Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 482.499 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

• spoutnik a écrit, le 2012-01-14 16:32:08 :
    On t'attend, micro sous le nez, à présenter tes passions avec conviction. Ensuite on en reparlera... ou on en rigolera sur la Stub.

Justement j'ai fait une émission de radio hier soir, je te laisse juger de mon pouvoir de conviction:
    Intervention radio
  • Excellent :))
  • goeft a écrit, le 2012-01-15 17:20:01 :
    spoutnik a écrit, le 2012-01-14 16:32:08 :
    On t'attend, micro sous le nez, à présenter tes passions avec conviction. Ensuite on en reparlera... ou on en rigolera sur la Stub.

Justement j'ai fait une émission de radio hier soir, je te laisse juger de mon pouvoir de conviction:
    Intervention radio

J'adore :'>
  • goeft a écrit, le 2012-01-15 17:20:01 :

Intervention radio

Le mec de Mulhouse s'est reconnu. Mort de rire. Joli ! (+) :))
  • axis a écrit, le 2012-01-15 19:40:09 :
    goeft a écrit, le 2012-01-15 17:20:01 :

Intervention radio

Je trouve ça nul :'>
  • Si ce que dit Godin est vrai, cela serait à desesperer de tout, et Sitterlé serait une sorte de Ginestet x Hillali au carré :))
    J'avais trouvé "l'épisode" Graeff louche, l'episode T Fritz encore plus (ce n'etait peu etre qu'un pion), les revelations de Godin ne sont guere rassurantes, bref on pourra que dire pauvre Racing, au lieu de le servir , on se sert de lui et cela meme en cfa2.
    J'ai un sentiment de malaise, car le "repreneur" apres Hillali se devait d'etre blanc comme neige, dans tous les domaines, surtout en plus d'etre alsacien...........
  • daddychris67 a écrit, le 2012-01-15 20:09:59 :
    axis a écrit, le 2012-01-15 19:40:09 :
    goeft a écrit, le 2012-01-15 17:20:01 :

Intervention radio

Je trouve ça nul :'>

Normal toi t'es pas de Mulhouse ! Rpz quoi.
  • Pourquoi nul ? Goepf a suscité plusieurs réactions légitimes en regard de ses propos de samedi. Je trouvais ses dires assez dégueulasses, dans la mesure où il faisait fi du travail antérieur de Godin, ne jugeant ce dernier qu'à l'aune de la "petitesse" du journal l'Alsace. Libre à lui de le penser. Libre à nous de lui avoir répondu. J'avais juste était surpris par le fait qu'il ne s'était pas longtemps "défendu". Sa réponse d'aujourd'hui prête à sourire. Et est pleine de sous entendus. Après qu'il y eut un troisième degré vachard derrière le second drolatique, pourquoi pas. Je reconnais un joli travail d'enregistrement et je trouve ça bien foutu et plutôt marrant, même si mon égo n'en sort pas grandi, et c'est tant mieux ! Nos égos sont souvent des ergots.
  • Non, pas de troisième degré, juste un peu d'auto-dérision et de nostalgie, ayant grandi à l'ombre du Kokruri sous le regard bienveillant d'Emile Muller
  • Marseille c'est le Mulhouse du Sud. Y a pas de piste de vélo au Vélodrôme!
  • goeft a écrit, le 2012-01-15 20:58:28 :
    Non, pas de troisième degré, juste un peu d'auto-dérision et de nostalgie, ayant grandi à l'ombre du Kokruri sous le regard bienveillant d'Emile Muller

Bien que résidant à Mulhouse je n'y ai aucune attache. Je suis originaire de Strasbourg et les aléas de la vie ont fait que je me suis installé rue de l'Arsenal, sans enthousiasme mais sans regrets. Je retournerai bien à Stras (d'autant que j'y bosse) mais les loyers y sont immodérés. Fermons la parenthèse, le modo va préciser sous peu qu'il y a une MP !
  • il-vecchio a écrit, le 2012-01-15 21:00:53 :
    Marseille c'est le Mulhouse du Sud. Y a pas de piste de vélo au Vélodrôme!

De même que l'infect cours d'eau qui longe les tribunes du Stade de l'Ill ne doit en rien son nom à la cité nordiste et rapelle bien peu les méandres sensuels de la rivière qui vagabonde dans les bras du vieux Strasbourg.
  • Le cours d'eau en question, bien que plus étroit et moins sensuel qu'à la préfecture n'en présente pas moins quelques aspects pour le moins romantiques à Zillisheim-plage.
  • Pourquoi, y'a des naturistes à Truc-Muche-Heim Plage ? Natürlich !
  • soleil7 a écrit, le 2012-01-15 20:22:27 :
    Si ce que dit Godin est vrai, cela serait à desesperer de tout, et Sitterlé serait une sorte de Ginestet x Hillali au carré :))
    J'avais trouvé "l'épisode" Graeff louche, l'episode T Fritz encore plus (ce n'etait peu etre qu'un pion), les revelations de Godin ne sont guere rassurantes, bref on pourra que dire pauvre Racing, au lieu de le servir , on se sert de lui et cela meme en cfa2.
    J'ai un sentiment de malaise, car le "repreneur" apres Hillali se devait d'etre blanc comme neige, dans tous les domaines, surtout en plus d'etre alsacien...........

Faut pas non plus en faire une affaire à le watergate.
    Il donne un ton très orienté à son article ? Et puis voilà ! Il n'y a pas non plus de quoi tout remettre en cause ou de désespérer de la nature humaine.
    La propagande utilise le principe : Prendre une info, la démultiplier, lui donner une orientation (positive ou négative) l'exagérer et en faire une généralité
  • Extrait de l'Alsace de ce lundi 16 janvier :

'Ainsi la nervosité relevée ces derniers jours dans son entourage apparaît-elle définitivement sans objet. Tout au plus risque-t-elle de déstabiliser un groupe que l'élimination aux tirs au but à Drancy l'autre dimanche a bien moins ébranlé que les retards de paiement des frais en novembre et décembre (Ndlr : certains Strasbourgeois ne sont rétribués que par ce biais).'

Le Godin, il flingue à tout va vendredi et samedi, et maintenant, il appelle au calme ! :))

Quel journaliste d'investigation, ça fait peur à voir ! :-&
  • Ce n'est qu'une phrase au milieu d'un article uniquement footballistique.

Il souligne d'ailleurs que les frais de déplacement sont la SEULE rétribution de certains joueurs ( + les primes, sans doute ), ce qui est d'autant plus grave.

Pour moi, ça ne remet pas en cause les affirmations précédentes de GODIN.
  • olyly a écrit, le 2012-01-16 05:08:26 :

Faut pas non plus en faire une affaire à le watergate.

Peut être, mais si ça continue, c'est vrai que le water guette.....
  • Water is closed ? ;)
  • spoutnik a écrit, le 2012-01-15 20:24:05 :
    Pourquoi nul ? Goepf a suscité plusieurs réactions légitimes en regard de ses propos de samedi. Je trouvais ses dires assez dégueulasses, dans la mesure où il faisait fi du travail antérieur de Godin, ne jugeant ce dernier qu'à l'aune de la "petitesse" du journal l'Alsace. Libre à lui de le penser. Libre à nous de lui avoir répondu. J'avais juste était surpris par le fait qu'il ne s'était pas longtemps "défendu". Sa réponse d'aujourd'hui prête à sourire. Et est pleine de sous entendus. Après qu'il y eut un troisième degré vachard derrière le second drolatique, pourquoi pas. Je reconnais un joli travail d'enregistrement et je trouve ça bien foutu et plutôt marrant, même si mon égo n'en sort pas grandi, et c'est tant mieux ! Nos égos sont souvent des ergots.

Ben je sais pas, je suis ok avec ta première partie, mais après non l'accent alsacien sur-joué, les trucs sur Mulhouse, bof, ça ne m'a pas fait décroché de sourrire, mais bon, l'humour c'est un peu comme les couleurs, chachun ses sensibilités ^^
  • athor a écrit, le 2012-01-14 21:09:31 :
    strohteam a écrit, le 2012-01-14 14:12:27 :

Les articles d'hier et d'aujourd'hui sonnent la fin d'un état de grâce qui devenait un peu abrutissant autour de Sitterlé. Ca permet de nuancer les panégyriques qu'on lit depuis des mois et des mois à son sujet, et ça recadre un peu son discours certes posé et sensé, mais pas toujours dénué de démagogie.

Le truc qui m'inquiète vraiment c'est la propriété de la marque. Elle n'a rien à faire entre des mains d'un investisseur individuel. L'idéal serait qu'elle soit transférée rapidement à la SASP, au besoin en échange d'une part du capital. Pas besoin de convention alambiquées.

(+)

(+) avec un peu de retard.
    ON peut s'irriter du ton alarmiste et de la forme des articles récemment paru dans l'Alsace, il n'empêche que cela révèle pour le moins une chose : derrière le discours un brin lénifiant de FS, les faits révèlent un vrai business man, certes compétent, certes attaché au club, et avec "d'autres méthodes" que Jafar & Co (notamment sur le plan humain), mais qui ne lâche pas l'argent si facilement et pense à préserver ses intérêts autant que ceux du club. La preuve, le club tourne actuellement avec la trésorerie de l'association, "trésor" dont Jafar rêvait, soit dit en passant.
    Tout cela ne me gêne pas outre mesure, sauf sur le point que souligne Strohteam, et aussi les "zones d'ombres" sur l'investissement financier réel de FS. Autrement dit, j'aimerais bien savoir combien il a réellement mis jusque maintenant... Rien comme le suggère l'Alsace ? Apparemment, Spielmann est lui aussi loin d'être rassuré.
  • Sitterlé sur tous les fronts
    Le président du Racing,
    Frédéric Sitterlé, sera l'invité
    de la Fédération des supporters,
    le 19 janvier à 19 h 15. Inscriptions
    obligatoires : fsrcs.local @gmail.
    com. Par ailleurs, Frédéric
    Sitterlé participera à la « Journée
    industrielle » de la faculté
    des sciences économiques
    et de gestion de Strasbourg,
    le 27 janvier. Il interviendra
    sur « le business model des
    entreprises du web ». Inscription :
    journeeindustrielle2012@gmail.com
  • Quel joli poème (+)
  • soleil7 a écrit, le 2012-01-15 20:22:27 :
    Si ce que dit Godin est vrai, cela serait à desesperer de tout, et Sitterlé serait une sorte de Ginestet x Hillali au carré :))

C'est sur que forcement c'est important que le mec soit alsaciens mon dieu croire que pasque le mec qui reprend le racing sois meilleurs car il est alsaciens c'est une connerie monumentale je supporte lens et on a le meme probleme a lens c'est tout pour les ch'tis la preuve les dirigeants en place ne sont que les potes de martel et de la regions qui plus est et on voit bien le merdier qu'il y a dans ce club et mon petit doigt me dit que d'ici quelque moi nous viendront vous rejoindre dans le cimetiere des anciens grand club francais... :(
  • Pour ma part, je suis tout à fait d'accord que Godin est là pour nous renseigner et je l'encourage vivement à continuer. Par contre, on peut incontestablement lui reprocher d'employer un ton dramatisant alors qu'il n'y en a, à aucun moment le besoin contrairement à l'année dernière et l'époque Hilali!
    - Tout d'abord fin novembre, il balance un article qui a pour unique but de faire du rentre dedans au club pour la simple et bonne raison que le racing souhaite garder certaines informations pour les relater à travers son site officiel. http://www.lalsace.fr/sport/2011/12/13/racing-sikimic-et-le-monde-du-silence
    On voit aussi dans cet article la phrase : "D'autant que quelques échanges un peu vifs avec la direction ces dernières semaines n'ont rien changé." A partir de là le ton était donné, le grand amour Godin-Sitterlé de l'année passé était bel et bien définitivement clos....
    - Depuis cette article Godin nous informe toujours et on le remercie mais ce monsieur à maintenant le club en grippe et prends donc l'habitude de donner un ton dramatisant sur des articles banales voir même dans certains cas encourageant..... Et ça permettez moi de douter que ce soit juste pour informer l'aimable clientèle que nous sommes....

Pour ma part, qu'un accord entre Graeff (qui lui a fait louper un bon contrat à Fréjus) et sikimic ait facilité le retour de ce dernier au racing est pour moi une très bonne nouvelle!
    Quand j'apprends que Sitterlé en voyant un déficit de 2.4 M€ décide et arrive à le réduire à 700 000€ en renégociant certains contrats et qu'au passage il n'aura pour le moment pas eu le besoin d'injecter de l'argent, j'ai envie de le féliciter! Quand je vois que Sitterlé a repoussé les échéances de paiement jusqu'à mi-janvier, moment où les subventions de la ville sont reçus je le comprends!

Pourquoi donner des tons dramatisant à de tels articles? Tout simplement parce que comme il l'a très bien dit lui même, il s'est frictionné avec la direction! Et puis perso, sur le coup, je comprends très bien que le club veuille garder des infos pour son SO!

PS: Il est aussi important de précisé qu'actuellement l'équipe première est encore il me semble sous la tutelle de l'association! http://www.lalsace.fr/sport/2011/12/05/en-attendant-l-ouverture

Il faut aussi bien sur préciser qu'à ce moment là Godin ne s'était pas encore frictionné avec Sitterlé ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives