Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La crise

Chargement...

Flux RSS 146 messages · 6.969 lectures · Premier message par raph6710 · Dernier message par coco67210

  • Vivement que l'on revienne a l'époque du "troc".....
  • C'est un beau scénario de fin de monde, une vague de panique mondiale chez les petits épargnants suite à l'appel d'un footballeur, reprenant lui-même une bande de sous-doués niveau glande+3 =P~ =P~
  • rcsfan a écrit, le 2010-11-23 14:30:11 :
    Il oublie juste de dire que sans banque : pas de maisons, pas de voitures.


    Il y a des choses bien plus indispensables..

    Pour ceux qui n'auraient d'ailleurs pas compris la crise, allez voir Inside Job au Star St Ex, c'est assez édifiant.

    Pour en revenir à Cantona, ok, pourquoi pas tout retirer, mais quand on a rien, on retire quoi ?
    Les plus frappés par cette crise ne pourront pas répliquer de la sorte, alors le King devrait peut-être retourner coacher l'équipe de beach soccer au lieu de parler économie...
  • guigues a écrit, le 2010-11-23 14:25:55 :
    L'appel n'est que relayé par Canto, à la base (j'étais allé sur leur blog) il s'agissait d'étudiants ... de l'Ecole supérieur de Commerce de Paris :-'
    qui appellent non à fermer son compte courant (ce qui est dixit eux mêmes stupide) mais à retirer son épargne. Le tout étant "théoriquement" d'empêcher les banques de faire de la création monétaire autrement du crédit.

    C'est gentil, c'est mignon en attendant il y a certainement plus à gagner en spéculant sur l'Irlande qu'en faisant le guignol à la DNCG :'>


    Y en a qui ont trop regardé fight club quand ils étaient ados.
  • rcsfan a écrit, le 2010-11-23 14:30:11 :
    Il oublie juste de dire que sans banque : pas de maisons, pas de voitures, ..
    Ça me fait gerber ce genre de discours. Surtout venant d'un type plein aux as.


    Je trouve aussi ce discours terriblement facile.
    Peut-être qu'il aurait pu contribuer à un monde meilleur en redistribuant la richesse qu'il avait amassée grâce à ceux qui se pressaient pour le voir. Peut-être qu'il faudrait aussi regarder du côté de MU et de sa cote en bourse... :)

    Ceci étant précisé, venant de lui, il a du sortir ça "spontanément", sur le ton de la galéjade, non ?
  • cuvette a écrit, le 2010-11-23 16:05:40 :
    Cantona, mieux voir le voir sur une pelouse ou sur un bac de sable que dans une universite.
    curieusement obn dit que les footballeurs sont cons, mais la moyenne des jeunes qui decroche le bac dans les sports etudes foot est supérieure a la moyenne nationale.


    Tiens ça m'intéresse fortement ta statistique.
    C'est quoi ta source ?
  • Ben ouais... il a raison le Canto!... retirons notre pognon, planquons les sous nos matelas... les cambrioleurs seront contents! :D
  • bofbof2004 a écrit, le 2010-11-23 21:14:44 :
    guigues a écrit, le 2010-11-23 14:25:55 :
    L'appel n'est que relayé par Canto, à la base (j'étais allé sur leur blog) il s'agissait d'étudiants ... de l'Ecole supérieur de Commerce de Paris :-'
    qui appellent non à fermer son compte courant (ce qui est dixit eux mêmes stupide) mais à retirer son épargne. Le tout étant "théoriquement" d'empêcher les banques de faire de la création monétaire autrement du crédit.

    C'est gentil, c'est mignon en attendant il y a certainement plus à gagner en spéculant sur l'Irlande qu'en faisant le guignol à la DNCG :'>


    Y en a qui ont trop regardé fight club quand ils étaient ados.


    Le projet Chaos "Sommes-nous ce que nous achetons?!"
    =P~
  • Le projet Chaos, c'est ce qu'il y a marqué sur le dossier que J. Hilali présentera à la DNCG. (+)

    Et pour répondre à la question : sommes nous ce que nous achetons ? Jafar Hilali a acheté le racing, mais est il le racing ? Bien évidemment que non.
  • L'Europe est aux portes de la Banqueroute, et on a l'impression que tout va bien. Mais où va t'on ? #-o
  • Gné, mais de quoi tu parles ?

    Comment tu peux parler de banqueroute quand tu gagnes en un an plus que toutes tes dettes accumulées sur un siècle ?
  • Vous avez de gros salaires, les mecs, hein :o)
  • lemonde.fr commente (sans concession), l'idée de Canto.

    L'apocalypse c'est pour mardi :|s . Ou pas. :-'

    J'aime beaucoup le dernier commentaire :
    Valérie Ohannessian, vice-présidente de la fédération bancaire française, a quant à elle déclaré au Guardian que l'idée du King était "stupide par quelque bout qu'on la prenne". "Ma première réaction a été de rire. C'est absolument idiot. La première fonction des banques est de garder l'argent en sécurité", fait-elle remarquer avant de s'interroger sur la faisabilité d'une telle démarche : "Si M. Cantona veut retirer son argent de sa banque, j'imagine qu'il va lui falloir quelques valises..."

    (on notera que même la nana de LO défend les banques...)
  • Pas d'augmentation des salaires, augmentation de la TVA et mise en place d'une TVA sociale, donc pouvoir d'achat et consommation des ménages en nette baisse (pour ne pas dire au plus bas), pendant que le CAC40 distribue 37 milliards de dividendes aux actionnaires.
    Faudrait peut-être arrêter de prendre les gens pour des jambons... :-'
  • Oui, autre exemple:
    - prix du blé en février 2011: 270 euros la tonne = hausse du prix de la baguette, des viennoiseries et des pâtes.
    - actuellement la tonne de blé est a 190 euros: vous avez vu baisser les prix de la baguette ?

    Pas moi et que dire de la baisse de la TVA dans la restauration...encore heureux que la TVA a 7% n'est pas répercutée...

    Néanmoins, il vaut mieux une hausse de la TVA (payée par tous) qu'une hausse des impôts sur le revenu sachant que 50% des ménages en sont exonérés.

    En fait la crise a bon dos tout de même.... b-(
  • Il ne faut pas convaincre ce qui relève du privé - les salaires- et ce qui relève du public - la TVA -. Même si au final les 2 impactent le camarade knacki.

    De plus parmi les salariés du Cac40 je pense qu'une majorité a reçu augmentation de salaire & participation aux bénéfices des entreprises. Les plus à plaindre sont, à mon avis, ceux qui ont perdu leur emploi & évidemment ceux qui vont le perdre cette année.

    Au pire il reste toujours un poste de Dumbo à prendre à Eurodisney :p
  • Sans vouloir faire de polemique, il parlait peut-etre du salaire des fonctionnaires qui est gelé. :D
  • ben voilà, suffit d'acheter des actions du CAC40 et à nous la belle vie
  • CAC 40 : les grands patrons toujours plus riches, les salariés pénalisés

    Le décalage entre les grands patrons du CAC 40 et les salariés a continué de se creuser depuis cinq ans, avec une hausse de plus d'un tiers des rémunérations des dirigeants alors que les emplois précaires au sein des fleurons de l'économie ont progressé sur fond de chute de 30% des actions.

    Malgré une crise financière qui couve depuis 2008 et des discours catastrophiques du monde économique, les sociétés françaises et surtout leurs patrons, se portent bien, selon une étude, présentée jeudi par l'agence de communication Euro RSCG C&0, qui a analysé les données financières des sociétés du CAC 40 entre 2006 et 2011.

    Ces grandes entreprises, qui représentent les fleurons de l'économie française, ont créé de la richesse sur les dernières années: les marges opérationnelles ont augmenté de 13%, les bénéfices nets de 10% et la création de richesse proprement dite mesurée par le +cashflow+ (trésorerie d'exploitation, ndlr), a crû de 22%.

    Dans le même temps, l'indice phare de la Bourse parisienne, le CAC 40, a chuté de 30%, les actionnaires ont perdu au passage 18% de leur mise. Pis, plus d'un tiers des emplois dans les entreprises du CAC 40 est devenu "précaire", note l'étude.

    Cette création de richesse a permis aux entreprises de se désendetter afin d'être moins dépendantes des banques et a également profité aux dirigeants qui ont vu leur rémunération augmenter de 34% sur cette période. Cette hausse s'est réalisée malgré les nombreux contrôles et garde-fous récemment mis en place pour éviter des hausses de salaires disproportionnés par rapport à la réalité économique, soulignent les auteurs de l'étude.

    L'employé et l'actionnaire ont été, en revanche, moins choyés. Les salaires ont progressé de 13% entre 2006 et 2011 et la précarité a augmenté.

    L'étude note en effet que si les effectifs ont augmenté de 10%, essentiellement entre 2008 et 2010, c'est dû avant tout à la multiplication des emplois précaires. "Plus d'un tiers des emplois du CAC 40 sont aujourd'hui dits +précaires+ (CDD et stages, temps partiels subis, emplois en dessous du niveau de qualification)", soulignent les auteurs de l'étude.

    Quant à l'actionnaire il a perdu 18% de sa mise en Bourse entre 2006 et 2011, dans le sillage de la chute de 30% des cours de Bourse. Pourtant, les entreprises ont choisi d'augmenter de 31% la part du +cashflow+ alloué à leurs actionnaires en maintenant les dividendes. Mais elles ont aussi procédé à des rachats d'actions, qui ont pénalisé les actionnaires.

    Autre bémol, cette création de richesse n'a pas vraiment participé au rayonnement international des fleurons français ces cinq dernières. Ainsi, les grandes opérations de croissance externe se sont nettement ralenties. Seules deux grandes entreprises ont mené des acquisitions importantes, fait remarquer Bénédicte Hautefort, spécialiste des relations investisseurs chez Euro RSCG C&O. Elle cite le groupe pharmaceutique Sanofi qui a racheté l'entreprise de biotechnologies Genzyme et GDF Suez qui a intégré le britannique International Power (IP).

    L'étude montre également que l'impôt payé par ces grandes entreprises du CAC 40 a progressé de 21% signe, selon Euro RSCG C&O, que la délocalisation fiscale n'est pas une réalité.

    L'agence souligne par ailleurs que les grandes entreprises paient au total moins d'impôt que les PME du fait d'activités majoritairement situées à l'international où se réalise l'essentiel de leur croissance.
    Boursorama

    No comment... :-s
  • Ça ne sert strictement à rien de lire ce genre d'articles : on sait très bien qu'ils vont toujours s'enrichir malgré tout les garde-fous et autre pseudo-mesure de limitation. Les riches gagneront toujours plus, les pauvres toujours moins. Rien n'a changé et c'est pas demain que tout changera. Penser qu'un tel de droite ou un autre de gauche changera quelque chose est utopique. Je ne parle évidemment pas des banques, de "notre" dette, du "triple A" et autre conneries qui sont supposé nous plomber le moral et qui fonctionnent à merveille. Au fond il ne nous reste plus qu'à serrer les fesses, arrêter de regarder les infos et profiter du peu qu'on a encore, ça permettra au moins d'éviter les ulcères ...
  • rcarlos67 a écrit, le 2012-01-05 17:23:00 :
    Ça ne sert strictement à rien de lire ce genre d'articles : on sait très bien qu'ils vont toujours s'enrichir malgré tout les garde-fous et autre pseudo-mesure de limitation. Les riches gagneront toujours plus, les pauvres toujours moins. Rien n'a changé et c'est pas demain que tout changera. Penser qu'un tel de droite ou un autre de gauche changera quelque chose est utopique. Je ne parle évidemment pas des banques, de "notre" dette, du "triple A" et autre conneries qui sont supposé nous plomber le moral et qui fonctionnent à merveille. Au fond il ne nous reste plus qu'à serrer les fesses, arrêter de regarder les infos et profiter du peu qu'on a encore, ça permettra au moins d'éviter les ulcères ...

    (+) (+)
    Bien dit !!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives