Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Ludovic Golliard

Chargement...

Flux RSS 24 messages · 5.642 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par nel25

  • Accord de principe avec Ludovic Golliard

    A l'instar du coach adjoint Sébastien Roi qui espère « que les bonnes nouvelles appelleront les bonnes nouvelles », le staff espère désormais passer la vitesse supérieure. Tard hier, F. Keller a obtenu l'accord de principe de l'ancien défenseur central de Créteil (32 matches de National en 2010-2011), Ludovic Golliard (28 ans, 1,83 m, 77 kg). Le Bisontin de naissance, contacté voici plusieurs semaines, a longuement pesé le pour et le contre, mais s'est laissé tenter. Il viendra aujourd'hui au centre de formation négocier la durée de son bail.

    L'Alsace
  • http://www.uscl.fr/IMG/jpg/id_golliard_presse10-2.jpg
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Ludovic Golliard (28 ans, 1,83 m, 77 kg), ancien défenseur central de Créteil, pourrait s'engager avec le Racing.
    Source: L'Alsace
  • Pressenti pour nous rejoindre, c'est en bonne voie apparamment.

    Une trentaine de matches l'an passé avec Créteil (Nat) et 5 buts au compteur ; pas mal pour un défenseur central. Son profil me fait un peu penser à celui d'un Julien Outrebon.
  • Des mecs qui ont 30 matches en National, un peu plus expérimentés, c'est un profil plutôt rassurant pour le CFA avec le nombre de jeunes joueurs dans l'effectif. Le profil a l'air "solide".
  • Assurément amené à être le patron de la défense la saison prochaine, l'un de nos joueurs les plus expérimentés.

    Ce recrutement commence à avoir une bonne gueule je trouve.
  • Golliard n'a pas reculé

    http://www.lalsace.fr/fr/images/33261C46-4434-4D07-B165-026EB39E1...

    Ludovic Golliard (ici à gauche aux étirements en compagnie d'une autre recrue, Vincent Guignery), a signé hier pour trois ans. Photo S.G.

    L'annonce de la relégation volontaire en CFA 2 n'a pas découragé l'ancien défenseur central de Créteil de s'engager pour trois ans hier après-midi avec le RCS. Il est la 6 e recrue de la semaine.

    À chaque jour, son ou ses nouveaux visages au Racing. Hier matin, les rares personnes présentes à l'entraînement en ont découvert deux au sein du groupe de François Keller. La venue du premier était annoncée depuis mercredi dans « L'Alsace ». L'ancien défenseur central de Créteil, Ludovic Golliard (28 ans), avait donné son accord et l'a formalisé hier après-midi en s'engageant trois ans.

    Pourtant, quelques instants avant qu'il ne signe, l'entraîneur bas-rhinois lui a annoncé que la décision avait été prise de repartir en CFA 2. L'ex-Cristolien a tout de même paraphé le document sans hésiter. Un geste fort aux yeux du technicien bas-rhinois qui traduit plus que jamais, selon lui, « l'adhésion à un projet. »

    Le second nouveau s'appelle Aymeric Ounissi (21 ans). Cet attaquant polyvalent, qui a disputé 12 matches et inscrit trois buts la saison passée en CFA avec Aurillac, est à l'essai pour quelques jours, recommandé par l'agent qui avait déjà envoyé en test l'attaquant guinéen Saidou Sow avant qu'il ne s'engage un an.

    Avec le recrutement de L. Golliard, l'affaire prend peu à peu tournure. À 28 ans, le néo-Strasbourgeois, qui avoue avoir « peut-être été un peu gourmand au début du marché des transferts », a donc accepté le défi que lui avait proposé le coach bas-rhinois « il y a un petit mois. »

    « J'ai hésité compte tenu du niveau auquel le Racing allait évoluer et du fait que je sortais d'une bonne saison à Créteil, puisque j'ai disputé 32 matches et marqué 5 buts en National », raconte le Bisontin formé à l'AS Saint-Etienne et revenu à 17 ans à Besançon où il est resté jusqu'en 2010, disputant au passage quinze matches de Ligue 2 en 2003-2004. « Je ne voulais pas rester à Créteil, parce je ne me suis pas acclimaté à la vie parisienne. C'est pour ça que j'ai repoussé les sollicitations du Paris FC ou du Red Star. Je ne me suis pas mis d'accord avec Orléans. Beauvais aussi m'a contacté, mais ça n'a rien donné. Encore récemment, Cannes m'a relancé. Mais là-bas, la situation n'est pas simple. J'aurais pu attendre encore. Mais le nom du Racing, ce qu'il représente et le projet qu'on m'a décrit ont fait pencher la balance. On ne m'a rien caché, en me prévenant que l'on pouvait redémarrer en CFA 2, et j'ai apprécié. Le Racing a une histoire. Le projet de remonter le plus vite possible est un beau challenge. Si j'ai signé trois ans, c'est justement pour m'inscrire dans la durée. »

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le défenseur Ludovic Golliard s'est engagé pour trois saisons avec le Racing.
    Source: L'Alsace
  • Franchement, la mentalité de ces joeuurs qui signent au Racing alors que nous sommes au 5éme sous-sol, me laisse quand même vraiment espérer pour l'avenir du Racing.
  • A participé au match Haguenau - RCS 0-3 (Amical) le : titulaire
  • Je suis d'accord avec toi, on a apparemment recruté des bons mecs. Maintenant, ils disent tous "Le projet m'ap plu blablabla", mais je crois qu'il y a aussi, derrière cela, des conditions financières avantageuse (genre équivalente à certains club de National) qui ont contribué à faire pencher la balance.
    En attendant on tient là il me semble une vraie bonne recrue, voir "surdimensionnée" pour la CFA2 car franchement un défenseur central qui a fait 32 match et marqué 5 buts en National, on doit pas en trouver à la pelle deux niveaux plus bas.
  • Pour être sûr de monter il faut de toute façon que les 3/4 de l'équipe soient surdimentionnés pour le CFA2. Et tant mieux si on peut éviter le vieux suspense de la dernière journée ce coup-ci.
  • Surtout cela risque de créer une spirale trés positive et je suis certain que d'autres joueurs de bon niveau peuvent encore arriver.
    C'est évident qu'un club comme le Racing avec des moyens quand même important pour ce niveau, ne peut laisser indifférent et rien que le fait de pouvoir évoluer a la Meinau pour un joueur, c'est déja un motif valable de signer au Racing.
    N'empéche, j'ai quand même la drôle d'impression qu'on est plutôt en train de construire une équipe pour le CFA... :-$
  • Ce que j'espère surtout c'est que FK arrive à trouver un fond de jeu cette année, pour que l'année prochaine nous n'ayons que des retouches à faire et pas à nouveau repartir de 0...
  • C'est vrai, mais a priori certains joueurs comme Golliard ou maintenant Ledy, ont signés des contrats de 3 et 4 ans, donc on peut raisonnablement penser qu'il y aura une ossature pour la saison prochaine effectivement.
  • vous ne serez pas deçu de l'arrivee de GOLLIARD !! youuuuhhhooouuu bonne chance a lui !
  • youuuhou
  • Il va vous ramener au + haut !!! hi hi hi
    il est decidement trop fort !!!
  • Golliard ce héros
  • ben grave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • on en reparlera RCS67200 ;)[/spoiler]
  • nilea a écrit, le 2011-08-21 18:44:26 :
    ben grave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    On doit interpréter ce commentaire de qu'elle façon?
  • g.raphael67 a écrit, le 2011-08-21 18:46:21 :
    nilea a écrit, le 2011-08-21 18:44:26 :
    ben grave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    On doit interpréter ce commentaire de qu'elle façon?

    que c'est un heros tout simplement lol :P
  • A participé au match Forbach - RCS 0-4 (CFA2 (C)) le : titulaire [C] But
  • effectivement ludo golliard est un joueur talentueux avec un sacre jeu de tete et une sacree detente!!vous verrez vous ne serez pas decu!!!!!!!!
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives