Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe du Monde de Rugby 2011

Chargement...

Flux RSS 681 messages · 32.355 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par conan



  • Méfiez-vous, ils sont si hooligans.
  • My name is William, how are you? :)) :)) :)) (+)
  • Les black continueront à avoir les pétoches des bleus malgré leur courte victoire et leur comportement de mauvais gagnant est un indice en ce sens. Coté français, le fais qu'on perde la finale d'un cheveu à l'extérieur face au grand favoris avec un équipe perçue dans l'ensemble comme moyenne sur l'ensemble du tournoi (j'ai pas vu assez de matchs pour me faire une idée) va agir comme un déclic. Cette coupe du monde va devenir une obsession parce qu'on sait qu'on peut la gagner à l'avenir. Les nations européenne sont revenues au niveau de l'hémisphère sud et le championnat de France est le plus exigent et le plus professionnalisé du monde. A long terme ça nous donne un avantage énorme. Cette équipe de France était expérimentée et ça s'est vu mais pendant 4 ans Liévrement à aussi testé plein de jeunes et ça aussi c'est quelque chose qui payera dans les prochaines années. Bref cette défaite pourrait bien avoir fait sauter un complexe coté français et préparé les anglo-saxons à l'idée que tôt ou tard qu'ils devront partager l'hégémonie sur le rugby ce qui est important, surtout pour espérer avoir un arbitrage correct. Bref cette défaite sur le terrain annonce de beaux lendemains à long terme, au delà des hauts et des bas de circonstances et cette putain de coupe du monde ils vont finir par nous la ramener j'en suis certain.
  • Mouais, je suis moins optimiste que toi, c'était la chance de notre vie à mon avis, un peu comme en 2006 en foot.

    Un tableau à notre portée avec des adversaires que l'on a l'habitude de taper (sauf les rossbif).

    Une génération de talent et de force arrivant à maturité. Un pack et des avants qui sont depuis deux ans n°1 ou n°2 mondiaux.

    Un mépris mondial et national pour nos joueurs parmettant de nous surmotiver.

    Bref, tout était réuni pour y arriver et on paume sur des erreurs d'arbitrage Enaurmes.

    C'est la deuxième fois qu'on a l'équipe pour la gagner et qu'on se fait voler par l'arbitre.
  • De mon coté je reste optimiste pour l'avenir de l'EDF.
    Déja pour la confiance, le fait d'arriver en finale de la coupe du monde alors que tout le monde (moi le premier) voyait cette équipe se faire ramasser au mieux en 1/4 et bien cela veut dire que l'état d'esprit est bel et bien présent et qu'il faudra s'appuyer dessus. De plus la maniére de jouer cette finale a apporté la preuve que le titre est envisageable alors que les équipes de l'hémisphére sud semblaient intouchables avant cette coupe du monde.
    Le changement de sélectionneur va aussi apporter un souffle nouveau et c'est certainement une bonne chose car le management de Liévremont était quand même trés approximatif et jamais une équipe type ou du moins un groupe constant n'a vu le jour en 4 ans.
    Maintenant il y a dans cette équipe des joueurs erncore jeunes et qui vont devenir des cadres pour les jeunes qui arrivent, comme Doussain mais aussi beaucoup d'autres dans toutes les équipes et qui viennent de montrer le bout de leur nez pendant l'absence des internationaux dans ce début de Top 14 comme les jeunes Clermontois et Buttin particuliérement mais de jeunes Parisiens aussi... donc la reléve est la et ça c'est génial et prometteur.
    Le niveau du tournoi des 6 nations va aussi apporter un plus avec l'arrivée de la belle génération Galloise et la réaction d'orgueil des anglais qui sera présente a n'en pas douter...cela va permettre des oppositions de trés haut niveau nécessaire pour garder la comparaison avec le tri nations.
    Aprés il y a le Top 14 qui est le plus gros championnat mondial et qui attire les meilleurs joueurs de la planéte donc le niveau des joueurs français va aussi profiter des ces oppositions hedomadaires de haut vol.
    Enfin, il y a le staff de l'EDF qui va apporter beaucoup a mon avis car même si St André n'est pas le meilleur a son poste au monde, il a quand même une sacrée expérience du haut niveau avec ses périodes a Sale, Toulon (même si c'est pas conculant en terme de résultats) et surtout son passé en EDF...
    quand a son choix pour s'entourer, il a déja tapé dans le mille avec l'arrivée prochaine de Yannick Bru dans son staff et je peux vous assurer que Bru va faire un gros boulot avec les avants comme il l'a déja fait au Stade Toulousain.
    Et puis pour finir, cette défaite d'un petit point en finale qui a frustré tout un pays, c'est peut être ce qu'il fallait pour faire prendre conscience que le titre est possible et comme le disait Ibanez, il doit devenir dorénavant une obsession.
  • Jesse.jpg
    Modifié par conan ·
    conan
    On a peut être vécu effectivement notre Séville 82 du rugby, dans une moindre mesure, mais dans la prise de conscience qu'on pouvait le faire et que le Sud n'est plus du tout intouchable... Ceci dit les Anglais en 2003 l'avaient déjà démontré (avec une génération et surtout un joueur d'exception il est vrai). Là on a vu que le niveau se nivelait et que le titre Mondial n'était pas forcement réservé aux trois monstres du sud + l'Angleterre de Wilkinson, mais que la France, le Pays de Galles, l'Irlande, l'Argentine voire les Tonga, les Samoa et même l'Ecosse n'étaient plus de simples victimes expiatoires mais pouvaient réellement tenir tête, voir battre les meilleurs. Ca nous promet de belles Coupes du Monde pour l'avenir.

    A propos d'avenir, vu le vivier de talents dont on dispose dans le Top 14, je ne me fais pas de soucis pour l'avenir des bleus. On finira bien par en ramener une un jour... Et on assistera de toutes manières a de beaux matchs de rugby.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives