Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Brève] Polémique dans le milieu sportif marocain

Chargement...

Flux RSS 16 messages · 814 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou

  • L'apparition de Fahmi face à Auxerre en championnat a suscité une vive polémique dans les milieux sportifs marocains. Fahmi avait été écarté de la sélection suite aux affirmations des médécins du club qui signalaient une blessure.
  • Fallait s'y attendre...Faut pas prendre les gens pour des cons. Si Fahmi ne peut pas jouer au foot sous les couleurs marocaines pour des raisons médicales, je vois pas pourquoi il pourrait le faire sous le maillot strasbourgeois..
  • c'est l'air sain de Strasbourg! ;)
  • rachmaninov a écrit :
    Fallait s'y attendre...Faut pas prendre les gens pour des cons. Si Fahmi ne peut pas jouer au foot sous les couleurs marocaines pour des raisons médicales, je vois pas pourquoi il pourrait le faire sous le maillot strasbourgeois..


    S'engager à disputer la CAN avec le Maroc, c'est s'engager à être compétitif à 100 % durant plus d'un mois s'il l'on tient compte de la période de préparation qui est forcément très poussée... Ne pas avoir un état de santé lui permettant de s'engager ainsi ne l'empêchait pas de disputer un petit match de L1 situé juste avant une trève de 15 jours... Il ne s'agit pas là de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas...
  • boogie a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    Fallait s'y attendre...Faut pas prendre les gens pour des cons. Si Fahmi ne peut pas jouer au foot sous les couleurs marocaines pour des raisons médicales, je vois pas pourquoi il pourrait le faire sous le maillot strasbourgeois..


    S'engager à disputer la CAN avec le Maroc, c'est s'engager à être compétitif à 100 % durant plus d'un mois s'il l'on tient compte de la période de préparation qui est forcément très poussée... Ne pas avoir un état de santé lui permettant de s'engager ainsi ne l'empêchait pas de disputer un petit match de L1 situé juste avant une trève de 15 jours... Il ne s'agit pas là de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas...



    Je pense que si Kanté n'avait pas été blessé, il y serait allé même à 80%...
  • steel a écrit :


    Je pense que si Kanté n'avait pas été blessé, il y serait allé même à 80%...


    Mais est-ce que le sélectionneur du Mali aurait accepté de prendre un joueur à 80% ? :-B Ah ah !
  • steel a écrit :


    Je pense que si Kanté n'avait pas été blessé, il y serait allé même à 80%...


    Et surtout, quel club acceptera de lâcher un joueur convalescent au risque qu'il se blesse encore plus grievement? Aligner un joueur blessé lors d'une grande compétition internationale, ca peut briser une carrière. On a un exemple frappant au Racing avec Drobny, joueur super talentueux mais que le selectioneur des tchéques espoirs n'a pas cessé d'aligner alors qu'il était blessé. Resultat ca l'a démolit, et depuis presque deux ans, il traine les sequelles de cette sale blessure.
  • Mais c'est pas le club qui décide s'il veut lacher ou non ses internationaux !! Le club n'a pas son mot à dire là dedans en théorie. Quand l'équipe de France va jouer un match amical au Chili, c'est pas Arsenal qui décide de lacher Henry et Wiltord !!
  • personnellement, je trouve ça vraiment louche.
  • rachmaninov a écrit :
    Mais c'est pas le club qui décide s'il veut lacher ou non ses internationaux !! Le club n'a pas son mot à dire là dedans en théorie. Quand l'équipe de France va jouer un match amical au Chili, c'est pas Arsenal qui décide de lacher Henry et Wiltord !!


    Comme tu dis c'est de la théorie. En pratique c'est quand même le club qui paye le joueur et qui a son mot à dire si un toubib montre que le joueur est convalescent et qu'il risque sa santée s'il va jouer une CAN, je vois pas ce que la FIFA peut dire...
  • conan a écrit :
    Comme tu dis c'est de la théorie. En pratique c'est quand même le club qui paye le joueur et qui a son mot à dire si un toubib montre que le joueur est convalescent et qu'il risque sa santée s'il va jouer une CAN, je vois pas ce que la FIFA peut dire...


    Ce n'est pas vrai Conan [-X
    En équipe de France, par exemple, le staff impose au joueur de venir pour constater de visu que ce que prétend le médecin du club est vrai.
    Si le Maroc l'avait exigé pour Fahmi, il serait certainement en train de jouer en Tunisie. Simplement, tous les pays n'ont pas les ressources pour faire venir les joueurs juste pour vérifier.

    Quand au joueur convalescent que le club ne veut pas voir jouer, demande au PSG sur l'arrière argentin Juan Pablo Sorin qui a joué, malgré que le club ne le voulait pas (il recommençait juste l'entrainement au PSG).
  • Oué bien sur, mais là concretement c'est clair que Fahmi n'était pas motivé, que le Racing ne voulait pas et à en plus délivré un certif médical.. Ca c'est réglé à l'amiable et voilà!

    Evidement si le Maroc avait absolument voulu Fahmi il serait partit, mais est ce son interet d'avoir dans ses rangs un joueurs pas motivé et en plus qui resique de se blesser rapidement?
  • Oui, nous le savons, le sélectionneur le sait et s'est résolu, mais la pilule ne passe pas de la même façon chez d'autres dirigeants.
    En plus, la presse Marocaine doit faire ses choux gras là-dessus et le peuple Marocain qui lit tout ça ne doit pas apprécier non plus.
  • boogie a écrit :
    steel a écrit :


    Je pense que si Kanté n'avait pas été blessé, il y serait allé même à 80%...


    Mais est-ce que le sélectionneur du Mali aurait accepté de prendre un joueur à 80% ? :-B Ah ah !


    On s'est mal compris : si Kanté n'avait pas été blessé, Fahmi serait allé à la CAN à 80 % puisque le Racing n'aurait pas fait pression sur lui et que Fahmi n'aurait pas senti qu'il avait une carte à jouer...

    D'ailleur, sa carte il ne l'a pas si bien jouée puisqu'il a oublié de décrocher la caravane.
  • steel a écrit :
    boogie a écrit :
    steel a écrit :


    Je pense que si Kanté n'avait pas été blessé, il y serait allé même à 80%...


    Mais est-ce que le sélectionneur du Mali aurait accepté de prendre un joueur à 80% ? :-B Ah ah !


    On s'est mal compris : si Kanté n'avait pas été blessé, Fahmi serait allé à la CAN à 80 % puisque le Racing n'aurait pas fait pression sur lui et que Fahmi n'aurait pas senti qu'il avait une carte à jouer...

    D'ailleur, sa carte il ne l'a pas si bien jouée puisqu'il a oublié de décrocher la caravane.


    On s'est mal compris. Toutefois, si Kanté ne s'était pas blessé... il serait aussi allé à la CAN et Fahmi aurait également eu sa carte à jouer... ;) C'est le serpent qui se mord la queue là :))
  • boogie a écrit :
    steel a écrit :
    boogie a écrit :
    steel a écrit :


    Je pense que si Kanté n'avait pas été blessé, il y serait allé même à 80%...


    Mais est-ce que le sélectionneur du Mali aurait accepté de prendre un joueur à 80% ? :-B Ah ah !


    On s'est mal compris : si Kanté n'avait pas été blessé, Fahmi serait allé à la CAN à 80 % puisque le Racing n'aurait pas fait pression sur lui et que Fahmi n'aurait pas senti qu'il avait une carte à jouer...

    D'ailleur, sa carte il ne l'a pas si bien jouée puisqu'il a oublié de décrocher la caravane.


    On s'est mal compris. Toutefois, si Kanté ne s'était pas blessé... il serait aussi allé à la CAN et Fahmi aurait également eu sa carte à jouer... ;) C'est le serpent qui se mord la queue là :))


    Une aspirine SVP #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • mediasoc c'est un peu tôt pour la saison du melon
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger

Mode fenêtre Archives