Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

FIFA ou Pro Evolution Soccer ?

Chargement...

Flux RSS 2086 messages · 171.060 lectures · Premier message par bluedevil1305 · Dernier message par juninho67

• Après avoir joué aux 2 démos de manière intensive, j'ai changé d'avis et j'ai tendance à préférer PES pour le moment...

Je m'explique : effectivement les gardiens de but sont vraiment pas bons dans PES mais si on élude ce (gros) problème, j'ai pris + de plaisir à jouer à PES qu'à FIFA. A chaque fin de match de PES, j'avais envie d'en refaire un. Par contre FIFA m'ennuie. Je me fais chier en jouant. Difficile à expliquer mais c'est le ressenti que j'ai eu.

C'est peut etre le temps de s'habituer à FIFA 12 mais je le trouve pas si différent que ça finalement par rapport eu 2011. Certes la défense ca a changé mais niveau attaque c'est assez similaire. Et le niveau de l'IA est abusé. Oui il est dur, ca peut être une qualité mais quand on joue en niveau 3 sur 5, et que l'IA fait 4 tirs pour 4 buts, c'est pas terrible. D'une manière générale, je trouve que les tirs rentrent trop facilement.

PES je trouve les matchs agréables même quand je gagne pas. Il se passe + de choses, c'est plus animé et l'ordi fait pas tourner derrière pendant 2 minutes. Certes il faut du réalisme mais quand on fait des mitemps de 5 min, ca devient relatif le réalisme... Bref si seulement les gardiens pouvaient être meilleurs dans la version finale... Surtout que leurs animations et mouvements sont assez réalistes, dommage qu'ils ne déplacent pas horizontalement avant de plonger... Sinon l'arbitrage finalement ca va, je reviens sur ce que j'ai dit.

Peut-être vais-je retourner enfin sur PES.... A voir avec les tests finaux.

Pour finir les animations des joueurs ont vraiment progressé dans les 2 jeux (+)
  • Clair que l'IA est abusée dans Fifa, elle est programmée pour ne pas perdre le ballon. #-o
    C'est vraiment pas amusant de jouer contre elle, bien d'accord.
    D'ailleurs, je cherche même plus à jouer au-dessus de semi-pro, tellement c'est naze.

Malgré tout contre un autre joueur, je pense que Fifa est plus amusant que PES.
    Enfin tout dépend des goûts de chacun hein (don't feed the troll =; ), mais ayant testé la démo de PES, il y a toujours ce sentiment "arcade" qui est latent.
    Les deux exemples qui m'ont marqué sont l'absence de repli défensif, notamment sur les côtés, c'est toujours Byzance tellement y a personne, et les déplacements des joueurs.
    Ces derniers semblent moins "souples" que dans Fifa, car ils donnent l'impression d'être limités dans l'espace (les 4 directions + les diagonales, 8 variations en tout), là où le jeu d'en face te permet, avec un peu d'entrainement, de changer de direction comme bon te semble.

Ou alors j'ai vraiment rien compris au jeu ?! :|s

En tout cas, d'après les previews lues ici ou là sur les deux jeux, il en ressort que Fifa semble encore au-dessus, surtout car il parait plus complet et avec un gameplay plus simu' (notamment en défense avec le nouveau système) que PES.

D'ailleurs à ce sujet, existe-t-il un mode "manuel" (ou "semi") dans PES pour pouvoir doser manuellement ses passes, et notamment les passes en profondeur ?
    Sur la démo, ça m'a paru un peu automatique et pas forcément toujours judicieux comme Fifa en "assisté" en somme.

Cette année encore, je pense prendre le nouveau Fifa, mais malgré tout, j'aimerais bien retrouver le PES d'antan ...
  • Effectivement faut voir ce que ca donne en multi pour les 2 jeux, j'avais oublié de le signaler et du coup dans FIFA, le côté "je touche pas la balle" disparait peut-être.
  • j'ai téléchargé les 2 démos sur ps3

si seulement on pouvais mettre le système de passe de pes dans le fifa sa serai le jeu parfait je trouve ! les passes dans fifa sont vraiment énervante , elle ne vont jamais ou on veux l'IA intercepte vraiment trop facilement les passes !

Concernant la défense j'aime bien , surtout qu'il y à beaucoup plus de tolérance sur les tacles glissé

par contre les premières branlé font vraiment mal ... t'es vraiment content quand tu gagnes le 1er match ^^
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Je suis sur le cul que tu ai apprécié plus la 1ère démo qui avait énormément de défauts..

Deux bémols sur la seconde:

-Gardien à chier s'il a de bonnes stats (si si je vous jure, Pletikosa et Cudicini sont meilleurs que Gomes et Friedel, pareil pour Butt largement devant la tanche de Neuer), donc paradoxal.
    -Défendre sans faire de fautes, très difficile, avantage à celui qui a le ballon, s'il sait le manier cela peut être fatal si l'on se jette ou bien si la défense ne s'aligne pas bien (90% des buts que je prend), tu sors ton déf central, le latéral opposé couvre 6m derrière.

Sinon ça respire le football, y a du bien et du moins bien comme dans tous les jeux, mais le principal c'est qu'on ait toujours envie d'y rejouer. PES, si la version finale amène une différence sur le plan défensif et améliore un minimum les gardiens, c'est de la bombe.

J'ai testé Fifa, bien apprécié, sympa, bonne prise en main, bon j'ai vu peu de diff avec le 11 (je jouais avec mon beauf qui l'a), les lobs sont simples à faire, les dribbles aussi, toujours ce sentiment d'avoir une planche savonnée sous les pieds mais c'est un peu leur marque de fabrique.
    Bémol, moins fun qu'un PES comme l'avait souligné un autre stubiste avant moi.
  • Conclusion du test de FIFA 12 sur jeuxvideo.com :

Note Générale : 18/20

FIFA 12 repousse les limites du réalisme et marque une évolution majeure dans l'histoire de la série et plus globalement, dans l'histoire des simulations de foot. Concentré sur l'essentiel, EA Sports est parvenu à équilibrer son jeu de sorte à ce que l'on retrouve les mêmes situations offensives et défensives que dans la réalité. FIFA 12 rend obsolète les mécaniques de défenses de ses aînés grâce à un système unique qui pose le jeu et prône toujours plus de construction. Son moteur de contacts bluffant permet également à ce titre de gagner en crédibilité et tout cela contribue à procurer un plaisir immense aux joueurs. Plus qu'une référence, une révolution.
  • Je ne suis pas surpris de la réussite des Fifa depuis 2008 ... là on atteint le summum de la réalité footballistique pour un jeu de foot. une vraie simulation ! :D
  • Ca me convainc assez pour que j'ai envie de le prendre cette année, dès sa sortie, mais le grand absent sera bien sûr Strasbourg :((
  • Au fait pour ceux qui ont du mal avec la démo, je n'ai qu'une chose à dire : persévérez ! En effet, ( en semi pro ) lorsqu'on s'habitue un peu avec le système de défense et qu'on arrête de se jeter comme un blaireau, ça devient plus facile. En attaque plus le temps passe et plus on s'habitue aux trajectoires de balles, notamment les tir.
  • Le test de PES a également été réalisé par le même site, et ce qui me fait le plus peur c'est la faiblesse de l'IA, ça n'a pas l'air très difficile.
  • nitro a écrit, le 2011-09-26 10:56:30 :
    Au fait pour ceux qui ont du mal avec la démo, je n'ai qu'une chose à dire : persévérez ! En effet, ( en semi pro ) lorsqu'on s'habitue un peu avec le système de défense et qu'on arrête de se jeter comme un blaireau, ça devient plus facile. En attaque plus le temps passe et plus on s'habitue aux trajectoires de balles, notamment les tir.

+1000 O:)
  • ca y est t'a enfin gagné un match avec ton équipe de chêvres? :D
  • mediasoc a écrit, le 2011-09-26 10:36:03 :
    Ca me convainc assez pour que j'ai envie de le prendre cette année, dès sa sortie, mais le grand absent sera bien sûr Strasbourg :((

Bah, je pense que l'éditeur d'équipes sera encore présent cette année, donc il est probable qu'un amateur nous concocte son équipe du Racing comme ce fut le cas l'année passée :)
  • Vivement demain :D
  • L'an dernier, j'avais pris le 11 à 50€ chez Auchan si je me souviens bien. Ils font la même promo cette année ? :-/
  • thespecialone a écrit, le 2011-09-26 12:29:10 :
    L'an dernier, j'avais pris le 11 à 50€ chez Auchan si je me souviens bien. Ils font la même promo cette année ? :-/

54 tarif de lancement, 49 en le réservant.
  • OK merci :)
  • tout ce que j espere dans ce fifa c est qu ils ameliorent le mode carriere genre ne plus se faire virer par un club alors qu on est huitieme au bout de 10 journéés de championnat A 4 points du deuxieme et qu on a gagner la coupe d europe la saison d avant...... Avoir de meilleurs offres d autres clubs a la fin de la saison (et pas seulement les clubs du pays ou on joue ) , transferts plus realiste et enfin reduire les temps de chargement ( que c est long en mode carriere ! on s endort presque entre 2 matchs...)ou bien lorsqu on marque un but plus "d enthousiasme" du public et pas avoir l impression de marquer devant les retraités de louis 2 , sinon j adore fifa car il a vraiment bien evolué depuis 1994........ (+)
  • Le pack ps3 360Go + fifa 12 sera t'il disponible à auchan des le 29 septembre ? ou avant meme ? :-'
  • nitro a écrit, le 2011-09-26 01:15:06 :
    Conclusion du test de FIFA 12 sur jeuxvideo.com :

Note Générale : 18/20

FIFA 12 repousse les limites du réalisme et marque une évolution majeure dans l'histoire de la série et plus globalement, dans l'histoire des simulations de foot. Concentré sur l'essentiel, EA Sports est parvenu à équilibrer son jeu de sorte à ce que l'on retrouve les mêmes situations offensives et défensives que dans la réalité. FIFA 12 rend obsolète les mécaniques de défenses de ses aînés grâce à un système unique qui pose le jeu et prône toujours plus de construction. Son moteur de contacts bluffant permet également à ce titre de gagner en crédibilité et tout cela contribue à procurer un plaisir immense aux joueurs. Plus qu'une référence, une révolution.

J'adore le commentaire su la seconde photo du test "Un tacle propre comme Souleymane Diawara ne les aime pas." :))
  • FIFA défie les lois de la physique

Une des innovations de Fifa 12 sera l'utilisation d'une moteur physique pour les collisions entre joueurs. Apparemment ce n'est pas tout à fait au point. La vidéo qui suit a été faite à partir de la démo. Ce n'est pas comme si le jeu sortait dans 11 jours... :))

• dexter67270 a écrit, le 2011-09-26 18:21:52 :
    FIFA défie les lois de la physique

Une des innovations de Fifa 12 sera l'utilisation d'une moteur physique pour les collisions entre joueurs. Apparemment ce n'est pas tout à fait au point. La vidéo qui suit a été faite à partir de la démo. Ce n'est pas comme si le jeu sortait dans 11 jours... :))

euhhh il sort dans 3 jours :-' ....
    sinon la vidéo :)) (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • franzman Hopla !!!
  • islay Geiss ©
  • mammouth et c'est okay comme dirait ma fille
  • mammouth non mais @chris68 tu me fais trop rire, je savais que tu rebaslculerais ;-)
  • guigues hopla
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.

Mode fenêtre Archives