[2011-2012] Vesoul - RCS | Après-match
Flux RSS 203 messages · 13.699 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par daddychris67
-
rachmaninovathor a écrit, le 2011-12-04 12:06:32 : daddychris67 a écrit, le 2011-12-04 11:52:04 : Je confirme que la bousculade de la fin est notamment l'oeuvre d'un excité Vesulien à lunette il me semble qui tel un chevalier blanc à voulu charger le parcage lool les 2 stadiers en orange ont été assez pros et corrects. Mention aux responsables des UB qui ont calmé le jeu!
A noter 4 singes excités coté Vesoul qui ont balancé quelques truc sur le flanc droit de notre parcage...
Tu devais être assez loin de l'action vu ton récit ...
C'est marrant, c'est aussi ce que j'ai vu
-
rcstrasbourg67 a écrit, le 2011-12-04 12:42:31 : Le message sur Facebook de Vesoul me fait peur !
J'espère qu'on ne se laissera pas faire : je n'ai malheureusement pas pu aller au match, mais si j'ai bien compris, certains sièges se sont cassés tout seul, et deuxièmement, les joueurs vesuliens ont provoqué notre kop avec des fuck sur leur égalisation.
Alors, que le club paie pour les sièges volontairement cassés, je veux bien, on n'avait pas à répondre de telle sorte aux provocations, mais dans ce cas, les vesuliens (joueurs comme supporters) qui nous ont provoqué, doivent également être sanctionnés !
Ce genre de provocation à toujours existé même à l'époque en pro ca fait parti du jeu pour moi. -
rachmaninov a écrit, le 2011-12-04 12:50:06 : athor a écrit, le 2011-12-04 12:06:32 : daddychris67 a écrit, le 2011-12-04 11:52:04 : Je confirme que la bousculade de la fin est notamment l'oeuvre d'un excité Vesulien à lunette il me semble qui tel un chevalier blanc à voulu charger le parcage lool les 2 stadiers en orange ont été assez pros et corrects. Mention aux responsables des UB qui ont calmé le jeu!
A noter 4 singes excités coté Vesoul qui ont balancé quelques truc sur le flanc droit de notre parcage...
Tu devais être assez loin de l'action vu ton récit ...
C'est marrant, c'est aussi ce que j'ai vu
Je pensais aux péripéties survenues de l'autre côté en fait, au temps pour moi. -
Oui de l'autre coté je n'ai pas vu. On était déjà descendus le long de la paroie en verre pour saluer les joueurs avant le but des
paysans, le stadier ne voulant pas nous faire trop avancer vers le centre de la tribune.
Hum ... -
Vivement le match retour ..
-
Honnêtement sur le but de Vesoul, le hors-jeu n'est pas si évident que ça. Disons que c'est litigieux, à voir ce que vous en pensez : j'a essayé de tracer un trait le plus objectivement possible même si c'est pas évident avec la perspective car il n'y a rien pour se repérer hormis les lignes de la surface.
Remise de la tête

Passe décisive

En tout cas dommage que Modeste ait lâché son joueur... C'est bizarre le RCS a une bonne défense mais en même temps elle se prend quand même des buts un peu bêtes des fois et n'arrive pas à tenir un résultat. D'ailleurs premier but encaissé à l'extérieur...
Par contre, le carton rouge c'est du n'importe quoi. Guignery fait juste un geste d'énervement du genre "lâche moi", il ne lui fait pas du tout mal et n'en a pas l'intention. -
Je n'avais pas fait attention à Genghini (dans le coin gauche, qui au passage était le seul à défendre sur le côté droit lors de la touche, ce qui est la cause première du but) sur la remise de la tête, ce qui semble remettre le joueur Vésulien en jeu.
-
Sur le mur facebook de Vesoul hsf football il y a un communiqué qui n'a pas d'autre but que de remettre de l'huile sur le feu où le joueur Pelletey nie toutes provocations à l'encontre des Strasbourgeois!
-
Citation: Précision de Mathieu PELLETEY cité pour être à l'origine d'une fin de match agitée 'Je voulais rectifier certains propos à mon égard par rapport au soit disant "bras d'honneur" que je n'ai absolument pas fait. J'ai seulement exprimer ma joie devant la tribune des supporters strasbourgeois en levant les bras ce qui n'est rien par rapport aux insultes strasbourgeoises proférées a notre encontre à l'échauffement et pendant le match ( Vesoul on t'......) -
Je sui peut être sourd mais je n'ai entendu aucun vesoul on t'en... L'arbitre a pris pour son grade et il l'a cherché mais on a été très correct envers vesoul
-
Il me semble en avoir entendu un ou deux isolés mais ce n'était vraiment pas énorme et surtout commun à tous les stades de foot. D'ailleurs un commentaire sur la page fb fait état d'un match de coupe de Haute Saône tout aussi mouvementé la saison dernière contre Lure... donc qu'ils fassent les vierges éffarouchées franchement... "Le 70 est une zone de non droit" (2nd degré).
Je pense que pour les joueurs, entrer sur le terrain à domicile sous les huées et les sifflets les a profondément déstabilisé psychologiquement au point de complètement craquer sur leur égalisation. Ils ne sont pas prêts mentalement pour de telles rencontres et devrait perdre assez facilement pieds à la Meinau. -
on verra au match retour si il fait le malin celui la
-
C'est toujours frustrant de perdre des points dans les arrêts de jeu mais l'essentiel pour le Racing c'est d'avoir prouvé qu'il est capable de répondre présent face à un adversaire direct pour la montée.
Et au final ça reste un bon résultat à mes yeux,et d'autant plus que Vesoul ne s'est pas montré supérieur dans le jeu. -
D'après un stadier au bord du terrain, Guignery aurait été expulsé pas tant pour son geste que pour les mots qu'il a eu à l'encontre de l'arbitre.
Sinon il y avait pas mal de stadierd très sympas avec qui on a bien discuté et rigolé donc l'accueil n'était pas I haineux que ça. -
mediasoc a écrit, le 2011-12-04 07:34:23 :
Ambiance et récit du match contre Vesoul. Bon visionnage !
Je remets la vidéo avec le minutage des actions "chaudes"
Expulsion : à 7'10"
But de Sichi (0-1) : à 12'50"
But égalisateur de Vesoul (1-1) : à 16'55" -
daddychris67 a écrit, le 2011-12-04 14:34:48 :
Je pense que pour les joueurs, entrer sur le terrain à domicile sous les huées et les sifflets les a profondément déstabilisé psychologiquement au point de complètement craquer sur leur égalisation. Ils ne sont pas prêts mentalement pour de telles rencontres et devrait perdre assez facilement pieds à la Meinau.
Reste à voire quelles seront les positions respectives des deux équipes au classement lors du match retour! -
Dommage dommage mais bon comme disait Keller, à la mi-temps on aurait signer pour le nul immédiatement.
Merci à Karim et Mediasoc: superbe vidéo. J'adore me lever et matter vos résumés le dimanche matin. Le meilleur moment du week end!
Bon par contre quelques commentaires sur le match:
- Expulsion: je suis désolé pour tout le monde mais elle me semble justifiée et erreur pro de Guignery. On le voit qu'il met ou tente de mettre un coup de coude. Si le mec c'était juste retourné comme certains disent, je peux vous dire que les joueurs de Vesoul n'auraient pas bondi sur lui. C'est con car on voit sur les images que Guignery et le joueur Vesoulien commencent à se chauffer sur les actions précédentes. Pour moi geste d'énervement regrettable mais on sentait que Guignery n'était pas dans le coup a 100%.
Par contre c'est regrettable car pour moi il y a faute sur Ledy je crois 3 secondes avant l'expulsion...
- Le but de Vesoul: scandaleux à mon avis mais je bon j'en ai vu d'autres (et de temps en temps pour nous)
- Sow: pas mal. Un peu le jour et la nuit par rapport aux résumés de matchs précédents que j'ai vu. Bien techniquement (même si quelques ratés à la fin) et du potentiel. Un peu moins raide que d'habitude aussi.
