Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Classement des meilleures affluences à la Meinau

Chargement...

Flux RSS 61 messages · 7.639 lectures · Premier message par conan · Dernier message par janckerkarst

  • Je crois qu'on a enfin envie de s'identifier au RACING ET à son staff.
  • superdou a écrit, le 2005-01-24 21:39:53 :
    Lors de ce match, il n'y avait que des places debout.

    Après, les sièges ont été installé, et la capacité du stade a donc logiquement diminué.


    Avec un leger retard, je dis que c'est faux, car j'etais à ce match. Il y a que la tribune Est qui etait completement debout, les reste des tribunes etaient pareilles que maintenant, enfin presque !
  • J'étais au stade avec mon petit de deux et demi (!), il a tenu presque tout le match ; il m'a bluffé (même si les vingt dernières minutes étaient moins évidentes, j'ai changé de place et de tribune pour qu'il puisse gambader entre les sièges) . Mon objectif samedi : lui faire comprendre le principe de marquer un but. Je crois qu'il l'a saisi. Son souhait de se rendre aux toilettes ("papa : pot"), nous a quand même fait râter le second but de Strasbourg...

    Etant assis sur un siège à côté de moi, il occupait une place comme tout à chacun, donc cela me paraît normal de le comptabiliser en lui filant un billet.
  • foot-france67 a écrit, le 2011-11-08 22:54:52 :
    Oui bon, on compare quand même LE match de la saison LE derby avec des match banals qui ont eu lieu ce week-end en L2


    Derby ou pas il y trois divisions d'écart et Schiltigheim ce n'est pas le Barça non plus.
    Et pour ce qui est du match de la saison espérons qu'il aura lieu dans quelques mois avec un nouveau record au bout.

    iloveracing a écrit, le 2011-11-08 21:35:43 :
    Comment expliquer qu'il y a quelques temps, on avait pas ce nombre de spectateurs en L1 à la Meinau ? Une lassitude des errements du club ?


    Lors des deux dernières saisons (2005-2006/2007-2008) du Racing dans l'élite il y avait plus de 19000 spectateurs de moyenne à la Meinau alors qu'on jouait le maintien,preuve que le public a toujours été prêt à soutenir son équipe ces dernières années à condition de montrer du respect pour lui,ce qui n'était plus le cas du temps d'Hilali par exemple.
    Et aujourd'hui on a un président qui semble avoir la tête sur les épaules,des mecs comme Ledy,Keller ou encore Kuentz qui ont montré que le Racing n'est pas qu'une histoire de fric,ect..
    Bref l'ensemble donne l'image d'un club sain même si ce dernier est amateur aujourd'hui,ce qui donne envie de participer à sa reconstruction.
    Et j'ai même envie de rajouter que ce qui se passe à l'heure actuelle est intéressant pour l'avenir car ceux qui suivront le Racing en CFA2,en CFA puis en National ne lui tourneront pas le dos en cas de retour dans le monde pro un jour,ce qui pourrait faire (re)naître une ferveur exceptionnelle autour du club si ce de dernier arrivait à remonter la pente.
  • echouafni a écrit, le 2011-11-09 14:20:30 :
    Son souhait de se rendre aux toilettes ("papa : pot"), nous a quand même fait râter le second but de Strasbourg...
    Mais voilà, tant que nous sommes amateurs, il y a karim67100 et mediasoc pour parer à ce genre d'inconvénient.
  • On l'a vu ensemble devant l'ordi le lendemain matin ;)
  • Je m'offusque :
    en 2008/09 on jouait le haut de tableau avant d'arrêter le compétition à 11 matchs de la fin,
    en 2005/2006 on jouait la gagne en UEFA et la descente en championnat. Dans aucun des 2 cas le Racing n'a cherché à jouer le maintien :)
  • Lors de la saison 2005-2006 on avait surtout attendu la 18e journée avant de remporter notre première victoire et en 2007-2008 on avait découvert le double effet Furlan,à savoir un bon début puis le néant.
  • "Enfin, saluons la ferveur du public alsacien qui a battu pour la deuxième fois de la saison le record d'affluence du CFA2 avec 10180 spectateurs pour le derby contre Schiltigheim. Ce qui donne une affluence moyenne de 7955 spectateurs qui classerait le club en 9ème place des affluences moyennes en ligue 2. (et en 28ème position des affluences moyennes en France ). Une façon bien plus sympa de se signaler que les affaires de l?été !"

    extrait de l'article que vous trouverez en integralité en cliquant ici

    Je n'y apprends pas grand chose si ce n'est que le Racing attire plus que certains clubs de ligue 2!!!

    Et ça, ça fait bonheur à mon coeur...
  • Sacrés graoullys...10880 spectateurs.
  • Me revoilà avec mes Stats au 28 novembre 2011:

    ARC Strasbourg (CFA2 - 4ème) : 7414 Spectateurs
    Havre AC (Ligue 2 - 3ème) :7 050 Spectateurs
    AC Ajaccio (Ligue 1 - 20ème) : 6363 Spectateurs
    Châteauroux (Ligue 2 - 143ème) : 6 101 Spectateurs
    Stade Lavallois (Ligue 2 -10ème) : 5 827 Spectateurs
    Clermont Foot (Ligue 2 - 1er) : 5 784 Spectateurs
    Angers SCO (Ligue 2 - 8ème) : 5 601 Spectateurs
    Tours FC (Ligue 2 -12ème) : 5 402 Spectateurs
    AS Monaco FC (Ligue 2 - 20ème) :4 555 Spectateurs
    AC Arles Avignon (Ligue 2 - 19ème) : 2 705 Spectateurs
    FC Istres (Ligue 2 - 16ème) :2 531 Spectateurs

    Soit la 30ème meilleure affluence de la lfp!! pour des amateurs on assure.

    To be continued!!!

    Sources : http://http://www.lfp.fr/ligue1/affluences/journee;http://www.lfp.fr/ligue2/affluences/journee
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!

Mode fenêtre Archives