Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Android Mobile

Chargement...

Flux RSS 13 messages · 1.697 lectures · Premier message par jkhcool · Dernier message par mediasoc

  • J'ai hésité à le poster sur le topic des "Téléphones portables", mais comme il y a un topic "Iphone", je me permets de créer un topic pour les mobiles sous Android.

    En fait, ce n'est pas par chauvinisme, vu que moi-même je suis un "pommé", mais plutôt pour demander des renseignements aux utilisateurs d'Android et spécialement à ceux qui en font une utilisation plus "poussée".

    J'ai quelques notions quant à la manipulation de l'iOS, mais aucune sur Android. Or, j'ai l'intention d'offrir un mobile sous Android pour Noel à une personne qui n'y connait pas grand chose, donc je pensais l'optimiser au mieux pour les besoins de la personne.

    Donc, mes 1res questions qui peuvent vous paraître basiques sont les suivantes :

    - Quelles sont les différences entre les versions d'Android (Cupcake, Donut, Gingerbread, etc.) et comment passer d'une version à une autre ?

    - Dans la même optique, comment procède-t-on à la mise à jour (par exemple de la version 2.2 à 2.3) ? Est-ce aussi simple que pour l'iPhone ou y a-t-il un processus plus complexe ? (j'ai lu sur des sites qu'on parlait de flasher le mobile, est-ce le même principe que pour le flashage du bios d'un PC par exemple ?)

    Merci d'avance :'> Et si j'ai d'autres questions, I'll be back... :D
  • un p'tit UP !
  • Android est une plateforme très différente d'IOS,
    les version Eclair,Froyo et Gingerbread sont actuellement en vente,viendra la nouvelle version "Ice cream sandwich,donc la 4.01" qui promet un bel avenir à Android.

    J'ai été longtemps un fan du matos Apple (je dispose encore du ipad,dont je suis au passage très satisfait.),mais en terme d'écran,et de fonctions j'ai penché pour Android,(j'ai actuellement un 4").

    La mise a jour ce passe souvent par "OTA" pour les divers appareils,elle se charge parfois automatiquement (selon les réglages),parfois manuellement.
    Le point négatif c'est qu'elles sont pas très fréquentes,(des corrections oui,mais qui n'apportent rien de neuf.)..

    Ensuite je te conseil de "rooter" ton appareil,et d'aller vers la rom "MIUI" ou "CYANOGENMOD",veille par ailleurs aussi sur le téléphone que tu achètera.
    Pour les mises a jours,et un suivi correct,je te conseil le "NEXUS S",que tu trouvera a pas cher* actuellement,avec ou sans abonnement,pour le "style" je te conseil le Galaxy S2.Après les goûts,les couleurs...

    (*On se comprend..)
  • Merci kev6736 ;)
    En fait, le choix du phone est déjà fait. Il disposera de la version 2.2 Gingerbread. Je sais que la version 2.3 existe, mais est-ce qu'il y a de grosses améliorations ? La personne à qui je vais l'offrir ne fera qu'une utilisation basique (téléphone, utilisation de certaines applications de réseaux sociaux et mp3).

    Au fait, j'avais besoin (enfin, la personne) de la fonction "double sim", donc j'ai choisi un téléphone sur ce critère (donc forcément pas un de marque connue). Or, il n'a qu'une puissance d'environ 400Mhz donc j'aurais voulu également savoir si cela poserait un problème de fluidité si je passais en 2.3.

    Merci d'avance :)-
  • Franchement investis dans quelque chose bien,
    tu a pris quel modele?
    400mhz c'est nul voir tres nul....il faut un minimum de 800mhz pour avoir quelque chose de potable..
  • Salut,

    En fait, j'ai pris ce modèle .

    Comme dit plus haut, la personne aura principalement besoin des fonctions appel, sms, réseaux sociaux et mp3, pas besoin de 3G, le wifi suffira. En revanche, il était impératif que le téléphone soit un dual-sim et j'avais voulu qu'il tourne sous Android (pour les apps). C'est quasiment le seul que j'ai pu trouver, à moins de commander en Chine, chose que j'avais fait l'an dernier avec regret (téléphone HS au bout d'une semaine).

    Sachant que le iPhone 4 a un processeur d'environ 800Mhz et que je ne cherchais pas forcément un téléphone aussi puissant, ça peut (je l'espère) faire l'affaire pour ce que la personne en fera. Par contre, ce que j'aimerais savoir c'est si un update d'android va avoir un impact sur la fluidité de l'appareil... :-/
  • Je ne pense pas que la version d'Androïd puisse être updatée sur un téléphone de ce style.

    Un smartphone sans 3G, c'est pas génial. La plupart du temps, quand tu es dans la rue et que tu cherches quelque chose (comme la localisation du lieu où tu dois te rendre, en ayant juste le nom du lieu et pas son adresse exacte, par exemple), sans la 3G, tu ne vas pas bien loin.
  • ouais... bah je pense qu'on va rester en 2.2 alors... :p
    Pour la 3G, je suis d'accord, mais la personne a une carte prépayée donc...
  • Il ferait mieux de passer à un forfait sans engagement, et à bas prix, comme Zero Forfait ;)
  • Un groupe Facebook a vu le jour pour soutenir le nom de "kouglof" pour le prochain Android. J'invite tous les androphiles alsaciens à nous y rejoindre, on va montrer aux kouign amann qui c'est les meilleurs... Gâteaux :D

    Si notre président 2.0 pouvait encourager le mouvement [-o même si je le voit plutôt macaddict ?
  • C'est pas plutôt Kougelhopf ? :-/
  • Si mais choix des auteurs de prendre une version "francisée" pour faciliter la lecture auprès des non alsaciens. Mais je prefere kougelhopf, et ça permet le jeu de mot avec googlehopf :D
  • Ah le Kouglof avait fait scandale dans la dictée de Pivot il y a quelques années !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives