Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vélhop, vélos partagés à Strasbourg

Chargement...

Flux RSS 31 messages · 4.729 lectures · Premier message par yackimoto · Dernier message par mediasoc

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Effectivement on en voit beaucoup dans la CUS.

    Par contre 5 euros pour une soirée ?? C'est pas donné ! Si y'a bien une raison pour laquelle j'utilise mon vélo ( en + de faire du sport) c'est que ca me coute rien, hormis l'entretien du vélo, alors payer 5 euros pour un soir ça me rebuterait pas mal...
  • Il y avait urgence, et sans Badgéo, j'étais au pied du mur. :-s Un petit sacrifice, dirais-je...
  • zvain a écrit, le 2011-10-18 23:19:20 :
    Effectivement on en voit beaucoup dans la CUS.

    Par contre 5 euros pour une soirée ?? C'est pas donné ! Si y'a bien une raison pour laquelle j'utilise mon vélo ( en + de faire du sport) c'est que ça me coute rien, hormis l'entretien du vélo, alors payer 5 euros pour un soir ça me rebuterait pas mal...

    Tu oublies le prix d'achat de ton vélo dans ton petit calcul.
  • Certes mais bon difficile à quantifier comme ca fait très longtemps que j'ai le même vélo...en tout cas avec 5 euros par jour, tu t'achètes rapidement un vélo.

    Non mais ce que je trouve bizarre c'est que, autant 5 euros pour un soir c'est cher, autant 0,10 € par heure quand on a une badgéo c'est pas cher du tout. Mais bon pour ça faut prendre le tram quoi... Limite on t'incite à prendre l'abonnement CTS sinon tu payes plein pot pour faire du vélo.
  • Je ne crois pas que ça coute 5€ par jour si tu loues un vélo plus longtemps qu'une soirée. De ce que j'avais compris, Velhop est intéressant pour des durées de l'ordre de plusieurs jours. J'ai l'impression que c'est en ça que cela diffère du vélib parisien est très intéressant pour quelques heures seulement.
  • Le Vélhop est fait pour les deux extrêmes, car entre payer 5 euros le vélo à la place de 4 euros le tram illimité 24h, c'est sympa pour les touristes et les gens qui viennent rarement, et payer un abonnement avec les deux moyens au choix c'est sympa pour les résidents.

    Bien sûr il faut bien qu'un de ces côtés soit payant et cher sinon ça serait un gouffre financier.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives