Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vauvenargues Kéhi

Chargement...

Flux RSS 493 messages · 59.139 lectures · Premier message par racing67400 · Dernier message par eken

  • il-vecchio a écrit, le 2011-11-06 18:12:14 :
    La difficulté entre surcouver et descendre en flammes consiste à trouver le juste milieu. Lourde tâche. Gageons que Keller qui le connait pour l'avoir formé saura trouver les mots qu'il faut.

    Quant à Aupic, il signa le 23 Août une fois la liquidation actée, la saison reprise, la préparation ou ce qui en tint lieu terminée.
    A cet instant, l'ordre des portiers est généralement clairement établi. Ajoutons que cette signature en amateur fut loin d'être ferme, tant le regard d'Aupic portait au delà de la ligne bleue des Vosges.

    Pour faire progresser Vauv' qui sait si un gardien d'expérience, bleui sous le harnais, ayant déjà officié commen entraineur des gardiens ne pourrait pas consacrer quelques matinées ou après-midi au Racing? Si on ne trouve pas d'Alsacien pur jus, on pourra toujours faire appel à de la main d'oeuvre étrangère. Un Tchèque peut-être.....



    un slovaque plutot. ;)
  • Exact Triangle. J'ai omis la présence d'un gardien qui a migré depuis pour d'autres cieux. J'ai cependant cherché le nombre de matchs disputé la saison écoulée toutes compétitions confondues et surprise : s'il n'y en a que 8 en Cfa 2, il y en a eu un pour la Coupe de la Ligue et sept pour la coupe de France. En d'autres termes cela nous fait 16 matchs officiels pour un gardien que certains estimes inaptes à ce niveau de la compétition. Étonnant. Ceci dit tu l'as vu joué combien de fois Kéhi ces deux dernières années ? Pour ma part hors les matchs de coupe et l'équipe 1, peu. Mais mon avis n'est pas tranché. Alors que les avis le critiquant sont aussi acerbes que ceux qui s'adressaient à Gurtner l'année passée. Résultat ? Il joue en L2, lui...
  • bardouille a écrit, le 2011-11-06 23:17:20 :
    il-vecchio a écrit, le 2011-11-06 18:12:14 :
    La difficulté entre surcouver et descendre en flammes consiste à trouver le juste milieu. Lourde tâche. Gageons que Keller qui le connait pour l'avoir formé saura trouver les mots qu'il faut.

    Quant à Aupic, il signa le 23 Août une fois la liquidation actée, la saison reprise, la préparation ou ce qui en tint lieu terminée.
    A cet instant, l'ordre des portiers est généralement clairement établi. Ajoutons que cette signature en amateur fut loin d'être ferme, tant le regard d'Aupic portait au delà de la ligne bleue des Vosges.

    Pour faire progresser Vauv' qui sait si un gardien d'expérience, bleui sous le harnais, ayant déjà officié commen entraineur des gardiens ne pourrait pas consacrer quelques matinées ou après-midi au Racing? Si on ne trouve pas d'Alsacien pur jus, on pourra toujours faire appel à de la main d'oeuvre étrangère. Un Tchèque peut-être.....



    un slovaque plutot. ;)


    C'est bizarre que tu parles de ça, car après avoir vu PSG-Slovan Bratislava, le gardien du club de la capitale Slovaque, Lukas Hrosso, est vraiment excellent, il a fait un match magnifique.
  • spoutnik a écrit, le 2011-11-06 23:28:18 :
    Exact Triangle. J'ai omis la présence d'un gardien qui a migré depuis pour d'autres cieux. J'ai cependant cherché le nombre de matchs disputé la saison écoulée toutes compétitions confondues et surprise : s'il n'y en a que 8 en Cfa 2, il y en a eu un pour la Coupe de la Ligue et sept pour la coupe de France. En d'autres termes cela nous fait 16 matchs officiels pour un gardien que certains estimes inaptes à ce niveau de la compétition. Étonnant. Ceci dit tu l'as vu joué combien de fois Kéhi ces deux dernières années ? Pour ma part hors les matchs de coupe et l'équipe 1, peu. Mais mon avis n'est pas tranché. Alors que les avis le critiquant sont aussi acerbes que ceux qui s'adressaient à Gurtner l'année passée. Résultat ? Il joue en L2, lui...



    Acerbes ? Mais enfin arretez de dire n'importe quoi les gars.. si on ne peut pas dire qu'un gardien de 19 ans et un peu jeunes sans s'entendre dire qu'on a des propos acerbes qu'est ce qui va se passer quand on critiquera vraiment..
    Arretez de faire les vierges effarouchées pour rien et de grossir les propos de ceux qui se posent des questions. Vous devenez juste terriblement pénibles et meme là ca devient ridicule et stupide.
    Pour info Gurtner avait 24 ans l'an passé.
  • est un peu jeunes..
    Oui il est tard..
  • Il fait une énorme bourde sur sa sortie au loin mais sur le but c'est pas non plus un arrêt évident qu'il a à faire. Le joueur vert fait une reprise super vicieuse et inattendue vu qu'il était plutôt placé pour mettre la tête. On ne sais pas ce qu'un gardien avec plus de bouteille mais moins de talent (on est en CFA2 hein?) aurait fait en pareils cas. On peut regretter que ça ne soit pas le gros point fort de l'équipe mais il est programmé pour monter en puissance avec celle-ci et il faut des joueurs comme ça comme il faut des Golliard, des Ledy, des Donzelot des Pinaud pour faire la différence tout de suite avec un peu plus de bouteille.
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2011-11-07 00:50:10 :
    Il fait une énorme bourde sur sa sortie au loin mais sur le but c'est pas non plus un arrêt évident qu'il a à faire. Le joueur vert fait une reprise super vicieuse et inattendue vu qu'il était plutôt placé pour mettre la tête. On ne sais pas ce qu'un gardien avec plus de bouteille mais moins de talent (on est en CFA2 hein?) aurait fait en pareils cas. On peut regretter que ça ne soit pas le gros point fort de l'équipe mais il est programmé pour monter en puissance avec celle-ci et il faut des joueurs comme ça comme il faut des Golliard, des Ledy, des Donzelot des Pinaud pour faire la différence tout de suite avec un peu plus de bouteille.



    Certes mais lui il est goal, ca veut dire qu'il n'y a pas 9 coéquipier derrière lui pour récupérer ses bourdes.
    Je n'ai jamais dis qu'il était mauvais loin de là, mais je ne crois pas que c'est vraiment lui rendre service que de le faire jouer numéro 1.
    Et surtout ce que je dis plus fort et que je répèterais si besoin est c'est que il y en a marre de ne pouvoir rien dire sur certains joueurs sans se faire presque insulter.. Ca me saoule c'est stérile et vraiment pas malin.
    On me dit que je détruits Kéhi, alors que je dis juste qu'il est un peu jeunes et je dis ca depuis la reprise.. Non mais merde on va où là ? J'ai toujours dis qu'il avait du talent..
    Maintenant je peux dire aussi que 19 ans c'est plus que jeune et qu'il n'a même pas terminé sa croissance puisque cela s'arrête à 21.
    Bref, ce n'est pas sur un seul match que je dis ca de lui. Maintenant ca me semble trop tard pour changer de goal alors juste j'espère qu'il va grandir et surtout qu'il ne prenne pas la grosse tête en écoutant certains supporters le glorifiant sans aucun esprit critique.
  • L'an dernier, Kéhi était le gardien No2. Il accompagnait l'équipe première, logique dans ce cas qu'il fut relativement peu sollicité pour garder les buts de l'équipe de CFA2 confiée au troisième gardien.
    Il commet encore quelques erreurs de jeunesse. Mais avant tout, il lui faut du temps de jeu pour progresser encore. C'est un gardien d'avenir avec un bon potentiel, laissons-lui faire ses gammes en CFA2 et il pourra accompagner le Racing dans sa longue marche pour retrouver son lustre d'antan.
    Comme d'autres l'ont dit, le poste de gardien est bine ingrat, car la moindre erreur se paie au prix fort et souvent le gardien est mis en difficulté par les erreurs de ses coéquipiers qui ne sont que rarement relevées.
    Dernier détail si Aupic a bien signé fin août, il semble me rappeler qu'un contrat amateur ne pouvait lui permettre d'être qualifié avant le 1er Octobre, ce qui explique qu'il n'y avait aucune concurrence avec Kéhi en début de saison.
    Gardien No 2 l'an dernier en National, il est tout à fait logique compte tenu de la situation du club de faire confiance à V. Kéhi cette saison. N'oublions pas qu'il est l'un des seuls joueurs équipe I et II confondues a avoir décidé de resté au Racing dés le début de saison.
  • et moi je repete si il y a bien un poste avec l avant centre qu il faut soutenir c est le gardien alors allez kehi et allez racing
  • Justement, le manque de concurrence risque de le faire se reposer sur ses lauriers et l'empêcher de progresser
  • GURTNER était très peu critiqué la saison dernière contrairement à ce qui a été dit. Mais c'est vrai que le RACING avait la chance, à l'époque, d'avoir un entraîneur des gardiens. Ceci explique peut être cela.

    Cela dit, nous avons la chance d'avoir un gardien de 23 ans, Ziman DUKI, qui a disputé 29 matchs en CFA - un cran au dessus - la saison dernière. C'est peut être une opportunité à saisir.
  • bon moi je l ai vu 6 fois cette saison et honnetement je n ai pas trouver qu il avait une faiblesse irreversible je le trouve meme meilleur chaque match (la confiance et l experience , les resultats aidant)pour moi je trouve qu on cree un probleme la ou il n y en a pas je suis plus pour un soutient fort a son encontre il nous le rendras au centuple
  • Il ne suffit pas de nier les problèmes pour qu'ils n'existent plus.
  • moi je nie pas j essaye de positiver d avancer d etre constructif moi honnetement sur le match de samedi genghini m as plus enerver par ces replacements alleatoire ou quand il as en vie je parle pas de ces plongeons ridicules
  • Tout à fait d'accord avec toi. Sans parler de ses gris-gris persos et inutiles pour lesquels Lolo FOURNIER l'avait souvent remplacé. Il est grand temps qu'il se remette en question.
  • A participé au match Auxerre III - RCS 0-1 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • Après la faute de main contre Schiltigheim qui a coûté le but et l'une ou l'autre sortie hasardeuse, Kéhi a remis cela contre Auxerre. Certes il est jeune et il a encore de la marge mais le Racing peut-il se permettre d'avoir un gardien qui ne sécurise pas sa défense. Je pense que Saint-Louis en recrutant Rodolphe n'a pas à regretter son choix et sans doute ne coûte-t-il pas très cher.
  • Kéhi sera meilleur que lui avec le temps (et de la patience).Le RCS n'a pas pris de but aujourd'hui.
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2011-11-12 22:55:49 :
    le Racing peut-il se permettre d'avoir un gardien qui ne sécurise pas sa défense.[/citation
    RCS : 1ère défense exæquo avec Vesoul et Pontarlier - RCS 1ère défense avec 0 but encaissé à l'extérieur... et tu poses une question un rien partiale : "le Racing" peut-il se permettre d'avoir un gardien qui ne sécurise pas sa défense. Ma réponse, en regard des statistiques impartiales du Racing est : le Racing possède en son sein un gardien en devenir, pour l'heure plutôt bon et qui sécurise sa défense.
  • 4 buts encaissés en 8 rencontres on a vu pire en effet.
  • Pour moi, dès son premier match vu contre Evian en CdL l'an dernier, on sent que Kehi est le gardien un peu "fantasque" capable de vous faire une bourde suivie d'un arrêt impossible peu orthodoxe. C'est un gardien qui peut avoir potentiellement beaucoup de style je trouve, et il vous oubliez quand même les quelques belles parades qu'il a déjà exécuté. Moi je le préfère à un vieux Gurtner ou autre, sans style, sans charisme, qui est médiocre partout.

    Et puis en effet, en encaissant 4 buts seulement, on ne peut pas dire qu'il soit une tranche de gruyère.
  • daddychris67 a écrit, le 2011-11-13 11:54:03 :
    Moi je le préfère à un vieux Gurtner ou autre, sans style, sans charisme, qui est médiocre partout.


    Gurtner est né le 08.12.1986 (fiche joueur). Il avait donc 23-24 ans durant sa saison en National.
    24 ans, mais verdammi, pour un gardien c'est l'âge de la retraite. Fournier le faisait acheminer en déambulateur sur le terrain.

    Quant à ses performances l'an passé, je ne vois pas ce qu'il y a à redire. Il a sauvé quelques points.

    Il faudrait que la Stub songe à se cotiser pour lui offrir un dentier à ce vieillard.
  • Il est tellement mauvais, GURTNER, qu'il est titulaire indiscutable en L2, cette saison.
  • Na, na, na! Monsieur Dreieck, si Gurtner il serait vraiment bon, eh ben il chouerait au Barca comme titulaire et en EDF. Joooooo, titulaire en L2, 's esch nummà fer d'Pré-Retraités.
  • A participé au match Verdun-Belleville - RCS 0-0, 0-2ap (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match RCS - St-Louis Neuweg 1-1 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • Ce message est une brève publiée par martins67.
    Vauvenargues Kéhi sera l'invité de l'émission Planète Racing (RBS) jeudi 1er décembre à 19h.
    Source: Planète Racing
  • A participé au match Vesoul - RCS 1-1 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • Kéhi la leur coupe

    http://www.lalsace.fr/fr/images/EFC7B6B6-406D-48C6-A89E-D68AC3B24...
    Vauvenargues Kéhi, qui tente d'intervenir ici dans les pieds du Schilikois Abdelak Belahmeur, n'a toujours pas encaissé le moindre but en Coupe de France. Archives Jean-Marc Loos

    Le gardien du RCS Vauvenargues Kéhi a concédé son tout premier but à l'extérieur dans les ultimes instants de son 10 e déplacement samedi à Vesoul (1-1, 93 e). Mais en Coupe de France, il a toujours coupé l'herbe sous le pied des attaquants adverses. Il espère rester invaincu demain (15 h) lors du 8 e tour à Pontarlier, seul tombeur du club bas-rhinois cette saison (2-1 à la Meinau le 24 septembre).

    Vauvenargues Kéhi ne s'est pas entraîné hier. Non pas parce qu'il ne le souhaitait pas, mais parce que les staffs médical et technique lui en avaient intimé l'ordre, par précaution. Depuis mercredi, le gardien souffre d'une légère douleur à l'aine gauche. « Rien de méchant, je reprends ce vendredi », annonce le jeune portier (19 ans), né à Paris le 7 août 1992.

    Car le gardien franco-ivoirien du Racing a bien l'intention d'être sur le terrain demain (15 h) à Pontarlier pour le 8 e tour d'une Coupe de France qui lui a permis de faire ses armes en pros l'an passé. Même si ses premiers pas remontaient au 30 juillet 2010 pour le 1 er tour de Coupe de la Ligue contre Evian-Thonon-Gaillard, « modeste » promu en Ligue 2 et futur pensionnaire de L1 dix mois plus tard, Kéhi s'est épanoui grâce à la « vieille dame » du foot français. D'un 5 e tour à Ohlungen à un 8 e de finale perdu à Angers, il en a disputé sept matches, montrant alors qu'il était mieux que la doublure de Régis Gurtner. « La Coupe m'a beaucoup aidé. Je ne jouais pas beaucoup et elle m'a permis de prendre confiance, de m'affirmer et m'a donné une légitimité vis-à-vis du groupe. »

    À telle enseigne que lors de la débâcle estivale du RCS, François Keller n'a pas eu à aller chercher loin le dernier rempart de la reconstruction. Certain de démarrer 2011-2012 dans la peau d'un titulaire, Kéhi a fait le choix de rester quand d'autres se laissaient séduire par quelque aguichante sirène. Dès cet été en préparation, « Vauve » et fauve se sont confondus. La vitesse du V de Vauve. La félinité du F de fauve. Mais le garçon se sait perfectible. Parfois, ses sorties aériennes se terminent par un atterrissage un brin kamikaze. Comme à Vesoul samedi où, juste avant l'égalisation vésulienne, il a relâché un centre, sans fâcheuse conséquence. « Le ballon est arrivé pile dans la lumière des projecteurs, mais à cet instant du match, il fallait absolument que j'y aille. »

    « C'est devenu un challenge personnel »

    Quelques supporters lui reprochent une certaine fébrilité dans ses interventions. Or, l'efficacité d'un gardien se mesure aussi à l'aune des buts qu'il coûte à son équipe. Cette saison, sa responsabilité n'a jamais été engagée. Il a au contraire multiplié les parades décisives à des moments cruciaux, comme – entre autres — à Forbach en championnat ou Duttlenheim en Coupe. « Pour un gardien, c'est important de ne pas coûter de points. Après, il faut s'efforcer de faire les matches les plus propres possibles, pour rassurer l'équipe et les supporters. Je suis encore en progression. Rien n'est acquis. Mais je suis bien entouré et je me suis bien préparé cet été pour avoir le coffre suffisant et assumer l'attente autour de moi. »

    À l'extérieur, le jeune portier est ainsi resté invaincu plus de 900 minutes toutes compétitions confondues. La bagatelle de 15 heures. En cinq tours de Coupe, il a toujours découragé les attaquants adverses. « Cette invincibilité est une fierté, mais pas seulement pour moi. Elle prouve que nous sommes solides hors de la Meinau et avons de bonnes bases défensives. Au fil des matches, c'est devenu un challenge personnel. Je voulais prolonger cette invincibilité en championnat le plus possible. J'aspire à en faire autant en Coupe. À Pontarlier, un but suffira à notre bonheur si on n'en encaisse pas. »

    Il permettrait d'effacer le douloureux souvenir du seul échec de la saison, à la Meinau le 24 septembre. Pontarlier s'y était imposé 2-1 grâce à l'héroïque partie de son gardien Laurent. L'idée d'une revanche n'effleure même pas Kéhi. « C'est une autre compétition, un autre contexte. Nous n'y allons pas avec un esprit revanchard, mais la volonté d'y gagner. D'abord parce que c'est un match couperet qui ouvre la porte à un 32 e de finale. Ensuite parce que nous n'avons pas l'intention de perdre deux fois d'affilée contre l'un de nos concurrents directs en CFA 2. »


    L'Alsace 09.12.2011


    Je relève sous la plume du "journaliste qui informe" cette phrase "Quelques supporters lui reprochent une certaine fébrilité dans ses interventions. " Visiblement Stéphane Godin passe discrètement sur la Stub.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives