Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue des Champignons

Chargement...

Flux RSS 11011 messages · 815.390 lectures · Premier message par conan · Dernier message par julien-06

  • Lyon : 9e saison consécutive en 8es de finale de la C1
    Belle perf (+)
  • Question des clubs français je suis assez content. Lyon a prouvé qu'on pouvait jouer à tous devant et marquer des buts... d'autres devraient méditer ça.
    Dommage pour Lille pourtant clairement supérieur. J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment une telle équipe n'a pas pu se qualifier alors qu'ils ont du dominer outrageusement 75 % de leurs matchs.
    Pour le reste, ça fait les pieds à MU et City.

    Je trouve que c'est pas mal de redistribuer un peu la tune de la LDC à de plus petits clubs histoire de rendre les matchs plus indécis. Perso j'ai rien contre les matchs de poule. Ca permet de voir quelques petits clubs à l'échelle européenne et pas de les voir tous disparaitre après 2 matchs. Au moins ça fait une vrai coupe d'europe et pas une premier league avec quelques invités.
    J'avoue que je suis assez excité quand je vois le programme à venir ou pas mal de surprises viennent agrémenter le plateau et pas que des clubs vus et archi revus chaque WE dans le 11 d'europe. Perso j'ai rien contre voir des beaux matchs c'est évident, mais on assiste à des matchs superbe entre équipes moyennes aussi. La LDC c'est quand même pas le niveau D2.
  • foot-france67 a écrit, le 2011-12-08 00:11:49 :
    rachmaninov a écrit, le 2011-12-07 23:50:18 :
    foot-france67 a écrit, le 2011-12-07 23:34:45 :
    Après le complot de l'axe Franco-Allemand à Dortmund contre les grecs, les hollandais dénonceront-ils l'axe Franco-Croate ?
    J'opterais plus pour la AulasMasterCard, bon je crois qu'il y a 2 buts HJ que Lyon a marqué (Gomis + Briand) + les 2 buts refusés pour l'Ajax, étrange !

    Donc Aulas aurait acheté Zagreb ainsi que les arbitres du match de l'Ajax ? C'est bien ça, ta théorie lumineuse ?


    Oui c'est bien ça !
    Après selon les sensibilités des personnes, on peut prendre cette théorie selon plusieurs degrés.


    Si l'Ajax n'avait perdu "que" 3-2, ils auraient tout de même été derrière Lyon.
  • P'tin c'est fou ce que le foot peut ramener comme conneries.

    Hier c'était le complot de l'OM et aujourd'hui celui de l'OL.

    Pourtant je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre dans le fait que Dortmund tout comme Zagreb ont lâché leurs matchs respectifs tout naturellement, n'ayant plus aucun objectif. #-o
  • On n'aime pas les vainqueurs apparemment en France. Quand nos clubs perdent on les descend et quand ils gagnent, y'a quelque chose de louche. J'ai beau détester l'OM mais je suis content qu'ils passent et le fait que Lyon gagne 1-7 relève de l'exploit, pas de la corruption.
  • 1ers2èmes
    BayernNapoli
    InterCSKA
    BenficaBasel
    RealLyon
    ChelseaLeverkusen
    ArsenalMarseille
    NicosieZenith
    BarçaMilan


    Dans les premiers de groupes, à part Nicosie que tout le monde va vouloir affronter, y a pas beaucoup de clubs jouables pour les clubs français (éventuellement l'Inter le Benfica ou Arsenal).
  • rcsfan a écrit, le 2011-12-08 09:04:18 :
    P'tin c'est fou ce que le foot peut ramener comme conneries.

    Hier c'était le complot de l'OM et aujourd'hui celui de l'OL.

    Pourtant je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre dans le fait que Dortmund tout comme Zagreb ont lâché leurs matchs respectifs tout naturellement, n'ayant plus aucun objectif. #-o

    D'autant que plus que Zagreb a joué plus de la moitié du match à 10, donc la rouste se comprend mieux.
  • samh a écrit, le 2011-12-08 10:19:44 :
    1ers2èmes
    BayernNapoli
    InterCSKA
    BenficaBasel
    RealLyon
    ChelseaLeverkusen
    ArsenalMarseille
    NicosieZenith
    BarçaMilan


    Dans les premiers de groupes, à part Nicosie que tout le monde va vouloir affronter, y a pas beaucoup de clubs jouables pour les clubs français (éventuellement l'Inter le Benfica ou Arsenal).


    On remarque d'ailleurs que le nombre d'équipes par pays est assez équilibré : 3 pour l'Italie, 2 pour la France, l'Angleterre, l'Allemagne, l'Espagne, la Russie, 1 pour la Suisse, le Portugal et Chypre.

    Part rapport à Nicosie, c'est clair que c'est mieux de les avoir eux que les autres, mais ils doivent être difficile à jouer vu qu'ils ont quand même finit premier. Il y a aucune équipe simple à jouer, que ce soit le Real ou le Benfica d'ailleurs.
  • foot-france67 a écrit, le 2011-12-08 00:21:47 :
    Ce screen fait fureur chez nos amis hollandais en ce moment d'ailleurs :D

    http://nsa27.casimages.com/img/2011/12/08/111208120120692917.jpg


    :O
  • foot-france67 a écrit, le 2011-12-08 00:21:47 :
    Ce screen fait fureur chez nos amis hollandais en ce moment d'ailleurs :D

    http://nsa27.casimages.com/img/2011/12/08/111208120120692917.jpg


    Petite précision : Le Croate qui fait le clin d'oeil à Gomis, c'est Kallstrom.
  • Le succès incroyable de Lyon sur la pelouse de Zagreb (7-1) ne laisse personne indifférent. Alors que la presse madrilène met clairement en doute la validité d'un tel résultat, c'est carrément l'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel) qui a décidé de procéder à des « vérifications ».

    L'Arjel, « garante de la sincérité des paris sportifs, procède actuellement à des vérifications dont le résultat devrait être connu en fin d'après-midi », a affirmé une porte-parole, relayé par L'Equipe. La suspicion est bien présente...
    (foot mercato)
  • Aulas : "une réponse des médias espagnols"

    Le président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, a réagi, jeudi midi, sur Europe 1, à la polémique liée aux circonstances de la qualification de son club pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, mercredi soir, à Zagreb, avec une victoire (7-1) à la clé. "C'est une réponse des médias espagnols à cette polémique initiée par Yannick Noah sur les apsects de dopage", considère "JMA".

    "Il faut rester au niveau de l'exploit sportif et ne pas imaginer des choses tout à fait impossibles. Je crois que, côté espagnol, c'est assez mauvais joueur et pas très fair-play."

    Concernant l'enquête ouverte par l'autorité de régulation des jeux et paris en ligne (Arjel), le président lyonnais a expliqué que c'était "une enquête de routine". "Il semble qu'on s'oriente vers la confirmation qu'il n'y a pas eu d'excès." L'Arjel devrait rendre public le résultat de son enquête jeudi après-midi.

    Europe 1
  • rachmaninov a écrit, le 2011-12-07 23:04:01 :
    Sans les infâmes poules, on aurait des soirées comme ça tous les mois !


    (+) (+) (+)
    Tout à fait !
    Malgré le fait que je sois horrifié de l'élimination de MU, il faut quand même avouer qu'une Ligue des Champions en élimination directe, en respectant le principe que ce soit uniquement les champions qui s'affontent (comme dans les années 1990), ça a plus de gueule et ça permet de vibrer bien plus sur ce genre de matchs couperets.

    Le format actuel de la compétition nous vend du rêve à chaque journée, ça en devient presque balo de voir un Barça - Milan, ou pour nous supporters français, un OL - Real Madrid, alors que ce genre de match aurait dix fois plus de saveur en 1/8 de finale lors d'un match couperet.
    Mais bon ça rentre pas dans le cadre du business actuel, et c'est bien pourri, normalement un OL - Real c'est le match de l'année, là c'est juste un match qu'on peut se permettre de perdre parce que le plus important c'est de foutre une branlée à Zagreb.

    Concernant le fait que ce soit les seconds et troisièmes de chaque championnats qui jouent la Ligue des Champions, je suis contre aussi.
    Etre champion, ça doit rester un privilège. Aujourd'hui, on gagne un titre pour jouer la Ligue des Champions et tirer profit de son intérêt financier.
    En France, trop de clubs visent la qualification en Ligue des Champions et non pas le titre.
    C'est beaucoup trop facile ce système, d'autant qu'il vaut presque mieux terminer second que premier en championnat, on tire profit de la qualification en Ligue des Champions, mais on a pas à claquer je ne sais combien d'€ en revalorisation salariale et primes pour les joueurs.

    Ce serait bien de réformer tout ce système !
    Vive la vraie Ligue des Champions, celle à élimination directe, vive la Coupe des Coupes, et vive la Coupe UEFA sous son ancien format également !

    Ca nous ferait, en France :
    Premier : Ligue des Champions
    2ème - 5ème : Coupe UEFA
    Vainqueur Coupe de France : Coupe des Coupes
  • (+)
  • (+)
  • rachmaninov a écrit, le 2011-12-08 12:20:35 :
    foot-france67 a écrit, le 2011-12-08 00:21:47 :
    Ce screen fait fureur chez nos amis hollandais en ce moment d'ailleurs :D

    http://nsa27.casimages.com/img/2011/12/08/111208120120692917.jpg


    Petite précision : Le Croate qui fait le clin d'oeil à Gomis, c'est Kallstrom.

    Kallström qui a eu le temps de changer d'équipe , de se teindre en blond et tout cela sans que personne ne le remarque?
    Trop fort Kim!! =P~
  • J'aurais dit que rachmaninov faisait du 2nd degrés...
  • rcsfan a écrit, le 2011-12-08 09:04:18 :
    P'tin c'est fou ce que le foot peut ramener comme conneries.

    Hier c'était le complot de l'OM et aujourd'hui celui de l'OL.

    Pourtant je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre dans le fait que Dortmund tout comme Zagreb ont lâché leurs matchs respectifs tout naturellement, n'ayant plus aucun objectif. #-o


    Les victoires de l'OM et de Lyon sont quand même difficilement comparables.
    L'OM c'est vraiment beaucoup d'émotion dans le match : d'abord complétement dominés, Dortmund en train de réaliser son exploit et puis ce but de Rémy avant la pause que personne n'a vu venir. Puis ces 2 buts dans les toutes dernières minutes avec Dortmund qui s'était fait une raison, certes mais qui a quand même joué au foot tout le match. Et puis ce but à la 92 ème... Des frissons. En +, personne ne se sent floué, au final.

    Lyon ben finalement leur victoire m'a pas beaucoup touchée... Les joueurs de Zagreb ont apparemment tout laissé tomber en 2ème mi-temps et "offert" le match. Lyon n'avait même pas son équipe type. Et c'est humain, si j'étais à la place des joueurs d'Amsterdam, je peterais un cable en voyant le score... Ceci dit je n'accuse pas forcément de corruption... Mais le comportement des joueurs de Zagreb a été très mauvais sur ce match, ca c'est sur.
  • samh a écrit, le 2011-12-08 14:00:00 :
    J'aurais dit que rachmaninov faisait du 2nd degrés...

    J'avais remarqué... :-B
  • Quand on regarde l'action du clin d'oeil, on voit clairement que dans le contexte il n'y a absolument rien d'anormal, les mecs utilisent ça dans les médias osent encore s'appeler journaliste ?

    Et puis si Lyon avait dès le départ acheter ce match, ils auraient mit une équipe A avec Lisandro histoire que ce soit crédible. Et puis c'est vrai que c'est un secret pour personne, L'OL roule sur l'or en ce moment, et peut ainsi acheter l'équipe de Zagreb ( réduite à 10 et dont il manquait 3 défenseurs titulaire il me semble ), ainsi que les arbitres d'Ajax - Real. Puis vu la première mi temps horrible de Lyon ( qui avec la compo avait clairement laissé tombé ), le match aurait été acheté à la mi temps ? C'est vraiment dommage qu'un tel exploit soit entâché de réaction comme ça ( hors Pays Bas, bien sûr, limite eux ça serait compréhensible ). Puis les espagnol feraient mieux de s'intéresser aux bras de Nadal ou encore aux freinages de Contador dans les virages de l'Alpe d'Huez. Si on veut faire de la polémique, on peut en faire aussi.

    Si on a encore de la chatte au tirage, on se dit qu'avec un Lyon-Benefica, et un Om-Nicosie ça peut passer. ( Je pense même que Chelsea n'est pas imprenable, l'Inter aussi qui est franchement mauvais cette année ). Les deux passent, se rencontrent en 1/4 de final, et hop, un club français en demi :D
  • zvain a écrit, le 2011-12-08 14:01:55 :
    En +, personne ne se sent floué, au final.


    Va dire ça aux joueurs de l'Olympiakos ;)

    Là tu te bases sur des émotions. Je pense que dès le départ tu n'étais pas super chaud pour que Lyon passe donc ça peut se comprendre.

    J'ai horreur de l'OM mais c'est pas pour autant que je vais dire que Dortmund a lâché le match en sachant qu'ils ne passeraient de toute façon pas.
  • On ferait bien d'arrêter de sous-estimer Benfica ;) Parce que votre théorie d'équipe présumée la plus jouable ne tient pas le coup après cette phase de poules où tour à tour Man Utd, Man City, Valence, Dortmund et le FC Porto sont tombés.

    Benfica est à égalité de point avec Porto en Liga Sagres, ils sont moins distancés par les champions en titre que l'an passé (c'est vrai que Porto a perdu du beau monde aussi =; ). Ils n'ont pas perdu contre Man Utd et sont les seuls à taper Bâle (sic). Benfica peut être une grosse surprise du prochain tour je pense.

    Après dans la série les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut. L'Italie que les grands penseurs du foot disent à genoux est le pays qui a le plus d'équipes qualifiées en 8e (même si une seule termine première, et encore dans un groupe loin d'être terrifiant). L'Espagne et l'Angleterre qu'on nous survend à longueur d'années ont finalement autant d'équipes qualifiées que la L1, décrite chaque semaine par le CFC comme un tiers-monde footballistique. En plus, la 4e équipe espagnole fait aussi bien que le champion roumain =D
    L'Allemagne est finalement stable (comme son économie :p) alors qu'elle devait être la nouvelle grande Nation du foot (je parle là en terme de championnat, pas pour l'équipe Nationale).
    Et le foot russe qu'on pensait être un feu de paille tire encore son épingle du jeu.

    En conclusion: cette Ligue des Champions est finalement géniale car elle fait pleurer les footix (reste juste à espérer une défaite du Barca et ou du Real), déjoue les pronostics des grands penseurs du foot pour qui le championnat d'Espagne se résume à Barca-Real et le championnat d'Angleterre aux implants capillaires de Rooney ou au chasuble de Balotelli. En plus Lizarazu a (comme beaucoup certes) dit que jamais Lyon ne se qualifierait. En plus avec insistance. Et ça, c'est jouissif =P~
  • juninho67 a écrit, le 2011-12-08 13:59:14 :
    rachmaninov a écrit, le 2011-12-08 12:20:35 :
    foot-france67 a écrit, le 2011-12-08 00:21:47 :
    Ce screen fait fureur chez nos amis hollandais en ce moment d'ailleurs :D

    http://nsa27.casimages.com/img/2011/12/08/111208120120692917.jpg


    Petite précision : Le Croate qui fait le clin d'oeil à Gomis, c'est Kallstrom.

    Kallström qui a eu le temps de changer d'équipe , de se teindre en blond et tout cela sans que personne ne le remarque?
    Trop fort Kim!! =P~


    J'aurais dû mettre un smiley lorsque j'ai relayé cette vanne lue sur les cahiers du foot ;)
  • Citation:
    Peut-être aussi parce que le président du Dinamo, Zdravko Mamic, a été plusieurs fois mis en cause dans des affaires louches de paris truqués.


    Nouvel Obs
  • iuliu68 a écrit, le 2011-12-08 14:26:18 :
    On ferait bien d'arrêter de sous-estimer Benfica ;) Parce que votre théorie d'équipe présumée la plus jouable ne tient pas le coup après cette phase de poules où tour à tour Man Utd, Man City, Valence, Dortmund et le FC Porto sont tombés.

    Benfica est à égalité de point avec Porto en Liga Sagres, ils sont moins distancés par les champions en titre que l'an passé (c'est vrai que Porto a perdu du beau monde aussi =; ). Ils n'ont pas perdu contre Man Utd et sont les seuls à taper Bâle (sic). Benfica peut être une grosse surprise du prochain tour je pense.



    Pour avoir vu jouer le Benfica à Basel, ils m'ont clairement fait une très forte impression.
    Une très grande maîtrise technique et tactique.
    A surveiller de très près.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!
  • lolobrady Merci, je vais y aller ;-)
  • valdestras [lien]
  • valdestras Si tu veux te présenter, voilà un topic
  • valdestras Salut à toi lolobrady
  • lolobrady Bonsoir la team, merci de m'accueillir sur racing stub :-)
  • mediasoc Perrin était sur le banc comme la semaine précédente

Mode fenêtre Archives