Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Coupe du Monde de Rugby 2011

Chargement...

Flux RSS 681 messages · 32.549 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par conan

• dudu a écrit, le 2011-10-23 18:40:20 :
    Une chose est certaine, j'arréte définitivement les pronostics car j'avais dis que ce match se terminerait soit par une victoire historique de la France ou une branlée monumentale mais jamais par une petite défaite étriquée des bleus, et pourtant..... :'>
    Maintenant je suis aussi déçu par cette défaite infime et surtout par l'arbitrage même si il fallait s'y attendre car c'était une victoire annonçée d'avance, un peu comme l'AFS pour sa coupe du monde avec Mandela.
    Les Blacks ne pouvaient être battus sur une pénalité dans les derniéres minutes et pourtant il y en avait au moins 3 nettes et mes voisins (dont un arbitre) étaient fous de rage.
    En attendant l'EDF a fait taire les critiques en faisant jeu égal et même par moment en dominant les fameux Blacks qui n'ont jamais autant soufferts que lors de cette rencontre.
    Encore un petit mot pour Mac Caw qui de l'avis général, a bien fait exprés avec son genou sur Parra...
    Les Blacks ont donc gagnés et sur l'ensemble de la compétition c'est certainement logique et même mérité mais sur ce seul match, ils ont montrés qu'ils n'étaient pas imbattable et surtout que l'EDF n'était pas en finale par hasard.
    Des trois finales perdues c'est celle on nous étions le plus prés de l'emporter donc il faut rester confiant et se dire qu'un jour nous la gagnerons et comme le disait Ibanez sur France 2, il faut maintenant faire de ce titre une obsession....
    Pour l'instant nous sommes les Hollandais du Rugby avec 3 finales perdues mais on sait maintenant que nous pouvons tenir tête a ce genre d'équipe comme les Blacks, même en finale et qu'ils ne sont que des hommes et non pas des extra terrestres...notre rugby est aussi fort que le leur.
    Un dernier mot pour le Haka et pour Conan, on a bien revu finalement un passage de la ligne médiane et le V français était grandiose.

Je suis bien d'accord avec ça, bonne analyse. A propos de l'arbitrage, je crois avoir vu quelques hors-jeux des blacks sur des regroupements après placage, à l'issue desquels l'arbitre a donné plusieurs fois mêlée pour les blacks... Bizarre hein ! Je pense que c'est à ça que tu fais allusion non ? En fait j'ai vu la match sur grand écran mais avec 2 types au physique de deuxième ligne devant moi donc j'ai pas tout capté à 100% (je fais 1.75m).
    Sur ce match l'EDF méritait sans doute mieux, dommage que Tinh Duc ne passe pas sa pénalités, m'enfin coté AB il en ont vendangé aussi. Vraiment dans les combats des avants on les a broyé. Même au niveau du jeu des 3/4, j'ai trouvé qu'on était un peu mieux, m'enfin j'avais toujours cette impression bizarre qu'une fois la balle en notre possession, on ne sait pas quoi faire avec.
    Bizarre cette coupe du monde quand même, la France qui arrive en finale après 2 défaites et en jouant mal, les Gallois qui jouent bien mais se plantent, les AB qui ont été la meilleure équipe avant la finale mais finalement dominés par la France au fil du match... et ils gagnent quand même. Ajouter à cela que pour moi les matchs avaient lieu entre 2h et 5h du mat dans un pays où ce sport est quasi inconnu,et vous comprendrez que je me demande parfois si tout cela fut bien réel, si cela a bien eu lieu.

A supposer que ça l'est, je trouve quand même qu'au final, l'EDF a de bonnes bases défensives pour construire dans la durée, avec des jeunes qui devraient s'installer. Reste quand même a retrouver un peu d'allant dans le jeu déployé, et ce n'est pas une mince affaire. Je suis impatient de voir comment Saint André (cet ex ailier au physique de talonneur) va s'y prendre pour faire sa mayonnaise lors du prochain Tournoi des 6 nations et avec un objectif qui doit être de gagner en 2015. Va quand même songer à trouver une charnière fiable et un peu plus créative, et surtout, une paire de centres plus efficaces offensivement.
  • SI on peux crier au vol, comme en 85; les blacks devaient gagner , point barre ! j'ai eu un messagage dun pote gallois, " français pas heureux, fu=uck the reef ! " lol
  • euh comme en 95 !
  • Pour te répondre ROYRODGERS, c'est effectivement pas mal de hors jeu des blacks non sifflés qui énervent et aussi sur les rucks ou systématiquement Mc Coy venait sur les cotés, ce qui est normalement sanctionné d'une pénalité.
    Quand au talonnage a la main et les plongeons, il y en a eu aussi pas mal a prirori de la part des Blacks.
    Maintenant il serait réducteur de ne mettre la défaite de l'EDF sur ces seules fautes non sifflées car il faut applaudir la défense des Blacks qui est vraiment forte et surtout éfficace.
    D'ailleurs c'est vraiment la grande nouveauté du jeu des Blacks qui jusqu'a présent avaient tout axé sur l'attaque et ils ont maintenant un trés gros pack au contraire des Australiens par exemple.
    Pour la France j'ai de grands espoirs pour l'avenir car les bases sont la et il faut continuer a avoir un 8 de devant performant et avec l'arrivée de Y.Bru qui n'est pas confirmée officiellement mais clairement acté au niveau du Stade Toulousain, il va y avoir encore un gros travail devant avec un trés grand entraineur comme Bru.
    Peut être que St André va apporter quelque chose pour les lignes arriéres mais surtout un style de jeu et si on arrive a trouver un équilibre entre la force du pack et l'inspiration des lignes arriéres, cela pourrait faire un mélange performant.
    De plus, ce qui va beaucoup aider les équipes de l'hémisphére nord, c'est l'arrivée du jeu du Pays de Galles qui va faire bouger la hiérarchie du tournoi sans oublier l'Angleterre qui va vouloir rebondir et l'Italie qui progresse d'année en année mais j'attend aussi la nouvelle génération Irlandaise qui va devoir se mettre en oeuvre et l'Ecosse qui devra suivre le ryhtme...
    Si nous avons des oppositions de grandes valeurs et un tournoi ouvert, cela ne peut que tirer le niveau vers le haut.
    Cette nouvelle EDF, moi j'y crois.
  • Non cela n'a pas été réel , on a tous eu des hallucinations .

La France , en rugby , est capable de tout , actuellement . Prochain match , contre des italiens par exemple , ils peuvent perdre . Faudra avoir plus de constance , dans les victoires .
    Sinon les blacks ont toujours été costauds en défense , fallait les bousculer et cela n'a jamais été facile .
  • Tout le monde tire sur l'arbitre...
    Je suis déçu : où sont donc les valeurs-du-rugueuby qui nous avaient été tant vantées ? :(

Sinon, on perd 3 matches sur 7 dont 2 contre le même adversaire - comme en 2007 : difficile de demander mieux qu'un accessit.
  • bofbof2004 a écrit, le 2011-10-23 12:59:04 :
    loosers magnifiques.

Ca fait chier, j'aurai préféré qu'on continue d'être des gagnants misérables.

(+)
    Totalement d'accord.
  • matteo a écrit, le 2011-10-23 21:13:46 :
    Tout le monde tire sur l'arbitre...
    Je suis déçu : où sont donc les valeurs-du-rugueuby qui nous avaient été tant vantées ? :(

Spéciale dédicace à tous les footeux qui brandissent toujours l'exemple de l'arbitrage au rugby avec la Sainte vidéo qui résout tous les maux. :)
  • Comme le disait un joueur français, l'arbitre ne serait pas pas sorti de NOUVELLE ZELANDE s'il avait sifflé en notre faveur.

Finalement, c'est lui qui avait la plus grosse pression.
  • C'est finalement la plus grosse déception de cette finale, a savoir deux équipes a la hauteur mais pour l'arbitrage on ne peut en dire toujours autant...
    Concernant la vidéo, même si effectivement elle ne résoud pas tous les maux, elle en évite déja pas mal et rien que pour cela je reste largement pour.
  • http://www.guardian.co.uk/sport/blog/2011/oct/23/rugby-world-cup-final-france

Petite dédicace à ceux qui parlent de l'arbitrage. Apparemment même les anglais disent qu'il n'a jamais rien sifflé contre les all blacks.
    Moi, j'y connais pas assez mais force est de constater que j'ai jamais entendu siffler pour les français.. alors que pour les all blacks..
  • Surtout que le probléme n'est pas de favoriser une équipe plus que l'autre mais il y a une régle et elle doit s'appliquer aux deux équipes.
    Si il y a faute, il doit y avoir pénalité, aprés rien ne dit que nous aurions marquer les points et c'est pour cela qu'on ne peux parler de vol ou d'injustice...
    Ce qui me géne un peu c'est que les Blacks n'avaient pas besoin d'être aidés de la sorte et que cela a quand même eu une sacré influence en deuxiéme mi-temps.
  • ben a mon avis sans l'arbitre on gagnait. après au regard de l'ensemble du tournoi ça aurait pas forcément été mérité.
    une autre constante qui je l'avoue me dissuade pas mal de regarder ces matchs c'est le coté quasi systématique de la chose. Sur la planète rugby, y a le Commonwealth et la France. Les arbitres sont presque tous anglo saxons, les français systématiquement dénigrés dans la presse du Commonwealth voire carrément insultés ou traités de truands. Moi au bout d'un moment ça me saoule.
  • Toi aussi tu lis régulièrement la presse du Commonwealth ?!(+)
  • Disons que la presse française est souvent un peu aux ordres alors autant lire divers journaux pour se faire une vraie idée de l'info et pas seulement se faire mener comme un mouton.
    O:)
    Et accessoirement savoir pourquoi on se fout de notre gueule.. ou nous admire
  • La problématique de l'arbitrage, et peu importe le sport, reste toujours pour moi une énigme et le rugby n'échappe pas a la régle qui est pourtant claire.
    Il ne doit pas y avoir interprétation mais application stricte du réglement.
    Je suis toujours trés surpris quand on parle d'arbitrage a la maniére de l'hémisphére sud ou de celui du nord.
    Aprés on arrive a des situations comme l'expulsion du Gallois contre la France avec le placage cathédrale alors que c'est l'application stricte de la régle mais qui est trés souvent interprétée autrement avec un jaune, ce qui fait qu'il y a deux poids deux mesures, idem sur les regroupements et rucks.
    Avec une application stricte on arriverait également a beaucoup plus de discipline a mon avis et surtout on éviterait beaucoup de polémique.
    En foot c'est pareil et même encore plus flagrant avec l'arbitrage a l'anglaise qui autorise pas mal de charges sur le gardien.
    Encore une fois je suis sidéré a tous les niveaux des championnats ou a pratiquement chaque corner il y a des pénaltys évidents sur les attaquants avec des joueurs littérallement cloués au sol, ceinturés et tout ce que l'on veut et a coté de cela on laisse passer des simulations incroyables...
    Si le réglement n'est pas appliqué de maniére systhématique et je dirais de maniére trés basique sur chaque action, il est évident que tout est dénaturé et que le réglement n'est plus crédible et surtout complétement inopérant dans le jeu et ne peut que générer des litiges.
    Pour en revenir au Rugby, la seule régle qui est au niveau de l'interprétation c'est la notion d'avantage mais qui est acceptable puisque si celui ci n'est pas avéré on revient a la faute initiale.
  • Les français n'avaient qu'à mettre un second essai au lieu de pleurer continuellement contre l'arbitrage ... enfin c'est plutôt la presse et les commentateurs télé qui pleurent ... pas les joueurs !
    l'expulsion d'un gallois en demie a sûrement permis aux français de passer ... et là aucun français n'a crié au scandale ou critiqué l'arbitrage, hein ?

En tous cas bravo aux français. Après leur piètre début de coupe du monde, personne ne les attendait en Finale. Ils ont fait un beau parcours et 2 gros matchs contre l'Angleterre et en Finale. Bravo à Lièvremont, lui aussi critiqué sans arrêt par ces trous ducs de journalistes de l'équipe & co.
    Faut croire qu'en France, les entraineurs les plus mal-aimés sont ceux qui enmènent le plus loin les équipes de france. Dixit Coupe de monde foot en 98 avec Jacquet ou celle de 2006 avec Domenech ...
  • Contre le pays de Galles, les Français n'ont rien dit tout simplement parce que c'était le réglement et que l'expulsion pour ce genre de placage doit être systhématique...
    Aprés en finale et pour marquer un essai, encore faudrait-il récupérer les ballons dans les rucks mais si l'adversaire bloque le ballon, se met en situation de hors jeu ou le récupére de maniére illicite, cela devient difficile simplement d'approcher de leur en but ou même des poteaux pour tenter un drop.
    C'est comme si en foot, il y avait faute a chaque action au milieu de terrain et que l'arbitre ne sifflait pas, il serait également difficile de marquer un but.
    Encore un fois il n'y a pas eu vol contre les Français tout comme il n'y en avait pas eu de la part de la France contre les Gallois mais a un moment donné il faut que le réglemrnt soit appliqué a la lettre sinon il est difficile de jouer.
    Le réglement évolu chaque année pour éviter quelque part l'anti jeu et favoriser le mouvement du ballon mais il y a encore du boulot et surtout il ne doit pas y avoir un arbitrage au nord et un autre au sud mais bel et bien une seule maniére d'arbitrer.
  • +1 avec Dudu.
    Là en clair les Blacks pouvaient arrêter les français comme ils voulaient, placage haut, hors jeu, et j'en passe se sont succédé. Evidemment qu'avec ça c'est difficile d'aller à l'essai.
    Aprés j'étais assez exaspéré aussi par leurs perpetuelles tentatives de passer en force alors qu'il y avait surnombre sur les ailes, ou les blacks n'étaient jamais. Les commentateurs faisaient souvent remarquer qu'il fallait écarter.. mais bon.
  • je pense que leur volonté de fixer au centre tenait dans le fait que les français voulaient leur faire mal en les percutant. Ils cherchaient la rupture des Blacks je pense. Dommage, ça aurait été grandiose.
  • En attendant nous sommes toujours le seul finaliste des 5 équipes n'ayant jamais été couronné et ça c'est trés frustrant.
    Nous en sommes a 3 finales commes les NZ, les Australiens et l'Angleterre contre 2 aux AFS mais la différence c'est que les autres en ont déja gagnés au moins une comme les Anglais et 2 pour les autres nations du sud.
    Par contre il me semble que c'est la premiére coupe du monde ou les équipes de l'hémisphére nord, tiennent vraiment tête a celles du sud et il faut bien entendu noter la victoire des Irlandais sur les Australiens, la défaite de trés peu des Gallois contre les AFS et pour la 3éme place contre l'Australie et bien entendu la finale des Français qui ont fait jeu égal avec les Blacks.
    L'écart s'est vraiment réduit et les différences de niveau sont moins évidents lors d'une compétition aussi longue et avec des préparations identiques pour toutes les équipes.
    Il est certain que les tests matchs d'été par exemple n'ont pas la même valeur entre les équipes sachant que dans l'hémisphére sud ils sont en fin de tri nations donc encore en pleine forme physique au contraire du nord qui sont en fin de saison et épuisées, mais si nous prenions les équipes du sud a l'époque du tournoi, ce serait autre chose.
    Avec l'émergence de "petites" nations, le niveau va être beaucoup plus compact et les grosses équipes ne vont plus pouvoir arriver en poules avec la fleur au fusil et il va falloir être performant rapidement sous peine de trés mauvaises surprises, surtout si on laisse les mêmes temps de repos pour toutes équipes.
    Si l'Argentine intégre le Tri Nations, ça va faire mal mais j'imagine déja le bordel pour les équipes européennes et surtout celles du TOP 14 si ils doivent laisser partir leurs joueurs a cette période...
  • oliver a écrit, le 2011-10-24 10:15:50 :
    je pense que leur volonté de fixer au centre tenait dans le fait que les français voulaient leur faire mal en les percutant. Ils cherchaient la rupture des Blacks je pense. Dommage, ça aurait été grandiose.

Effectivement et surtout c'est un moyen de fixer le pack adverse et d'attendre qu'ils se mettent a la faute...encore faut il un arbitre qui siffle.
    En ouvrant sur les ailes tu t'expose aussi aux contres et les deux équipes se craignaient la dessus...
  • Record pour la finale

La finale de la Coupe du monde entre la Nouvelle-Zélande et la France (8-7), dimanche à 10h sur TF1, a rassemblé 15 382 000 téléspectateurs, soit 82,3% de part d'audience, annonce Médiamétrie. Il s'agit de la meilleure audience de l'année toutes chaînes confondues. 18 millions de personnes étaient même devant leur écran à la fin de la rencontre (entre 11h43 et 11h44).

lequipe.fr
  • mouloungoal a écrit, le 2011-10-24 11:37:58 :
    Record pour la finale

La finale de la Coupe du monde entre la Nouvelle-Zélande et la France (8-7), dimanche à 10h sur TF1, a rassemblé 15 382 000 téléspectateurs, soit 82,3% de part d'audience, annonce Médiamétrie. Il s'agit de la meilleure audience de l'année toutes chaînes confondues. 18 millions de personnes étaient même devant leur écran à la fin de la rencontre (entre 11h43 et 11h44).

lequipe.fr

C est quoi tous ces mecreants qui preferent le sport a la messe a la tele [-X
  • Un vrai croyant il va à la messe à l'Eglise, il la regarde pas à la TV. Et tac!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...
  • lefantombelge @tenseur ???
  • spike.spiegel la finale était moins d'une semaine avant la finale de ligue Conférence, tout est calculé

Mode fenêtre Archives