Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[VDS] Drapeau alsacien 1.4 m x 0.90 m

Chargement...

Flux RSS 42 messages · 3.374 lectures · Premier message par greg · Dernier message par axis

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • greg a écrit :
    http://img219.exs.cx/img219/1232/img23393iw.jpg

    Voilà la tof, merci à alsacien2 (+)


    et cela se trouve quand même dans un bureau en Franche Comté ! La classe non ? :-'
  • UP!
  • j'ai achter ce drapeau et je peut conseiller cette achat de bonne qualitée surtout quand on voit le prix a la cathédrale a 80 euros,ben la vous avez le meme pour un petit prix :)-
  • Toujours d'actualité :)
  • J'ai trouver un truc interessant sur le sujet donc jle met :

    Petite histoire du drapeau Alsacien.
  • bientot un an toujours pas vendu :))
  • kempf a écrit :
    J'ai trouver un truc interessant sur le sujet donc jle met :

    Petite histoire du drapeau Alsacien.


    J'aime bien :) ce site est clairement autonomiste ;) :D
  • pommes a écrit :
    bientot un an toujours pas vendu :))


    T'inquiète pas pour lui ;)

    Que de Up discrets :p
  • Y a vraiment des vainqueurs :D

    Toujours d'actu!
  • arbo a écrit :
    kempf a écrit :
    J'ai trouver un truc interessant sur le sujet donc jle met :

    Petite histoire du drapeau Alsacien.


    J'aime bien :) ce site est clairement autonomiste ;) :D


    Quand même, je préfère le drapeau "administratif", parce que avoir un drapeau alsacien avec la croix de Lorraine dessus ça me ferait quand même mal au bide...
  • Changui, as-tu un problème envers les Allemands? (Bah oui il y en a qui les aiment pas!)
    Car c'est entre 1870 et 1918, que le drapeau administratif a été crée, pour le Reichsland Elsass-Lothringen ;)

    Donc tu as le choix entre le vrai drapeau Rot&Wiss avec la croix de Lorraine ou alors le drapeau administratif fait par les allemand... Ton choix? :-'
  • Quand je parlais de drapeau administratif, je veux dire celui avec le drapeau des deux départements (en gros celui qui est en vente sur ce topic)

    Le drapeau rot wiss avec la croix de Lorraine semble dater de 1912 si on en croit l'article ci dessus.

    Le Rot wiss ne me gène pas du tout, c'est bien la croix de Lorraine que je trouve déplacée sur un drapeau alsacien!

    C'est juste un avis personnel

    Au fait, je n'ai rien contre les allemands, si ce n'est la coupe du monde 1982! :))
  • Je voulais m'en acheter un en quittant l'Alsace, mais la seule boutique que j'ai pu trouver dans le temps qui me restait était une en face de la Cathédrale... donc bonjour le prix ! b-(

    Finalement j'ai rien acheté ! :D
  • Merci pour le site sur l'histoire alsacienne, j'ai appris pleins de chose...


    Elsass ûber alles !!!
  • Salut à tous!

    Dis-moi, il y a un petit problème sur le drapeau alsacien dont on voit la photo: c'est la première fois que j'en vois un bordé de fleurs de lys d'argent! Or, sur le véritable drapeau, coté bas-rhinois, on devrait retrouver des cotices d'argent (des sortes de trèfles). :-B
    Ce drapeau n'est pas la véritable copie du drapeau alsacien officiel. :-'
  • arbo a écrit, le 2004-06-24 12:45:09 :
    Si, si ce drapeau est bidon, le vrai drapeau Alsacien est le "Rot und Weiss".

    C'est dingue les conneries qu'on nous apprend en cours, par exemple en cours d'histoire : Nos ancetres sont les gaulois, totalement faux, nos ancentres sont les allamands, un peuple qui s'est installé entre Aix-la-chapelle et Bale, c'est à dire toute la valée rhénane.

    N'oubliez jamais que l'histoire est écrite par les vainqueurs, et que ce n'est souvent pas la vérité... A méditer :-B

    Trés juste (+)
  • Pour tout ce qui concerne le drapeau, on en débat ici
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives