Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Coupe de la Ligue 2011-2012

Chargement...

Flux RSS 86 messages · 5.025 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par dolores

• C'était pas plutôt Diouf?
  • LEQUIPE
    Foot - TVCanal veut la Coupe de la LigueCanal µ se positionne sur une compétition détenue par France Télévisions.

Jugée ringarde depuis des années, la Coupe de la Ligue est en passe de devenir tendance. Ce jeudi, les diffuseurs intéressés par la compétition, pour les quatre prochaines saisons, ont répondu à l'appel d'offres lancé par la Ligue. Et contrairement à ce qui s'est passé lors des précédents renouvellements de ce contrat, France Télévisions, le titulaire des droits (payés 10 millions d'euros par an) n'est plus seul en course. Selon nos informations, Canal est en effet sur les rangs, avec une offre financière d'environ 15 millions d'euros annuels. Ce qui en fait un sérieux candidat. Al-Jazira n'a pas participé à la consultation. L'attribution devrait être faite lundi
  • C'est une blague? b-( Mouarf après nous l'avoir mise bien profond avec la Ligue des Champions, faudra en plus avoir Canal pour avoir des horribles et sans intérêts Châteauroux-Nice ou Brest-Evian (ha non ça y a aussi en L1...) en 8èmes de coupe de la Ligue :-& :o) :))
  • Ca devient agaçant, bientôt il n'y aura plus aucun match gratuit à la TV X-(
  • Face à cette nouvelle concurrence le groupe Canal est dans l'obligation de chercher son bonheur ailleurs,même si je doute fort que la Coupe de la Ligue puisse attirer de nouveaux abonnés ou éviter la fuite des anciens.
  • iloveracing a écrit, le 2012-01-19 21:36:01 :
    Ca devient agaçant, bientôt il n'y aura plus aucun match gratuit à la TV X-(

Je partage le même avis que toi. Le foot me dégoûte, on s'en fout du consommateur, c'est le fric et rien que le fric !!!
  • En même temps, on s'en tape de la Coupe de la Ligue, cette compétition dont la disparition serait la meilleurs nouvelle pour le foot français.
  • On était tout de même bien content d'ajouter un trophée dans la vitrine du club le jour ou on l'a gagnée, malgré le fait qu'elle ne fasse que d'alourdir le calendrier...
  • Lyon miraculé
    Surclassé dans le temps réglementaire par une surprenante équipe de Lorient, l'OL a arraché la prolongation à la 90e+4 avant de battre les Merlus (4-2 a.p) pour s'offrir le Stade de France en avril prochain.

Jimmy Briand sauve Lyon de l'élimination à Lorient en égalisant au-delà du temps additionnel.

L'erreur est humaine, certes, mais il faut bien choisir son moment pour la commettre. A la quatre-vingt-quatorzième minute d'une demi-finale de Coupe, elle ne pardonne pas. Elle assomme, et elle tue. Une absence de marquage sur Jimmy Briand sur le corner de la dernière chance, et Lyon est revenu in extremis dans un match qu'il aurait mérité de perdre, et Lorient de gagner. Au final et au mental, l'OL a donc éliminé les Merlus au terme de la prolongation (4-2, a.p.) et s'est offert un billet pour le Stade de France le 14 avril prochain. Lorient, lui, se contentera de puiser dans ce match de haut vol des raisons d'espérer du mieux en Championnat (il n'y gagne plus depuis six matches). Ca s'arrête là, dans tous les sens du terme.

Lundi encore, on claironnait dans le camp lyonnais aborder ce match avec une faim de loup et «le plus grand sérieux du monde». Longtemps, on ne l'a guère vu. Le match de l'envie, c'est bien Lorient qui l'a gagné, de la 1re à la 120e, jusqu'aux dernières chevauchées de Yann Jouffre. Malgré une première période soignée, où les Rhodaniens ont fait jeu égal niveau occasions avec leurs adversaires, l'OL a affiché de réelles carences. Inhabituelles en attaque (un Lisandro maladroit manquant le cadre à la 9e et 40e, ou son duel avec Lecomte à la 17e), plus inquiétantes en défense, où la vitesse du tandem Mareque - Barthelme a mis Réveillère et Cris au supplice. Pour son retour dans l'axe, le Brésilien a eu tout le temps d'admirer l'art du crochet d'Emeghara, avant que celui-ci ne trompe Lloris pour l'ouverture du score (59e). Il a également pu apprécier la vitesse du Suisse sur le deuxième but des Merlus, avant que Monnet-Paquet ne finisse le travail (59e, 69e). Bref, un Lorient débordant de folie a tout fait subir à Lyon, qui s'est même sauvé in extremis du naufrage (72e) grâce à Réveillère sur sa ligne devant un tir du prometteur Barthelme.

Revenu à l'équilibre, l'OL, à défaut de prendre le dessus par le jeu, a pris le dessus au mental. Coupable d'une piteuse entrée en deuxième période, l'OL a davantage soigné sa prolongation.Mais à la fin, c'est Lyon qui va au Stade de France. Et la route, c'est aussi un peu Lorient qui la lui a ouverte en continuant d'attaquer dans les vingt dernières minutes du temps réglementaire, ou en commettant cette erreur - d'inexpérience - à quelques centièmes d'un rendez-vous à Saint-Denis. Une frappe imparable de Lacazette, dix minutes (80e) avant la tête de Briand, avait sauvé l'honneur de Lyon. Revenu à l'équilibre, l'OL, à défaut de prendre le dessus par le jeu, a pris le dessus au mental. Coupable d'une piteuse entrée en deuxième période, l'OL a davantage soigné sa prolongation, et le but de Gomis (102e) validait ce retournement de situation qu'on pressentait forcément. Longtemps pris par les feux follets lorientais, Lyon s'est donc imposé à l'expérience. Christian Gourcuff était à quelques centièmes de secondes de s'assoir enfin au Stade de France. Rémi Garde lui a grillé la politesse. - A.-S. BOURDET
    L'équipe
  • Un très bon match spectaculaire et retournement de situation comme on aime (+) (Si on se trouve du bon coté :p )
  • Si c'est pour revoir des matchs comme celui là moi je signe tout de suite pour la coupe de la Ligue.
    Après j'avoue que j'ai du mal à percevoir la logique sportive dans l'histoire. Y a déjà une coupe nationale, y a un championnat...
  • Y'a quelques années déjà un Le Mans Lens en demi finale (5-4) un match de fou avec notamment de la 63ème à la 67ème minutes, le score passe de 2-3 à 4-4..
    Un Monaco Sochaux aussi 4-3 avec une égalisation monégasque à la 90+3 (Juan Pablo Pino) mais c'était en coupe de France.
  • 3ème finale consécutive pour les hommes de DD.
  • rcsforever a écrit, le 2012-02-01 22:53:18 :
    3ème finale consécutive pour les hommes de DD.

Je me repete mais normal meilleur entraineur francais en activite. Oui mr weenger et devant vous
  • J'étais déjà pas forcément fan de Deschamps quand il était joueur, et même si je pense qu'il est meilleur entraineur, il reste quand même à mon sens derrière plusieurs autres.

Je préfère un Gourcuff, un Wenger, un Puel, un Houiller, voire un Garcia à Deschamps.
    Aprés c'est peut être subjectif j'en sais rien.

Pour ce qui est de la finale.. c'est une affiche sympa. Espérons que le match le soit également ce qui est moins gagné.
  • OL-OM, c'est la Ligue qui va être contente ! b-(
  • Une magnifique après midi de football & de fraternisation en Seine St Denis en vue, dont on entendra surement aucun écho comme d'habitude ;)
  • La finale à guichets fermés

La finale entre Lyon et Marseille, programmée le 14 avril au Stade de France, se jouera à guichets fermés, a indiqué mercredi la Ligue nationale (LFP). En plus des places allouées aux deux clubs pour leurs supporters, tous les billets mis en vente au grand public ont trouvé preneurs en une seule matinée.

(L'équipe.fr)
  • Dernière chance pour l'OM d'éviter un ratage complet de saison. :-B
  • Idem pour Lyon.
    Ca va fighter.
  • Lyon peut jouer la 4e place en championnat (Europa League), voire la 3e place (Champions League).
    Lyon est en 1/2 en Coupe de France
    Lyon est en finale de la Coupe de la Ligue.

Alors oui ils peuvent ne rien gagner aussi, mais ils n'ont pas que la Coupe de la Ligue.
  • Au temps pour moi, la 4ème place du championnat semble accessible pour eux.
  • Sans compter que Lyon n'est qu'à 4 points de la 3e place.
  • Un nouveau ballon pour la finale

http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201204/644x416/nouveau...

Le ballon de la Coupe de la Ligue va changer de «look et de technologie» lors de la finale, opposant l'Olympique Lyonnais à l'Olympique de Marseille le samedi 14 avril (21h00) au Stade de France. Il se nomme le Tenor Revolution. «Composé de 22 panneaux soudés entre eux, le dernier né de la gamme Uhlsport est doté de la nouvelle technologie M-Konzept, explique le communiqué de la Ligue de football professionnel. Le tout pour permettre une absorption d'eau extrêmement faible et une mémoire de forme d'un niveau exceptionnel.» Inauguré lors de la finale, ce ballon sera utilisé tout au long de l'épreuve la saison prochaine.

FF
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'

Mode fenêtre Archives