Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9277 messages · 552.577 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl

• yvestiti a écrit, le 2011-06-14 15:52:10 :
    C'était mon discours il y a deux ans. Plus maintenant. Gress est complètement dépassé. Son ego surdimensionné ne laisse aucune place à l'équipe. En plus, ses méthodes d'entraînement ont fini par prouver voilà deux ans que c'est désormais un has been.

Mais bon, on n'est plus à une hérésie prêt dans ce club ! :-w

Ses méthodes ont apporté des titres de champion de France (avec le Racing...) et de Suisse, une remontée (du Racing...) et de très nombreuses performances en coupes européennes. Pour ma part, j'applique ses méthodes (plus exactement ses principes de jeu) aux jeunes que j'entraîne: cela nous donne de belles victoires et des 1e ou au pire 2e places lors de tournois... Ce n'est pas Gress qui est dépassé, c'est la mentalité du foot pro dans son ensemble qui est détraquée et viciée (cf équipe de France...) Gress "ne laisse aucune place à l'équipe"?? Il a toujours affirmé que pour lui, son équipe, c'est "onze vedettes sur le terrain"... Il y a 2 ans, Gress avait à sa disposition des joueurs style Pelé et Ginestet qui a tout fait pour le casser ...et casser le Racing... Cherchez les responsables de la situation du Racing où ils sont...
  • Ne pas savoir s'adapter au monde du football qui a changé, je pensais que c'était la définition d'être dépassé par quelque chose. Mais apparemment c'est au foot de changer et pas à Dieu Gilbert. Il nous à apporté un titre en 1979 merci pour ça, mais on est en 2011. Son seul et unique problème à toujours été son égo surdimensionné ! On peut faire la liste de ses réussites si on veut, mais on peut aussi faire celle de ces échecs et elle est beaucoup plus longue.
    J'aurais toujours beaucoup plus de respect pour Duguéperoux qui à toujours su prendre du recul par rapport au foot pro et à su s'arrêter au bon moment avant d'être aigri.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • http://img1.fantasticfiction.co.uk/images/n15/n75559.jpg
  • Faire confiance à un entraîneur dont la note a été abaissée à CCC par Standard & Poor's, je dis non.
  • Je suis à 100% pour son retour. :'>
  • Il peut pas revenir, l'offre de Kientz étant caduque :p
  • Non merci, on a vu ce que cela donnait avec ses méthodes d'un autre âge, et ce malgré le fait que j'étais l'un de ses adeptes concernant son retour :|s
  • Vous voulez pas laisser Gress un peu tranquille ; vous pensez pas que le problème du club en ce moment ce n'est vraiment pas la question Gress ?

Un stagiaire suisse dans mon boulot me confirme que Gress est un mythe en Suisse.

Et il ne disait absolument pas cela pour faire plaisir à l'alsacien que je suis.
  • Revenir sur le sujet Gilbert Gress n'a pas d'intérêt à l'heure actuelle, hormis si cela pouvait permettre permettre à certains de réviser l'histoire du racing et ce qu'il a fait pour notre racing.
  • Remarque, j'aurais bien voulu assister a une cohabitation GRESS/HILALI....dans le genre rock and roll on ne ferait pas mieux.
  • dudu a écrit, le 2011-06-17 11:31:32 :
    Remarque, j'aurais bien voulu assister a une cohabitation GRESS/HILALI....dans le genre rock and roll on ne ferait pas mieux.

Godzilla vs King Kong en quelque sorte =P~
  • Quels sont vos références en matière de beau jeu ?

Arsène Wenger a fini de me convaincre que sans plaisir, c'est difficile d'avoir des résultats et d'être performant. J'ai été influencé, et je vais peut-être vous surprendre, par Gilbert Gress que j'ai eu à Strasbourg et qui était aussi un adepte de cette philosophie.

(Rémi Garde, nouvel entraîneur de Lyon)
  • J'ai un respect eternel pour ce que Schilles a fait pour le RC Strasbourg ; peu de gens ont pensé, vécu, donné au club comme lui l'a fait à la grande époque (l'implication de cet enfant du Neudorf pour son club a été à l'époque totale).

Mais hier, son intervention sur RTL pour parler de la situation actuelle du club a été pitoyable, cela a donné une image déplorable de Strasbourg, sa prise de bec avec Plessis était pathétique, il n'a parlé que de son nombril, le club a à peine été évoqué, impossible pour un auditeur lambda de comprendre comment le club en est arrivé là. Il a ajouté au ridicule de Strasbourg.
    J'ai eu honte.

Mais bon, c'est le seul à qui je suis prêt à pardonner.
  • Sans Schilles, on aurait toujours pas de titre de champion de France dans les 50 prochaines années [-(
  • Et sans Schilles nous ne serions pas où nous en sommes. Nous serions encore tranquillement en L2. Mais voilà, Monsieur a voulu faire le beau devant les caméras et les Rennais....
  • ah ok :)) j'ai eu du mal mais j'ai une excuse je reviens de vacances
  • Enfin tout cela nous ramènera pas Mike Brant =;
  • il-vecchio a écrit, le 2011-07-19 13:05:53 :
    Et sans Schilles nous ne serions pas où nous en sommes. Nous serions encore tranquillement en L2. Mais voilà, Monsieur a voulu faire le beau devant les caméras et les Rennais....

Bien entendu, avec Saint Philippe aux manettes, et le premier match à l'EuroStadium serait prévu mi janvier :o)
  • Sans Schilles, Pas de Ginestet. Car pas de rénovation pour l'euro 1984, du coup rénovation en 1998 et donc Ginestet aurait construit son stade à Nancy. CQFD.
  • Pfff vous n'en avez pas marre de le ramener lui.
    On a vu dans quel état il a mit l'équipe. Évidement tous coupables sauf lui. Les joueurs sont tous des glandeurs donc évidemment impossible de faire une équipe. les autres entraineurs y arrivent bien eux.
    Evidemment c'est pas la génération 79 qui étaient travailleurs EUX, évidemment c'était mieux avant.

Bref que des vieux commentaires éculés du c'était mieux avant et y a plus de jeunesse aussi vieux que l'humanité elle même puisque des tablettes sumériennes disaient déjà la même chose. " y a plus de jeunesse"
  • guigues a écrit, le 2011-07-19 14:00:58 :
    Sans Schilles, Pas de Ginestet. Car pas de rénovation pour l'euro 1984, du coup rénovation en 1998 et donc Ginestet aurait construit son stade à Nancy. CQFD.

Et hop, sous le camion !
  • guigues a écrit, le 2011-07-19 14:00:58 :
    Sans Schilles, Pas de Ginestet. Car pas de rénovation pour l'euro 1984, du coup rénovation en 1998 et donc Ginestet aurait construit son stade à Nancy. CQFD.

:))

C'est sérieux ? Tu cherches loin #-o

Sinon dans un autre domaine, sans Gavrilo Princip, pas de WW1 et pas de WW2 =D

What's done is done my friend
  • Citation:
    Sinon dans un autre domaine, sans Gavrilo Princip, pas de WW1 et pas de WW2

Red alert !

Impossible d'afficher la vidéo YouTube dD2WBCpgvZg via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=dD2WBCpgvZg&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

• Je propose un projet "Unis pour Gilbert Gress", l'idée est simple: se cotiser pour payer à Gress l'argent qu'il ne touchera pas aux prud'hommes, because liquidation :D

PS: oui, je jubile :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo

Mode fenêtre Archives