Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Adel Benchenane

Chargement...

Flux RSS 92 messages · 25.532 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par tomkings

  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a931dfb3af5.png
    (c) athor

    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A participé au match Steinseltz - RCS II 1-1, 1-3 ap (Coupe d'Alsace) le : remplaçant entré en jeu à la 70' But
  • A participé au match Raon l'Etape - RCS II 3-0 (CFA (A)) le : remplaçant entré en jeu à la 74'
  • A participé au match Alfortville - RCS II 3-1 (CFA (A)) le : remplaçant entré en jeu à la 26'
  • A participé au match Lille II - RCS II 7-1 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 58'
  • A participé au match RCS II - Villemomble 1-3 (CFA (A)) le : remplaçant entré en jeu à la 67'
  • A participé au match Obernai - RCS II 0-2 (Coupe d'Alsace) le : remplaçant entré en jeu à la 75' But
  • A participé au match RCS II - Noisy le Sec 2-3 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Nancy II - RCS II 4-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Oberlauterbach - RCS II 0-1 (Coupe d'Alsace) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Haguenau 0-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS II - Illhauesern 4-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 65'
  • A participé au match RCS II - Vauban 0-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Reipertswiller - RCS II 2-3 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS II - Bischheim Soleil 0-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS II - Colmar 0-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Biesheim - RCS II 0-5 (Amical) le : titulaire But
  • A participé au match RCS II - Schiltigheim 0-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 60'
  • A participé au match Selongey - RCS II 1-0 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 71'
  • A participé au match RCS II - St-Louis Neuweg 0-1 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match Auxerre III - RCS II 0-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Sarre-Union 4-0 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 82' But
  • A participé au match Schiltigheim - RCS II 1-2 (CFA2 (C)) le : remplaçant entré en jeu à la 87'
  • A participé au match RCS II - Forbach 4-1 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 85' But
  • A participé au match Dole Jura - RCS II 0-2 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 89' But
  • A participé au match RCS II - St-Dizier 0-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match St-Dié - RCS II 2-1 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match Soucht - RCS 1-7 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 76'
  • A participé au match RCS II - Vesoul 0-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932866b225.png
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93288ae3b3.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A participé au match Troyes II - RCS II 2-4 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 89' But
  • A participé au match Vauban - RCS II 1-2 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match St-Louis Neuweg - RCS II 2-1 (CFA2 (C)) le : remplaçant entré en jeu à la 67' But
  • A participé au match RCS II - Auxerre III 1-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Jarville 1-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match Illzach-Modenheim - RCS II 1-2 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match Sarre-Union - RCS II 0-1 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Schiltigheim 1-1 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match Forbach - RCS II 1-0 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 4'
  • A participé au match RCS II - Vauban 3-0 (CFA2 (C)) le : remplaçant entré en jeu à la 86' But
  • A participé au match Wittenheim US - RCS II 0-3 (Coupe d'Alsace) le : titulaire remplacé à la 60'
  • A participé au match Dijon II - RCS II 0-2 (CFA2 (C)) le : remplaçant entré en jeu à la 79'
  • A participé au match RCS II - Selongey 3-2 (CFA2 (C)) le : remplaçant entré en jeu à la 69'
  • A participé au match Oberlauterbach - RCS II 1-1, 2-1ap (Coupe d'Alsace) le : titulaire Avertissement
  • Adel Benchenane aurait annulé ses essais à Vannes et Nurenberg, pour rester au racing.
  • Excellent, c'est un très bon joueur qui nous sera bien utile cette saison (+)
  • A participé au match RCS - Mulhouse 1-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Vauban 2-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' But
  • A participé au match RCS - Linx 1-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9330e9369e.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • je suis désolé mais je ne connais pas trop le joueur a quel poste joue t-il
    merci de me le présenté
  • C'est un milieu offensif plutôt polyvalent, mais qui joue préférentiellement dans l'axe, en soutien de l'attaquant de pointe. Il est plutôt rapide balle au pied et possède de belles qualités techniques. En revanche, il manque encore parfois de lucidité dans ses choix offensifs et d'un peu de muscle pour se frotter aux défenseurs plus physiques, même s'il ne lâche rien sur un terrain.
  • athor a écrit, le 2011-08-03 11:13:40 :
    C'est un milieu offensif plutôt polyvalent, mais qui joue préférentiellement dans l'axe, en soutien de l'attaquant de pointe. Il est plutôt rapide balle au pied et possède de belles qualités techniques. En revanche, il manque encore parfois de lucidité dans ses choix offensifs et d'un peu de muscle pour se frotter aux défenseurs plus physiques, même s'il ne lâche rien sur un terrain.




    Merci ,restera t-il au Racing
  • C'est un des seules joueurs a avoir pour l'instant signé un contrat fédéral, avec Kehi, Ursch et radiaslevic il me semble...
  • C'est dommage que certains jeunes soit parti un peu trop vite je pense que l'on aurais du leurs parlé et essayé d'en garder un ou l'autre
  • szczepaniak a écrit, le 2011-08-03 11:27:36 :
    C'est dommage que certains jeunes soit parti un peu trop vite je pense que l'on aurais du leurs parlé et essayé d'en garder un ou l'autre


    Je pense que ca a été fait mais il y a pour l'instant trop d'incertitudes au niveau de l'avenir du club pour les inciter à rester.
  • A participé au match Oberlauterbach - RCS 1-7 (Amical) le : titulaire [C] But But But
  • Capitaine d'un soir, c'est lui la nouvelle star du RCS version "pitchoune" ?
  • Adel blanc-bec !
  • A participé au match RCS - Sarre-Union 1-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Biesheim - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 69' [C]
  • A participé au match RCS - Schiltigheim 1-2 (Amical) le : titulaire [C]
  • A participé au match Haguenau - RCS 0-3 (Amical) le : titulaire remplacé à la 51' [C] But
  • A participé au match Forbach - RCS 0-4 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Illzach-Modenheim 4-1 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 85' But
  • Il a l'air très prometteur ce jeune ! Encore 2 passes décisives et 1 but ce soir. (+)
  • Vraiment excellent, ce joueur. Et il n'a pas la grosse tête. On s'en est rendu compte pendant son interview
  • Il joue en vrai n°10, et il est sacrément efficace, un peu dans le même rôle que Noro l'année dernière.
  • Un vrai plaisir de voir ce type de meneur de jeu qui joue toujours la tête relevée, quel que soit le niveau. Pas mal de déconcentration après son but, mais avant c'était vraiment top.
  • Donc tous nos jeunes talents ne sont pas partis ? =D
  • Pour moi, c'était l'homme du match hier, j'apprécie surtout son jeu tourné vers l'avant, il est d'ailleurs à l'origine des 4 buts, même de l'occasion loupée de Sichi.
    En tous cas, avec lui, Kéhi, Ledy, Modeste et Martin, la montée est quasi assurée.
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a92d5925269.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • Football / CFA 2 : Après la victoire du Racing face à l'ASIM (4-1)

    Benchenane a vite grandi

    Avec Joris Ursch, Adel Benchenane était le seul minot du centre de formation aligné samedi soir à la Meinau, lors du match du Racing face à l'ASIM. Un bon choix, puisque pour sa première sortie, le jeune attaquant a tout simplement crevé l'écran.

    http://www.dna.fr/fr/images/d43cfa70-aeb3-40b7-93da-d2773a7ff52d/...
    Adel Benchenane n'a pas tremblé pour sa première à la Meinau. Il a offert aux nombreux spectateurs une prestation de grande classe face à l'ASIM. (Photo archives DNA)


    « D'habitude, je joue devant 600 personnes. Et encore, ça, c'est quand on dispute la finale de la Coupe d'Alsace... Alors jouer devant 9000 personnes, ce n'est pas rien, surtout à la Meinau, où j'allais tout petit avec mes parents ».

    Au lendemain de sa première sortie à la Meinau, Adel Benchenane est encore sur son nuage. Il y a de quoi, car la prestation du jeune joueur issu du centre de formation a été impressionnante. Non seulement il a marqué un but, mais il a aussi distillé des passes décisives à la pelle.

    « Je dois encore progresser »
    Pourtant, ce n'est pas le minot de Mulhouse qui va tirer la couverture à lui.

    « Je suis assez content de mon match, finit tout de même par lâcher celui qui évolue au poste de “neuf et demi”, juste derrière David Ledy. J'ai marqué, je suis impliqué dans quelques bonnes actions, mais bon, c'est facile quand le travail est bien fait derrière ».

    « Moi, je suis juste content de pouvoir m'exprimer, d'être libre sur le terrain mais je dois encore progresser », expose le joueur âgé de 20 ans, qui a débuté le foot à Pfastatt. Par exemple, je manque d'endurance. Quand on fait de la préparation physique, je suis toujours derrière et il faut aussi que j'améliore ma frappe ».

    Lui qui est d'une nature timide et réservée en dehors du terrain change du tout au tout une fois sur le pré, où il sait prendre ses responsabilités.

    « Je ne me prends pas la tête, je joue comme je sais le faire. Si je peux marquer, je marque, mais faire une passe décisive me procure tout autant de joie. Je ne joue pas pour moi », insiste Adel Benchenane. Mais le Haut-Rhinois s'est tout de même fixé un objectif, celui de marquer au moins 15 buts cette saison. « Enfin, c'est mon père qui m'a donné ce chiffre, j'espère faire encore mieux », ajoute-t-il, malicieux.

    À la différence d'un grand nombre de ses collègues, le jeune joueur n'a pourtant pas tout misé sur le foot. Au contraire, il a décidé de poursuivre ses études. Et même si Benchenane se dit plus “accro” à sa Playstation qu'aux révisions, il entame tout de même sa 3 e année d'école de commerce.

    « Les études, c'est une assurance en cas de blessure », lance-t-il avec la sagesse d'un ancien.

    Une sagesse qui s'exprime aussi quand on parle du début de saison de son équipe. « On est content de la victoire, mais il ne faut pas rester là-dessus. Ce n'est que la 2 e journée et le championnat sera encore long. On sera attendu pa r tout, on sera vraiment l'équipe à battre », ajoute Adel Benchenane. Avant de conclure : « Hier (samedi, ndlr), le public nous a vraiment aidés, c'était notre 12 e homme. Mais on ne jouera pas toujours devant 9000 personnes et il faudra quand même ramener les quatre points ».

    BARBARA SCHUSTER
  • La bonne passe d'Adel

    http://www.lalsace.fr/fr/images/6C39A85B-5667-4771-B5D5-E247DEE7E...

    Adel Benchenane (à gauche) a fêté son but devant le kop strasbourgeois. Photo J-M Loos

    Avec déjà trois passes décisives, mais aussi un but en deux rencontres de CFA 2, le Mulhousien Adel Benchenane confirme tout le bien que pense de lui son entraîneur François Keller. Le Haut-Rhinois ne regrette évidemment pas son choix d'être resté au RCS, large vainqueur de l'ASIM avant-hier (4-1).

    Il a été l'un des premiers à donner son accord à François Keller et a signé son contrat dès le 20 juillet. L'entraîneur strasbourgeois en a même fait son capitaine durant les matches de préparation où il était l'un des rares « anciens » encore présents. À 20 ans – depuis vendredi -, Adel Benchenane se voit bien devenir l'un des acteurs de la reconstruction d'un RCS qu'il a rejoint en 2009, à la demande de F. Keller, après une saison réussie en DH avec Bartenheim (une quinzaine de matches, 9 buts).

    Le gamin natif d'Oran, débarqué en France à l'âge de deux ans ( « mes parents ont passé un an à Paris où ils n'ont pas aimé vivre »), a fait toutes ses classes dans le Haut-Rhin. « Ma famille est arrivée à Mulhouse quand j'avais trois ans. J'ai commencé le foot chez les débutants, jusqu'aux 15 ans 1 re année, à Pfastatt. Mon coach de l'époque est parti à Bartenheim et m'a proposé de le suivre. Je me suis retrouvé en DH à 17 ans et c'est là que François m'a repéré. »

    Depuis, le technicien lui accorde une confiance sans borne. Après un premier apprentissage au cours d'une saison délicate en CFA (19 matches), A. Benchenane poursuit sa formation accélérée la saison passée en CFA 2. En 22 rencontres, il inscrit 6 buts. « J'ai joué pratiquement tout le temps, hormis lorsque j'ai été blessé. »

    « J'avais toujours joué devant 5 à 600 spectateurs »

    Son entraîneur le disait voici déjà quelque temps. « Adel a le potentiel pour aller au-dessus. » Il lui avait même confié le brassard durant l'été, avant de le donner à l'expérimenté Ludovic Golliard. Non par sanction, mais parce qu'il préfère qu'un défenseur assume le capitanat. Pas de quoi déstabiliser le Mulhousien. « Malgré ce qui est arrivé au club, j'ai tout de suite envisagé de poursuivre l'aventure. Parce que le Racing est un grand club et un bon tremplin. Le fait que François soit le coach a aussi pesé. Il m'a fait part de sa confiance en moi. J'ai entière confiance en lui. On s'entend très bien. »

    Passeur décisif en ouverture à Forbach l'autre samedi, Adel Benchenane a ajouté à sa ligne deux stats deux passes décisives et, surtout, un but avant-hier contre l'ASIM (4-1). « Marquer pour mon baptême à la Meinau, ça fait vraiment plaisir. D'autant que tout était réuni. Mon papa, mon petit frère – j'ai aussi une grande soeur – et mes copains étaient là. Et surtout, il y avait tout ce public. Dans la semaine, nous avions entendu que la campagne d'abonnements marchait bien. Je m'attendais à ce qu'il y ait du monde, mais honnêtement, pas à ce point. Jusqu'ici, j'avais toujours joué devant 5 ou 600 personnes maximum. Alors, là, devant près de 10000... Ça change (sourire) . »

    Pour autant, dans la lignée d'un François Keller dont le debriefing d'après-match dans le vestiaire s'est résumé à un lapidaire et sensé « Les gars, tout le monde va vous féliciter, mais n'oubliez surtout pas que nous n'avons gagné que deux matches de CFA2 », l'attaquant du Racing cultive l'humilité. « Pour l'instant, on profite de l'instant présent et on savoure cette belle victoire. Mais dès lundi, on se remet au travail. La fin de partie contre l'ASIM a été un bon rappel à l'ordre. Dès que nous avons marqué le 4 e but, nous avons un peu levé le pied et l'ASIM nous a montré que nous ne pouvions pas nous le permettre. Sur le terrain, les cadres de l'équipe nous l'ont aussi fait comprendre. De toute façon, nous sommes bien conscients que chaque semaine nous attendra un match de Coupe. »

    Puisse l'environnement du RCS, porté ces derniers jours par une euphorie en déphasage complet avec le nouveau statut amateur du club, en avoir lui aussi conscience.

    L'Alsace
  • A participé au match Thaon-les-Vosges - RCS 0-2 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match Weyersheim - RCS 0-2 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 87'
  • A participé au match RCS - Pontarlier 1-2 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Steinseltz 2-0 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Duttlenheim - RCS 0-2 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Dijon II - RCS 0-0 (CFA2 (C)) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Kronenbourg - RCS 0-5 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 68'
  • A participé au match RCS - Schiltigheim 2-1 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match Auxerre III - RCS 0-1 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match Verdun-Belleville - RCS 0-0, 0-2ap (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 112'
  • A participé au match RCS - St-Louis Neuweg 1-1 (CFA2 (C)) le : remplaçant entré en jeu à la 85'
  • A participé au match Vesoul - RCS 1-1 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match Pontarlier - RCS 0-1 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match RCS - St-Dié 5-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match Drancy - RCS 3-3, 3-3ap, 4-2tab (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 90'
  • Ce message est une brève publiée par martins67.
    Adel Benchenane sera l'invité de l'émission Planète Racing (RBS) jeudi 12 Janvier de 19h-20h
    Source: 0cMT-HgLIXLhAfGwISh" target="_blank" class="st-target-blank">Planète Racing
  • A participé au match Chaumont - RCS 0-3 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 61'
  • A participé au match RCS - Neuves Maisons 5-0 (CFA2 (C)) le : titulaire But
  • A participé au match RCS - Belfort Sud 6-0 (CFA2 (C)) le : titulaire But
  • A participé au match Bischheim Soleil - RCS 2-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Haguenau - RCS 1-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 58'
  • A participé au match Jarville - RCS 0-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Thaon-les-Vosges 0-0 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 85'
  • Ce message est une brève publiée par rcstrasbourg67.
    Adel Benchenane (ischios), sera indisponible pendant 2 mois.
    Source: Planète Racing
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives