Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 477.768 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • Peut-être grâce au Schnuffler certaines petites magouille on été rectifier
  • Il a nous l avons tous compris renonce au vu du b..... ambiant
    Reste à trouver une solution pour préserver ses interets
    Avec le statut amateur il n à guère de contrepartie à ses apports
    Quant à espérer un mécène nous en avons connu récemment deux GINESTET et HILLALI qui ont investi des millions à fonds perdus avec les résultats que l on sait
  • Ben s'il attendait un mécène pour le sauver il était bien naïf, ce que je ne pense absolument pas de lui.
  • il-vecchio a écrit, le 2012-02-20 22:08:52 :
    Mais au juste schilles1979, pourquoi diable Sitterlé a-t-il attendu cette entrevue ce matin à la mairie pour proposer de sa propre initiative l'abandon de cette convention de marque?

    Il vit dans l'obscurité Don Rolando qui lui proposa un verre de la source Ste-Odile et soudain sa vue s'éclaira. Il fut illuminé par la grâce et dit "Don, ton eau m'a ouver les yeux, ta grâce sénatoriale est descendue sur moi, je vais abandonner la convention de marque que ce verdammter Schnuffler a publiée ce matin dans son Lumpazitung".


    Oui, oui, je sais c'est beau comme du Grossmann Robbes.


    J'ai encore du mal à comprendre pourquoi un type qui avait soit disant l'intention de spéculer, décide quand même d'investir au risque de perdre son investissement. Qu'est ce qui l'empêche de renoncer et de se barrer avec la marque ? Godin ? Ries ? Les supporters ? Sérieusement...
  • Non j ai simplement écrit que F SITTERLE n à jamais prétendu être un mécène et que c est sans doute mieux ainsi
  • bibi57 a écrit, le 2012-02-20 22:10:55 :
    Ca c'est vraiment de la langue de bois comme celle utilisée par Sitterlé, il n' a pas à dire tu es vraiment la " voix de ton maître ".

    Dans son interview Sitterlé reconnait, et c'est tant mieux, qu'il est allé trop loin dans ses exigences ( j'aime bien la litote qui consiste à minimiser son projet de convention de novembre à celui soi-disant présenté en décembre ). Il n'empêche que l'impression première reste.

    Grosssièrement parlé Sitterlé a " baissé sa culotte " et s'est rendu compte que malgré un talent de communication indéniable, il s'est fourvoyé.

    La suite au prochain épisode.

    En fait c'est qui l'environnement malsain qui gravite ( gravitait car mystérieusement disparu avec le dépôt de bilan ) autour de " l'association " devenue subitement exempte de tout reproche ?
    S'il connaît les responsables pourquoi ne les nomme-t'il pas ? Peut-être parce qu'ils n'ont jamais existé !

    PS : message fourni en réponse à " axis ".



    Tu peux avoir ton avis, j'ai le miens, mais merci d'éviter les attaques personnelles car jusqu'à preuve du contraire je ne suis ni un chien ni esclave de qui que ce soit donc la voix du maître tu te la garde.

    Mais puisque tu me demande mon avis, je n'ai pas vu la vidéo (sur un mobile c'est pas top) je ne fais que prendre acte au travers des messages ici. Et je suis serieux, tant mieux si la marque va à la SASP ça débloque le conflit sur ce sujet et on y gagne tous en sérénité. Même sur ce forum les propos sont plus nuancés depuis l'annonce, donc génial.

    Quant à baisser sa culotte comme tu dis, y a un truc qui s'appelle lâcher du lest pour désamorcer des tensions ou quelque chose dans ce genre, ben voilà.

    Pourquoi il ne nomme pas les parasites ? Je sais pas, demande lui directement moi j'ai aucun lien avec lui. Je fais que supposer et comme la plupart des gens ici je réfléchi en "si j'étais à sa place" et dans ce cas je te dirai qu'il est inutile de balancer de l'huile sur le feu (oui j'aime cette expression) et que peut être ce pas en arrière va les calmer et qu'on pourra enfin bosser. À quoi ca sert de faire un sacrifice pour desamorcer des tensions, si en parallèle on en créer d'autres ?

    Il joue l'apaisement car comme il l'a dit dans les DNA, il faut finir la saison et monter.
  • En vertu de quoi tu peux insinuer que je fais une attaque personnelle ? Depuis que tu interviens tu ne fais que défendre Sitterlé et stigmatiser ceux qui ont le malheur à tes yeux de le critiquer.

    Explique-moi quand même que le fait de de dire que tu "es la voix de ton maître " et une atteinte à ton intégrité ?
    Tu gagnerais à être plus crédible en reconnaissant que tu n'avais pas forcément raison et que le fait de le souligner ne consiste en aucune sorte à " t'insulter ".

    Quand on prend position comme tu le fais il faut aussi accepter la contradiction.

    Chien? esclave ? je crois que tu délires.
  • J'ai stigmatisé qui ?
  • Et moi je t'ai traité de chien ou d'esclave ?
  • Disons que maître... c'est quand même très connoté.
    J'aurai limite préféré que tu dise dieu vivant, là au moins j'aurai pu en rire.

    Bon allé, on va pas s'étendre là dessus. J'ai dit que depuis ce soir les esprits s'étaient calmés sur le stub, c'est pas pour qu'on se frite sur ça. Si tu veux continuer on le fait en MP, sinon on en revient au sujet initial.
  • OK d'accord avec toi. Je crois que l'avenir du club s'inscrit dans un autre contexte.
  • ça sent la fuite tout ça!!!! on en reparlera! #-o
  • bibi57 a écrit, le 2012-02-20 22:10:55 :

    S'il connaît les responsables pourquoi ne les nomme-t'il pas ? Peut-être parce qu'ils n'ont jamais existé !

    N'y aurait-il pas un risque que l'association soit condamnée par les instances du foot sportivement et financièrement parlant si les faits étaient avérés ?
    En tant qu'investisseur, as tu envie de voir que ton fric profite à des personnes qui se sucrent au passage ?
    J'imagine que si Sitterlé a décidé de renoncer à certaines clauses, il a du recevoir des garanties solides de Spielmann et du trésorier en présence du Maire et de Alain Fontanel. Un arrangement de dernière minute qui soulage tout le monde et évite peut être un gros scandale. Je ne vois que cette explication car je le répète, si son dessein était uniquement de se faire du fric sur le dos de l'association, il aurait envoyé tout le monde se faire voir.
  • Intéressante cet interview, je suis curieux de voir la réaction de Godin le blogueur
  • jamal a écrit, le 2012-02-20 23:03:08 :
    bibi57 a écrit, le 2012-02-20 22:10:55 :

    S'il connaît les responsables pourquoi ne les nomme-t'il pas ? Peut-être parce qu'ils n'ont jamais existé !

    N'y aurait-il pas un risque que l'association soit condamnée par les instances du foot sportivement et financièrement parlant si les faits étaient avérés ?
    En tant qu'investisseur, as tu envie de voir que ton fric profite à des personnes qui se sucrent au passage ?
    J'imagine que si Sitterlé a décidé de renoncer à certaines clauses, il a du recevoir des garanties solides de Spielmann et du trésorier en présence du Maire et de Alain Fontanel. Un arrangement de dernière minute qui soulage tout le monde et évite peut être un gros scandale. Je ne vois que cette explication car je le répète, si son dessein était uniquement de se faire du fric sur le dos de l'association, il aurait envoyé tout le monde se faire voir.


    " jamal " je crois que tu vois trop de séries-TV.

    Personnellement je n'ai jamais cru que Sitterlé voulait se faire du fric sur le dos du Racing, mais je pense qu'il peut
    ( pouvait ) utiliser " l'aura " ( bien écornée ) du club pour promouvoir son affaire. Pourquoi pas ? cela ne me choque pas, à condition qu'il redonne une crédibilité à un club qui n'en attend pas moins.

    Je crois, au risque de me tromper qu'il s'y est mal pris au départ. Ce mec, c'est indéniable a un charisme hors pair doté d'une intelligence avérée mais force est de constater qu'il est mal entouré et faiblement conseillé .

    Il pouvait ( devait ) devenir le sauveur du club, personnne ne lui a ( aurait ) reproché de se faire un petit bonus au passage à condition de remettre le club sur les bons rails.

    J'espère ( sincèrement ) qu'il a compris la leçon et que rien n'est perdu .

    Après les évènements du jour, s'il a compris qu'il ne pourrait rien faire sans l'aval de la municipalité et qu'il devait faire preuve de transparence, rien n'est perdu.
  • Bibi, je viens à l'instant de voir l'interview de Sitterlé et pour voir discuté avec lui a plusieurs reprises, je t'assure que son discours n'a jamais changé d'un seul iota. Il réaffirme ce qu'il a toujours pensé et voulu faire et est aujourd'hui en passe de l'obtenir et tout ceci n'a rien à voir avec une quelconque série TV.
    Je pense qu'il aura largement l'occasion de le prouver par son envie, son persévérance et son courage de redonner au club un statut digne d'un grand club.
  • Tu m as parfois fait réagir ....bibi 57 je partage ton dernier message
  • Je serai pas si catégorique, mais si la fin de cet épisode de la marque permet de débloquer la situation et d'enfin signer cette convention SASP, alors banco (+)

    Par contre si la SASP est créée cette année, est-ce que l'équipe 1 entrera directement dans son giron ? ou faudra-t-il attendre le professionnalisme ?
  • Pour informer et mettre tout le monde d'accord :
    http://youtu.be/0uP5IojTSxg
  • schilles1979 a écrit, le 2012-02-20 23:56:15 :
    Tu m as parfois fait réagir ....bibi 57 je partage ton dernier message


    Pourtant mon discours n'a jamais vraiment varié, si ce n'est sur le fait que j'estimais que le club pouvait repartir en national.
    Mais ça c'est le passé.

    J'espère que Sitterlé tiendra parole.
  • En tous cas, encore une fois, dans son interview, Sitterlé pose l'ensemble des problèmes à plat avec des explications plutôt précises et directes, assez clair tout ça! (+)

    Par contre, n'est pas abordé les éventuelles tensions avec le groupe sur les primes notamment. En pensant que si l'ensemble des "charges" avancées par Godin sont au mieux, périmées (comme l'exemplaire de la convention dispo), on peut penser qu'il en est de même pour ces histoires. :-/
  • Bon, je suis assez satisfait de l'intervention de Sitterlé je dois dire,
    Mais,
    Il ne parle pas du pseudo bénévolat... Pas tres grave et sans doute meme insignifiante question.
    J'aurais aimé l'entendre aussi parler de son rapport avedc le sportif et ses derniers contact depuis décembre..
    Mais surtout...

    Bon sang de bois bordel de merde, je veux bien croire qu'il y ait un environnement malsain, mais merde ... quand est ce que quelqu'un va cracher des noms !?? Se taire ainsi à chaque fois franchement ce n'est plus crédible, ca protege qui ? Il y gagne quoi à les cacher ?!
    Des noms
    Des noms
    Des noms !
  • Surtout qu'il dit bien qu'il s'agit de gens dans l'entourage de l'assoc', dont l'influence réelle sur les finances de la structure est de fait, à déterminer! Il ne peut s'agir que des prestataires...
  • Godin n'as plus de cartouches depuis l'intervention de Fs pour lui dire que c'est Fs qui gérerait sa com et qu'il n'avait pas de compte à rendre aux médias et encore moins à Godin. Ce cher Godin à juste omis de préciser la date de ses sources ... ca en dit long
  • Demain dans l'Alsace :
    "Hilali / Sitterlé : c'est moi qui ai payé l'addition"
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives