Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Kévin Gameiro

Chargement...

Flux RSS 5304 messages · 504.530 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron

• Comme quoi, si on sait jouer avec lui, Gameiro peut-être diablement efficace. Cela semble être une lapalissade mais quand on voit certains matchs de l'EDF, on se dit que tout le monde n'a pas percuté.
  • Laurent Blanc n'a pas percuté, espérons tout simplement qu'il ne lui faudra pas aussi longtemps que Domenech à comprendre quelque chose au foot...
  • Ce n'est pas Laurent Blanc qui est sur le terrain ;)
  • Certes, disons que c'est lui qui permet ou non à Kévin de s'exprimer en Bleu, de par ses compositions d'équipes. Voilà qui me semble un chouia plus clair.
  • J'ai l'impression que c'est plus à ses coéquipiers en EdF auxquels fait allusion iuliu68
  • Yep, mal interprété de prime abord :'>
  • ça fait deux fois Inzaghi, Blanc. Katzo tu n'es pas dedans aujourd'hui [-X
  • iuliu68 a écrit, le 2011-10-17 15:33:56 :
    Comme quoi, si on sait jouer avec lui, Gameiro peut-être diablement efficace. Cela semble être une lapalissade mais quand on voit certains matchs de l'EDF, on se dit que tout le monde n'a pas percuté.

Ha mais Gameiro, ça a toujours été une énigme pour les coachs du sud. Un autre très grand coach n'avait rien compris non plus, il l'a payé cher.
  • Tu parles de l'ancien capitaine de France 98?
  • Furlan serait plus probable.
  • Le très grand coach, Furloose? :o)
  • En attendant Gameiro a montré une autre facette de ses qualités a Ajaccio, car on l'avait quand même rarement vu en renard des surfaces a la G.Muller ou a la Inzaghi comme il l'a dit lui-même.
    Jusqu'a présent on le voyait comme un attaquant aimant prendre la profondeur ou partir dans le dos des défenseurs mais pas forcément en chasseur comme sur ce match et j'ai vraiment l'impression qu'il prend une dimension nouvelle au PSG en attendant de le faire en EDF si on lui accorde du temps de jeu et si ses coéquipiers veulent bien lui donner quelques bons ballons...
  • Lucarne des cahiers du foot qui me fait penser à Gameiro :
    http://cahiersdufootball.net/diaporama.php?id_lucarne_texte=6090
  • A participé au match Paris SG - Dijon 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 87'
  • A participé au match Dijon - Paris SG 3-2 (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 70'
  • A participé au match Paris SG - Caen 4-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Bordeaux - Paris SG 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Paris SG - Nancy 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Marseille - Paris SG 3-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 59'
  • A participé au match Paris SG - Auxerre 3-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Sochaux - Paris SG 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 88' But
  • Gameiro :«Je suis récompensé»

L'attaquant du PSG n'avait plus marqué depuis 487 minutes et son triplé à Ajaccio. Son but à Sochaux (1-0) relance son équipe au meilleur moment. Impressions à chaud.

http://img.lequipe.fr/Medias/Football/201112/650x475/paris-s-impo...

«Kevin Gameiro, vous n'aviez plus marqué depuis le 16 octobre dernier. Comment avez-vous vécu ce passage à vide ?

Je n'avais plus marqué depuis 487 minutes. Pour un attaquant, c'est long ! Je me suis accroché, j'ai continué à travailler, je n'ai pas baissé la tête.

Est-ce un soulagement ?

Oui. Tout le monde était content pour moi, c'était important, car on commençait un peu à me chambrer. Il faut savoir relever la tête quand il faut. Ce soir je me suis récompensé, et j'ai récompensé l'équipe. On aurait pu mettre deux buts de plus, mais on ne va pas cracher sur cette victoire, qui est importante.

Antoine Kombouaré a souligné vos efforts et votre efficacité retrouvée. Son soutien a été important à vos yeux durant cette période, non ?

Oui, ça montre la confiance que le coach a en moi. J'ai connu un moment délicat. Ca fait plaisir d'avoir un entraîneur qui vous soutient comme ça.

Au PSG, la mauvaise passe est-elle derrière vous ?

Il y a toujours du travail, mais l'essentiel est d'avoir su relever la tête. On commence un peu à effacer cette mauvaise passe. Mais on sait que ça peut revenir très vite, donc il ne faut pas se relâcher. »

Antoine Kombouaré : « Kevin a été récompensé de ses efforts. Peut-être qu'il était moins bien, mais il a bossé très dur et je lui ai toujours maintenu ma confiance. Ça fait plaisir de le voir marquer. Les attaquants se sont beaucoup investis. Ce soir, j'ai apprécié l'intention collective et notre match défensif. Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas pris de buts. Ça confirme notre belle victoire face à Auxerre. C'était la meilleure façon de préparer la venue de Lille dimanche, même s'il y a Bilbao mercredi. Les victoires apportent de la confiance et aident beaucoup dans la récupération. On sait que le chemin est très long, forcément semé d'embûches. Maintenant je redis qu'il vaut mieux avoir ce petit coup de mou là que dans le sprint final. Il faut aller jusqu'à la trêve avec cet état d'esprit. »

Propos recueillis par Olivier SCHWOB (L'équipe.fr)
  • Gameiro ne craint personne

Buteur à Sochaux, à nouveau en confiance, Kevin Gameiro ne craint pas l'arrivée d'une pointure au mercato. L'attaquant international va se battre pour garder sa place devant au PSG.

http://www.lequipe.fr/Football/photos/FootballImage23364.jpg

Même s'il a souvent pris le parti de les défendre ou de les féliciter publiquement, en interne Leonardo n'est pas vraiment satisfait du rendement de ses attaquants qu'il trouve trop tendres, pas assez «tueurs», pas assez efficaces tout simplement. Devant Hoarau et Erding dans la hiérarchie établie par Kombouaré, Kevin Gameiro présente pourtant des statistiques honorables (neuf buts en L1) auxquelles il s'accroche à l'heure où le PSG se renseigne sur l'arrivée éventuelle d'un attaquant d'envergure au mercato de janvier.

«Si un attaquant arrive, il faudra qu'il vienne me bouger.»

Soutenu par Antoine Kombouaré, Kevin Gameiro sait qu'il doit son retour en grâce au travail et à la confiance que son coach lui «a témoigné, en (le) mettant titulaire tous les week-ends». L'ex-Strasbourgeois, qui a retrouvé le chemin des filets à Sochaux après 487 minutes de mutisme, sait aussi que sa performance dimanche face à Lille sera décortiquée. La concurrence, en tout cas, ne lui fait pas peur. Gameiro répète souvent que, chez lui, c'est un moteur. Surtout quand on lui souffle qu'une éventuelle arrivée de Carlos Tévez en janvier pourrait fragiliser son statut de numéro 1.
    «Ça ne m'inquiète pas, au contraire ça me booste. Moi, j'aime la concurrence. S'il y a un attaquant qui arrive, il faudra qu'il vienne me bouger. Car pour garder ma place, je vais continuer à travailler», a-t-il prévenu. Travailler pour l'équipe aussi, ce qu'il a appris à faire depuis cet été. «Mon jeu est plus complet, estime-t-il. J'ai toujours envie de marquer quelle que soit l'équipe en face, mais si je peux faire une passe décisive, ça me fait autant plaisir». En face, dimanche, c'est le champion en titre qui se présente au Parc (21h00). Une belle occasion pour lui de prouver sa valeur à Leonardo.

Olivier SCHWOB (L'équipe.fr)
  • A participé au match Paris SG - Lille 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 80'
  • A participé au match St-Etienne - Paris SG 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 86'
  • Avec le départ de Kombouaré, il peut commencer à avoir peur I-)
  • Je pense aussi que ça craint pour lui, surtout si le nouveau coach arrive avec un nouvel attaquant. :|s
    Ce serait vraiment mal venu avant l'euro.
  • C'est à se demander si Valence n'aurait pas été un meilleur choix de carrière, mais bon personne ne pouvait deviner l'arrivée des Qataris..
  • lenain2jard1 a écrit, le 2011-12-22 23:20:54 :
    Avec le départ de Kombouaré, il peut commencer à avoir peur I-)

Après avoir viré un coach dont l'équipe vient de remporter le titre symbolique de championne d'automne ce serait (fort) de pousser vers la sortie le meilleur buteur du club...
    Mais avec quelqu'un comme Leonardo rien ne semble impossible malheureusement.
  • Avec les Quataris il faut avancer vite,il faut des Noms,ils sont ambitieux et en ont les moyens,ils vont forcément encore recruter!
    Sur que Gameiro à du soucis à se faire!
  • lenain2jard1 a écrit, le 2011-12-22 23:20:54 :
    Avec le départ de Kombouaré, il peut commencer à avoir peur I-)

Ou au contraire se réjouir, car si le nouvel entraîneur décide surtout de remettre au pas ceux qui ne jouent pas collectif (Menez et Nene), il en sortira au contraire mieux servi, donc, plus efficace.
  • En même temps à mon avis ils vont recruter un grand nom mondial de l'attaque .. donc il risque surtout de cirer le banc et Erding et Hoarau de dégager.
  • Il aime pas jouer avec 2 attaquants Ancelotti? Si c'est le cas c'est bien pour lui.
  • Il aime bien le 4-3-1-2

Ce qui pourrait donner:
    Equipe

Avec Bodmer ou Menez remplaçant Beckham systématiquement en cours de match.
  • hammerfitz a écrit, le 2011-12-23 09:30:58 :
    En même temps à mon avis ils vont recruter un grand nom mondial de l'attaque .. donc il risque surtout de cirer le banc et Erding et Hoarau de dégager.

Un bien pour un mal, un peu à l'image de Kombouaré comme coach, ces deux joueurs n'ont tout de même pas le niveau pour intégrer une équipe vouée à jouer les premiers rôles sur le continent européen...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives