Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Déplacements depuis le Haut-Rhin et Train Bleu

Chargement...

Flux RSS 358 messages · 15.852 lectures · Premier message par nicofanrcs68 · Dernier message par iuliu68

  • strohteam a écrit, le 2011-11-21 17:55:45 :
    Je pense que le train va entrer de toute façon en gare centrale de Strasbourg pour y repartir dans l'autre sens, car 38 minutes pour un Sélestat Strasbourg sans arrêt c'est long. La bretelle qui permet d'aller vers l'Allemagne en venant du Sud est probablement désaffectée (il semble qu'à l'époque du train bleu des années 1970 c'était déjà limite.)


    Ouh la la ! Ca me parait très compliqué cette solution ! Repartir en "marche arrière" c'est effectivement ce que fait le TER habituellement en gare de Strasbourg, le conducteur passe de l'avant à l'arrière, mais le tout en 18 minutes, trajet jusqu'au Krimmeri compris, ça me parait ric rac. Je vois plutôt le TER rouler à vitesse très réduite sur la portion jusqu'au Krimmeri.
  • Bon je crois que l'idéal c'est d'aller voir directement au guichet
  • Assez d'accord avec Frollo. Je suis cheminot mais pas agent de circulation. Et pour avoir emprunter il y a... au moins quelques siècles le tain bleu, il prenait la Bif avant Strasbourg. Je ne le vois pas faire un changement de cabine à Strasbourg Ville.
  • Pour ôter le moindre doute, j'ai récupéré la note interne Ter Alsace à destination des Gares, boutiques et Contrôle de route. Elle ne relève pas du Secret Défense. Il y est dit pour ce qui concerne la tarification : "Pas de tarification spéciale pour l'occasion. Tous les titres de transport valables pour ce trajet sont acceptés à bord de ce train, notamment Tonus, Reflexe, Carnet de Billets, Alsaplus Groupe Journée,...

    Le matériel sera du TER 200 9 voitures (dont 8 accessibles), 600 places offertes en seconde uniquement.

    ATTENTION : pas d'arrêt en gare de Strasbourg Ville."

    Comme disait le phare, vous voilà éclairé !

    Et comme le soulevait Strohteam, "pour les abonnements de travail, seulement si c'est le même trajet, cela s'entend bien POUR LE MÊME TRAJET. A mon sens les abonnements de travail hebdos ou mensuels sur Strasbourg Ville sont exclus !
  • Les stubistes sont décidément plein de ressources. Merci @spoutnik pour les précisions :)
  • Effectivement merci pour les précisions.

    Quant à la formule décrite sur le site officiel "alsa+ groupe", c'est une formule valable pour un trajet n'importe où en Alsace. Elle a juste été donnée à titre d'exemple car est probablement la plus économique pour un groupe de potes.
  • Sitterlé est vraiment étonnant.
    Curieux de savoir si cette nouvelle opération va avoir du succès !
  • Vous en saurez plus dans l'article "côté tribunes" O:)
  • Salut à tous,

    J'ai été à la gare de Sélestat ce matin pour demander les tarifs. Pour un aller-retour Sélestat-Strasbourg en TER, c'est 6,10€ l'aller et 6,10€ le retour soit un total de 12,20€. N'étant pas interessé par ce tarif, j'ai demandé pour la formule Alsa+groupe.
    Cette dernière formule côute 21€ (aller-retour) pour un groupe de 2 à 5 individus. Par exemple, si vous venez à 3 avec cette formule, l'aller-retour coutera 7€ par personne. Une grosse économie est donc au programme si vous venez à plusieurs :)

    ALLEZ RACING !
  • Merci la SNCF!!! Vous ai-je déjà dit que je suis apprentis à la SNCF :D ?
    Attention, il y aura surement des stadiers dans le train qui contrôleront les tickets pour le match pendant le trajet!
  • On les attend de pied ferme, les wagons, c'est un peu notre Meinau d'avant match [-(
  • J'ai pris mon billet cet après-midi à la gare de Mulhouse, fan de la réaction de la guichetière :
    "Bonjour, je voudrais prendre un billet alsa+ groupe pour samedi, pour le train bleu. Vous êtes au courant ?"
    "le train... bleu ?"
    "Ah non, bon ben c'est pas grave hein" :))
  • J'ai déjà du mal à convaincre mes potes pour y aller, mais si les guichetiers s'y mettent ...........
  • En même temps il n'y a pas de raison que le guichetier soit particulièrement informé vu que les TER c'est sans résa, et que les tarifs sont les mêmes.
  • Oui j'allais dire, tu prend ton billet de train en annonçant uniquement ta destination ;)
  • Quand tu annonces comme destination "Krimmeri Meinau" la nana te regarde avec de gros yeux O:)
  • Axis : Tu l'a eu ta formule Alsa + groupe alors ? Si oui, faut dire quoi exactement au guichet ?

    C'est une des rares fois où je peux me rendre au Racing, et j'aimerais que ça se passe bien :)
  • J'ai dit que je souhaiterai une formule alsa+ groupe pour prendre le train samedi, en direction de Strasbourg Neudorf. J'ai juste demandé confirmation par rapport au train bleu, ça elle connaissait pas, et si c'est bien la bonne formule pour prendre le train entre 2 et 5 personnes.

    Partant de Mulhouse, j'ai donc la formule région entière, à 34€.


    Sinon concernant le voyage, on s'est regroupé avec tibo et des amis à moi, on est donc 5. Mais si d'autres personnes partent de Mulhouse, on peut toujours se regrouper dans un wagon :)

    En espérant que y ai une bonne ambiance, on aura peut être l'occasion de chanter ! :D
  • daddychris67 a écrit, le 2011-11-21 17:23:10 :
    rachmaninov a écrit, le 2011-11-21 17:04:55 :
    Je pense aussi...
    Ça veut dire quoi "avec la SNCF, on peut s'attendre à tout" ?


    Peut être par exemple à se faire verbaliser pour un titre 12-25 acheté en machine auto à une heure blanche, alors qu'il n'y a aucun choix d'heure bleue ou blanche sur ces machines. Perso pour cette connerie assez viscieuse, j'ai mangé une majoration de 4 euros...


    Je viens de faire le test sur une machine, on m'a demandé si le départ était en période bleue ou blanche, en contradiction avec ce que tu dis. J'ai même pris une photo ;)
  • Ça dépend des machines en fait. A Strasbourg, et dans les gares à fort trafic, les distributeurs proposent ce choix. En revanche, dans les petites gares, c'est encore l'ancien logiciel qui tourne, donc sans distinction de périodes.
  • En choisissant le tarif 12-25?? :O Même à Stras athor je peux assurer que l'ancienne version tournait il y a encore un an ou deux. (bon pour l'histoire de l'amende, le ticket avait été pris à Sarrebourg). Pour l'avoir fait des dizaines de fois, je l'aurais quand même remarqué si ce choix était proposé à ce moment là, surtout que c'est par menu "déroulant" donc t'es "obligé" de tomber dessus normalement...
  • Je viens de faire le test à Lauterbourg. À Strasbourg, j'ai toujours eu le choix. Idem à Haguenau, Sessenheim, Drusenheim... On parle des machines bleues, hein ?
    Et si vous prenez un plein tarif, y a pas de périodes bleues ou blanches, c'est normal ;)
  • Bon sinon, qui prend le train bleu ici ?
    Histoire de se faire une stubparty train bleu :D
  • Normalement je le prends avec 3 amis :)

    Est-ce que sur la carte Alsa + groupe faut dire quelque chose de spécial à part la zone ?
  • Non normalement rien à ajouter, au pire elle te demandera mais moi ça s'est fait en 1 minute et ça aurait été encore plus court si je ne lui avais pas posé une colle avec le train bleu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives