Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'iPhone

Chargement...

Flux RSS 526 messages · 35.889 lectures · Premier message par sadikoi · Dernier message par samh

  • Apple : l'iOs 5 disponible en France depuis 19 h

    http://www.lalsace.fr/fr/images/ED0AC200-B712-484E-BDCE-BA1E2800C...

    Parmi les innovations de l'iOs5, l'arrivée de l'iCloud, qui permet de synchroniser tous ses appareils mobiles Apple. (Capture d'écran)

    Les amateurs d'iPhone, iPad et autres iDevice, attendaient la date du 12 octobre avec une certaine fébrilité : c'est en effet aujourd'hui que la cinquième version du système d'exploitation de ces appareils mobiles doit être rendu disponible au téléchargement. Depuis les premières heures de la matinée, le réseau social Twitter résonne (dans toutes les langues) de l'attente de passionnés. Le nouveau système d'exploitation baptisé iOs5 devrait être disponible en France à partir de 19 h, si l'on en croit le programme horaire mis en ligne sur le site spécialisé "Product Review" . Reste à souhaiter que les serveurs d'Apple tiennent le coup. D'ailleurs, les premiers échos font état d'un temps d'atente considérable !

    En attendant, on peut se préparer en installant la version 10.5 de iTunes, indispensable pour utiliser les nouvelles fonctions de l'iOs5.

    L'Alsace
  • Hopla à tous,

    Je viens d'installer une petite application bien cool pour apprendre quelques phrase en alsacien. Je pense que quelqu'un avait déjà évoqué la future sortie de cette appli mais je suis fainéant de vérifier. :D

    iYo
    Elle est gratuite et dispo depuis le 30 septembre. Il y a quand même certaines phrases assez hallucinantes, par exemple:

    Dü Teletubby-zerùckwìncker! => Espèce de teletubby qui fait salut de la main :o)

    On peut aussi écouter les expressions avec différentes voix.
  • Petit problème : j'ai remarqué que je n'avais plus aucune zique sur mon iphone, alors que je n'ai rien supprimé. Lorsque je branche mon tél sur l'ordi et que je lance itunes, dans la partie "musique" de mon téléphone, je vois toutes les ziques disparues avec un point d'exclamation à côté.

    Comment récupérer tout ça ?

    Pourquoi me suis-je retrouvé dans cette situation ?
  • Si tu as un "!" sur l'ensemble de tes morceaux de musique (légale) sous iTunes, cela signifie que l'emplacement de tes mp3, ou autres fichiers musicaux (légaux), a été déplacé.
    Autrement dit, "ils ne sont pas là où ils devraient être".

    Donc soit :
    - Tu as changé l'emplacement de ta musique (légale) sur ton disque dur par inadvertance
    Un drag & drop depuis le dossier source vers iTunes règlera (normalement) le problème.
    Il se peut qu'il ne fasse pas la concordance lors du drag & drop, auquel cas, il vaudra mieux alors supprimer tous les morceaux avec un "!" puis les rajouter après coup.

    - Tu as décoché l'option "Média" de iTunes où il gère automatiquement l'ensemble de ton contenu qui est présent sous iTunes
    Sous Edition > Préférences > Avancé tu pourras voir si le dossier "Media" de iTunes est en concordance avec ton propre dossier de musique (légale)

    - L'inverse du précédent, tu as activé cette fonction alors qu'auparavant tu gérais tes morceaux de musique (légale) manuellement.
    Même solution que plus haut

    - Tu as créé une nouvelle librairie sous iTunes et dans laquelle l'emplacement de tes morceaux de musique (légale) est différente.
    Là aussi, il faut vérifier que le dossier "Média" de iTunes est bien identique à celui qui contient tes morceaux de musique (légale). Sinon un drag & drop fera aussi l'affaire.

    - On t'a fait une mauvaise blague et on t'a supprimé tous tes fichiers de musique (légale)
    Go to iTunes Store, bro' :)

    Une fois le "!" disparu de tes mp3 (légaux), une synchronisation devrait remettre l'ensemble de ta musique (légale) sur ton téléphone. Ne pas d'activer l'option en question dans la configuration de synchronisation dans l'onglet "Musique" et en cochant "Synchroniser la bibliothèque musicale sur cet iPhone".

    Bon je dois sans doute oublier certaines raisons de cet état de fait, mais ce sont les causes qui me paraissent les plus probables :)
  • Merci pour ces éclaircissements. (+)
    En fait, je n'ai rien fait de ce que tu as dit, je n'ai pas changé l'emplacement de ma musique, pas décoché d'option, pas créé de librairie...
    Les Mp3 que j'ai aussi sur mon ordi, ça ne me dérange pas de les remettre manuellement sur mon tél.
    En revanche, j'ai peur d'avoir perdu certains podcasts (gratuits et légaux) qui ne sont plus en ligne sur itunes et qui, apparemment, n'ont pas été sauvegardés sur mon ordi. Ils apparaissent encore avec le point d'exclamation mais je crains ne pouvoir les faire ressusciter.
  • Le plus simple à faire à mon avis pour le moment serait de chercher sur ton disque tes mp3.
    Avec une simple recherche sous Windows "*.mp3" tu vas avoir le listing de tous tes mp3 et de leurs emplacements.
    Tu pourras déjà voir si tout est là, niveau musique. Il devrait aussi te donner tes podcasts audio normalement.
    Pour les podcasts vidéo, je crois qu'ils sont au format MP4 si tu les as téléchargés depuis iTunes. Du coup, une recherche "*.mp4" sous Windows devrait t'aider à les trouver.

    Toujours concernant les podcasts si jamais tu ne les trouve pas, tu peux également choisir d'afficher les "dossiers cachés" sous Windows (je crois qu'une fois dans l'explorateur, il faut aller dans Options puis cocher "Afficher les dossiers cachés".
    En effet iTunes est malheureusement un gros bordel et il me semble que les podcast sont stockés dans ces fameux dossiers par défaut.
    Idem pour tes apps d'ailleurs, chose qui m'a bien fait suer par le passé ...

    Ceci étant, ton souci parait étrange si tu n'as fait aucune modification au niveau de ton PC.
    A tout hasard :
    - Tu n'as pas eu un crash récemment ?
    - Tu n'as pas utilisé un nettoyeur d'espace quelconque (CCleaner, etc ...) en étant peu regardant sur les fichiers supprimés ?
    - Aussi j'y pense, tu utilises toujours la même session sous Windows ? Il me semble que pour iTunes "une session = une librairie".
    - Ton PC est un PC d'entreprise avec synchronisation Exchange ? Dans ce genre de cas, j'ai déjà constaté que iTunes copiait la musique directement ... sur le serveur :-/
  • Je pense que mon problème est dû à la synchronisation automatique par wifi. J'ai essayé de transférer des fichiers audio sans passer par le câble, ça moulinait, ça ne marchait pas, j'étais pressé et je suis parti avec le téléphone, peut-être qu'il n'a pas apprécié ?
    je vais chercher les podcasts (audio) comme tu m'as dit
  • Qu'il ne l'ait pas apprécié est une chose, mais cela aurait du se voir sur ton téléphone et non sous iTunes.
    Si la synchronisation n'avait pas pu se finir, tu n'aurais plus de musique (ou alors partiellement) sur ton téléphone mais l'ensemble de ta bibliothèque devrait toujours être opérationnelle.
    Or les "!" signifient bien un problème de "chemin" sur ton PC et en soit, ça n'a rien à voir avec ta synchronisation par wifi.

    Du moins pour moi, je dis peut-être n'importe quoi aussi :))

    Tiens moi au courant si jamais je peux aider :)
  • La musique a bien disparu du téléphone, c'est comme ça que je me suis rendu compte du problème. Puis j'ai vu que ça couillait aussi sur itunes vu qu'il y avait ces fameux points d'exclamation. Pour moi, ils signifient qu'itunes ne les trouve plus sur leur emplacement qui est le téléphone.
  • Pour clarifier la chose, la bibliothèque iTunes est indépendante de ton téléphone. Elle gère tes morceaux de musique présents sur ton PC et tous ceux qui sont présents sous iTunes ont un emplacement spécifique sur ton disque dur de ton PC. En dehors de la copie/suppression, elle ne gère aucun autre action sur ton téléphone (pour simplifier).
    Dès lors c'est pour cette raison (et parce que c'est un système trèèèèès verrouillé), ton téléphone doit être "lié" (comprendre ici "synchroniser") avec une bibliothèque iTunes pour pouvoir disposer de la musique dessus.
    Mais il ne s'agit là que copier à l'exact l'ensemble de ta bibliothèque (ou en partie si tu sélectionnes manuellement les morceaux sous iTunes) sur ton téléphone et rien d'autre, même si iOS 5 ajoute quelques nouvelles fonctions à ce propos.

    Tu ne pourras par exemple jamais lancer une chanson depuis iTunes dont le fichier source est uniquement présent sur ton téléphone. L'inverse est possible mais c'est un autre sujet.

    Donc avec les éléments que tu viens de donner, je pense qu'il y a deux possibilités :

    1) Soit effectivement ta tentative de synchronisation en Wifi a généré un bug sous iTunes et il a perdu, sans raison, le "chemin" vers les fichiers source.
    Dans ce cas (qui me parait bien probable), ce n'est rien de grave, et il te faudra seulement ré-indiquer à iTunes dans quel dossier se trouve tes mp3.
    Dans ce cas un drag & drop sera suffisant. Fais éventuellement un test sur uniquement 1 ou 2 mp3, histoire de voir si le "!" de ces fichiers disparait après manipulation. Si c'est le cas, fais le pour tous tes morceaux et une synchronisation (filaire :)) ) te remettra toute ta musique dans ton téléphone.

    Si ce n'est pas le cas, supprime toute ta librairie iTunes et fais le drag & drop.

    2) Soit si tu ne trouves aucun mp3 sur ton disque dur après recherche, malheureusement ceux-ci ont été effacés ... Mais comment, je ne saurais trop dire, incriminer un bug de synchronisation sur ce coup me parait un peu (trop) gros ...
    Et j'en serais fort étonné.
  • Hello : nouveau problème :)
    Je n'arrive plus à envoyer de mail depuis mon iphone avec la fonction mail du téléphone. Pourtant, elle a toujours marché nickel, mais depuis quelques jours, plus rien ne passe. Aucun message d'erreur, je constate juste que rien n'arrive à destination. Je n'ai pas changé mon mot de passe de messagerie.

    J'envisage de supprimer mon compte mail dans les réglages et de le remettre, mais ça va supprimer avec mon calendrier. Comment faire pour ne pas le perdre ? Il doit bien y avoir une solution itunes avec de la synchronisation...

    Sinon pour répondre à univiversal au message précédent : la musique n'a pas disparu de mon ordi, je n'ai jamais accusé iTunes d'avoir saccagé mon ordi ;) J'essayais juste de comprendre ce qui était arrivé.
  • Pas de soucis, mais alors tu as pu remettre ta musique ? :)

    Concernant le problème de mail, il faudrait que tu sois un peu plus explicite :

    1) De quelle boite mail s'agit-il ? (Gmail, Hotmail, etc ...) et sous quelle configuration, en mode Exchange ou non notamment ?
    Le problème peut être tout à fait temporaire suite un souci venant du gérant de la boite mail et là il n'y a qu'à "attendre" ...

    2) Tu arrives toujours à recevoir tes mails sur ce (ou tous tes) compte(s) lorsque tu lances l'application "Mail" ou en push ?
    Si oui, il s'agit d'un problème de serveur SMTP. En gros il s'agit du serveur qui envoie à proprement parlé ton mail sur "internet" si je schématise. Et ce dernier est visiblement injoignable et/ou pas renseigné.

    Dans Réglages > Mails etc > Ton compte e-mail > Avancé, tu devrais pouvoir voir le serveur SMTP utilisé. Dans certains cas, comme Gmail ou certains comptes Exchange, il n'est pas nécessaire de le configurer.

    Ceci étant, une bonne astuce pour ne pas avoir d'ennuis est de mettre par défaut pour les comptes qui le demandent, le serveur SMTP de ton opérateur (Orange, SFR, Bouygues).
    En gros si tu es chez Orange, tu rentres "smtp.orange.fr" dans la case concernée.
    Une recherche Google te donnera le serveur SMTP de ton opérateur.

    3) Concernant ton calendirer, s'il s'agit de données type Google Calendar et donc associé à ton compte Gmail, il n'y a aucun risque de perte de données si tu supprimes ton compte de l'iPhone. Il en va de même évidemment si tu synchronises également tes contacts.

    Lorsque tu créé un nouvel évenement depuis l'iPhone ou ton PC, il est directement sauvé sur ton compte Google, l'iPhone ne faisant que le "copier" en local lorsque tu le synchronise (en push, manuel ou récupération de données automatique).

    Bon là, mon exemple porte sur Gmail mais je pense que cela fonctionne pareil pour les autres mailers du marché.
    Je pense notamment à me.com, Hotmail, Free etc ... Pas de problème a priori.
  • Ça remarche, sans que je n'ai rien fait. J'ai l'impression que la boite d'envoi était encombrée : j'ai laissé l'application mouliner de longues minutes et c'était bon...Mais je ne sais pas si c'est grâce à ça que ça remarche
  • Y'a-t'il une procédure pour transférer ses données (contacts éventuellement messages) de son ancien téléphone à un iPhone ?
  • Tout dépend d'où sont issus tes contacts car il y a plein de solutions à ton problème ...
    Par exemple :

    1) S'il s'agit de contacts présents sur ta carte SIM, il te faut aller dans la section "Téléphone" du ... téléphone et choisir de les importer. Il les copiera alors sur la mémoire interne.

    2) Si tu utilises des contacts liés à un mailer quelconque (autres que Gmail, Hotmail, ...), il te faut importer directement tes contacts depuis ton compte e-mail.
    Il te faut alors créer un fichier CSV ou au format vCard puis d'utiliser ce fichier dans Outlook ou tout autre logiciel qui gère tes contacts et synchroniser ce logiciel avec iTunes.

    3) Si tu utilises Gmail, Hotmail ou Yahoo, il est possible de directement les synchroniser sous iTunes dans :

    iPhone > onglet Infos > Synchroniser les contacts avec ...

    iTunes te demandera alors ton identifiant et mot de passe pour récupérer tes contacts.

    4) Si tu tiens un fichier de contacts à part, même procédure qu'au-dessus.

    5) Si tu as tes contacts sur un compte Exchange, tu peux directement les récupérer en configurant ton compte Exchange dans le téléphone.

    C'est à mon sens la solution la plus logique et intéressante car elle fonctionne avec Gmail.
    Ainsi si tu avais un téléphone Androïd auparavant et que tu as tes contacts chez Google, je te conseillerais de faire ainsi.
    Ton compte Gmail configuré en Exchange permettra de synchroniser en temps réel (push) tes contacts sur Google et sur ton téléphone.
    Dès qu'une modification sera faite depuis Google Contacts, elle sera directement répercutée sur le téléphone et inversement. Plutôt pratique.
    Et ça marche aussi pour l'agenda.
    :)



    Edit : pour les "messages", je ne sais pas trop ce que tu évoques.
    Si tu parles des mails, oui tu les aura, en configurant ta boite mail, mais si tu évoques les SMS, qui sont stockés en interne de chaque téléphone, j'ai peur que ça soit compliqué sans bidouillages, et encore, si c'est possible.
    Ceci étant, tu pourras toujours récupérer la 50aines de SMS qui doivent être sur ta carte SIM mais ça s'arrêtera là.

    Si jamais ton précédent téléphone marchait avec un logiciel semblable à iTunes (comme LG ou Samsung en ont un pour certains de leurs téléphone) tu as peut-être récupérés ces SMS stockés sur ton PC mais je suis pas sur que tu puisses les importer sur l'iPhone. Du moins à première vue.
  • Grosse perte de sons sur mon 3 gs depuis quelques jours,je l'entends à peine sonner,ça peut venir de quoi?
    Existe-il une appli pour augmenter le volume des sonneries?
  • @gregrcs : tu as pensé à vérifier l'onglet "Sons" dans les "Réglages" ?
    Le volume est peut-être réglé très bas et l'option permettant la modification du son avec les boutons de volume désactivés.
    Ou alors le haut-parleur peut être en fin de vie aussi, chose tu l' "entendra" bien en vérifiant les réglages :(

    Sinon rien à voir, mais Mappy vient de sortir un GPS routier et piéton sur iPhone .... gratuit !
    Un joli coup de pub pour eux qui ont du mal face à Google Maps.

    Pour l'avoir testé, je l'ai trouvé très précis dans ses indications et les informations fournies (vitesse réelle, temps d'arrivée, vue 2D et 3D, ...), du moins aussi précis que mon GPS autonome TomTom.

    Il dispose, à première vue, de toutes les fonctions et services des GPS classiques excepté ... les avertisseurs radar.
    Mais bon vu le prix ... :-)

    Lien direct
  • C'est quoi l'intérêt du coup de prendre les GPS payants sur iPhone ? Je pense notamment au Tomtom qui coûte 60 euros ?
  • J'avoue que je ne sais pas trop, j'y vois plus un énorme coup de pub pour Mappy histoire de faire du buzz sur leur nom (et ce message en est la preuve).
    Personnellement, j'avais complètement oublié qu'ils existaient :D

    Après, ils peuvent aussi choisir un modèle économique comme Shazam il y a un an ou deux : rendre leur app gratuite un certain temps, miser sur le bouche à oreille, et ensuite repasser l'app en (semi-)payante pour les nouveaux arrivants.
    Et puis ça va peut-être bousculer le marché des app GPS qui sont relativement onéreuses pour le moment

    Mais après tout on s'en moque, c'est tout bénef' pour nous autres les consommateurs :)

    Par contre, je crois pas qu'ils aient fait la même chose pour Androïd pour le moment, mais il s'agit peut-être que d'une question de jours.
  • Concrètement, comment se servir de cette appli en voiture ? Faut avoir un support pour l'iPhone, sinon c'est galère (mais bon, je me démerde avec google map sur les genoux en général (sauf une fois où je me suis fait toper...))
  • J'ai entendu parler pour ma part d'une appli absolument imparable : cerveau+mémoire.

    Sérieux, vous devriez essayer, ça marche pas mal aussi (+) :D

    (après y'a un autre accessoire, pour les moins doués : papier+stylo)
  • T'as les liens ? Parce que je trouve rien sur l'Apple store...
  • Clair qu'il te faut un support voiture pour ton téléphone dans ce genre de cas.

    La plupart ne sont pas très chers ceci étant, et te permette de recharger le téléphone en même temps et/ou de lire ta musique via un transmetteur FM bien pratique.

    @play : c'est facile à dire pour toi, ça doit pas être bien difficile de zoner dans Colmar :)
    Va donc trouver un patelin paumé à l'autre bout de la France sans GPS. Sans la carte Michelin sur les genoux et un peu de charme auprès de la population locale, je te vois mal y arriver :p
  • Ce doit être le matériel qui rend l'âme :(
  • Pour les connaisseurs, est-il possible d'acheter un iphone 3 GS ou iphone 4 (nus) en Allemagne et d'y insérer une carte sim achetée en France? Cela peut-il fonctionner?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • goldman Olympiakos Champion d'Europe face au Real Madrid
  • goldman Quel match finale Euroligue sur l'équipe 21
  • spike.spiegel Avec les millions de chelsea, on serait en ligue des champions chaque année en L1 ^^
  • spike.spiegel Chelsea 10e, on deviendrait pas le vaisseau amiral de Blueco vu qu'on est 8e?
  • spike.spiegel On était nombreux à l'annoner, ils ont flingué la saison des deux clubs, bravo messieurs!
  • spike.spiegel Pas de coupe d'Europe pour les deux clubs de Blueco. La prophétie suite au transfert de Rosenior s'est réalisée.
  • matteo comment leur donner tort ?
  • matteo Liverpool 1997 c'est nul, alors que le FSV Mainz 2026 !
  • matteo content de voir que les "résignés" sont en pleine forme !
  • steven Bon ben pas d’Europe pour Chelsea non plus.
  • alainh68 Rouen reste en national après la défaite 1-0 à Laval en match retour
  • bastoune68 Danny Jean joue aussi pour Torrense
  • bastoune68 Kevin Zohi qui marque le 1-0 de Torrense contre le sporting en finale de coupe du Portugal
  • nemo67 Si Chelsea égalisé ils passent 7eme
  • royloi Chelsea à 10 vs 11
  • islay pas moi
  • lefantombelge Ah...
  • islay certains oui
  • lefantombelge Donc vous vous réjouissez d'aucune victoire du Racing on est d'accord ?
  • islay C'est comme si tu souhaitais tous les malheurs à ta famille,psychiatriquement parlant

Mode fenêtre Archives