Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] Haguenau - RCS (Amical)

Chargement...

Flux RSS 19 messages · 4.021 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pitchoune132

  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Racing affrontera le FR Haguenau (DH) en amical le 20 août.
    Source: L'Alsace
  • La der à Haguenau

    Futur pensionnaire de CFA 2 appelé à débuter le samedi 27 août (19 h) à Forbach lors de la 2 e journée du groupe C, le Racing disputera ce samedi à 15 h au Parc des Sports de Haguenau son dernier match amical face au FRH de Hervé Sturm, l'ex-coach de Schirrhein lors de la formidable épopée du FCES en Coupe de France 2008-2009. « Je remercie vraiment Haguenau (exempt de la 1 re journée de DH ce week-end) de nous avoir proposé ce match », se félicite un François Keller qui va ainsi pouvoir mettre en situation ses six recrues : Vincent Guignery, Ludovic Golliard, Billy Modeste, Abdoulaye Coulibaly, Thomas Martin et Saidou Sow. Les deux attaquants à l'essai, Talla N'Diaye et Aymeric Ounissi, seront eux aussi de la partie, tout comme David Ledy, seul pro retenu pour la rencontre et qui n'a pas encore officialisé son choix pour la saison à venir. Preuve, sans doute, que le RCS espère toujours le convaincre de rester, malgré l'annonce de la descente en CFA 2. « J'aimerais encore recruter des ailiers et un ou deux avants-centres », ne cache pas l'entraîneur bas-rhinois qui, dès hier, a scindé son groupe en deux. Les recrues, les « anciens » et les moins jeunes prépareront la saison de CFA 2, les plus jeunes, celle de DH. « Le score à Haguenau ne sera pas important », prévient le coach, « Il faut surtout trouver les automatismes. Si j'avais eu mon groupe dès ma prise de fonction, j'aurais sûrement mieux dormi depuis un mois. Mais d'un autre côté, je connais désormais les plus jeunes par coeur et c'est intéressant pour le futur. »

    Un futur qui, ce matin, semble encore bien impalpable. Car avec la relégation volontaire en CFA 2, le professionnalisme au Racing est en sommeil pour trois ans au moins.

    Le groupe pour Haguenau : Kéhi, N'Tima – Guignery, Golliard, Modeste, Ursch, Coulibaly, Martin, Sow, N'Diaye, Benchenane, Ledy, S. Keller, Ounissi, De Jong.

    L'Alsace
  • En espérant voir un autre équipe au niveau du jeu que face a Shilti. Aprés plus d'amical place au championnat.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe strasbourgeois: Kéhi, N'Tima - Guignery, Golliard, Modeste, Ursch, Coulibaly, Martin, Sow, N'Diaye, Benchenane, Ledy, Keller, Ounissi, De Jong.
    Source: L'Alsace
  • De retour du Parc des Sports, où le Racing s'est imposé face au FRH 3-0.

    Voici la compo du Racing en 1ère mi-temps, et voici le schéma "dominant" de la 2nde période (sachant qu'il y a eu pas mal de retouches tactiques au fil des remplacements successifs):

    1ère mi-temps :

    Equipe


    2ème mi-temps :

    Equipe


    1er but du Racing sur une tête contrée par la défense du FRH (tête de Sow je crois, mais j'ai mal vu l'action) pour un malheureux CSC (~10ème).
    2ème but sur un coup-franc de Benchenane (~30ème)
    3ème but sur un coup-franc somptueux de Martin (~75ème)

    1ère mi-temps avec une entame hésitante du Racing, surtout défensivement où la vivacité des attaquants du FRH a posé problème. Un but assez rapide et assez heureux dans sa réalisation en début de rencontre pour le Racing, puis une maîtrise toute relative du jeu mais sans étincelle offensivement, loin de là. C'était assez pauvre j'ai trouvé. Le 2ème but ne viendra d'ailleurs pas sur une action de jeu mais sur un coup de pied arrêté. Certainement la faute à un manque d'automatisme assez évident, un manque de qualité ou d'application, et à un adversaire aux batteries chargées.

    2ème mi-temps qui a laissé entrevoir plus de promesses offensivement, avec peut-être un adversaire au potentiel physique moindre et qui a baissé progressivement le pied (moins de présence dans les duels, choix offensifs moins pertinents...). L'attaque a un peu mieux combiné avec T. N'Diaye dans l'axe, Coulibaly repositionné plus haut et Sow un peu plus en jambe (mais souvent très énervant). Mais malgré cela, les principaux dangers et le but viendront de coups de pied arrêtés.

    Alors mon impression sur les joueurs :

    Kehi (6) : match propre avec un très bel arrêt vers la 80ème. Communique beaucoup avec la défense, rassurant.

    Ursch (5) : s'est fait malmener en début de match par son vis-à-vis mais s'est repris au fur et à mesure que l'adversaire baissait le pied physiquement et se montrait moins tranchant offensivement. Faible apport offensif. Pas forcément une assurance tout risque. C'est passé contre Haguenau, mais ne connaissant pas le niveau de la CFA2, je me demande si il sera à la hauteur. Kehi lui a beaucoup beaucoup parlé pour son placement.

    Golliard (5,5) : comme pour Ursch, début de match compliqué, a souffert face à la vivacité des attaquants haguenoviens... puis au fur et à mesure, il a mieux trouvé ses automatismes avec Modeste et maintenu le cap quand les attaquants adverses baissaient le pied physiquement. Si bien qu'à la fin, la charnière était bien huilée, face à des attaquants haguenauviens émoussés et en manque d'inspiration.

    Modeste (7) : très solide, gabarit costaud. Commentaire d'un voisin : "c'est un steak lui...". Bonne vision, bon placement, assez vif en un contre un, relance très correcte... Il a l'air d'être une bonne trouvaille... semblait un cran au-dessus dans la rencontre du jour.

    Guignery (5,5) : c'est pas Roberto Carlos, pour le spectacle on repassera, mais ses interventions semblent correctes. Il m'a paru plus vif qu'un Golliard ou que Ursch. Match discret ceci dit... faible apport offensif, et ça jouait peu de son côté. Peut-être parce qu'il couvrait assez bien son couloir... ou que Haguenau a senti un Ursch plus fébrile en début de partie.

    Martin (6) : une rencontre sérieuse, bonne technique, vision très correcte du jeu... un peu de déchet par moment mais intéressant, disponible et actif. Puis il est à créditer de 2 belles frappes, dont le but sur un coup-franc puissant pleine lucarne. Intéressant.

    Coulibaly (7): c'était le patron du milieu, a beaucoup ratissé, distribué et fait peser son gabarit. Une technique intéressante qu'il a su dérouler notamment en étant repositionné plus haut. Un coup-franc direct excentré qui a tâté de la transversale... Le futur "Diaby du Krimmeri"? En tous cas, une partie où je l'ai trouvé très prometteur. L'homme du match avec Modeste et Martin.

    Benchenane (5,5) : il a semblé avoir une bonne technique, a posé des problèmes au FRH, surtout en début de rencontre, il a mis un beau coup-franc laissant entrevoir de la qualité sur coups de pieds arrêtés... mais un peu de mal à se situer et parfois du déchet coupable.

    Sow (4,5) : m'a clairement énervé par moment d'où cette note peut-être sévère... Joueur assez perso, brouillon... s'est parfois pris pour George Weah en finissant par se fracasser contre la défense, pêchers de gourmandise, des passes en retrait mal appuyées et des fréquentes pertes de balles. Bon, on sent que sur une action, il peut amener un but car il est vif, combatif et n'a pas peur du dribble, mais au prix de combien de ballons perdus ? Le joueur qui a du ballon mais tricote trop et joue compliqué ou perso.

    T. N'Diaye (5) : un début de match décevant sur son aile gauche... pas mal de déchet, des contrôles ratés, et ça s'est arrangé au fur et à mesure avec quelques coups un peu mieux joués heureusement. Il m'a semblé plus à l'aise en 2ème mi-temps dans l'axe où il avait des combinaisons avec Coulibaly (très intéressant en soutien) et Sow.

    Ledy (4,5) : pas forcément à son avantage. Il est à impliqué sur 2 buts refusés pour hors-jeu. A part sa hargne, quelques ballons rejoués en arrière et une pression sur la défense, n'a pas vraiment brillé dans l'axe...

    De Jong (6) : je l'ai découvert et il m'a fait penser à un chien fou... très combatif, assez propre dans ses passes et la relance... parfois un placement un peu hasardeux, une agressivité mal contrôlée, mais une entrée intéressante. Avec Martin, il a formé une belle paire dans l'axe à un moment où Haguenau semblait souffrir physiquement. Peut-être un lien de cause à effet.

    Ounissi (4,5) : entrée très discrète sur l'aile droite, peu de déchet quand il avait le ballon mais il ne l'avait pas souvent... une tendance à assurer le coup en jouant vers l'arrière. Difficile de se faire une idée mais son apport depuis son entrée à la 60ème a été assez limité offensivement.

    Non noté : Keller rentré en fin de partie.

    Pour la suite, je recommande fortement au Racing de chercher un arrière droit, un défenseur central (Golliard, je demande à voir et ça craint si Modeste ou lui se blesse...), un à deux ailiers (en plus de Sow, Benchenane et T. N'Diaye) et un attaquant (même si Ledy reste !).
  • Merci pour le CR (+)
  • Ce message est une brève publiée par maxmaxdu67.
    Le Racing s'est imposé 3-0 à Haguenau (DH) Buts de Billy Modeste, Adel Benchenane et Thomas Martin.
  • Globalement d'accord avec @father-tom. J'ajouterais juste que le RCs a joué vraiment haut et a du coup subi l'une ou l'autre situation dangereuse en contre-attaque, mal exploitées dans l'ensemble par le FRH.

    Match assez rugueux pour un amical.
  • Victoire largement mérité pour le Racing, Haguenau n'a vraiment pas montré grand chose, à part la double occasion coup sur coup juste avant la mi-temps.

    D'accord avec father-tom pour la plupart des notes.
    Ursch est trop tendre pour la CFA2, il s'est fait bouffer quelques fois par son vis à vis.
    Modeste très costaud et rassurant dans la relance. (+)
    Martin a fait un bon match, je suis étonné de voir qu'il n'a que 21 ans. Il distribue bien le ballon, et que dire de ce coup franc ! (+)
    Sow est trop tendre aussi, il ralentit trop le jeu, trop de déchets, malgré 2-3 actions où on sent qu'il est capable de mieux faire.

    Citation:
    Pour la suite, je recommande fortement au Racing de chercher un arrière droit, un défenseur central (Golliard, je demande à voir et ça craint si Modeste ou lui se blesse...), un à deux ailiers (en plus de Sow, Benchenane et T. N'Diaye) et un attaquant (même si Ledy reste !).


    (+)
  • Suite des notes :
    Ramasseurs de balle (2) : d'abord absents puis dissipés, ont ralenti le jeu :p
  • Pas le match du siècle mais belle victoire du RCS. Par contre en première mi temps, une défense qui a eu du mal à se mettre en marche. Deux beau coup franc, maintenant place au championnat .
  • En ce qui concerne Sow je pense qu'il a du potentiel techniquement mais il doit encore progresser c'est sur car il a de quoi faire la différence mais souvent il veut trop en faire au lieu de faire la passe. Bref un joueur à revoir je pense. Pour le reste j'ai bien aimé également la prestation de Modeste après un début de match timide de sa part.

    J'ai été par contre un peu plus décu sur l'entrée de De Jong. Je pense qu'en CFA2 il peut suivre le rythme mais pour l'avoir déjà quelques fois vu lors de son précédent passage au RCS je ne trouve pas qu'il ait forcément progressé dans sa façon de jouer un peu rustre par moment.
  • ludo a écrit, le 2011-08-20 18:56:18 :

    Ursch est trop tendre pour la CFA2, il s'est fait bouffer quelques fois par son vis à vis.
    [


    A sa décharge, arrière droit ce n'est pas son poste à la base. Il dépannait simplement. C'est plutôt un milieu de terrain à la base.
  • Sur l'interview Guerra me semble très amer vis à vis du RCS!!!!!
    Il en appel même à la fédération!!!!
    je rêve
  • Envie d'y croire

    Pour son dernier match amical de l'été, le Racing s'est facilement imposé 3-0 face à Haguenau.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Des réglages à trouver

    Avec un effectif dont une bonne moitié n'était arrivée que cette semaine, le Racing a dominé sans souci hier le FR Haguenau au Parc des Sports (3-0), malgré un évident manque d'automatismes.

    FR Haguenau - Racing Strasbourg 0-3. Parc des Sports de Haguenau. Mi-temps : 0-2. Buts : Modeste (4 e), Benchenane (17 e), Martin (77 e). Arbitre : Yves Kurtz. 400 spectateurs environ. Haguenau : Both - Roecklin (Zeidler, 79 e), Loison, Renckert, Zeidler (Immel, 46 e) - Gutfreund (Bey, 77 e), Bey (Wagner, 46 e) - Giesi, Koch (Moritz, 87 e), Mastronardi (Erbs, 79 e) - Erbs (Di Palo, 46 e). Entraîneur : Hervé Sturm. Racing : Kéhi - Ursch, Modeste, Golliard, Guignery - Martin, Coulibaly (S. Keller, 77 e) - Sow, Benchenane (cap, De Jong, 51 e), N'Diaye - Ledy (Ounissi, 46 e). Entraîneur : François Keller.

    Un cafouillage sur corner qu'exploite le nouveau défenseur central Billy Modeste (4 e), plus deux magnifiques coups francs dans la lunette ajustés par Adel Benchenane (17 e) et l'ancien Havrais Thomas Martin (77 e) : trois coups de pied arrêtés ont permis hier au Racing de prendre aisément la mesure du FR Haguenau en match amical au Parc des Sports. Un galop d'entraînement évidemment pas inutile à une semaine des débuts des Bleus en CFA 2 à Forbach samedi prochain. La priorité de François Keller était de travailler les automatismes face au FRH. L'entraîneur strasbourgeois a pu constater qu'il y avait encore du boulot. « Le résultat est positif. Il donne un peu de confiance. Mais même en voulant bien faire, on voit bien que les joueurs ne connaissent pas les qualités des uns et des autres. Du coup, ça a donné une première demi-heure brouillonne. Le manque d'automatismes est flagrant. Je n'ai évidemment pas vu ce que je veux voir. »Une manière de dire que le Racing n'est pas prêt. Ce qui ne constitue naturellement pas une surprise. « L'an dernier, nous sommes allés chercher la 1 re place de notre groupe de CFA 2 à deux journées de la fin après avoir mal démarré », rappelle d'ailleurs le technicien, « J'espère que cette saison, les qualités individuelles des joueurs vont, durant les premiers temps, compenser notre manque d'automatismes. Je sors de ce dernier match de préparation avec le sentiment que c'était le premier et que tout est encore à construire. On va essayer de bien faire très vite, mais on n'oublie pas non plus que 100 % de nos adversaires rêvent de nous taper. »Abdoulaye Coulibaly aurait pu alourdir le score grâce à un nouveau coup franc sur la transversale (58 e). Haguenau aurait tout aussi bien pu l'alléger sans la double intervention de Kéhi dans les pieds d'Erbs, puis Koch (45 e + 1). Cette ultime répétition aura également permis à F. Keller de tester Talla N'Diaye, l'attaquant formé au RCS (2002-2006), à l'essai pour une semaine. « On a retrouvé le Talla que l'on connaît, avec ses défauts et ses qualités. On va prendre notre temps le concernant, sachant qu'il ne semble pas trop pressé non plus. »

    L'Alsace
  • italia67 a écrit, le 2011-08-21 01:08:04 :
    Sur l'interview Guerra me semble très amer vis à vis du RCS!!!!!
    Il en appel même à la fédération!!!!
    je rêve


    Bah il défend son bifteck, don club. Rien de très étonnat, le flou qui entourre la situation du Racing n'emmerde pas que le Racing, mais a des conséquences sur tout le football régional. Et les autres club de CFA2 qui avaient des ambitions dans cette poule doivent quand même avoir un peu les boules car des budgets de 1M€ (je crois que celui du Racing est de cet ordre) ça doit pas courrir les rues à ce niveau.
  • Les buts et quelques actions du match sur strastv.com (après l'interview de Sitterlé)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense

Mode fenêtre Archives