Frédéric Sitterlé
Flux RSS 7365 messages · 482.493 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc
-
intermoi aussi j 'aime les gens comme dirait quelqu'un;ne vous comportez pas comme des briseurs de rêves;
ne jetez pas la pierre;vous seriez bien emmerdés si Sitterle était sincère.
l -
J'avais posé des questions voici une heure en vous demandant, aimablement, de vous y pencher, si vous le vouliez bien, puisque nombre d'entre vous semble avoir un avis circonstancié. Je constate que le seul à avoir essayé d'éclairer ma sombre lanterne fut Triangle, quand bien même je ne partagerais pas l'essentiel de son avis sur Monsieur Sitterlé. Excuses-moi Xeliem, mais ça devient également lourd pour tous ceux qui ne sont pas rentrer dans votre jeu. Entre un certaine férocité et une certaine candeur, il y a autre chose à traverser qu'un vulgaire Rubicon, non ?
-
J'ai lu un article comme quoi il avait explosé son budget , non démenti . Puis maintenant qu'il n'a encore rien dépensé . Je veux bien le soutenir mais faudrait être plus honnête car la comm a bon dos .
-
Quelqu'un peut m'éclairer sur l'objet du mensonge qui en discussion ici ?
-
Si Sitterlé nous fait gagner la ligue des champions et qu'en même temps il gagnait de l'argent avec le Racing, y'en aurait encore qui raleraient ici...
-
On n'en est pas là, malheureusement.
A ECHOUAFNI, mentir, c'est dire qu'on a investi dans le club alors que c'est complètement faux. -
echouafni a écrit, le 2012-01-23 19:03:13 : Quelqu'un peut m'éclairer sur l'objet du mensonge qui en discussion ici ?
Sitterlé aurait dit mi-septembre dans une interview qu'il financerait tous les mois l'association. Entre temps temps, il en a pris la gouvernance, la saison s'est lancé, et il s'est rendu compte qu'il pouvait parfaitement pour le moment gérer les dépenses avec les subventions et la billetterie. Il n'a donc pas apporter cette somme mensuelle au caisse de l'assos. Triangle lui reproche donc de ne pas les avoirs tout de même verser comme il l'avait dit.
Sinon pour ce qui est de la question sur le budget, mi-octobre, le budget prévisionnel annonçait un déficit de 2.4M€; pour le club et donc pour Sitterlé (sur les 5M? qu'il prévu d'investir sous 5 ans), il a donc repoussé les échéances et renégocier certains contrats, ce qu'il a à priori fait avec brio pour arriver à un déficit prévisionnel actuel de 700 000€ et quelques. -
Sinon pour ce qui est de Sitterlé, je pense que ce n'est ni un philanthrope masochiste, ni un radin sadique. Je pense qu'il gère tout simplement son budget pour perdre un minimum d'argent tout en permettant au club d'assurer ses objectifs. (tout simplement ce que l'on demande...) Quand le club aura besoin d'argent il le mettra et en toute logique il cherchera comme il l'a toujours dit à le récupérer mais au lieu d'intercepter l'argent des transferts, il négocie à travers une convention ...
-
Plus exactement XELIEM :
Citation Il Vecchio:
Une heure après le dépôt de bilan du RCS le 18 juillet 2011, il publiait un communiqué dont certains passages sont surlignés, dont celui-ci : « J'ai décidé d'apporter dès à présent à l'association les moyens financiers nécessaires pour préparer au mieux la saison qui s'annonce. » Dans « L'Alsace » du 16 septembre 2011, près d'un mois après la liquidation judiciaire, il déclarait ceci : « J'injecte tous les mois pour assurer charges et salaires. » -
Oui ça confirme encore un peu plus ce que je pensais, ces paroles ont bien été dit avant son entrée dans l'organigramme du racing, avant qu'il en soit à la présidence. Une fois à sa tête, les subventions votés et les premiers exploit de la billetterie ont donc changés la donne. Son investissement mensuel n'était plus indispensable! Il pouvait assurer l'équilibre tout en mettant le club dans les meilleurs conditions pour assurer ses objectifs!
-
??
-
D'après toi, figure géométrique à trois angles, que tu sois des Bermudes, isocèle ou simplement équilatéral : Sitterlé est au Racing ce que Bill Clinton est au états unis ?
Je comprends tes doutes mais beaucoup moins ta défiance vis-à-vis de Sitterlé. C'est sûr que l'homme est ...tout simplement un homme. Il fait des erreurs ? Certainement.
D'après ce que nous savons il n'a pas escroqué, il n'a pas parjuré, il n'a pas volé.
Il a dit qu'il injectait de l'argent (dans quelle mesure ?) il ne la pas fait (qu'elle en est la raison ?) est-ce suffisant pour lui jeter l'anathème et souhaiter le voir écarter du club ? -
Juste un point pour ceux qui disent que Sitterle n'est pas president.
J'ai un doute.. Le mieux serait vraiment de faire une schema, mais ce que je comprends de la situation est:
2 organes completement differents:
- SASP
- Association
L'une et l'autre sont en relation, mais pour moi la SASP est a moitie mort artificiellement et fonctionne en marge de la partie sportive.
C'est a dire que sous le titre de la SASP, il y a 1 ou 2 secretaires, du mobilier de bureau et finalement la propriete de la marque Racing Club Strasbourg. Neanmoins, elle gere l'activite commerciale du Racing en vendant maillots, billets pour les matchs et payant les operations de comm. Je pense qu'elle encaisse tout directement.
De l'autre cote il y a l'Association. Entite completement differente qui elle dispose: du centre de formation (pas le batiment mais l'activite), a sous licence tous les joueurs du club (car celui-ci est completement amateur au jour d'aujourd'hui) et emprunte l'utilisation de la marque du Racing a la SASP (ou se la fait mettre a dispo gratuitement).
Donc en gros, l'association pourrait tres bien fonctionner toute seule puisqu'elle dispose de son budget et percoit directement les subventions (a verifier). Donc la seule chose manquant a l'association, c'est la marque Racing. La SASP elle de son cote ne semble gerer que la partie commerciale (hors sportive) du Racing. Les fameux fournisseurs en question sont probablement lies a la SASP car a part de a restauration et donc du service, je ne vois pas quels sont les appros du club.
Jusqu'a present, l'Association fonctionne toute seule avec le reste de budget qui lui restait.
Neanmoins, il semble que la tirelire sera officiellement vide d'ici quelques mois.
Ce qui se passera donc est que la SASP injectera donc par mensualites, de quoi faire vivre la SASP au jour le jour. C'est probablement l'interet de cette fameuse convention et sans que celle-ci ne soit signee, tous les fonds que la SASP apporterait a l'association serait tout simplement perdus car aucun document ou contrat entre les deux parties n'existe a ce jour.
Donc ce qui explique la position de Sitterle: tant qu'il n'y pas de convention, on met rien car on pourrait tres bien ne jamais le recuperer. Et il a tout interet a avoir cette convention en place car la marque dont il dispose est le seul element dont a besoin l'association pour fonctionner. C'est donc son seul levier.
Alors pour la plupart d'entre-vous c'etait peut-etre clair d'entrée mais pour moi il y a 1 ou 2 points a relever et des questions a se poser (si cette analyse est juste).
Un fait logique: Le temps joue en faveur de Sitterle. En effet, l'association risque de ne pas pouvoir payer ou "defrayer" les joueurs au rythme ou vont les choses. Spielmann risque donc d'avoir un peu le couteau sous la gorge d'ici quelques temps si rien n'est signe.
Une question: quel etait le deal d'origine entre Sitterle et Spielmann quand ils se sont mis a faire signer des joueurs "pros". Pour moi l'histoire des defraiements a sa limite et je n'y crois pas. A la base j'etais persuade que Sitterle offrirait a Ledy ou Sikimic des contrats de prestation au sein d'une autre entreprise comme Myskreen par exemple. Genre"Ledy, tu dois faire de la veille concurrentielle sur You Tube pendant 5 heures par semaine". Mais comme Mr Godin ne dit rien la dessus, ce n'est probablement pas le cas. Donc la question est: est-ce vraiment uniquement l'asso qui paie les joueurs actuellement? Spielmann dans ce cas a valide chaque recrutement et il y a donc un deal avec entre FS et PS depuis le debut?
Et pour revenir au tout premier point: Sitterle reste l'homme fort avec sa marque. Il est inconcevable que quelqu'un d'autre revienne demain pour reprendre le club sans la marque dans le panier. Donc peut-etre qu'il n'est pas president mais c'est le proprio dans ce cas la. Ca revient au meme.
Bon: si quelqu'un peut confirmer ou non la structure, cela aiderait pas mal. D'ailleurs parenthese mais Godin pourrait s'amuser a le faire sous forme de schema. -
xeliem67 a écrit, le 2012-01-23 19:55:53 : ??
J'essayais juste de trouver un côté palpitant à votre discussion perso -
Oui ça je l'avais compris mais je voulais savoir ce qu'était ce côté palpitant
-
vos messages 119 pour triangle et maintenant 43 pour toi
-
ok mdr! Intéressant cette donnée, tu pourrais aussi t'amuser à faire un tableau de statistique de l'heure à laquelle les messages sont postés! Cela expliquera cette différence

Ps: On va essayer de revenir au sujet x) -
Tu veux dire au troll fondé sur des suppositions, de la fumée et de la poudre de perlimpinpin?
Et quand bien même Sitterlé serait un menteur méchant, on fait quoi? On fait comme avec Ginestet? On poste chaque jour en disant combien il est méchant pour ensuite dire "moi je l'avais dit depuis le début mais personne n'a voulu me croire parce que vous êtes des moutons manipulés, mais moi y en a être le Grand Gana"
-
iuliu68 a écrit, le 2012-01-23 20:32:15 : Tu veux dire au troll fondé sur des suppositions, de la fumée et de la poudre de perlimpinpin?
(+)
-
De toute façon, à moins de mourir tragiquement (tel James Dean) ou de devenir comme Aulas pour Lyon, il y aura des banderoles pour exiger sa démission. Rien de plus normal et naturel.
A moins de passer la main avant -
Le Masochisme alsaciien est une maladie chronique
On sent sous certains commentaires de m Godin l influence des destructeurs du club qui agissent depuis30 ans
Pourquoi ces personnes courageuses se sont t elles tues en juin dernier
Quelle est leur motivation actuelle?
Jalousie vis à vis de celui qui a osé et semble réussir ou simple volonté de nuire?
Toujours est t il que le club n à jamais été au delà de 3 années consécutives de succès
Vous avez eu la peau de Gilbert Gress 79 et 91 mais aussi de Weller Dugueperoux avec la complicité de certains journaux
L ego d un journaliste déçu de ne pas être informé des modalités des transferts se traduit par des tacles ridiculement moralisateurs FS aurait menti et devrait rendre des comptes
Au secours HILLALI revient.... -
En attendant, si Godin n'avait pas réveillé les consciences à la fin de la saison dernière, le club serait mort ! C'est tout de même l'éclairage cru et violent jeté sur les fumeuses rhétoriques d'Hilali qui ont permis cette prise de conscience, cette levée de boucliers - par delà les supporters, vers le peuple alsacien - qui ont enclenché le soutien politique d'une municipalité jusqu'alors peu encline à se mêler "d'affaires dites privées" (mais si, mais si, les fameuses lois séparant la gestion des club pro des municipalités...). S'il fallait laisser faire les "alsaciens", légitimistes comme ils se revendiquent, nous serions encore gouvernés par l'arrière petit fils de Charles X ! Mais nous voilà en République. Et la Res Publica, c'est le débat sur la place publique. Alors le Racing, ou sa marque appartient légalement à Monsieur Sitterlé. Mais il est une marque indélébile, qui n'existe dans aucun livre de commerce, celle de l'attachement de nombreux alsaciens à ce club. Et il est légitime, et non pas légitimant, que les supporters s'inquiétassent de ce qui se trame, se dit, s'évoque sur et autour du Racing. A bon entendeur et moralisateur précédent : salut !
-
GODIN n'est pas alsacien mais je suis persuadé, désormais, qu'il aime le club. Qu'il soit un peu vexé d'avoir été écarté de la com du club, ce n'est pas impossible.
Maintenant, je pense qu'en ce qui concerne SCHILLES,WELLER et DUGUEPEROUX, les journalistes n'y sont absolument pour rien. Il s'agit, en fait, de querelles internes au club. Soit dit en passant : GRESS n'appréciait pas WELLER et réciproquement.
GODIN, par contre, a été très lucide à l'égard d'HILALI et personne ne songe à lui reprocher.
Enfin, je trouve assez minable de dire, comme Madame IRMA, "Voyez, j'avais raison le premier".
Défendre ses idées et argumenter présente beaucoup plus d'intérêt que de faire des claquettes comme un mille-pattes.
Et bravo SPOUTNIK. -
xeliem67 a écrit, le 2012-01-23 19:34:17 : echouafni a écrit, le 2012-01-23 19:03:13 : Quelqu'un peut m'éclairer sur l'objet du mensonge qui en discussion ici ?
Sitterlé aurait dit mi-septembre dans une interview qu'il financerait tous les mois l'association. Entre temps temps, il en a pris la gouvernance, la saison s'est lancé, et il s'est rendu compte qu'il pouvait parfaitement pour le moment gérer les dépenses avec les subventions et la billetterie. Il n'a donc pas apporter cette somme mensuelle au caisse de l'assos. Triangle lui reproche donc de ne pas les avoirs tout de même verser comme il l'avait dit.
Sinon pour ce qui est de la question sur le budget, mi-octobre, le budget prévisionnel annonçait un déficit de 2.4M€; pour le club et donc pour Sitterlé (sur les 5M? qu'il prévu d'investir sous 5 ans), il a donc repoussé les échéances et renégocier certains contrats, ce qu'il a à priori fait avec brio pour arriver à un déficit prévisionnel actuel de 700 000€ et quelques.
Merci
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.