- Martin: pfff y a pas photo le mec fait la différence lorsqu'il est présent. Il balance un tacle en premiere mi-temps dans la surface qui nous sauve tout simplement. Meilleur joueur pour moi.
- Sichy: Bien. On sent qu'il est pas con pour aller piquer le ballon au joueur et cette fois-ci ajuster le gardien au lieu de dribbler. Et puis il a une bonne bouille. Tout pour être une coqueluche de la Meinau.
Bravo aux supporters. Rien à dire. On voit beaucoup d'ados dans le Kop et c'est bien. Ne vous laissez juste pas emporter si il y a de l'embrouille (car des provoc il y en aura d'autres).Mais franchement vous êtes impeccables.
Et puis laissz tomber Vesoul, passons à la coupe maintenant.
Dans l'ensemble, bon match, bonne perf je trouve et ce sera long mais on y arriverait. Techniquement on est supérieur et surtout l'envie des joueurs a l'air extra. Et ça franchement, de voir des joueurs mouiller le maillot comme ça, c'est le point le plus jouissif de cette saison! -
Les quelques sièges et le petit mouvement de colère auraient évidemment pu être évités mais bon y a pas de quoi en faire un scandale. Je suis certain que sans les branchages des locaux (joueurs, et le stadier) tout cela ne se serait pas passé comme cela. Pour preuve tous les déplacements précédents, dans des clubs du même type, se sont passés sans souci (car sans sécurité pas de provocs ni tensions). L'essentiel est bien que cela ce soit rapidement calmé et que tout le monde soit resté responsable et digne.
D'expérience je suis persuadé que dans ces cas là certains locaux (notamment la sécu) souhaitent faire déraper les choses afin de légitimer l'usage de la force et discréditer les visiteurs en les faisant passer pour des abrutis violents. C'est d'ailleurs la teneur du message de leur facebook.
Mais comme il aurait été plus judicieux de ne pas répondre aux provocs, il serait plus intelligent de ne pas polémiquer avec eux. Ils n'en valent pas la peine.
Je confirme que la plupart des sièges se sont cassés pendant le match car inadaptés à un stade "vivant".
Côté tribunes, moi ce que je retiendrai c'est le parcage très bien garni, 4 bus, des dizaines de voitures, tout le monde debout et chantant. Une mobilisation exceptionnelle et une très grosse ambiance à la hauteur du statut de notre club et de la passion qui l'entoure toujours. -
Dans l'ensemble je suis d'accord avec kenny.
Je rajouterai qu'ils ne m'ont pas donné l'impression d'être leader : sur l'arrêt de leur gardien face à Sichi, on dirait qu'ils ont marqué... sur leur égalisation on dirait qu'ils ont gagné le match.
La réponse viendra du terrain... et seulement de là! -
rachmaninov a écrit, le 2011-12-04 15:43:30 : D'après un stadier au bord du terrain, Guignery aurait été expulsé pas tant pour son geste que pour les mots qu'il a eu à l'encontre de l'arbitre.
L'arbitre avait pris sa décision avant même que Guignery puisse lui dire le moindre mot (main sur la poche arrière du short lorsqu'il entre dans le champ de la caméra de karim67100) donc je doute forcément de cette version. -
kenny a écrit, le 2011-12-04 16:32:05 : Je confirme que la plupart des sièges se sont cassés pendant le match car inadaptés à un stade "vivant".
J'avoue que j'ai du mal à me souvenir d'un stade où les sièges étaient de qualité aussi pourrie. Bon nombre d'entre eux se sont brisés accidentellement.
~o) -
super classe,bravo à vous
-
C'est la faute du buteur vésulien qui a fait un doigt d'honneur en disant "cassez-vous"
-
Quelle blague ce carton rouge, l'arbitre a du sentir l'adrénaline monter en lui "je vais me faire un petit strasbourgeois"
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.