Frédéric Sitterlé
Flux RSS 7365 messages · 482.367 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc
-
axisguigues a écrit, le 2012-02-17 15:19:21 : En tout cas à défaut d'avoir la réaction de Paolo sur le Yalta du Racing entre Sitterlé & Hilali, je suis satisfait de voir le premier cité, mediasoc & Axis sur la même longueur d'onde qu'Unis pour le Racing.
Un tel acharnement unanime à défendre le big boss fait plaisir. Gloire aux martyrs, sus à la cinquième colonne & mort au grand satan Spielmann :)
A ton service, M'sieur. -
C'est quoi ta question [login=jamalou ]
-
Il est assez intéressant de noter que dans une région d'Humanisme, de consensus, de démocratie Chrétienne, la population alsacienne à tout de même tendance à être absolutiste et manichéenne dans l'expression de ses sentiments. :-B
Il faut absolument choisir son camp, protestant ou catholique, francophile ou germanophile, Sophie Mathès ou Delphine Weispiser. Mais l'entre-deux, la voie médiane, nix, rien, nada. Tu ne peux pas exprimer tes réserves sur l'un ou sur l'autre, il faut choisir, tracer une ligne imaginaire (à défaut d'une ligne imaginot) tel le Rhin ou la ligne bleue des Vosges.
Nous avons eu Keller/Ginestet, Ginestet/Gress, Hilali/pas Hilali, maintenant c'est Sitterlé/Spielmann
-
iuliu68 a écrit, le 2012-02-17 15:18:47 : Est-ce que certains ne se sont pas dit qu'on est sans doute face à une multiplication des calomnies, et c'est peut-être cela le problème "éternel" du Racing: une multiplication des acteurs qui se tirent dans les pattes, malheureusement tous aussi néfaste/incompétent les uns que les autres?
Alléluia !
Voila la vérité !
Le premier qui pense pas pareil est un con et va droit au bucher (le bar des sports a l'entrée de St Symphorien).
C'est vraiment dommage que mon codevi ne me suffisent pas a entretenir une équipe et une buvette, sinon la solution à certains problèmes serait vite trouvée...
Ps: Que ces querelles de petits porteufeuilles et égos replets continue en...CFA2...C'est ca le truc de fou... -
N'empêche, ça fait plaisir de voir que le club déchaîne toujours autant les passions.
Après lecture de l'article de Godin, et de toutes les pages de ce topic depuis ce matin (si si :) ) j'ai quand même un paquet de questions. Nous sommes là face à un évènement, le déjeuner Sitterlé - Hilali, et nous sommes en carence d'informations, ce qui laisse un tas de croyances se développer, du type :
- Sitterlé veut repérer les mafieux dans l'environnement et compte sur Jafar, son prédécesseur, pour l'aider, en dépit de leurs anicroches passées
- Sitterlé avait juste envie de manger japonais, et avec Hilali de surcroît, pour organiser le déjeuner le plus punk outre-Manche :))
- Hilali aurait profité de ce déjeuner pour mettre Sitterlé dans la mauvaise direction en donnant de fausses infos, continuant ainsi son processus de destruction de notre club chéri
- Hilali et Sitterlé s'aiment d'un amour fou
- Godin est en guerre ouverte contre Sitterlé et profite de la moindre occasion pour l'enfoncer
- Godin est en manque d'inspiration et se met à écrire tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi, parce qu'il doit nourrir des bouches et payer un loyer. Hé oui, le club fonctionne, ça change du passé...
- Spielmann serait responsable de la faillite du club en ayant mis les bâtons dans les roues de tous les présidents
Qui est le gentil ? Qui est le méchant ?
Réponse (ou pas) lundi après le CA de la Ville et l'intervention de Sitterlé.
Suspense...
En attendant, long week-end d'affrontements en prévisions sur ce topic
PS : l'intervention de mediasoc est pas mal, je pense aussi que certains charognards lorgnent sur le fauteuil de président, et redoutent de mettre la main à la pâte pour ça, et qu'ils préfèrent dégommer casquette pendant qu'il en est encore temps... -
@iuliu
De notre point de vue, que ce soit de moi, axis, mediasoc ou d'autres, on estime qu'il peut y avoir des vices cachés dans l'association mais ce n'est pas pour autant que l'on place Sitterlé sur un piedestal. On prend simplement sa défense car, pour l'instant, les arguments et les éléments évoqués dans la presse ne nous permettent pas d'être suffisamment objectif pour se permettre de lui tirer à boulets rouge dessus.
Comme l'a très bien schématisé il-vecchio, le purin risque de gicler très loin... -
iuliu68 a écrit, le 2012-02-17 15:30:27 :
Il faut absolument choisir son camp, protestant ou catholique, francophile ou germanophile, Sophie Mathès ou Delphine Weispiser. Mais l'entre-deux, la voie médiane, nix, rien, nada. Tu ne peux pas exprimer tes réserves sur l'un ou sur l'autre, il faut choisir, tracer une ligne imaginaire (à défaut d'une ligne imaginot) tel le Rhin ou la ligne bleue des Vosges.

iuliu, serait-ce un appel du pied à voter Bayrou ?
Tout est question de compromis, c'est sûr. Mais il faut que les différents interlocuteurs acceptent de lâcher un peu de leste, les négociations sont en cours mais pas sûr que balancer de l'huile sur le feu dans la presse soit une idée brillante et constructive. -
guigues a écrit, le 2012-02-17 15:19:21 : En tout cas à défaut d'avoir la réaction de Paolo sur le Yalta du Racing entre Sitterlé & Hilali, je suis satisfait de voir le premier cité, mediasoc & Axis sur la même longueur d'onde qu'Unis pour le Racing.
Un tel acharnement unanime à défendre le big boss fait plaisir. Gloire aux martyrs, sus à la cinquième colonne & mort au grand satan Spielmann :)
Pour te résumer ma pensée :
1) Godin continue de faire du Godin en ne retenant que ce qui l'arrange et en enrobant le tout d'un magma de fourberie. Pas classe.
2) Spielmann n'est pas un gentil : démission.
3) Sitterlé a l'air déterminé à mettre fin aux petits arrangements entre amis des uns et des autres. Je pense qu'il a raison. Par contre, il devrait peut-être mieux communiquer sur sa vision et ses intentions.
Le reste n'est que bla-bla, ça ne m'intéresse pas.
De toutes façons, la réalité finira sans doute par émerger d'elle-même :)
~o) -
Tu soulignes le problème, quand on demande un peu de clémence ou de patience du genre "attendons un peu plus avant de mettre sa tête sur le billot" tu te prends une volée de bois vert.
Reste le problème de Godin, car finalement la Pravda, ce ne sont pas les DNA, mais bien l'Alsace. Oui, car si c'est écrit dans l'Alsace, c'est forcément la vérité (qui se dit en russe...pravda) (ce qui n'excuse en rien le fait que les DNA se soient manqués depuis facilement 2 ans dans leur couverture du Racing
)
-
pipo a écrit, le 2012-02-17 15:37:39 : iuliu68 a écrit, le 2012-02-17 15:18:47 : Est-ce que certains ne se sont pas dit qu'on est sans doute face à une multiplication des calomnies, et c'est peut-être cela le problème "éternel" du Racing: une multiplication des acteurs qui se tirent dans les pattes, malheureusement tous aussi néfaste/incompétent les uns que les autres?
Alléluia !
Voila la vérité !
Le premier qui pense pas pareil est un con et va droit au bucher (le bar des sports a l'entrée de St Symphorien).
C'est vraiment dommage que mon codevi ne me suffisent pas a entretenir une équipe et une buvette, sinon la solution à certains problèmes serait vite trouvée...
Ps: Que ces querelles de petits porteufeuilles et égos replets continue en...CFA2...C'est ca le truc de fou...
Tout à fait d'accord avec vous ! (+) -
Pour ma part, je rejoins l'avis de iuliu, tout n'est pas tout blanc ou tout noir, et je rajouterai également que Godin, depuis quelques temps, prend un malin plaisir à tirer à boulets rouges sur Sitterlé.
Mais je dois avouer tout de même, que la rencontre entre Sitterlé et Jafar, me laisse dubitative. Quel est l'intérêt pour notre actuel président d'aller déjeuner avec celui qui assassiné notre club, et qui a réussis à pousser tout le monde à faire front contre lui? Dans ce sens, je rejoins également l'avis de guigues, puisque pour moi aussi, Sitterlé à baissé dans mon estime suite à cette information. -
A la limite on s'en fout que Sitterlé ait bouffé avec Jafar, ce n'est pas comme s'ils avaient conclu un accord de coopération :-B
~o) -
Toi tu t'en fous, moi pas. :-B
-
paolo fait donc du Godin : l'infâme Jafar, l'homme que tu as insulté pendant une saison radiophonique complète, dine tranquillement avec le futur président du Racing comme les meilleurs amis du monde et tout ce que tu trouves à répondre c'est Godin est méchant, Spielmann est méchant, la vérité va sortir.
J'ai l'impression que sorti de ta conviction et de 2,3 confidences glissées au micro, tu n'as rien pour enfoncer Spielmann et défendre Sitterlé. Le reste c'est du blabla, pourquoi se préoccuper de ce qui se passe au Racing :) -
paolo a écrit, le 2012-02-17 15:51:35 : A la limite on s'en fout que Sitterlé ait bouffé avec Jafar, ce n'est pas comme s'ils avaient conclu un accord de coopération :-B
~o)
Cette phrase est collector
-
paolo a écrit, le 2012-02-17 15:53:23 : @nicky Ca a l'air d'avoir beaucoup chagriné Godin également !
~o)
Ca m'étonne de toi que t'en foutes, c'est pas comme s'il avait déjeuné avec un quelconque ancien président, un Weller ou même un Ginestet. Là on parle quand même de Jafar. -
guigues a écrit, le 2012-02-17 15:53:01 : l'infâme Jafar, l'homme que tu as insulté pendant une saison radiophonique complète, dine tranquillement avec le futur président du Racing comme les meilleurs amis du monde et tout ce que tu trouves à répondre c'est Godin est méchant, Spielmann est méchant, la vérité va sortir.
Tu as assisté au dîner ? Ce n'est pas parce que tu bouffes un steak avec quelqu'un que tu es pote avec. Sitterlé a peut-être voulu prendre certains renseignements, profitant du fait que Jafar a peut-être envie de vider son sac. Hypothèse, rien de plus.
~o) -
A la limite on s'en fout que je n'ai pas assisté au diner. Je ne dine pas avec le diable, désolé question de principes qui ne sont pas géométrie variable.
-
Ca voudrait dire, accorder une quelconque crédibilité à ce qu'a à dire Jafar. Et je pensais qu'on était tous d'accord pour dire que ce mec n'a aucune crédibilité pour parler du club qu'il a lui même sabordé.
edit; je répondais à paolo. -
Personne ne sait ce qui c'est dit, ni le pourquoi de cette rencontre
Ne jugeons pas sans savoir, car je ne vois pas en quoi le fait qu'un patron rencontre son prédécesseur à son poste pour obtenir certains éclaircissements est scandaleux.
Gérant d'une entreprise j'ai besoin moi aussi sur certains dossiers de savoir pourquoi mon prédécesseur a pris telle ou telle décision.
Sitterlé doit entendre des tas de choses sur Jafar depuis quelques mois, il est normal qu'il puisse avoir envie d'entendre l'autre version. -
Enfin bon, si Sitterlé est un supporter comme les autres (un peu comme Hélène), ca a du être dur de voir l'autre baltringue arrogant et provocateur tout un diner sans lui décoller un oeil à coup de fourchette...
Moi qui suis très pacifique je pense que c'est une des seule personnes que je connaisse qui me suscite un tel mépris...Y'a tout de même du louche a diner avec cette enf.... non ? Tu y arriverais toi ? Même si tu veux des renseignements ? -
guigues a écrit, le 2012-02-17 15:58:23 : Je ne dine pas avec le diable, désolé question de principes qui ne sont pas géométrie variable.
Tu es un mec bien (+)
~o) -
Sinon, personne ne trouve bizarre que Godin ponde un article entier pour nous expliquer que Sitterlé a bouffé avec Hilali ? Une brève, ça aurait suffi à mon sens, d'autant plus qu'il n'en ressort aucune info sur le contenu des échanges.
Le sensationnalisme, c'est bon, mangez-en (+)
~o) -
vp68 a écrit, le 2012-02-17 15:59:38 : Personne ne sait ce qui c'est dit, ni le pourquoi de cette rencontre
Ne jugeons pas sans savoir, car je ne vois pas en quoi le fait qu'un patron rencontre son prédécesseur à son poste pour obtenir certains éclaircissements est scandaleux.
Gérant d'une entreprise j'ai besoin moi aussi sur certains dossiers de savoir pourquoi mon prédécesseur a pris telle ou telle décision.
Sitterlé doit entendre des tas de choses sur Jafar depuis quelques mois, il est normal qu'il puisse avoir envie d'entendre l'autre version.
(+) Je pense que tu as résumé ce qu'on est peut être incapable de s'imaginer. Les principes de moralités ont peut être d'être besoin mis au placard quand on dirige une structure et qu'on veut l'assainir et certainement encore plus au Racing, enfin j'imagine. Je vois mal effectivement guigues ou n'importe qui ici remplir cette fonction.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.