[IDEE] Pouvoir changer son pseudo lors du passage de la V2 à la V3
Flux RSS 66 messages · 3.949 lectures · Premier message par dolores · Dernier message par zeph
-
superdouiuliu68 a écrit, le 2012-03-13 21:14:13 : à peu près autant que toi à tous les topics qui parle de foot :D
Moi au moins, j'y parle de foot ... -
mince pas eu le temps de corriger ma faute de conjugaison. Mais que pensent les admin' de la possibilité d'un tel changement au fait?
-
zottel a écrit, le 2012-03-13 21:06:17 : C'est pas invariable (c'est affreux en un mot soit dit en passant, mais bon) ?
on peut différencier la locution "a priori" (sans accent sur le "a") et le nom.
La nouvelle orthographe tolère les 2, avec ou sans tirets, et avec ou sans "s". -
superdou a écrit, le 2012-03-13 21:14:32 : slade a écrit, le 2012-03-13 21:08:26 : @superdou : je doute que tous les membres actifs du site décident de changer de pseudos. Et un éventuel petit encart permettrait de laisser ton esprit s'adapter.
Quand un stubiste actif modifie son image, qui permet de le distinguer de manière rapide et efficace, tu galères un peu au début, puis tu t'adaptes, non ?
Je n'associe pas les gens à leur avatar, mais uniquement à leur pseudo
Peut-être, toi.
Citation: Et le petit écart, il serait où, dans toutes les fenêtres où on voit apparaitre un pseudo ?
Une phrase en italique, en taille petite, style "ex-ilovegress68" dans le bandeau où sont regroupés pseudo + avatar + ville + humeur, ne me paraît utopique. Mais je n'y connais strictement rien en ce domaine.
Citation: Et même là, j'ai vraiment pas envie d'un chamboulement pareil
Tu vas faire une crise cardiaque avec la V3 toi. -
zottel[/citation a écrit :
J'ai bien compris que dolores propose un remise à zéro des pseudos ponctuelle pour le passage à la V3. Du coup il n'y a pas de risque de prolifération des comptes. Comme dit je trouve ça juste dommage pour la mémoire du site (au contraire, je préférerais un peu de continuité, à l'image des vieux avatars (moches) comme celui de kibitz, ou à défaut d'un historique des avatars pour chaque profil).
Effectivement vu de ce coté là je comprends mieux. -
Contre le changement de pseudo pour plusieurs raisons (certaines ont été bien citées précédemment, je me bornerai à en énumérer deux) :
- certains pseudos sont gravés dans la légende, et je me vois mal appeler, IRL, un stubiste que je connais pas son nouveau pseudo. On s'appelle comme ça parce que c'est sympa, ça permet de se reconnaître et ça donne une authenticité. Combien de stubistes portent le même prénom... Là au moins on les distingue.
- comme cela a été dit, le pseudo peut être repris par un autre, et nuire à son ancien proprio. Je me vois mal changer de pseudo, que le mien soit approprié par un pro-PSG ou pro-Hilali (par exemple) et me voir taxé de ses propos. "Hé lawknight, c'est toi qui a dit que t'aimais beaucoup les Qataris de Paris ?" Non merci !
Accusez-moi de conservatisme, je m'en contrefiche...
par contre si on peut juste changer celui de guigues pour l'accorder avec sa coupe de cheveux, comme cela a été suggéré :p -
Vous allez laisser @guigues tranquille oui?!
Bon, pour le reste, je vous laisse en compagnie de @slade qui joue à merveille le rôle de l'avocat :p.
Effectivement, je n'avais pas précisé que le changement ne devrait s'opérer qu'à la seule occasion du passage de la V2 à la V3, sinon c'est le bordel assuré.
Pour matérialiser le changement de pseudo, on peut imaginer un marquage du genre:
@serolod anciennement @dolores pendant un laps de temps à définir.
Enfin, effectivement il faudrait bloquer l'accès aux pseudos laissés libre pendant une durée assez longue, pourquoi pas 1 année.
Ensuite, je ne pense pas que les prétendants au changement soient très nombreux, il ne faut pas croire que ça révolutionnerait tout le forum (car c'est lui principalement qui serait impacté par ce changement), comme l'a justement précisé euh.... (iuiu et slade je crois) je pense que le changement d'avatar est au moins tout aussi perturbant.
A la limite, la personne qui changerait de pseudo se verrait dans l'obligation de garder son avatar "historique" pendant une certaine période. -
Si cette idée prenait forme, je pense qu'une chose inévitable pour éviter toute confusion, est l'ajout d'une ligne à la "carte de visite" ou il y a marqué le sexe, la ville le nombre de Bretzels etc, ou il y aurait marqué "Ancien pseudo : ... ".
Tous les pseudo ayant déjà été pris devront être définitivement indisponible, ça me semble plus simple, et il faudrait aussi que ça ne se produise qu'une seule fois, sinon ça serait le bordel au final.
Après, je trouverais ça dommage de changer un pseudo auquel tout le monde rattache une identité. -
Il me semble que chris avait déjà donné son avis à ce sujet et qu'il était plutôt contre le fait de pouvoir changer de pseudo.
-
Rien n'empêche de remettre le débat sur le tapis, en particulier à l'occasion du passage à la V3. Je fais partie de ceux qui sont contre, mais je trouve que le débat est agréable à lire.
-
Je suis aussi contre l'idée de pouvoir changer de pseudo. Comment donc savoir qui était qui si un nombre important de stubistes se décide à changer. Par contre, je comprends qu'un pseudo finisse par devenir pesant et difficile à porter et qu'on veuille en changer.
Quel stubiste voudrait encore poster sous [login=romûlo] ou gmamdia? Le gamin de 13 ans en 2003 inscrit sous [login=ado-prépubère] finit par pétér la honte aujourd'hui et je ne vous dis pas lors du prochain titre de champion de France.
Pour ceux-ci, on pourrait imaginer une procédure de demande de changement auprès de l'équipe de rédaction-modération-administration, avec le garde-fou du bannissement définitif de l'ex-pseudo afin qu'il ne puisse plus être réutilisé. Par contre, je vois une difficulté technique, comment lire les messages et le stubblog de pseudo-original qui se nomme dorénavant nouveau-pseudo? Il faudrait qu'ils soient transférés. Celà éviterait aussi de se faire une nouvelle virginité. Je ne vous vise pas Mesdames.
Par contre, je suis entièrement d'accord avec la modification en pseudo militant et engagé d'un stubiste que je ne citerai pas sous SOS-coiffeurs-obernois-au-bord-de-la-faillite. -
il-vecchio a écrit, le 2012-03-14 09:49:25 :
Quel stubiste voudrait encore poster sous [login=romûlo] ou gmamdia? Le gamin de 13 ans en 2003 inscrit sous [login=ado-prépubère] finit par pétér la honte aujourd'hui et je ne vous dis pas lors du prochain titre de champion de France.
Mais c'est bien cela qui fait le charme de certains pseudo du Stub...
Totalement contre le changement de pseudo!! -
Je suis aussi contre!
guigues doit rester guigues
dolores dolores
Surtout quand c'est des stubistes mythiques!
Par contre les fandufootablleurdumomentquineferaque6moisauclub veuillent changer, je suis pour si et seulement si c'est pour vraiment participer activement au forum :D -
Moi je suis pas trop pour le changement de pseudo car on va plus ce souvenir de qui est qui et c'est dommage
-
Je peux déjà vous dire que, V3 ou pas, il ne sera pas possible de changer, régulièrement ou pas, de pseudo. C'est même pas la peine de discuter de ça. Soyez déjà content de pouvoir changer d'avatar quand vous voulez :p
L'idée de @dolores, c'est bien de profiter du passage à la V3 pour changer de pseudo. Même si j'en vois pas trop l'intérêt, ça pourrait se gérer, mais ça implique quand même une dose de boulot :
- ça devrait être exceptionnel et étudié au cas par cas (avec lettre de motivation et tout :D )
- il faut gérer le blocage de l'ancien pseudo
- il faut gérer l'affichage de l'ancien pseudo à côté du nouveau à un certain nombre d'endroits, ça peut être embêtant par rapport à la place dispo pour afficher le pseudo
Avec ce qu'il me reste à faire (de vraiment bien plus intéressant!) et les arguments que j'ai lu ici, je ne suis en fait pas vraiment pour. -
chris a écrit, le 2012-03-14 15:36:48 : Je peux déjà vous dire que, V3 ou pas, il ne sera pas possible de changer, régulièrement ou pas, de pseudo. C'est même pas la peine de discuter de ça. Soyez déjà content de pouvoir changer d'avatar quand vous voulez :p
L'idée de @dolores, c'est bien de profiter du passage à la V3 pour changer de pseudo. Même si j'en vois pas trop l'intérêt, ça pourrait se gérer, mais ça implique quand même une dose de boulot :
- ça devrait être exceptionnel et étudié au cas par cas (avec lettre de motivation et tout :D )
- il faut gérer le blocage de l'ancien pseudo
- il faut gérer l'affichage de l'ancien pseudo à côté du nouveau à un certain nombre d'endroits, ça peut être embêtant par rapport à la place dispo pour afficher le pseudo
Avec ce qu'il me reste à faire (de vraiment bien plus intéressant!) et les arguments que j'ai lu ici, je ne suis en fait pas vraiment pour.
faudrait faire un petit sondage a titre d infos (moi en tous cas je suis contre le changement de pseudo) -
@chris, je ne comprends absolument pas ton ton catégorique.
Au lieu de répondrechris a écrit, le 2012-03-12 14:10:53 : @dolores : je te laisse ouvrir un topic pour ton idée de changement de pseudo V2 -> V3 pour ne pas polluer celui-ci. Merci !
tu n'avais qu'à dire non tout de suite, ça aurait évité une discussion inutile.
Il y' a un point très important que tout les intervenants ont à mon avis largement sur-exploité, c'est le nombre de prétendants au changement de pseudo.
Après que tu aies des choses bien plus importantes et/ou intéressantes à réaliser pour la V3, je le crois sans aucun problème, raison de plus pour ne pas m'envoyer sur un chemin tortueux, et de me dire tout de suite, stop.
Personne n'aurait perdu son temps inutilement :-B .
A moins que l'idée, c'était de faire ouvrir le topic pour faciliter la lecture et la compréhension du non. -
Puis voilà je vois mal pourquoi les gens qui ne souhaitent pas changer de pseudo voudraient que ceux qui veulent le faire ne puissent pas le faire! Sincèrement, ça me révulse!
Que chris mette un veto, ok, normal, c'est légitime, c'est lui qui doit bucher, mais que les autres s'y opposent, à la limite osef. Cette logique de "moi cela ne me plait, j'estime que ce n'est pas une bonne chose donc tout le monde doit s'y plier" c'est assez intolérant comme façon de penser (et l'intolérance, je connais, c'est mon art de vivre since 1985) -
Le ton catégorique, c'est pour l'idée de vous permettre de changer de pseudo à n'importe quel moment, et autant de fois que vous voulez. Je pense que là dessus, on est d'accord pour dire que ça serait un bordel sans nom et que ça ne rendrait service à personne.
Sur ton idée de départ, il n'y a pas de ton catégorique. Si je t'ai demandé sur un autre topic de créer un topic dédié, c'est pour :
- comme toujours, ne pas mélanger plusieurs idées dans un topic
- avoir les avis des uns et des autres, le sujet étant assez sensible et intéressant (c'est d'ailleurs pour ça qu'un simple sondage ne sert à rien à mon avis)
Y en a tellement qui voudrait profiter du passage de la V2 à la V3 pour changer de pseudo (une seule fois) ? Je suis pas sûr ! -
L'idée de changer le pseudo quand on veut, elle est apparue au fil de la discussion et est pour tout le monde je pense nulle et non avenue.
Maintenant que tu as eu les arguments des "pour" et des "contre", quel est ton avis à toi?
Justement, si les prétendants ne sont pas nombreux, tant mieux non?
Est-ce une raison suffisante pour ne pas accéder à cette demande?
- Je ne pense pas (mais je peux me tromper) que ça te donne énormément de travail en plus.
- Pour savoir qui est intéressé ou non, bah il suffirait peut-être à ces gens là de se signaler à @lepatron (ici ou en privé). Et s'il n'y en a que 1;2 ou 6 personnes, ben tant mieux non?
A partir du moment ou justement ça ne fout pas le bordel (dans le forum notamment), et avec les explications données (et peut-être a réfléchir encore), pour le moment, je ne vois aucune raison valable à ne pas accéder à la demande.
Alors soit on en discute, soit on met un pont final. -
Il faudrait dans ce cas, pouvoir le changer, mais qu'une fois.
Sinon ça serait simple de changer dans l'unique but de troller et à la limite, d'insulter. Après, personne ne vous demande de changer votre pseudo donc je ne vois pas en quoi ça pourrait être au final une mauvaise idée. C'est sur ça ne représente qu'un tas de pixels, mais certaines personnes ont surement envie de changer leur pseudo.
Bref, à voir avec les admins. -
L'admin en question s'est déjà prononcé :-B
-
Donc on peut fermer ici .
-
Heu... en fait non, enfin, j'ai pas l'impression que la discussion soit close.
@chris à ré-ouvert la porte qu'il avait fermé. Des questions sont encore en suspend.
Alors si vous vous êtes contre, et que pour vous le débat est clos, merci de laisser la place à d'autres et de ne pas vouloir décider à la place des décideurs. -
Y a du pour et du contre.
Autant c'est vrai, imaginons Kévin, un ado pré-pubère qui débarque en se disant "wouah david ledi il é tro bon je v prendre sa en pseudo !". Il choisi ledy68du67. 5 ans plus tard, ledit Ledy (sic) est devenu une brêle sans nom qui s'est barré à l'ohème, et que notre Kéké qui a bien grandi se dit "j'ai merdé grave quand j'étais jeune". Il aimerait bien prendre un pseudo qui lui colle plus à la peau, qui lui correspond, genre [login=keke_vinz]. Ben là il faudrait vraiment pouvoir l'aider...
Mais il est aussi vrai que si des gens qui ont le même pseudo depuis quelques années, qui ont été très actifs venaient à changer d'identité, ça sèmerait le doute. Vu toutes les conneries que je raconte en MP à il-vecchio, j'aurais du soucis à me faire s'il changeait de pseudo et qu'un inconnu se pointe et se dise "tiens, si je m'appelais il-vecchio ?".
Maintenant, le changement de pseudo ne concerne à mon avis que 1% des stubistes. Il devrait être possible de le DEMANDER, moyennant modération, avec ajout d'une ligne à la carte de visite "anciennement..." tout en bloquant cet ancien compte ad vitam aeternam.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.