Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 482.349 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

• Simple question si Godin n'aurait rien dit sur cette rencontre, est ce que Sitterlé l'aurais dit de lui meme je pense que non. Vu que quand il s'agit de communiquer il le fait en donnant des maillots et sur Fb. A ce demander à quoi sert le site officiel.
  • Que ce soit clair, les Londoniens étaient de vraies buses et personne ne les regrette. Maintenant, certains constats effectués à l'époque sont intéressants à analyser à la lumière du contexte actuel.

Par exemple, quand Fontenla déclarait la chose suivante dans une interview au Stub (12/4/10) :

" J'assume totalement d'avoir utilisé le mot "mafia" dans la presse. Il ne s'agit bien sûr pas de la mafia avec la connotation criminelle comme dans le Parrain, mais regardez la définition du mot mafia : groupement de personnes défendant par tous les moyens des intérêts personnels ou quelque chose comme ça... Et bien là, c'est tout à fait ça ! Quant à la "zone de non-droit", que penser des chantages aux subventions dont j'ai été l'objet de la part de certaines personnes qui ne sont absolument pas dépositaires de l'autorité publique ? "

A méditer peut-être...

~o)
  • De ce que je comprend on à le droit de supposer sur tous le monde sauf Sitterlé. Je me retire du débat car toute façon on trouvera toujours des personnes qui diront que le complot vient des autres mais pas du concerné lui meme.
  • stragaric a écrit, le 2012-02-18 10:34:55 :
    On est bien d'accord..
    Mais si il a engueulé les joueurs sur le net, cela doit se savoir, je voudrait donc savoir si quelqu'un peut confirmer...

A toi de juger sur pièce :

"Est ce qu'on a le droit de laisser échapper comme cela un match qu'on mène 2-0 ?"

Puis :

"Se faire éliminer en 32e de coupe, aux tirs aux buts face a une belle équipe de CFA n'est pas de nature à remettre en cause la qualité des joueurs strasbourgeois. Cette équipe est belle et capable de très bien jouer. C'est d'autant plus frustrant : la victoire était largement à notre portée. C'est dans les têtes, au retour du vestiaire puis pendant le temps additionnel que nous avons perdu ce match. Cela vous rappellera, entre autres... le nul à Vesoul. La coupe n'était pas une priorité. Donc rien de grave. Mais pour assurer la montée il faudra apprendre à gagner les matchs... dans nos têtes. #concentration. #collectif. #coaching. Chaumont nous voilà !"
  • alcapone a écrit, le 2012-02-18 10:40:36 :
    De ce que je comprend on à le droit de supposer sur tous le monde sauf Sitterlé. Je me retire du débat car toute façon on trouvera toujours des personnes qui diront que le complot vient des autres mais pas du concerné lui meme.

(+)
  • spiskopat a écrit, le 2012-02-18 10:41:15 :
    stragaric a écrit, le 2012-02-18 10:34:55 :
    On est bien d'accord..
    Mais si il a engueulé les joueurs sur le net, cela doit se savoir, je voudrait donc savoir si quelqu'un peut confirmer...

"Est ce qu'on a le droit de laisser échapper comme cela un match qu'on mène 2-0 ?"

Puis :

"Se faire éliminer en 32e de coupe, aux tirs aux buts face a une belle équipe de CFA n'est pas de nature à remettre en cause la qualité des joueurs strasbourgeois. Cette équipe est belle et capable de très bien jouer. C'est d'autant plus frustrant : la victoire était largement à notre portée. C'est dans les têtes, au retour du vestiaire puis pendant le temps additionnel que nous avons perdu ce match. Cela vous rappellera, entre autres... le nul à Vesoul. La coupe n'était pas une priorité. Donc rien de grave. Mais pour assurer la montée il faudra apprendre à gagner les matchs... dans nos têtes. #concentration. #collectif. #coaching. Chaumont nous voilà !"

Ben voila, merci pour la réponse..
    :)-
  • alcapone a écrit, le 2012-02-18 10:40:36 :
    De ce que je comprend on à le droit de supposer sur tous le monde sauf Sitterlé. Je me retire du débat car toute façon on trouvera toujours des personnes qui diront que le complot vient des autres mais pas du concerné lui meme.

Il ne faut pas baisser les bras l'ami. Les avis divergents sont la preuve que l'unanimité n'existe pas (et c'est mieux ainsi).

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire."

François-Marie Arouet, a.k.a. Voltaire.
  • spiskopat a écrit, le 2012-02-18 10:41:15 :
    stragaric a écrit, le 2012-02-18 10:34:55 :
    On est bien d'accord..

Puis :

Ben voila, merci pour la réponse..
    :)-
  • karim67100 a écrit, le 2012-02-18 10:53:33 :
    alcapone a écrit, le 2012-02-18 10:40:36 :

Il ne faut pas baisser les bras l'ami. Les avis divergents sont la preuve que l'unanimité n'existe pas (et c'est mieux ainsi).

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire."

Je suis d'accord , sauf que il y a quelque temps , certains demander de fermer le topic car il y avait trop de supposition contre Sitterlé. Là on sait s'est qui sait passé mais on suppose que si que ca sur l'association la bizarre personne ne réagit. Donc j'attend les vrais faits des personnes concernés et je re débâterai quand je serai.
  • Arrêtons de prendre tout ce qui se dit pour paroles d'évangile.
    Sitterlé à un rendez-vous avec Hillali : c'est le diable.
    Il fait 3 phrases sur FB : Le voilà blanchi et l'on bénit ses paroles...
    Godin écrit un article avec les infos dont il dispose (croisées, vérifiées, orientées ou pas) il est le pourfendeur de l'immonde Sitterlé pour les uns ou l'instrument de viles manoeuvres pour les autres.
    Ca devient lourd !

Par contre l'article des DNA me fait plutôt penser à une synthèse de ce qui se lit sur le Stub depuis ces derniers jours. Soit le stub est à la pointe de l'analyse et se révèle d'une extrême clairvoyance, soit l'article ne vaut pas tripettes (peut-être un peu des deux).

Je trouve ton intervention de mauvaise foi. Effectivement on trouvera toujours des personnes qui diront que le complot vient des autres. On trouve aussi beaucoup de personnes qui disent depuis plusieurs pages que le masque est en train de tomber et que l'on voit le vrai visage de Sitterlé : Le plus affreux que l'on puisse avoir au Racing.
    Alors si cela te dérange d'avoir des gens qui ne pensent pas forcement comme toi ; Tu as raison de te retirer du débat.
  • alcapone a écrit, le 2012-02-18 10:58:31 :
    karim67100 a écrit, le 2012-02-18 10:53:33 :

Je suis d'accord , sauf que il y a quelque temps , certains demander de fermer le topic car il y avait trop de supposition contre Sitterlé. Là on sait s'est qui sait passé mais on suppose que si que ca sur l'association la bizarre personne ne réagit. Donc j'attend les vrais faits des personnes concernés et je re débâterai quand je serai.

Par pitié, est-ce que tu peux faire un effort sur l'orthographe ? C'est dur à lire !

Et puis on sait quoi de ce qui s'est passé ? On entend, pour le moment, qu'un seul son de cloche, celui de Godin via ses informateurs. (Entre autres Hilali, qui a balancé les mails).

Quoi ? Godin, qui a écrit tant de papiers sur Hilali, ose utiliser les informations du Jafar pour faire un papier sur Sitterlé ? Comment ose-t-il ??

Ironie hein, pas la peine de me tirer dessus !

Donc pour le moment on suppose des choses, c'est tout. En aucun cas, je parle pour moi, je sais ce qu'il s'est passé et se passe au club.
  • Citation:
    Il s'est tourné vers d'anciens donateurs de la cause Racing –Robert Lohr, Philippe Ginestet... Il n'a pas hésité à rencontrer un ancien candidat à la reprise, Bernard Graeff, qui avait renoncé à s'engager en juin dernier, et même... Jafar Hilali, la semaine passée, à Londres, pour trouver de l'argent.

Bizarre, selon L'Alsace il y était sur le sujet "j'en sais autant que toi sur le Racing" et à aucun moment on ne parle de demarcher Hilali pour qu'il investisse. Ça déforme, ça déforme.
  • MySkreen, portail vidéo qui propose l'ensemble de l'offre audiovisuelle légale et professionnelle en France et la régie .Fox Networks s'associent pour que son catalogue de web vidéos soit déployé sur les principaux sites éditoriaux à forte audience en France.

Ce partenariat va permettre à l'ensemble du catalogue d'être accessible sur myskreen.com et son réseau.
    Grâce à ses partenariats noués avec les principaux portails et sites éditoriaux à forte audience en France (MSN, YAHOO !, Le Figaro, L'Express, Le Parisien, Télérama, GEO...)

MySkreen, pourra désormais déployer le catalogue de .Fox Networks sur ses sites partenaires et optimiser ainsi leur visibilité. Ce partenariat commercial, permettra à la régie .Fox Networks ainsi qu'aux sites partenaires de mySkreen, de générer des revenus publicitaires supplémentaires grâce à l'apport en trafic.

" mySkreen est le nouveau guide de l'audiovisuel, un audiovisuel qui dépasse aujourd'hui les simples frontières de la télé et s'étend à tout ce que propose le web. Les programmes de TV de rattrapage, de VOD payante, les web séries, les émissions ou événements sportifs que mySkreen référence s'enrichissent aujourd'hui avec les programmes de .FOX d'une offre gratuite particulièrement riche et de qualité ", selon Frédéric Sitterlé, président et fondateur de mySkreen.

Pour Frédéric Chevance, Directeur Général Fox Channels France "MySkreen est un partenaire de choix pour notre régie internet .Fox Networks qui dispose d'un catalogue exceptionnel en constante évolution. Nous sommes enchanté de pouvoir désormais le partager avec le plus grand nombre grâce à ce nouveau vecteur de diffusion".
  • greg a écrit, le 2012-02-18 10:01:17 :
    Son post suivant sur FB:

Flora, tout déballer maintenant serait un carnage assuré pour le Racing. Ce serait plus simple pour moi dans l'immédiat mais ce serait un cataclysme pour le club. D'abord préserver les joueurs, François, assurer la montée. Ensuite terminer le ménage et expliquer.
    Il y aura une explication aux supporters au local de la fede pou ceux qui peuvent venir. Pour les autres il y aura aussi une communication officielle très claire. Et une réunion publique avec tout le monde. Les états généraux du Racing.
    Et Gregory : même ce déjeuner sera explique et tout le monde en comprendra les raisons avec bonheur. Ce n'est pas parce que je déjeune avec lui que nous sommes devenus amis ou proches. La presse déforme ce qu'elle veut comme elle veut. Les comptes que je lui au demandes ont été très instructifs.

Si on croise ce message avec l'article des DNA, on peut penser avoir identifié les fameuses "sangsues" (toutes ou une partie?) qui pompent le sang du club depuis plusieurs saisons... Cela serait donc R.E.V (made in Ginestet/Herzog) et l'Alsacienne de restauration.

Maintenant, j'espère quand même que des NOMS seront balancés, quitte à ouvrir une nouvelle guerre atomique mais putain qu'on sache une bonne fois pour toute qui fait chier qui, et qu'on arrête avec ces "hommes de l'ombre"...
  • Seulement imaginons que effectivement ce soit REV, c'est eux qui entretiennent la pelouse de la Meinau ? Si Sitterlé s'attaque à eux de manière officielle, on peut craindre pour la qualité du terrain.

Peu importe qui est derrière tout ca, je suis assez d'accord sur le principe : d'abord on fini la saison, on fait tout pour monter, et une fois que c'est fait on règle les comptes rapidement pour pas empiéter sur la saison prochaine.
  • C'est un peu n'importe quoi de dire que REV et l'Alsacienne de restauration sont des sangsues .
    Sitterlé est , normalement , un gars intelligent .
    Lorsque qu'il a acheté le club , qu'il a remis la machine RCS en route , il a du reprendre tous les contrats des fournisseurs pour fixer les tarifs .

Moi je dis que les abonnements ne sont pas assez chers et cause de cela le club manque de moyens .
    Faut un peu réfléchir .
    Mais il doit y avoir des supporters qui seraient prêt à s'occuper de la pelouse gratos . Faut se manifester auprès de Sitterlé , comme pour la cuisine , y a sûrement de bons cuistots prêt à travailler gratuitement
  • paolo a écrit, le 2012-02-18 10:36:48 :
    Que ce soit clair, les Londoniens étaient de vraies buses et personne ne les regrette. Maintenant, certains constats effectués à l'époque sont intéressants à analyser à la lumière du contexte actuel.

Par exemple, quand Fontenla déclarait la chose suivante dans une interview au Stub (12/4/10) :

" J'assume totalement d'avoir utilisé le mot "mafia" dans la presse. Il ne s'agit bien sûr pas de la mafia avec la connotation criminelle comme dans le Parrain, mais regardez la définition du mot mafia : groupement de personnes défendant par tous les moyens des intérêts personnels ou quelque chose comme ça... Et bien là, c'est tout à fait ça ! Quant à la "zone de non-droit", que penser des chantages aux subventions dont j'ai été l'objet de la part de certaines personnes qui ne sont absolument pas dépositaires de l'autorité publique ? "

A méditer peut-être...

~o)

conan a parlé. Fontenla un mec en or (+)
  • Racing : qui tire les ficelles ? Nous vous livrons la vérité vraie.
  • deldongo a écrit, le 2012-02-18 12:40:32 :
    C'est un peu n'importe quoi de dire que REV et l'Alsacienne de restauration sont des sangsues .
    Sitterlé est , normalement , un gars intelligent .
    Lorsque qu'il a acheté le club , qu'il a remis la machine RCS en route , il a du reprendre tous les contrats des fournisseurs pour fixer les tarifs .

Moi je dis que les abonnements ne sont pas assez chers et cause de cela le club manque de moyens .
    Faut un peu réfléchir .
    Mais il doit y avoir des supporters qui seraient prêt à s'occuper de la pelouse gratos . Faut se manifester auprès de Sitterlé , comme pour la cuisine , y a sûrement de bons cuistots prêt à travailler gratuitement

Mon post est plus critique qu'il n'y parait. En effet, on est tous d'accord que depuis des millénaires, les principales raisons évoquées des échecs successifs au Racing évoquaient plus ou moins des sortes de conspirations de l'ombre, des guerres de clans, des journalistes manipulés etc. Or, jamais aucun nom ne finit par sortir sur la place publique.

Ce que j'espère de cette affaire, c'est qu'elle nous livre enfin une bonne fois pour toute la part de vérité qu'il y a dans tout ça (car les raisons évoquées sont à nouveau les mêmes). Y a t'il des gens de l'ombre au Racing? Ou tout cela n'est plus qu'un vieux mythe qui ressort sans cesse tel un serpent de mer pour mieux cacher d'autres responsabilités moins avouables?
  • Je n'ai pas envie de me retaper tout le topic (ça va trop vite), mais il y a un truc que je ne comprends pas, et c'est cette fameuse clause sur le nom RCS.
    Si c'est la vérité "vraie", ce qui est relaté dans les journaux, je comprends les deux parties. D'un côté, je me doute que FS ne veux pas injecter du fric à fond perdu pour le Racing, même si c'est un amoureux comme il dit, et de l'autre, je me doute aussi que l'association n'a pas l'intention de payer à vie à FS le nom RCS.
    Alors pourquoi ne pas transformer cette clause qui bloque tout, pour que le nom RCS devienne propiété de l'association le jour où FS a récupéré ses billes, et non pas à vie? Ça me paraît un bon compromis.
    Vous en pensez quoi?
  • Le nom "Racing" est proprietaire de personne, mais de tout le monde ! donc pas un penny!
  • mdr, ce type ne m'inspirait jamais confiance et voilà un ginestet bis juste un beau parleur qui caresse les supporters dans le sens du poil. Au final il n'investit pas 1 euro et il ne pense qu'a se faire du fric, et toujours des vautours autour de ce club qui veulent absolument la mort du club. Bravo =D =D =D
    Faut tout raser et creer un nouveau club mais "autonome" qui n'est pas rattaché a une association, qui n'a pas a louer une marque (racing) qui a son propre stade (et ne pas avoir a louer un stade) etc...
    Ca fera deja moins de chamailleries, et ca fera economiser plusieurs milliers d'euros de loyer
    Faudrait reussir a attirer des qataris, et encore je suis certain que la plupart critiquerait toujours encore
  • ouais bon ...

le plus sage là est de suivre le fil des actus, mais de s'abstenir de conclusions hâtives. C'est ma position depuis le début, on ne connaît qu'une version, pas l'autre, et contrairement à la période Hillali rien ne permet de trancher : les acteurs locaux sont silencieux, attentistes eux aussi, le sportif va bien ...
  • paolo a écrit, le 2012-02-18 10:36:48 :
    Que ce soit clair, les Londoniens étaient de vraies buses et personne ne les regrette. Maintenant, certains constats effectués à l'époque sont intéressants à analyser à la lumière du contexte actuel.

A méditer peut-être...

~o)

Les propos de FONTENLA et HILALI qui redeviennent respectables !!!. Ca te gênerait, peut être, d'avancer l'ombre du début d'une preuve à l'encontre de l'association ou d'un quelconque groupement malfaisant ?

C'est tellement facile !!!

Il s'agit là d'insinuations diffamatoires. Plusieurs membres du forum te l'ont déja fait remarquer.

Médisez! Médisez ! Il en restera toujours quelque chose. Je ne ne vois pas quelle méditation ça peut entraîner de tels ragots de bas étage. .

Par contre, et ça ce n'est pas diffamatoire, l'un des collaborateurs bénévoles à 1500 euros de SITTERLE a été publiquement et officiellement condamné. Ca s'est du concret.

Et je n'ai pas lu ou entendu le moindre démenti à ce sujet.
  • gigi2 a écrit, le 2012-02-18 14:36:13 :
    on ne connaît qu'une version, pas l'autre

On entend ça souvent ces derniers jours mais je ne comprends pas : Godin donne des faits! (Même si il les enrobe un peu on est d'accord). A moins que tout ça s'avère faux de A à Z, Sitterle ne pourra que les expliquer. Maintenant j'ai un peu peur que le mal soit fait.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives