Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe du Monde de Rugby 2011

Chargement...

Flux RSS 681 messages · 32.351 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par conan

  • 2 résultats assez étonnants ce matin:

    - La Géorgie confirme ses gros progrès en ne perdant que 25-7 contre l'Argentine. Les Caucasiens menaient même 7-5 à la mi temps. Bientôt un tournoi des 7 nations?

    - Le Pays de Galles explose les Fidji 66-0 dans un match pourtant loin d'être gagné d'avance sur le papier. Pour mémoire ces mêmes Fidjiens avaient battus et éliminés en poule les Gallois il y a 4 ans. Je me demande d'ailleurs si ces Gallois, qui avaient été incroyables contre l'Afrique du Sud, ne peuvent pas créer l'énorme surprise de cette Coupe du Monde.

    - Les Blacks collent 79-15 au Canada. Pas une réelle surprise, si ce n'est que le Canada, c'est loin d'être des peintres...
  • Néanmoins il faut aussi reconnaitre que les Fidjiens sont loin d'être au même niveau qu'il y a 4 ans justement et sont clairement la déception des équipes des iles au contraire du Tonga et des Samoas.
    Par contre je suis bien d'accord que les Gallois sont assez impressionnants et peuvent vraiment créer une sacrée surprise...
    Pour la Géorgie, j'avais déja également été trés surpris par la puissance de leur pack devant les anglais et cette équipe poserait d'énormes problémes a l'EDF actuelle et même a d'autres équipes du tournoi des 6 nations.
    C'est clairement une équipe en devenir.
  • conan a écrit, le 2011-10-02 09:42:58 :
    Pas une réelle surprise, si ce n'est que le Canada, c'est loin d'être des peintres...

    Ouais, enfin, c'est à prouver, ça. Mis à part contre une équipe de France d'un niveau misérable depuis le début de cette Coupe du monde, les Canadiens n'ont pas brillé.
  • 53a9540000117.jpeg
    Modifié par dudu ·
    dudu
    Ils ont quand même battus le Tonga, et tout le monde ne peut en dire autant....d'ailleurs l'EDF leur doit une fiére chandelle.
  • Ils ont également une petite tradition, ils me semblent même qu'ils avaient battu la France une fois dans les années 90... Ils ont également régulièrement quelques joueurs pros qui jouent en France et en Angleterre.

    Sur cette Coupe du Monde, ils ont deux défaites (comme la France) un nul et une victoire (aux conséquences importantes). C'est pas la Namibie quoi...
  • Tout a fait d'accord.
    La Namibie étant clairement l'équipe la plus faible de la compétition.
  • Les anglais au coeur d'un scandale.....



    Rugby - CM - ANG
    Et maintenant, «l'affaire Haskell»
    Trois joueurs du XV de la Rose, James Haskell, Dylan Hartley et Chris Ashton, sont au coeur d'un nouveau scandale.

    Martin Johnson est agacé.(EQ)
    Le Sunday Mirror révèle dimanche que le 9 septembre dernier, un incident s'est produit au Southern Cross Hotel, l'établissement de Dunedin dans lequel a résidé l'équipe d'Angleterre du 4 au 11 septembre puis du 15 au 25 septembre. On notera que ce dossier embarrassant précède «l'affaire Tindall», qui s'est déroulée deux jours plus tard à Queenstown. Annabel Newton, une jeune employée de 23 ans, a été l'objet d'un comportement très déplacé de la part de trois joueurs du Quinze de la Rose, James Haskell, Dylan Hartley et Chris Ashton. La jeune femme, qui s'estime humiliée, s'exprime en longueur dans l'article de l'hebdomadaire. Tandis qu'elle voulait récupérer dans une chambre le talkie-walkie que les joueurs en question lui avaient «emprunté», elle a été l'objet de propos vulgaires et d'allusions sexuelles. «Pour eux , c'était une blague. Ils m'ont traitée sans respect.»


    Haskell le plus irrespectueux
    James Haskell serait à l'origine des faits puisque l'idée de prendre le talkie-walkie de l'employée en charge du service à l'étage des joueurs était la sienne. De plus, il tenait une caméra, filmait la scène lorsqu'elle est venue frapper à la porte de sa chambre, et c'est lui qui a eu le comportement le plus irrespectueux. Hartley était juste vêtu d'une serviette autour de la taille. «Il (Haskell) a crié qu'il voulait un "baiser australien". Et quand j'ai demandé ce que c'était, il a répondu que c'était "une fellation down under" (la tête en bas, ndlr)». Une allusion au fait que dans l'hémisphère sud, les sens sont inversés par rapport au nord. Après avoir rapporté les faits au manager de l'hôtel, Annabel Newton, qui a fondu en larmes et souhaite quitter son emploi, s'est vue assurer par Martin Johnson que les joueurs impliqués présenteraient leurs excuses. Ce qui a été fait à leur retour de Queenstown, l'avant-veille d'Angleterre-Roumanie.

    «Ce qu'ils pensaient être de l'humour ne l'a clairement pas été perçu ainsi par Annabel. Ils se sont excusés quand ils ont réalisé avoir dépassé les limites.»
    Mais elle a estimé que ces excuses n'étaient pas entières et sincères. Elle a saisi donc un avocat, lequel est entré en contact avec Martin Johnson et l'encadrement du Quinze de la Rose. Ce dimanche matin, le manager du Quinze de la Rose a «affronté» la presse sans se dérober. «Quand j'ai su, j'étais en colère contre eux, a déclaré Johnson. Ce qu'ils pensaient être de l'humour ne l'a clairement pas été perçu ainsi par Annabel. Ils se sont excusés quand ils ont réalisé avoir dépassé les limites. Ils n'avaient pas idée de l'avoir bouleversée autant. Quand nous sommes rentrés de Queenstown, je me suis excusé auprès du manager de l'hôtel pour le tort que nous avions causé à l'établissement et aux employés. Les joueurs impliqués ont été réprimandés pour leur comportement. Ils se sont excusés et je pensais que c'était la fin de l'affaire. Ça n'est pas le cas puisqu'elle ressort trois semaines plus tard. Je suis en colère parce que ça met toute la délégation dans l'embarras.»

    Hamid IMAKHOUKHENE, à Auckland
  • L'Irlande continue son parcours sans faute en s'imposant (36-6) face à l'Italie,ce qui nous promet un quart de feu face au Pays de Galles..

    Le programme:

    Le08/10:Irlande-Pays de Galles
    Le08/10:Angleterre-France
    Le09/10:Afrique du Sud-Australie :-B
    Le09/10:Nouvelle Zélande-Argentine
  • Si on se base uniquement sur les affiches des 1/4, vraiment peu de surprises, à part peut-être l'absence de l'Ecosse (éventuellement de l'Italie).

    Irlande - Pays de Galles =P~
  • Petit avantage pour les Anglais, les Africains du Sud, et les Blacks pour ce qu'ils ont montré depuis le début de la Coupe du Monde.

    Pour Irlande - Pays de Galles, qu'est ce que c'est indécis !
  • @ iuliu, la non présence de l'Italie en 1/4 de finale n'est quand même pas si illogique que cela, celle de l'Ecosse me surprend tout de même un peu plus...
  • C'est plus la présence des Irlandais a ce niveau qui me surprend car je les voyais vieillissants et vraiment pas armés pour aller si loin en coupe du monde.
    L'Italie reste quand même limitée derriére même si elle progresse d'année en année.
    Quand a l'Ecosse, elle était dans un groupe difficile ou sa qualification devait se jouer avec l'Argentine, ce qui a été le cas.
    Au final il n'y a pas de grosses surprises a vrai dire sauf peut être les Gallois mais qui avaient quand même laissés entrevoir de belles capacités lors du tournoi et surtout lors des matchs de préparation.
    C'est plus le niveau de l'EDF qui pour ma part interpelle bien que je suis curieux de les voir en 1/4 car la on sera vraiment au pied du mur et le révélateur sera vraiment terriblement excitant...
    Je ne peux pas croire un instant que l'équipe ne jouera pas ce match a fond et avec un sursaut d'orgueil.
  • superdou a écrit, le 2011-10-02 11:57:44 :
    Petit avantage pour les Anglais, les Africains du Sud, et les Blacks pour ce qu'ils ont montré depuis le début de la Coupe du Monde.


    Faudra que tu m'expliques ce qu'ont montré les Anglais depuis le début de la compétition. Les Gallois et les Irlandais m'ont par exemple bien plus impressionnés...

    Le seul truc qui fait peur chez les Anglais, c'est que Wilkinson loupe énormément de pénalités et que le jour ou il trouvera ses réglages (et ca va tomber sur notre pomme, je le sens gros comme une maison) ils peuvent être dangereux. En attendant, ca n'aurait pas été un scandale de les voir perdre contre l'Argentine et l'Ecosse...

    Les Sud Af', on sent le gros potentiel, mais mine de rien ils auraient du perdre contre les Gallois et n'ont pas été transcendants contre les Samoa....

    Les gros favoris restent les Blacks, mais ils ne me semblent pas si intouchables que ca en fait, l'absence de Carter peuvent leur faire mal....

    En fait, faut bien se rendre compte que la Coupe du Monde commence réellement aujourd'hui et tout ce qui s'est passé depuis un mois n'existe plus. A partir de là tout est possible. Deux scénarios me font particulièrement frissonner:

    - La France a un sursaut d'orgueil, battent les Anglais et leur demi finale au terme deux matchs de charretier, font le match de leur vie contre les Blacks en finale à coups de French Flair et deviennent champions du monde.

    - Le vainqueur de Galles-Irlande gagne sa demi finale et réalise la surprise du Siècle contre les Blacks.

    Et le pire c'est que ces deux scénario sont tout à fait possibles...
  • L'autre scénario possible serait que les blacks battent tout le monde et soient sacrés champions du monde à Auckland,ce qui arrivera selon moi.
    Pour le reste c'est très équilibré entre la France et l'Angleterre qui n'ont pas montré grand chose jusqu'à présent,l'Irlande et le Pays de Galles qui sont en grande forme et l'Afrique du Sud et l'Australie qui se connaissent par coeur.
    Bref derrière les blacks qui devraient se qualifier face à l'Argentine tout semble possible dans les trois autres quarts et ça vaudra certainement le coup de se lever tôt le week-end prochain.
  • dudu a écrit, le 2011-10-02 12:12:54 :

    L'Italie reste quand même limitée derriére même si elle progresse d'année en année.


    C'est quand même marrant l'Italie. Ils sont courageux, ils ont quelques très beaux joueurs, ils ne sont même pas si dégueu à voir jouer, et pourtant ils leur manque toujours ce petit quelque chose qui les mettraient au plus haut niveau Européen.

    En fait, ils sont l'antithèse de leurs footballeurs avec ce coté romantique attachant, cette incapacité de gagner des matchs à leur porté et une certaine naïveté...
  • katzo68 a écrit, le 2011-10-02 12:03:54 :
    @ iuliu, la non présence de l'Italie en 1/4 de finale n'est quand même pas si illogique que cela, celle de l'Ecosse me surprend tout de même un peu plus...


    Bah en début de Coupe du Monde, l'Irlande ne faisait pas figure de terreur, et ca semblait jouable pour l'Italie de les taper. Finalement, la logique est respectée, au delà de ce qu'on pouvait attendre même puisque voir l'Irlande battre l'Australie, c'est assez surprenant.

    Rien de surprenant à voir l'Ecosse, qui ne fait plus grand chose depuis pas mal de temps, éliminée par le 2e et le 3e de la dernière Coupe du Monde. La surprise, c'est qu'ils aient faits jeu égal avec l'Argentine et l'Angleterre.

    En fait, la véritable surprise, c'est de voir que l'écart entre les pays s'est amoindri à ce point. Les 3 gros de l'hémisphère sud sont très loin d'être intouchables (à part les Blacks qui semblent quand même un cran au dessus). Les Européens (hors France et Angleterre) et les petits archipels du Pacifique peuvent créer des surprises sur un match. Des petits pays comme la Géorgie ou le Japon sont capables de choses intéressantes et d'offrir de belles résistances. On a vu moins de gros cartons que dans les éditions précédentes. Un noobie comme la Russie a été loin d'être ridicule....
  • Encore plus qu'auparavant, je pense sincérement que c'est une autre compétition qui va commencer et tu ne gére pas 1mois 1/2 de la même maniére du début a la fin, et si je veux être vraiment honnéte, je craignais sincérement que la France ne sorte pas des matchs de poules, alors que la c'est autre chose qui commence maintenant même si je suis toujours aussi inquiét pour l'EDF qui n'est pas montée en puissance comme je pouvais le croire...
    Sur une compétition aussi longue que celle ci et qui est quand même un premiére il me semble, je prend les paris que ce n'est pas forcément la meilleure équipe du tournoi qui gagnera le titre mais celle qui aura la meilleure gestion de la durée de la compétition et de son effectif.
    Et la, tout est envisageable....
  • conan a écrit, le 2011-10-02 12:52:46 :
    superdou a écrit, le 2011-10-02 11:57:44 :
    Petit avantage pour les Anglais, les Africains du Sud, et les Blacks pour ce qu'ils ont montré depuis le début de la Coupe du Monde.


    Faudra que tu m'expliques ce qu'ont montré les Anglais depuis le début de la compétition. Les Gallois et les Irlandais m'ont par exemple bien plus impressionnés...

    Tu as raison, aujourd'hui, l'Irlande et le Pays de galles ont fait une bien plus forte impression que les anglais. Mais comparativement à la France, l'Angleterre a quand même montré plus de choses.
  • Je n'ai pas beaucoup suivi les matchs de groupe de la coupe du monde du rugby, alors j'ai jeté un oeil aux classements des différentes poules. En fait c'est un petit miracle que la France accède au 1/4 de finale avec 2 victoires et 2 défaites non ? Une certaine réussite d'être tombé dans un groupe disputé finalement (en dehors de la Nouvelle Zélande).
  • C'est vrai que la France a beaucoup de chance d'être qualifiée mais au final et bien avant le début de cette coupe du monde, il était bien prévu que la deuxiéme place de ce groupe se jouerait entre la France et le Tonga...
    Ce qui n'était pas prévu c'était la détaite de ce même Tonga contre le Canada et qui a tout changé dans le classement final même si on se saura jamais ce qu'il serait advenu si une simple victoire avait suffit a cette équipe pour se qualifier...
    Rien ne dit que nous aurions assister au même match.
  • zvain a écrit, le 2011-10-02 16:01:43 :
    En fait c'est un petit miracle que la France accède au 1/4 de finale avec 2 victoires et 2 défaites non ?


    Oui et c'est d'ailleurs la seule équipe à s'être qualifiée avec seulement deux victoires,ce qui n'était jamais arrivé dans l'histoire de la CM dans une poule à cinq donc on peut dire merci au Canada..
    Sinon pour ceux qui aiment les statistiques la NZ possède à l'heure actuelle la meilleure attaque avec 240 points marqués et l'Afrique du Sud la meilleure défense avec seulement 24 points encaissés.
  • oudin a écrit, le 2011-10-01 10:04:24 :
    bofbof ? J'espère toujours que tu auras raison.


    On y est.

    On a parfaitement su brouiller les cartes en offrant une prestation affligeant sur les deux derniers matchs.

    Le plan se déroule sans accrocs jusqu'ici.

    Le seul hic, c'est que les anglish sont dans le même tempo : premier tour merdique sans éclats, Wilkinson sans réussite et double scandale sexuel dont un impliquant un membre de la famille royale par alliance.

    Face à ça nous ne sommes que des petits joueurs avec notre défaite face aux Tonga.

    En toute logique, nous devrions les torcher quand même.
  • Estebanez, Mondial terminé
    Coupable d'un plaquage dangereux lors de France-Tonga (14-19), Fabrice Estebanez a été suspendu trois semaines. Le trois-quarts centre des Bleus ne pourra plus rejouer dans cette Coupe du monde.

    A peine entré en jeu, Fabrice Estébanez prenait un carton jaune pour un plaquage dangereux.(REUT)
    C'est un nouveau coup dur pour le XV de France. Auteur d'un plaquage jugé dangereux sur le troisième-ligne des Tonga Joseph Tuineau samedi (19-14), Fabrice Estebanez est passé ce lundi devant la Commission de discipline de la Rugby World Cup. Auditionné à 17 heures (heure locale) en présence de Jo Maso, le manager du XV de France, et un avocat néo-zélandais chargé de sa défense, le trois-quarts centre tricolore a écopé d'une suspension de trois semaines. Une information confirmée par l'agent du joueur. La Coupe du monde d'Estebanez est donc terminée, le réglement de la Rugby World Cup précisant bien qu'une semaine de suspension correspond à un match.

    Mermoz-Marty face aux Anglais ?
    Dans la même journée, le trois-quarts anglais Delon Armitrage avait connu une sanction plus clémente (une semaine) pour un geste similaire sur l'Ecossais Chris Paterson. La suspension de Fabrice Estebanez complique sérieusement les plans de Marc Lièvremont au centre de son attaque avec le probable forfait d'Aurélien Rougerie (luxation acromio-claviculaire) pour le quart de finale face au XV de la Rose. Le sélectionneur devrait donc aligner la paire de l'USAP Maxime Mermoz-David Marty samedi à l'Eden-Park.

    lequipe.fr

    Ca plus l'incertitude planant sur la présence de Dusautoir... c'est pas gagné! :-s
  • http://img821.imageshack.us/img821/4904/image1nm.png
  • mouloungoal a écrit, le 2011-10-03 11:35:01 :
    Estebanez, Mondial terminé
    Coupable d'un plaquage dangereux lors de France-Tonga (14-19), Fabrice Estebanez a été suspendu trois semaines. Le trois-quarts centre des Bleus ne pourra plus rejouer dans cette Coupe du monde.

    A peine entré en jeu, Fabrice Estébanez prenait un carton jaune pour un plaquage dangereux.(REUT)
    C'est un nouveau coup dur pour le XV de France. Auteur d'un plaquage jugé dangereux sur le troisième-ligne des Tonga Joseph Tuineau samedi (19-14), Fabrice Estebanez est passé ce lundi devant la Commission de discipline de la Rugby World Cup. Auditionné à 17 heures (heure locale) en présence de Jo Maso, le manager du XV de France, et un avocat néo-zélandais chargé de sa défense, le trois-quarts centre tricolore a écopé d'une suspension de trois semaines. Une information confirmée par l'agent du joueur. La Coupe du monde d'Estebanez est donc terminée, le réglement de la Rugby World Cup précisant bien qu'une semaine de suspension correspond à un match.

    Mermoz-Marty face aux Anglais ?
    Dans la même journée, le trois-quarts anglais Delon Armitrage avait connu une sanction plus clémente (une semaine) pour un geste similaire sur l'Ecossais Chris Paterson. La suspension de Fabrice Estebanez complique sérieusement les plans de Marc Lièvremont au centre de son attaque avec le probable forfait d'Aurélien Rougerie (luxation acromio-claviculaire) pour le quart de finale face au XV de la Rose. Le sélectionneur devrait donc aligner la paire de l'USAP Maxime Mermoz-David Marty samedi à l'Eden-Park.

    lequipe.fr

    Ca plus l'incertitude planant sur la présence de Dusautoir... c'est pas gagné! :-s


    En même temps Dusautoir sur ce qu'il a montré samedi, c'est pas une grosse perte. M'enfin on peut dire ça de 80% de l'équipe. Au moins avec Mermoz-Marty on a un gage d'entente entre les 2 joueurs vu qu'ils jouent ensemble en club. (j'aurai préféré Jauzion-Fritz du stade Toulousain mais bon...) C'est pas rien vu le manque de liant dans cette équipe (forcément à force de faire tourner...). Il me semble qu'avec Clerc et Médard plus PAlisson, ce devrait pas être trop mal derrière. Maintenant le problème est aussi devant et à la charnière (Parra en10 ça va pas). COntre les Tongas nos avants n'ont pas existé, reculant trop souvent à l'impact et manquant de soutien. Merde les fondamentaux...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives