L'Olympique Lyonnais
Flux RSS 8079 messages · 439.134 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par superdou
-
spawn671Mais bonhomme j'argumente davantage que le simple fait de dire de juste savourer ... Sur un match c'est pas possible de claqué 7 buts à une équipe? C'est pas possible de se surpasser (Gomis à ce niveau la c'est du X-Files!) pendant 45 minutes sachant que le facteur chance et la faiblesse des croates étaient évident sur ce match-là ( en plus à 10 contre 11)? Si d'un autre coté l'Ajax avait eu (et je me répète !) ses deux buts accordés , on aurait encore chialé sur la faiblesse du foot français , avec une certaine baisse de l'indice UEFA ... Là, et c'est assez rare pour être souligné , on a deux clubs qui ont bougés leur cul sur le terrain en y croyant davantage et en se disant que soit ça passe soit ça casse... C'est possible que ce match ai été truqué... Moi c'est l'efficacité de Gomis que je trouve suspecte... C'est sur lui que j'enquêterai... -
Parce qu'objectivement tu as vraiment l'impression que Lyon s'est surpassé sur cette 2nd mi-temps? Que les mecs s'arrachent comme des oufs pour marquer leurs buts au prix de duels endiablés?
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Tu as raison. Perso, je ne me suis pas indigné, juste dit que le match est truqué avec quelques pistes et arguments c'est tout. Je crois qu'on a fait le tour et effectivement, bien que je suis loin de penser au "tous pourris, le mal est partout" je garde une conviction sur CE match. La C1 continuera et nous offrira sans doute encore bien d'autres beaux matchs ou résultats incroyables, sans pour autant que ça m'éguise un quelconque soupçon.
-
Objectivement , j'ai trouvé les Lyonnais vraiment chanceux niveau finition sur ce match... Gomis qui marque 4 fois sans contrôle , sans rien , ça c'est suspect...
Et même si les croates ont truqués le match on va demander quoi à Lyon ? de laisser sa place à l'Ajax ? Soyons sérieux 5 minutes! Alors à ce moment là rejouons France-Bulgarie de 93 vu que Kostadinov n'avait pas de papiers pour entré en France... -
Oui enfin il a pas de bol non plus le gardien sur les premiers but..
Après on parlerait de l'inter, de manchester etc..Je veux bien...Mais là on dit que la plus mauvaise équipe de la compétition se fait acheter les mecs se sont pris 22 buts !! Ils se sont pris en moyenne 3.6 buts par match de ligue des champions... Et on dit 7 buts mouah c'est trop.. Il se sont pris que des branlées alors à 10 franchement..
Les types se prennent 3 buts d'affilées, tout est fini pour eux, ils ont 2 mois de trêve là bah voilà..Vous voulez quoi ? -
... Et on a pas crié au complot quand Marseille à mit 8-0 à Zilina la saison dernière.
-
Continuez les mecs, vous êtes géniaux (+)
-
nitro a écrit, le 2011-12-08 19:00:49 : Continuez les mecs, vous êtes géniaux (+)
oui et j'en rajoute un peu pour continuer.
L'Ajax veut une enquête
L'Ajax Amsterdam va demander à l'Union européenne de football (UEFA) d'enquêter sur la régularité de la rencontre de Ligue des champions Zagreb-Lyon (1-7), estimant "qu'il pourrait y avoir eu corruption", a annoncé jeudi son directeur Martin Sturkenboom.
Le score de ce match, qualifié de "frappant" par l'entraîneur néerlandais Frank de Boer, était passé mercredi de 1-1 à la mi-temps à 7-1 en 28 minutes au cours de la seconde période. Cette victoire de Lyon conjuguée à la défaite (0-3) de l'Ajax face au Real Madrid a permis à l'OL de se qualifier pour les 8e de finale au détriment de l'Ajax en raison d'une meilleure différence de buts.
"On veut que l'UEFA réagisse. Nous réclamons des éclaircissements", a expliqué le directeur Martin Sturkenboom. "Cela ne donnera peut-être rien, mais au moins on aura fait quelque chose. Le contraire serait une faute", a-t-il ajouté.
"Je sais que Zagreb a évolué à dix pendant une heure et j'ai cru comprendre que tout était devenu très facile pour Lyon, que le ballon rentrait facilement. Or, même à dix, on peut toujours rendre la tâche très compliquée pour l'adversaire", a déclaré Frank de Boer. -
Citation: "Je sais que Zagreb a évolué à dix pendant une heure et j'ai cru comprendre que tout était devenu très facile pour Lyon, que le ballon rentrait facilement. Or, même à dix, on peut toujours rendre la tâche très compliquée pour l'adversaire", a déclaré Frank de Boer.
Mais pourquoi ?
Pourquoi à 10 les joueurs de Zagreb aurait joué leur vie sur le terrain ?? Faut qu'on m'explique là, ils en ont quoi à foutre de favoriser Lyon ou l'Ajax -
rcarlos67 a écrit, le 2011-12-08 17:28:25 : Pour être un peu cynique : les dirigeants de la FIFA sont corrompus, les joueurs sont probablement dopés et le monde du football devient de plus en plus pourri chaque jour. Alors oui il y a de quoi se poser des questions sur ce match mais ce n'est pas le premier match acheté ni le dernier (coupe du monde incluse).
......................................................................................
Depuis hier soir ça râle, ça s'indigne, ça crie au complot et à la corruption. Vous avez exposés vos arguments qui ont été entendus mais est-ce qu'il y a quand même une place pour autre chose que l'indignation ?
Le vrai problème du foot français c'est pas la L1 finalement mais plutôt ceux qui la regardent ...
Tout le monde il est bon , tout le monde il est gentil .
Pour moi pratiquement tout est pourri .
En politique, faut sen mettre plein les poches , les commerciaux te racontent n'importe quoi pour vendre , là je viens d'avoir quelqu'un de SFR qui me dit que mon patelin a été dégroupé aujourd'hui , les sportifs s'aident , bon pas tous , de vitamines pour gagner , les infos , bin on a des doutes , etc....
Quand tu voies que les dirigeants de la Fifa ou UEFA , roulent dans de belles caisses, vont dans des hôtels 15 étoiles , non ils le méritent .
Je ne dis pas que le match a été acheté mais j'en mettrai pas ma main à couper . -
astroboy a écrit, le 2011-12-08 19:17:28 : Citation: "Je sais que Zagreb a évolué à dix pendant une heure et j'ai cru comprendre que tout était devenu très facile pour Lyon, que le ballon rentrait facilement. Or, même à dix, on peut toujours rendre la tâche très compliquée pour l'adversaire", a déclaré Frank de Boer.
Mais pourquoi ?
Pourquoi à 10 les joueurs de Zagreb aurait joué leur vie sur le terrain ?? Faut qu'on m'explique là, ils en ont quoi à foutre de favoriser Lyon ou l'Ajax
T'as lu les posts depuis ce matin ? :-B -
Rahhhh la polémique. Au delà du fait que je conchie l'OL je dirais que:
- Sans emboiter le pas de ceux ne pouvant concevoir que quoique ce soit venant de France puisse réaliser un truc énorme, c'est tout à fait logique de se poser des questions après un tel match. Surtout que l'OL jouait un peu plus qu'une simple qualif' sur ce match.
- Ce n'est pas totalement farfelu qu'une équipe qui s'est prit plusieurs cartons dans la compétition, réduite à 10 et qui n'a strictement rien à espérer s'en prenne 7 contre une équipe supérieure qui joue sa qualif' et même un peu plus qu'une simple qualif'
- Les joueurs de l'Ajax n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux même, ils avaient leur destin au bout des pieds. Ils ne perdent pas contre le Real, on ne parle même pas de cette histoire. D'ailleurs, on ne peut que saluer Madrilènes d'avoir joué le jeu et Mourinho de n'avoir pas aligné les juniors (n'est ce pas Arsène?)
- Il y a quelques précédents célèbres dans l'histoire du foot:(Argentine-Pérou en Coupe du Monde 1978 et Espagne-Malte 1983 pour les plus célèbres). La légende et les équipes victimes de ces retournements invraisemblables (Brésil et ... Pays-Bas) ont hurlé au scandale et à la corruption...Rien n'a jamais été prouvé.
- Une telle polémique n'existerait pas s'il n'y avait pas cet hideux système de poules.
- Les exploits sportifs ça existe. -
conan a écrit, le 2011-12-08 20:16:06 : Rahhhh la polémique. Au delà du fait que je conchie l'OL je dirais que:
- Sans emboiter le pas de ceux ne pouvant concevoir que quoique ce soit venant de France puisse réaliser un truc énorme, c'est tout à fait logique de se poser des questions après un tel match. Surtout que l'OL jouait un peu plus qu'une simple qualif' sur ce match.
- Ce n'est pas totalement farfelu qu'une équipe qui s'est prit plusieurs cartons dans la compétition, réduite à 10 et qui n'a strictement rien à espérer s'en prenne 7 contre une équipe supérieure qui joue sa qualif' et même un peu plus qu'une simple qualif'
- Les joueurs de l'Ajax n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux même, ils avaient leur destin au bout des pieds. Ils ne perdent pas contre le Real, on ne parle même pas de cette histoire. D'ailleurs, on ne peut que saluer Madrilènes d'avoir joué le jeu et Mourinho de n'avoir pas aligné les juniors (n'est ce pas Arsène?)
- Il y a quelques précédents célèbres dans l'histoire du foot:(Argentine-Pérou en Coupe du Monde 1978 et Espagne-Malte 1983 pour les plus célèbres). La légende et les équipes victimes de ces retournements invraisemblables (Brésil et ... Pays-Bas) ont hurlé au scandale et à la corruption...Rien n'a jamais été prouvé.
- Une telle polémique n'existerait pas s'il n'y avait pas cet hideux système de poules.
- Les exploits sportifs ça existe.
T'as oublié le succulent Allemagne - Autriche. -
Le premier truc auquel j'ai pensé en voyant simplement les buts, l'ampleur du score et les défenseurs croates complètement amorphes ce matin c'est à un match arrangé mais j'avais pas le contexte (Zagreb réduit à 10 et déjà éliminé, défense passoire, bientôt la trève...) et je vois pas pourquoi Lyon aurait acheté un match alors que tout dépendait avant tout de ce qui se passait à Amsterdam et qu'ils ont aligné une équipe quasi B. L'hypothèse des paris frauduleux et à priori levée puisqu'aucune pris louche d'intérêt na été constatés après enquête. Mais si on se décentre un peu, y'a un autre fait qui peut expliquer tout ça (mais ce ne sont que des supputations) c'est le limogeage de l'entraîneur Croate à la fin du match, juste avant la trève et au terme d'une campagne européenne catastrophique. On peut tout à fait imaginer un clash dans les vestiaires à la mi-temps qui fait que les joueurs lâchent leur entraineur avec peut-être un petit coup de pouce d'un Président qui n'attendait que ca... Ca s'est déjà vu (Kysna, Afrique du Sud 2010, Anelka pur ne citer que l'exemple que tout les footix connaissent) et ça serait pas invraissemblable.
Après si c'est le Souk à Zagreb (d'une manière ou d'une autre) et que les Lyonnais en profitent, c'est tant mieux. Rian à dire. -
Argentine-Pérou, Coupe du Monde 1978. Duel entre le Brésil et l'Argentine pour une place en finale. Les deux équipes se sont neutralisées avec un 0-0 sulfureux. L'Argentine bat difficilement la Pologne 2-0. Le Brésil, plus brillant, passe 3-0 au Pérou et 3-1 aux Polonais. Pour accéder à la finale de sa Coupe du Monde, l'Argentine doit absolument l'emporter avec plus de 3 buts d'écart dans une ambiance fanatisée et face à une équipe démobilisée dont le gardien a des origines Argentines...
Impossible d'afficher la vidéo YouTube r1YJclfw1LQ via l'API
[Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=r1YJclfw1LQ&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
Not Found
]
Espagne-Mate automne 1983, éliminatoires de l'Euro 84. Duel entre les Pays-Bas et l'Espagne qui se battent mutuellement à domicile. Les Hollandais cartonnent plus que les Espagnols et ont une différence de buts énormes. Pour se qualifier l'Espagne doit gagner avec plus de 10 buts d'écart. Mission impossible, d'autant que Malte égalise à 1-1 à la 30e minute. Et pourtant...
Bonus track, celui là il est acheté ou pas? :D
-
Espagne-Malte 1983, un grand souvenir... Pour moi, ce match n'a pas forcément été acheté car il y avait une grande différence de niveau entre les Espingouins (futurs finalistes de l'Euro) et la très faible équipe maltaise.
Par contre, je crois me souvenir que tout avait été mis en oeuvre pour bien mettre les Maltais en "condition" (nuit agitée à leur hôtel, jus de fruits suspects, menaces, jets de projectiles et ambiance de corrida au stade...).
Pour l'OL, je n'y crois pas une seconde, c'est bien trop gros pour avoir été truqué. -
Après souvent plus c'est gros, plus ca passe... mais c'est le même cas de figure, c'est plausible. A noter que c'est un peu ce match qui a relancé la sélection Espagnole après le désastre de la Coupe du Monde 1982 ou ils se sont montrés nullissimes chez eux malgré le plus scandaleux arbitrage à domicile que j'ai vu dans ma vie.
-
"Mais combien de penalties faudra-t-il à l'Espagne pour être championne du monde ?"
-
rcarlos67 a écrit, le 2011-12-08 17:28:25 : Pour être un peu cynique : les dirigeants de la FIFA sont corrompus, les joueurs sont probablement dopés et le monde du football devient de plus en plus pourri chaque jour. Alors oui il y a de quoi se poser des questions sur ce match mais ce n'est pas le premier match acheté ni le dernier (coupe du monde incluse).
Tiens en parlant de matchs potentiellement arrangés hier soir, l'Inter qui perd dans les cinq dernières minutes face à Moscou pour les laisser passer en 8èmes, c'est pas suspect ça aussi ?
Bref, on peut ergoter 150 ans, ces qualifs ont l'air bizarre, elles sont sans doute pas arrangées par les clubs concernés, ni plus scandaleuses que d'autres.
J'ai toujours dans l'idée que des parieurs à l'autre bout du monde peuvent avoir jouer avec cela.
Mais cette hypothèse parait quand même grosse, c'est très très voyant là quand même.
Y a moins de risques à miser très très gros (et donc empocher très très gros) sur une victoire 5-0 du Barça sur une équipe kazhake lors de la deuxième journée, sur laquelle personne ne dira rien du tout. -
katzo68 a écrit, le 2011-12-08 20:27:56 : Ce qui me turlupine, ce n'est même pas tellement le score de 7-1 face à Zagreb, mais lorsque je vois ce visage, cela me laisse plus que dubitatif...
Tu as juste l'impression qu'il s'en est pris un wagon plein à lui tout seul...

"L'émerveillement est le premier pas vers le respect", qu'il disait... -
Cette photo me fait réellement peur
-
Oui, et?
-
Il faut aussi se souvenir du point faible récurrent des équipes slaves de l'ex-Yougoslavie. C'est une nation reconnue pour former de redoutables techniciens, mais c'est aussi une nation reconnue comme étant faible psychologiquement dès que les choses tournent mal.
Souvent, dans ce cas, ils pètent les plombs ou lâchent l'affaire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.