Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 482.493 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

• truite68 a écrit, le 2012-01-23 19:57:50 :
    Juste un point pour ceux qui disent que Sitterle n'est pas president.
    J'ai un doute.. Le mieux serait vraiment de faire une schema, mais ce que je comprends de la situation est:
    2 organes completement differents:
    - SASP
    - Association
    L'une et l'autre sont en relation, mais pour moi la SASP est a moitie mort artificiellement et fonctionne en marge de la partie sportive.
    C'est a dire que sous le titre de la SASP, il y a 1 ou 2 secretaires, du mobilier de bureau et finalement la propriete de la marque Racing Club Strasbourg. Neanmoins, elle gere l'activite commerciale du Racing en vendant maillots, billets pour les matchs et payant les operations de comm. Je pense qu'elle encaisse tout directement.
    De l'autre cote il y a l'Association. Entite completement differente qui elle dispose: du centre de formation (pas le batiment mais l'activite), a sous licence tous les joueurs du club (car celui-ci est completement amateur au jour d'aujourd'hui) et emprunte l'utilisation de la marque du Racing a la SASP (ou se la fait mettre a dispo gratuitement).

Donc en gros, l'association pourrait tres bien fonctionner toute seule puisqu'elle dispose de son budget et percoit directement les subventions (a verifier). Donc la seule chose manquant a l'association, c'est la marque Racing. La SASP elle de son cote ne semble gerer que la partie commerciale (hors sportive) du Racing. Les fameux fournisseurs en question sont probablement lies a la SASP car a part de a restauration et donc du service, je ne vois pas quels sont les appros du club.

Jusqu'a present, l'Association fonctionne toute seule avec le reste de budget qui lui restait.
    Neanmoins, il semble que la tirelire sera officiellement vide d'ici quelques mois.
    Ce qui se passera donc est que la SASP injectera donc par mensualites, de quoi faire vivre la SASP au jour le jour. C'est probablement l'interet de cette fameuse convention et sans que celle-ci ne soit signee, tous les fonds que la SASP apporterait a l'association serait tout simplement perdus car aucun document ou contrat entre les deux parties n'existe a ce jour.

Donc ce qui explique la position de Sitterle: tant qu'il n'y pas de convention, on met rien car on pourrait tres bien ne jamais le recuperer. Et il a tout interet a avoir cette convention en place car la marque dont il dispose est le seul element dont a besoin l'association pour fonctionner. C'est donc son seul levier.

Alors pour la plupart d'entre-vous c'etait peut-etre clair d'entrée mais pour moi il y a 1 ou 2 points a relever et des questions a se poser (si cette analyse est juste).

Un fait logique: Le temps joue en faveur de Sitterle. En effet, l'association risque de ne pas pouvoir payer ou "defrayer" les joueurs au rythme ou vont les choses. Spielmann risque donc d'avoir un peu le couteau sous la gorge d'ici quelques temps si rien n'est signe.
    Une question: quel etait le deal d'origine entre Sitterle et Spielmann quand ils se sont mis a faire signer des joueurs "pros". Pour moi l'histoire des defraiements a sa limite et je n'y crois pas. A la base j'etais persuade que Sitterle offrirait a Ledy ou Sikimic des contrats de prestation au sein d'une autre entreprise comme Myskreen par exemple. Genre"Ledy, tu dois faire de la veille concurrentielle sur You Tube pendant 5 heures par semaine". Mais comme Mr Godin ne dit rien la dessus, ce n'est probablement pas le cas. Donc la question est: est-ce vraiment uniquement l'asso qui paie les joueurs actuellement? Spielmann dans ce cas a valide chaque recrutement et il y a donc un deal avec entre FS et PS depuis le debut?

Et pour revenir au tout premier point: Sitterle reste l'homme fort avec sa marque. Il est inconcevable que quelqu'un d'autre revienne demain pour reprendre le club sans la marque dans le panier. Donc peut-etre qu'il n'est pas president mais c'est le proprio dans ce cas la. Ca revient au meme.

Bon: si quelqu'un peut confirmer ou non la structure, cela aiderait pas mal. D'ailleurs parenthese mais Godin pourrait s'amuser a le faire sous forme de schema.

(+)
  • Pour l'instant l'équipe s'appelle l'ARCS et ça l'empêche pas de marquer ;)
  • C est un comble un journaliste à sauve le racing VIVE GOGODIN
    As t il marque des buts , pris des risques financiers?
    Qui mettra près de 850000 eur en quelques mois pour un club en faillite et en CFA 2. Toujours GODIN.
    Longue plume M GODIN
  • Cher Schilles1979,

schilles1979 a écrit, le 2012-01-23 23:01:26 :
    C est un comble un journaliste à sauve le racing VIVE GOGODIN
    As t il marque des buts , pris des risques financiers?
    Qui mettra près de 850000 eur en quelques mois pour un club en faillite et en CFA 2. Toujours GODIN.
    Longue plume M GODIN

Je ne comprends pas votre argumentaire, sur ces principes, tout le monde se tait parceque la plupart d'entre nous ne mettons pas 850kEuros sur la table et/ou ne marquons pas de buts. Notez que Kehi non plus ne marque pas de buts.

Je pense qu'on peut ne pas etre d'accord avec les articles de Godin, moi meme, j'ai ecrit recemment une tartine sur le ton d'un de ses articles, ici meme je crois, en revanche je ne vois pas sous quel pretexte il ne devrait pas ecrire.

D'autant plus que dimanche soir, sur FR3 Alsace, FSitterle a confirme en filigrane l'information que Godin a sorti en premier sur le fait que FSitterle, via sa boite, n'avait mis de l'argent QUE pour l'achat de la marque RCS et qu'il comptait que le club vive sur les subventions qui restent a etre versees par le Public, et qu'eventuellement il fera la soudure. Pareil, les declarations de Spielmann etaient mise entre guillemets, ne relevaient pas d'une interpretation ou d'une tournure agressive de Godin [ce qui n'est evidemment pas le cas de nombreuses autres phrases de Godi dans ses articles, tout a fait]. Je pense que si ces declarations etaient bidonnees, il aurait deja ete attaque, on ne rigole pas avec les citations entre guillemets.

Enfin je crois. J'y connais rien en vrai.

Blourg

JPDarky
  • En plus je te soupçonne d'avoir de nouveau picolé avant de stuber darky! :-w
  • Cher Iuliu68,

iuliu68 a écrit, le 2012-01-23 23:27:47 :
    En plus je te soupçonne d'avoir de nouveau picolé avant de stuber darky! :-w

Je savais que y'avait une saloperie d'ethylotest relie a le internet en WIFI / IPv6 / RCP / IRQ a 12

C'est 1984 la vie moderne.

Blourg

JPDarky
  • Ce dont je me souviens, c'est qu'il y a quelques semaines certains se gaussaient sur le fait que Sitterlé avait dit qu'il ne comptait pas perdre de l'argent. Et ne pas perdre de l'argent dans le foot était plus qu'utopique. "Quel inconscient !" disait-on.

Ce que je pense, c'est que la méfiance et la suspicion engendrées par ces dernières années font que la moindre info est vite montée en mayonnaise que ce soit dans un sens comme dans l'autre.

On a dit que les dépenses 2011-2012 étaient déjà de plusieurs millions d'€ : La gestion est catastrophique
    Sitterlé a dit "Je ne compte pas perdre de l'argent" c'est un grand naïf qui n'a pas les pieds sur terre et qui n'a rien à faire à la tête d'un club de foot
    Sitterlé a dit "J'injecterai de l'argent tout les mois" il est devenu LE sauveur, mécène à fond perdu (quel héros !)
    Sitterlé renégocie des contrats (dont on ne sait pas grand chose en fait). Il est : Version 1/un habile négociateur qui par son travail pourfend les méchants rapaces qui vivent sur le dos du club. Version 2/Un type qui n'a aucune parole et qui revient sur ses engagements. Limite escroc.
    Il confie ne pas encore avoir dépenser beaucoup d'argent. C'est lui qui devient le rapace. Un menteur. Il est alors intolérable qu'un menteur soit président du club.
    etc etc...

Ah, la passion quand tu nous tiens ! Tu fais d'aucun un expert judiciaire, comptable, sportif, footballistique, juridique, économique... et j'en passe. En tout cas nous fait avoir des avis BIENS tranchés sur tout ce qui touche à la vis du club
  • (+) C'est aussi ce qui fait le charme d'un forum.
  • tout à fait d'accord avec toi olyly
    le racing est un psychodrame .
    la susceptibilité frise la sensiblerie;avec le passé du racing à chaque fois qu'il y a un peu de température
    celà devient un accès de paludisme.
    Prenez de la hauteur ;moi je suis heureux que ce club ait encore un existence car sans lui plus de stub plus de forum,plus de plaisir à échanger avec vous.
  • Quitte à faire grincer quelques dents, j'aimerais revenir sur l'épisode Hilali/Sitterlé et de cette revente ratée. A l'époque Hilali a toujours soutenu que Sitterlé n'avait pas la surface financière pour reprendre le club. Or à ce moment là, l'investissement nécessaire (1,6 M€ + le passif et les casseroles du club) était bien supérieur à celui qu'il a fait à ce jour. A la lumière des évènements de ces derniers jours je me demande si finalement son dossier de reprise n'était pas "bidon". Il faut peut-être envisager que si Hilali a tout perdu, ce n'était pas pour satisfaire son goût du chaos, mais simplement parce que personne n'a jamais eu la capacité de lui racheter le club.
  • Franchement... Est ce que toutes les absurdités qu'a pu dire Hilali l'ont empêché de rencontrer Sitterlé et de déclarer que c'était régler à 99% ?
  • Sitterlé ne pourra pas investir sans perdre de l'argent, mais c'est ca le foot ! Il faut qu'il se mouille un peu !
    De plus les versions sur ce qu'il a versé changent constamment !! Il se doit detre honête !
  • De mémoire, je me demande si Sitterlé n avait pas fait une propo a 1.6M€ mais sans les casserolles. Perso sa facon de parler très policée et très controlée comme sa facon de faire, m inquiette un peu, tel un ordinateur calculateur qui dit ce que les gens passionnée ont envie d entendre. Oui il a reprise et sauvé le club et merci, oui le bilan a l heure actuelle est dans l ensemble positif (heureusement vu le budget consacré et le resulat deja négatif) mais j ai hate de voir la suite, on a tellement eu de surprises et puis si gaudin ecrit et attaque je dirais qu il n y a pas de fumée sans feu...

Allez racing, allez président, mais s il vous plait arretez tous avec les monsieur sitterlé et bisous bisous sur facebook et merci président, je trouve qu il y a comme un gros decallage, un enorme besoins d appartenance et de reconnaissance de certains, pathetique par moment :)
  • quartojo a écrit, le 2012-01-24 10:56:22 :
    Sitterlé ne pourra pas investir sans perdre de l'argent, mais c'est ca le foot ! Il faut qu'il se mouille un peu !
    De plus les versions sur ce qu'il a versé changent constamment !! Il se doit detre honête !

Il n'est pas possible qu'il change d'avis, il ne veut pas gagner d'argent mais ne veut pas en perdre non plus, il l'a dit fin août :) Si il change son fusil d'épaule, c'est que c'est un menteur! :)

Quand à la dernière offre, elle était de 1.6M€, plus deux fois 1M€ si monté en L2 sous deux ans et en L1 sous quatre ans. Les casseroles n'auraient bien sur pas été effacé ;)
  • En tout cas, les personnes qui tirent les ficelles peuvent êtres satisfaites. Car elles ont réussi à faire douter des supporters sur les méthodes de Sitterle alors que de notre point de vue tout va pour le mieux...
  • olyly a écrit, le 2012-01-23 19:57:04 :
    D'après toi, figure géométrique à trois angles, que tu sois des Bermudes, isocèle ou simplement équilatéral : Sitterlé est au Racing ce que Bill Clinton est au états unis ?

Quoi???!!! :O
    Il se fait sucer sous son bureau???!!! :O
  • la grande classe! paplo est sponsorisé par

http://www.imariage.com/beaute/l-homme-yves-saint-laurent.jpg
  • Pour @truite68 et pour les autres, voici la situation actuelle du RCS comme je la comprends

http://mediasoc.racingstub.com/blogs/m/mediasoc/photos/023/cartor...
  • Mais où est Thomas Fritz sur ce schéma?
  • Tout près...
    (DTC bien sûr...)
  • Attention spoiler - cliquez pour afficher
  • Question :

De façon simple, qu'est ce qui différencie une SAS d'une SASP ? (je sais que google est mon ami mais il est actuellement très peu éclairé sur ce sujet... :'> )

ps: merci mediasoc ton schéma permet d'un peu mieux comprendre.
  • Merci Mediasoc
    C'est bien aimable de ta part.
    Je tenais par contre a faire une precision qu'un stubbeur m'a faite par MP.
    La SAS ou SASP n'existe tout simplement plus puisque celle-ci a ete liquidee.
    Donc en l'etat actuel des choses, il faudrait barrer la "SAS actuelle".
    En tout cas cela veut dire que les rentrees d'argent de la partie commerciale vont directement a l'association.
    Donc pour les detracteurs de Sitterle, je tiens juste a preciser que certes, il ne met pas d'argent pour le moment, mais a mis a disposition des personnes (certes payees par l'assoc) qui gerent la partie commerciale et donc font rentrer de l'argent dans les caisses du Racing.
    Donc d'une certaine maniere, Sitterle meme s'en mettre directement de l'argent, a ameliore d'une certaine maniere la situation de l'assoc, par sa gestion.
    Bien sur, je sens que je vais me faire tacler en disant que c'est innacceptable etc etc, mais quoi qu'il en soit le Racing semble mieux gere que dans le previsionnel fait en debut de saison. C'est deja ca.
  • Merci à vous deux, ça commence enfin à être moins flou.
  • Truite68, c'est pas tout à fait ça non plus, certe l'ancienne sasp "Hilali" a été liquidé et on en parle plus. mais début décembre, Sitterlé a quitté la présidence de l'assos pour crée une nouvelle sasp (celle dont parle mediasoc)!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives