Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thomas Aupic

Chargement...

Flux RSS 73 messages · 9.176 lectures · Premier message par racing67400 · Dernier message par katzo68

  • Ils sont bien gentil au racing de l'accepter à l'entrainement ! C'est quand même couillon de résilier un contrat sans savoir si on va signer ailleurs ! En tout cas ce n'est pas une grande perte au vue de sa mentalité, il aurait pu signer fédéral chez nous, jouer en DH et en coupe de France !
  • Et puis quel choix de carrière, entre Jura Sud et le Racing, c'est vrai qu'il n'y a pas photo..
  • Mais il vaut mieux être premier chez soi que deuxième à Rome.
  • http://www.questmachine.org/encyclopedie/illustrations/illustrati...
  • Maintenant il faudra voir pour un autre gardien, on croyais que de ce coté on étais tranquille :(
  • N'Tima est tout à fait au niveau pour être numéro 2
  • C'est plus cela qui me géne...
    Manquerait plus que KEHI se blesse... :|s
  • ou même un carton rouge :(
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    L'ancien joueur strasbourgeois Thomas Aupic s'est engagé avec Jura Sud (CFA).
    Source: Foot National
  • Il était temps I-)
  • Jura Sud : Thomas Aupic opéré

    Gravement touché mercredi dernier face à Nancy, le gardien de but de Jura Sud Thomas Aupic a été opéré. Le joueur souffrait d'une fracture tibia péroné. L'opération s'est bien déroulée, le joueur devrait prochainement sortir de l'hôpital avant d'entamer une rééducation pour être fin prêt pour la saison prochaine.

    Foot-National
  • ce type n' a pas de pot
  • Quelqu'un connais la raison de la fin de son aventure à Dieppe?
  • Il était remplaçant...
  • Il s'est engagé avec Schiltigheim.
  • Ce message est une brève publiée par maxmaxdu67.
    L'ex-Strasbourgeois Thomas Aupic (28 ans) s'est engagé avec Schiltigheim.
    Source: Foot National
  • Finalement, il n'a pas signé à Schiltigheim ! A corriger donc. :)-
  • Décidément il semble spécialiste de ce genre de valse-hésitation !
  • Paris FC : Aupic arrive, des joueurs à l'essai

    Le Paris FC a certainement trouvé son nouveau gardien. Selon Le Parisien, le club francilien serait sur le point d'engager Thomas Aupic. Le portier de 28 ans participera aujourd'hui à la rencontre amicale face à Quevilly (18h). D'autres joueurs seront à l'essai durant ce match, dont les milieux de terrain Yohan Tribeau (Cherbourg) et Julian Ripoli, ainsi que le défenseur Bertin Ze Ndille (Tarbes), récemment testé par le Red Star.

    source : foot-national.com

    Bonne chance à lui !
    et pourvu qu'on lui en plante plus d'un quand on jouera chez eux courant Septembre.

    ALLEZ RACING !!!
  • Ce message est une brève publiée par steiweri67.
    L'ancien gardien du Racing, Thomas Aupic a signé au Paris FC (National).
    Source: Foot National
  • A participé au match Red Star - Paris FC 0-0 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Paris FC - Uzès 3-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Fréjus Saint-Raphaël - Paris FC 0-1 (National) le : titulaire
  • Aupic est titulaire depuis la 3ème journée et n'as pas encore prit un but. Le RCS s'occupe de ça vendredi^^


    (et pour quelqu'un qui avait signé avec un club de CFA2 il y a 3 mois, il s'en est bien sorti)
  • Thomas Aupic à toujours été un très bon gardien, juste de temps à autre un chouia trop loin de sa ligne, chose qu'il semble avoir corrigé entre temps!
  • Aupic, un lion en cage

    http://www.lalsace.fr/fr/images/EE389F3D-D6B7-40A5-8849-27AED643A...

    Après un an et demi de galère, l'ancien portier des SR Colmar Thomas Aupic, éphémère Racingman en 2011, a rebondi cet été au Paris FC, repêché en National et étonnant coleader après cinq journées. Arrivé comme n°2 dans un club qu'a aussi rejoint l'ex-Strasbourgeois Abdoulaye Coulibaly, il a joué les trois derniers matches, mais ignore s'il sera titulaire demain (20 h) pour la réception du RCSA.

    Fin août 2011, Thomas Aupic, sans club après avoir été placardisé à Colmar en cours de saison précédente, s'engage au Racing sous licence amateur, conscient qu'il ne pourra pas jouer avant le 1er octobre et sera doublure de Vauvenargues Kéhi. Mais l'ex-Colmarien (2008-2011) ne portera le maillot bleu qu'à l'entraînement. Car Jura Sud, qui l'a sondé en juin, le relance fin septembre et lui propose un poste de titulaire en CFA.

    Le Dijonnais d'origine résilie alors son bail avec le RCS. Mais le club jurassien, en proie à quelques soucis d'argent, ne finalise son arrivée qu'en janvier 2012. Le 7 mars 2012, pour son 3e match, Thomas Aupic est victime d'une double fracture tibia-péroné. Une vraie galère pour un gardien qui vient à peine d'en sortir en signant fin juillet au Paris FC, repêché en National et surprenant coleader après 5 journées. Avant d'accueillir le Racing demain (20 h), l'éphémère ex-Strasbourgeois raconte son itinéraire de joueur pas vraiment gâté.

    Thomas, lors de votre dernière visite à la Meinau, vous étiez en béquilles...

    Je me suis blessé le 7 mars 2012 et j'ai été opéré le lendemain dans le Jura, avant de rentrer à Colmar. Trois semaines plus tard, le professeur Jean-Henri Jaeger m'a fait comprendre que je devrais être réopéré. Je l'ai été le 28 mai. J'ai perdu deux mois et demi. Je me doutais déjà que ma saison 2012-2013 serait blanche.

    Vous rejoignez cependant Dieppe (CFA2)...

    Oui, en septembre. Je recommence à courir en novembre, en boitant. En décembre, je joue deux matches avec la réserve en DH. Mais j'ai toujours mal et je ne suis pas prêt. Le 23 janvier, le président dieppois me demande de m'en aller. C'est un énième coup de massue. A une semaine de la fin du mercato d'hiver, je n'ai même pas cherché de club. Par le biais d'une connaissance, je suis parti deux mois et demi à Dubaï. Je m'y suis entraîné avec le Sharjah Football-Club. C'était une expérience intéressante, mais j'ai vite compris que je ne pourrais pas y signer. A mon retour en France fin avril, j'ai contacté Fabrice Vandeputte, le coach de la réserve sochalienne que j'avais connu à Dijon, pour m'entraîner avec lui. Il m'a tendu la main comme François Keller en 2011. J'ai cherché un club, en vain. J'avais quelques contacts, mais pas d'opportunités franches.

    « J'avais accepté un poste de prof à Dijon »

    Ne vous êtes-vous pas découragé ?

    La vérité ? Je me suis fait une raison et j'ai accepté un poste à temps partiel à la fac de Dijon comme enseignant en STAPS. Je devais parallèlement rejoindre un club de DH en Côte-d'Or. Mais les dirigeants ont fait volte-face. J'étais frustré d'avoir travaillé un an et demi sur cette jambe pour pas grand-chose.

    Comment le PFC est-il venu à vous ?

    L'un de mes amis, Vincent Magniez, qui a joué en région parisienne, connaît bien le nouvel entraîneur Christophe Taine. Quand le PFC a été repêché le 15 juillet, Vincent a joué les agents et l'a appelé. Le lendemain, j'étais à Paris pour trois jours d'essai. J'ai signé un an le 24 juillet.

    En qualité de n°2 ?

    Oui. Mais je ne boudais pas mon plaisir. Trouver un club de National, m'entraîner avec un groupe et avoir un contrat, c'était un petit miracle. Je me disais qu'être n°2 me permettrait de revenir petit à petit. Mais dès la 2e journée, le titulaire Vincent Demarconnay s'est donné une lésion musculaire et j'ai enchaîné les trois matches suivants.
    « Strasbourg n'est pas un promu lambda »

    Jouerez-vous contre Strasbourg ?

    Je l'ignore. Je ne me fais pas de film. En trois rencontres, je n'ai pas pris de but et j'espère avoir montré que l'équipe peut compter sur moi. Après tout, c'est le rôle d'un n°2 : assurer un bon intérim quand il le faut. Quand on pense qu'en juillet, j'étais sur le point de devenir prof et que deux mois après, je joue en National, c'est génial. Quoi que le coach décide vendredi, j'accepterai son choix. La blessure et les galères m'ont fait grandir, gagner en maturité et évoluer dans mon approche du foot.

    Le Paris FC, qui devait descendre en CFA, est coleader invaincu (3 victoires, 2 nuls), sans avoir encaissé de but. Peut-il viser haut ?

    Nous ne nous y attendions pas. Le groupe 2013-2014 est sain, jeune et composé de pas mal de mecs revanchards, comme les anciens Sedanais et Rouennais qui ont vécu une dernière année galère. Il a été bâti à la va-vite après le repêchage et a une marge de progression. Mais nous savons d'où nous venons. D'ailleurs, les dirigeants ont annoncé une saison de transition avec le maintien pour objectif prioritaire. Nous ne nous prenons pas pour d'autres. Le coach nous a même demandé de ne pas regarder le classement. Juste de nous fixer des objectifs sur un ou deux matches, sans perdre notre état d'esprit de compétiteurs, notre solidarité et notre cohésion, pour ne pas risquer certaines désillusions.
    Que vous inspire la réception du Racing ?

    Pour moi, Strasbourg, c'est François Keller. Il a énormément compté pour moi. Je l'apprécie et lui souhaite le meilleur, parce qu'il a l'étoffe d'un grand coach. Quant au Racing, c'est un épouvantail. Il a tout pour réussir : un effectif, un staff et des infrastructures de qualité.

    Il n'est pourtant qu'un promu qui vient d'enchaîner deux accessions...

    (Il coupe) Mais ce n'est pas un promu lambda, comme peut l'être Luçon. C'est un promu à part, avec des moyens, une histoire, un stade et un public. Tous ses joueurs ou presque ont évolué plus haut. Hormis en Alsace peut-être, personne ne considère le Racing comme un promu. Vendredi, nous serons challengers. Même un nul chez nous ne serait pas un mauvais résultat.


    le 12/09/2013 à 05:03 Recueilli par Stéphane Godin

    L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives