Chanson de la semaine
Flux RSS 4413 messages · 243.609 lectures · Premier message par marc · Dernier message par sebi
-
jamaljphilou a écrit : sinon Slash des G&R t'en fais quoi ?
pour Satriani d'accord qu'il fait partie du gotha
Bah du pipi de chat a coté je t'assure
Faudra que je te fasse écouter, tu va halluciner -
un petit lien où il fait une reprise de Jimy Hendrix.
Bon sa reflette pas toutes ces capacites. Il a des morceaux vraiment vraiment plus impressionants.
http://www.bumblefoot.com/artist/multimedia/Bumblefoot_-_featuring_Dennis_Leeflang_on_drums_-_Fire_(Hendrix_cover).mp3" target="_blank" class="st-target-blank">LIEN MP3 -
je suis prenneur

mais si il y a bien une chanson qui ne me sort pas de la tète en ce moment c'est bien Mistral Gagnant de Renaud :)
un grand moment de piano pour moi, malgré sa simplicité -
pas mal, mais ça ne vaut pas un bon ptit led Zep
-
jphilou a écrit : pas mal, mais ça ne vaut pas un bon ptit led Zep
Ben c'est une reprise
C'est sur aussi que c'est un guitare hero, LE guitare Héro !!! En tout cas, sur cette zic, a partir de 2 minutes 50 environ il enchaine des gammes hallucinantes, inconnus au bataillon
-
ouh là, je viens d'entendre Always de Bon Jovi, et dont wanna miss a think d' Aérosmish l'un apres l'autre, ça va encore me trotter qqs jours dans la tète
-
jphilou a écrit : ouh là, je viens d'entendre Always de Bon Jovi, et dont wanna miss a think d' Aérosmish l'un apres l'autre, ça va encore me trotter qqs jours dans la tète
Mhhhh y a rien de mieux les soirs de déprime ou de chagrin d'amourrrrrrrrrr
-
mouais, ou pour y plonger encore plus, c'est selon
sinon je trouve que la reprise d "enjoy the silence" de Depeche Mode par linkin Park, malgré que j' apprecie enormement ces deniers
le constat est le meme pour la reprise de "One" de U2 par joe Cocker
par contre j'ai bien aimé la reprise de Bonnie Tyler et Karen Anton "La promesse n'est pas oubliée" de Cook Robin (me souvient plus du titre de l'original
)
-
jphilou a écrit : mouais, ou pour y plonger encore plus, c'est selon
Certes, c'est ce que je voulais dire par mon message débordant d'ironie
Le titre original des Cock Robin, le groupe de Peter Kingsbery, est "The promise you made" je suppose... (je ne connais pas la reprise...j'aime pas les reprises :p) -
Bon pour les fans de grattes s'il y en a, je vous mets quelques petits samples a ecouter du génie :
Déjà son dernier album qui n'a rien de "guitare héro"... vraiment excellent, reprenant différent style de musique, un album plutôt moqueur
BUMBLEFOOT.COM
I can't play the blues
What i knew
Rinderpest
LOVE SOUP -
je suis d'acord avec klaus pour les reprises, bien que certaines sont mieux que les VO comme par exemple Knocking on heavens door Bob Dylan/G&N, ou alors Behind blue eyes Who's/Limp Bizkit (meme si la présence de Halle Berry y est sans doute pour pas mal :p )
-
jphilou a écrit : je suis d'acord avec klaus pour les reprises, bien que certaines sont mieux que les VO comme par exemple Knocking on heavens door Bob Dylan/G&N, ou alors Behind blue eyes Who's/Limp Bizkit (meme si la présence de Halle Berry y est sans doute pour pas mal :p )
Disons que dans tes 2 exemples, je dirai plutôt que les reprises sont du niveau de l'original...mais la version de Dylan n'est pas moins bonne que celle des Guns, faut arrêter là...tu devrai être brûlé sur la place centrale pour avoir blasphémer de la sorte :)) -
OK, on va dire qu' elles ont été bonifiée, mise en valeur
-
klaus a écrit : jphilou a écrit : je suis d'acord avec klaus pour les reprises, bien que certaines sont mieux que les VO comme par exemple Knocking on heavens door Bob Dylan/G&N, ou alors Behind blue eyes Who's/Limp Bizkit (meme si la présence de Halle Berry y est sans doute pour pas mal :p )
Disons que dans tes 2 exemples, je dirai plutôt que les reprises sont du niveau de l'original...mais la version de Dylan n'est pas moins bonne que celle des Guns, faut arrêter là...tu devrai être brûlé sur la place centrale pour avoir blasphémer de la sorte :))
Je fournis l'essence...
Bob Dylan....
Pour les connaisseurs, le guitariste français de base c'est Marcel Dadi (+) dans un genre moins "électrique" mais c'est la référence absolu pour tout les grateux de France et de Navarre...
-historique
-Un site perso
-L'amicale Marcel Dadi, avec un lien sur l'excellent Michel Haumont
-le site des inconditionnels -
Mais plus personne n'a écrit depuis belle lurette....
J'adore taper dans la poussière.
MA chanson de la semaine : sing for absolution de Muse.
Mais dans les grandes lignes, je reste fidèle à Buckley, Arthur et Radiohead....
-
elo a écrit :
Mais dans les grandes lignes, je reste fidèle à Buckley, Arthur et Radiohead....
Elle aime Radiohead, Arthur et Buckley... et en plus elle est fidèle: c'est la fille parfaite quoi
Pour ma part, j'ai deux chansons de la semaine... En visionnant accidentellement "sexe intentions" (que j'ai trouvé bien navrant), je suis retombé sur un morceau sympa en revanche:
Counting Crows - Color Blind
Et sinon, j'ai ma phase revival d' "Eskobar", avec le titre sombre et désincarné "Why London" (aime aussi "Beautyful Day") -
Mais c'est pas vrai!
Même réflexion lundi dernier en regardant le film.... Color Blind trop class....
Oui tu peux le dire je suis la femme pafaite. Même que je suis pas trop bavarde, que je cuisine, je fais le ménage (minimum).... bon OK je suis pas top canon mais faut passer au dessus de certaines choses les amis!
-
Pour moi cette semaine, c'est "Black trombone" de Gainsbourg, qui correspond bien à mon état d'esprit du moment et à la forme du racing
-
Je crois que cette semaine sera sous le signe de Kaze Wo Atsumete du groupe japonais Happy End
Eh oui, c'est encore un extrait de l'excellentissime BO de Lost In Translation
-
Ah ah Bill Muray me fait décidemment délirer...
Bon alors je vois qu'il y a au moins deux personnes avec qui je partage de bons goûts. (+) -
elo a écrit : Ah ah Bill Muray me fait décidemment délirer...
Bon alors je vois qu'il y a au moins deux personnes avec qui je partage de bons goûts. (+)
Ben si tu te perds du côté de Six-Fours-Les-Plages, on pourra écouter Sigur Ros allongés et nus dans l'herbe folle
Rahhh... coffee black and egg white
-
Cette semaine, je rajoute aussi le "Bridge over troubled water" de Simon&Garfunkel, live in Central Park, devant 500 000 spectateurs en septembre 1981... ça donne des frissons, mythique ! (+)
-
Et comme Sofia Coppola est femme de goût (puis bonne amie avec un type des Sonic Youth), elle sait habiller musicalement ses films.
En ce moment, j'écoute presque en boucle:
Air - Playground Love
Air - Highschool Lover (version instru de Playground Love)
Deux titres extraits de la BO de Virgin Suicides

-
Air est aussi présent sur la BO de LIT avec le morceau "Alone in Kyoto", morceau vraiment agréable et envoutant d'ailleurs. Coppola a du goût, c'est clair, en plus elle a l'air de bien aimer nos petits frenchies !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.