Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Section féminine RCS

Chargement...

Flux RSS 570 messages · 113.717 lectures · Premier message par bou · Dernier message par fanta

  • Création de la section féminine, cela mérite un topic à part dans l'histoire du club non ?

    http://www.dna.fr/actualite/2012/02/27/le-racing-club-de-strasbourg-va-creer-une-section-feminine
  • Planète Racing - L'émission 100% Racing a écrit :
    ‎Comme déjà évoqué, le Racing a décidé de mettre en place une section féminine. Deux opérations de détections sont organisées dans les prochaines semaines. Plus d'informations samedi lors de RCS / Thaon-les-Vosges.
  • Vendenheim va surement dans un premier temps se rapprocher du Racing avant d etre totalement absorbe par la structure du club de la Meinau. De toute facon si Vendenheim veut progresser et monter dans la hierarchie c est pas en restant au Waldeck avec leurs structures qu ils y arriveront
  • chrisneudorf, si le RCS veut mettre en place une section féminine, c'est plutôt que Vendenheim restera à part, même si les deux clubs peuvent être proches grâce à l'utilisation de la Meinau cette saison.

    Vendenheim a son identité et son mode de fonctionnement.

    Inversement les clubs français historiques se rattachent de plus en plus aux grands clubs professionnels masculins.
  • Je parlais de rapprochement voir plus de Vendenheim car j avais entendu leur entraineur Dominique Steinberger en parler dans differents medias. On verra
  • Ce qu'il disait au Mojito Football Club était plutôt mitigé par rapport à un rapprochement entre les deux clubs. Maintenant on est dans la même agglomération mais au-delà de ça tout est à construire.
  • C'est intéressant de pouvoir construire la section féminine de zéro. En plus cela permet une progression dans l'investissement. Enfin, il y a assez de place dans la CUS pour 2 grands clubs de foot féminin, avec des derby en perspective !
  • Ne pas oublier dans les équipes féminines existantes celle du Mars Bischheim ;)

    Ces détections sont, je crois, à destination des jeunes filles pas des séniors dans un premier temps.
  • La meilleure solution ça serait que la section féminine de Vendenheim devienne celle du Racing si déjà elles sont en D1(et en espérant qu'elles se maintiendront [-o ).
  • Ca serait un peu hypocrite de prendre là où ça marche.
    Et pourquoi pas de clubs à Strasbourg, ce serait une bonne chose pour la ville et pour le foot feminim si on arrive à mettre en place une équipe au rcs et qu'on lui donne les moyens d'acceder en l1.
  • Moi je trouve ca cool !!
    Je ne suis pas pour l'idée de prendre l'equipe de Vendenheim mais plus pour en créer une !
    Je me demande pourquoi 9 pour cent des votants ne veulent pas d'equipe féminine..
    Je suis curieux d'entendre leurs raisons...
  • En ce qui concerne Vendenheim, je pense que c'est à eux de choisir s'ils veulent intégrer la structure Racing ou rester indépendant.
    Eux ont à gagner des structures dignes de ce noms justement, sans doute une meilleure médiatisation.
    Le Racing y gagne une équipe féminine compétitive de suite.

    Pour Hoenheim, le raisonnement est le même.


    Après la question est: est-ce que le vivier de footballeuses est assez important dans le Bas-Rhin (voir sur la CUS) pour pouvoir se permettre d'avoir 3 clubs?
    Si la réponse est non, une fusion semble presque obligatoire.
  • Et pourquoi pas fusionner avec Vendenheim, Hoenheim et Lyon :p desolé j'aime pas le foot féminin :)
  • Les Racing-girls voient le jour

    http://lafa.fff.fr/common/ligue/bib_img/thumbs/pages/435x239/2010...

    Les Racing-girls voient le jour

    Le président du Racing Frédéric Sitterlé a annoncé samedi dernier la création d'une école de foot féminine au sein du club strasbourgeois. Un premier pas vers la naissance d'une véritable section. Une première journée de détection est prévue cette semaine.

    Décidément, Frédéric Sitterlé n'en finit plus de faire l'actualité. A quelques minutes du coup d'envoi de la rencontre entre le Racing et Thaon-les-Vosges, le patron des Bleus avait réuni les journalistes dans les locaux de la Meinau. Mais ce n'était pas pour parler des accusations dont il fait l'objet concernant sa gestion du club strasbourgeois. Loin de là. L'homme d'affaires haut-rhinois a préféré annoncer le lancement du Racing dans la grande aventure du football féminin. Aux côtés de Pierre Jacky, le directeur technique régional, Frédéric Sitterlé a posé la première pierre de la future section féminine du RCS. Et cette première pierre n'est autre que la création d'une école de foot labellisée.

    Au programme, deux journées de détections dont la première a lieu samedi prochain, de 10h à 12h au centre de formation (3 rue de la Kibitzenau à Strasbourg). Elle concernera les filles âgées de 5 à 10 ans, qui pourront découvrir le football de manière ludique, sous forme d'ateliers. La seconde se tiendra le 14 avril prochain, pour celles âgées de plus de 10 ans. Quant au premier entraînement, il aura lieu le 21 mars et sera dirigé par Patrice Zindy. « Nous voulons poser les bases pour aboutir à une équipe féminine senior et professionnelle. Economiquement, ce projet a du sens car il peut permettre d'attirer de nouveau sponsors. Et puis, on voit bien que le foot féminin se professionnalise en France. De plus en plus de clubs de L1 ou L2 ont leur propre section. Le Racing doit suivre le mouvement », explique Frédéric Sitterlé.

    De son côté, Pierre Jacky a salué « l'initiative d'un club qui malgré ses récentes difficultés, reste la locomotive de notre sport en Alsace ». Rappelant au passage que 50% des jeunes filles jouant au football en mixité abandonnent dès la première année, le DTR a affirmé l'engagement de la LAFA aux côtés du Racing dans sa nouvelle aventure. Premier objectif pour Sitterlé et sa bande, disposer dans les 2 ans à venir d'équipes féminines dans chaque catégorie de jeunes. Des jeunes footballeuses qui d'après le président strasbourgeois, pourront compter sur « le savoir-faire de tout un club en matière de formation ».

    Pour inscrire votre enfant à une journée de détection, écrivez au RCS par mail à l'adresse suivante : feminines@racing1906.com

    LAFA
  • katzo68 a écrit, le 2012-03-05 15:50:24 :

    Le président du Racing Frédéric Sitterlé.........

    :O $-) :-/

    Ah, comment sera financée cette école labellisée?
  • Au féminin Racing 1906.com

    Le Racing Club de Strasbourg a profité du match contre Thaon-les-Vosges pour poser la première pierres d'une section féminine, amenée à prendre de l'ampleur sur plusieurs saisons.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • première pierre pour le nouveau Racing ,première pierre pour la section féminine,mais qu'est ce qu'on donc toujours à parler de cailloux;si cela continue la Meinau sera parsemée de parpaings :))
  • Ou ça ne sera plus qu'un tas de décombres.
  • Cela ne m'intéresse pas, mais je trouve ça sympa, ça participe à l'idée d'un club ouvert au plus grand nombre qui ne vit pas que pour l'équipe 1 masculine.

    Je ne connais pas trop le fonctionnement du foot féminin mais j'imagine qu'échappant, jusqu'à présent, au star system, les joueuses restent davantage dans les clubs ? Si c'est le cas, cela permettrait un travail dans la durée avec un certain ancrage local, et pourquoi pas aussi des postes dans l'organigramme du nouveau Racing.
  • La vraie question, n'est pas pourquoi environ 10% ne sont pas favorables ou pas satisfaits, mais pourquoi 75% le sont ?
  • Ce message est une brève publiée par dolores.
    Le premier entraînement des filles de 5 à 10 ans du Racing se déroulera le 21 mars à 10 heures et une journée de détection pour les plus de 10 ans est prévue le 14 avril. Inscriptions à féminines@racing1906.com.
    Source: Site Officiel
  • Il manque quand même une information importante dans cette brève.


    Le premier entraînement des filles
    http://3.bp.blogspot.com/-inOrbN6apww/T2Q6NSAnPzI/AAAAAAAAAfM/UDW...

    Après la matinée de détection samedi dernier (notre photo), rendez-vous est pris désormais pour le premier entraînement des filles (5-10 ans) du Racing. Il se déroulera mercredi 21 mars au centre de formation, 3 rue de la Kibitzenau à partir de 10 heures. Les inscriptions seront encore possible. Pour plus de renseignements ou inscriptions, il est possible de s'inscrire par mail à féminines@racing1906.com. Une journée de détection pour les plus de 10 ans est prévue le samedi 14 avril prochain.




    Parce qu'au vu du nombre de gamines présentes sur la photo, je doute que la première détection ai réellement porté ses fruits, et au lu de la précision apportée par le sitof' "les inscriptions seront (ou sont?) encore possibles", mes doutes sont renforcés.

    Après peut-être que je me trompe et dans ce cas tant mieux.
    Mais il m'a semblé important de précisé que le recrutement n'était pas bouclé.
  • Est-ce que kinkin a des infos sur l'avancée de la section féminine pour cette année ? La journée de détection des plus de 10 ans a-t-elle eu lieu l'an dernier ? Y'a-t-il des équipes de jeunes inscrites en championnat ?
  • il me semble avoir appercu une partie de l'équipe féminine, mais pas si jeune que ca à l'entrainement mardi dernier.
    il faut que je me renseigne là dessus :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap
  • pliughe J'aime

Mode fenêtre Archives