Les Marchés de Noël
Flux RSS 401 messages · 27.670 lectures · Premier message par lenain2jard1 · Dernier message par gassi65
-
gregrcsiloveracing a écrit, le 2011-12-10 14:00:49 : D'accord merci ! Un peu tôt je trouve ..
En même temps ca ouvre à 10H le matin, donc tu as toute la journée pour y aller,parce que être debout à attendre les clients pendants 11 heures croit moit c'est long. -
La journée je bosse. Mais je suis d'accord avec sur le fait que c'est très long.
-
j'ai fait le marchés de ribeauvillé , il est juste magnifique , même si il y à beaucoup beaucoup de monde et qu'il ferme tôt ! 19h le samedi :(
par contre son vin blanc chaud
puis ils font brulé des tronc d'arbre comme déco pour tenir chaud c'est top surtout avec un mec qui vend des brochettes de lard ( bon de la foret noire ... ) pour 1€50 que tu pic sur ces troncs qui font cuire le lard .... une pure merveille !!!!
-
Je reviens du marché de Noël de Bouxwiller, que j'ai particulièrement apprécié.
Plus de 150stands, vraiment artisanaux et du cru, un pur marché de Noël alsacien, ça fait bien plaisir :)
Attention, il n'est ouvert que ce week-end, jusqu'à 18h ce soir ... -
Fustiger l'aspect "commercial" du marché de Noël de Strasbourg relève, si ce n'est de l'hypocrisie, d'un véritable non sens. Il est assez drôle d'entendre les notions de "tradition", "d'artisanat" et de "coutumes locales" dans la bouche d'une société qui fait ses courses dans la grande distri toute l'année, qui va à la Fnac 3 fois par mois et qui rêve d'un I-pod pour Noël... Strasbourg propose le plus grand marché de Noël de France, il génère une activité touristique, financière et commerciale colossale et s'adresse à toute l'Europe. Alors bien sûr qu'il n'y a pas que des chevaux de bois et du sucre d'Erstein. Il faut voir les choses de manière proportionnelle. Les efforts de la Mairie sont louables et je me réjouis que quelques places dans Strasbourg ne proposent que de l'artisanat, mais il est impossible, inimaginable et financièrement suicidaire (oui, il faut que le marché rapporte de l'argent, c'est comme ça) de bannir toute production jugée "déviante".
-
On peut fustiger l'aspect outrancièrement commercial, la laideur criarde de certaines décorations ou regretter un âge d'or qui n'a jamais existé, il n'empêche que ça reste impressionnant dans le genre.
C'est comme pour l'Oktoberfest ou le Mondial de la Moto : c'est hyperbeauf, mais impressionnant. -
cnf a écrit, le 2011-12-11 14:48:05 : Fustiger l'aspect "commercial" du marché de Noël de Strasbourg relève, si ce n'est de l'hypocrisie, d'un véritable non sens. Il est assez drôle d'entendre les notions de "tradition", "d'artisanat" et de "coutumes locales" dans la bouche d'une société qui fait ses courses dans la grande distri toute l'année, qui va à la Fnac 3 fois par mois et qui rêve d'un I-pod pour Noël... Strasbourg propose le plus grand marché de Noël de France, il génère une activité touristique, financière et commerciale colossale et s'adresse à toute l'Europe. Alors bien sûr qu'il n'y a pas que des chevaux de bois et du sucre d'Erstein. Il faut voir les choses de manière proportionnelle. Les efforts de la Mairie sont louables et je me réjouis que quelques places dans Strasbourg ne proposent que de l'artisanat, mais il est impossible, inimaginable et financièrement suicidaire (oui, il faut que le marché rapporte de l'argent, c'est comme ça) de bannir toute production jugée "déviante".
C'est une analyse critique, mais assez juste (+) -
Y'avait un brin d'ironie dans mon poste, mais c'est pas grave...
Il me semble qu'un milieu mou entre la vente de munster roulé sous les aisselles et un stand de led visible de la lune est de l'ordre du possible... -
Un autre marché de Noël est possible (+)
L'expression "munster roulé sous les aisselles" est délicieuse :D
-
Je pense vraiment que le regard des gens qui vivent en Alsace est différent de celui des touristes.
Vivant à Paris, et ayant plusieurs collègues ou amis qui sont déjà venus voir les marchés de Noël, il est très clair que celui de Strasbourg est pour eux incontournable, même si de loin pas leur préféré (ceux de Ribeauvillé, Kaysersberg ou Colmar ayant la meilleure côte).
Alors certes, il n'est pas parfait, mais au niveau touristique, il est conforme aux espérances des gens.
Alors, peut-on raisonnablement le changer radicalement sans le mettre en danger de ce point de vue ?
J'en doute. -
iuliu68 a écrit, le 2011-12-11 17:39:50 : Un autre marché de Noël est possible (+)
L'expression "munster roulé sous les aisselles" est délicieuse :D
Ca rappelle un grand moment du "Père Noël est une ordure" à propos des doubitchous. -
matteo a écrit, le 2011-12-11 17:20:13 : On peut fustiger l'aspect outrancièrement commercial, la laideur criarde de certaines décorations ou regretter un âge d'or qui n'a jamais existé, il n'empêche que ça reste impressionnant dans le genre.
C'est comme pour l'Oktoberfest ou le Mondial de la Moto : c'est hyperbeauf, mais impressionnant.
ce qui doit être impressionnant c'est la facture d'électricité
(sauvons d'abord l'économie, et pour la planète on verra plus tard ? )
-
Commence par éteindre ton ordi pour sauver la Terre alors :p
-
pas possible, c'est la seule source de lumière que j'ai dans l'appart :D
-
J'ai toujours su que tu n'étais pas une lumière
-
Ah c'est sûr que ce n'est pas dans un miroir que tu vas voir de la lumière.
-
iuliu68 a écrit, le 2011-12-11 20:25:47 : J'ai toujours su que tu n'étais pas une lumière
y veut vraiment aller sur ce terrain-là le jeune homme ?
-
C'est ce qu'elle m'a dit
-
la femme qui est en toi ? :D
(on va arrêter le hors-sujet, j'te propose de continuer en MP :-B ) -
Citation: on va arrêter le hors-sujet
tu quittes le stub? -
tu rigoles ??! renoncer à un vivier pareil ??!
-
playlikebeckham a écrit, le 2011-12-11 20:02:48 : ce qui doit être impressionnant c'est la facture d'électricité
(sauvons d'abord l'économie, et pour la planète on verra plus tard ? )
Ah, le sacro-saint écologisme à 2 balles est de retour.
Si tu veux, tu peux aussi aller vivre dans une grotte, pour être écolo à mort.
La consommation de quelques milliers de leds et quelques centaines d'ampoules basses tensions, pour recevoir quelques millions de personnes, c'est vrai c'est exagéré.
Il est temps de passer au Noël écologique: supprimons toutes les guirlandes électriques des villes, villages, sapins et maisons. Supprimons tous les cadeaux fonctionnant à pile ou avec de l'électricité. Allons nous coucher avec le soleil le 25 décembre pour ne pas gaspiller de chauffage, et mangeons auparavant une salade pour ne pas utiliser le four ou les plaques de cuisson.
Ca, c'est le Noël écologique ...
Sinon, pour en revenir aux marchés de Noël, en-dehors de celui de Strasbourg, ils sont comment cette année ? -
à deux balles ??!
"sacré saint-écologisme" ??!
nan mais tu te lis des fois ??!
tu as des enfants ? à qui tu fais gaspiller l'énergie ? mais oui, prenons des douches de 30 minutes quand d'autres meurent de soif !
pardon mais y'a pas d'autre mot que "connard égoiste" qui me viennent à l'esprit.
ah oui, je vais me faire bannir parce que les détenteurs de ce site sont des potes à toi. -
que c'est demago
-
ah oui, pardon, hopla duuu, quand même, hein? à quelque part, si j'avais du attendre sur ton avis...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.