Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tremblement de terre

Chargement...

Flux RSS 113 messages · 6.768 lectures · Premier message par luyindula · Dernier message par superdou

  • Alors moi j'ai rien senti du tout :)
    Hereusement que ya pa eu de dégats important
  • nicky a écrit, le 2009-05-05 13:12:46 :


    Au centre-ville de Strasbourg? J'y habite aussi, pour ma part, j'ai rien senti du tout, pourtant j'étais encore réveillée à cette heure-ci devant la tv.



    Hum étrange, peut-être que mon immeuble a plus la bougeotte que le tien (c'est pas rassurant pour le coup^^) ou que ce que tu regardais était tellement captivant que tu ne t'en es pas rendue compte :)

    En tout cas c'est la première fois que j'en ressens un (je n'habite dans l'est que depuis peu), et je ne suis pas spécialement pressé d'en connaitre un nouveau!
  • Le dvd était effectivement captivant :p . Pour ma part, j'en ai déjà ressenti un, ça devait être en 2003 si j'me trompe pas, donc je pense que j'aurai reconnu le phénomène si je l'avais senti cette nuit.
  • En même temps... regarder un DVD à 3H40 du matin, je me demande si tu étais bien réveillée! :-/

    Dubitativement tien, Paplo
  • Je suis toujours bien réveillée à 3h40 du mat, d'autant plus qu'en plus du dvd, j'étais la seule stubiste connectée ici et que je discutaois sur msn :D
  • Une vraie no-life quoi!

    :D
  • Réveillé à 3h36 le jour de mon anniversaire par un tremblement de terre plutôt violent, même pour les Pyrénées, ça augure d'une grande année :D
    L'épicentre se trouvant à quelques kilomètres de mon village, ce fut mouvementé. Les discussions de ce matin confirme que tout le monde a était réveillé, ce qui est exceptionnel (on a un tremblement de terre assez fort pour être perçu sérieusement, donc au dessus de 4 sur l'échelle de Richter, tout les 3-4 ans environ)

    Séisme dans les Hautes-Pyrénées
    AP
    01/04/2010
    Un séisme "modéré" de magnitude préliminaire de 4,5 sur l'échelle de Richter a été ressenti dans les Hautes-Pyrénées, au sud de Tarbes, à une dizaine de kilomètres à l'est de Bagnères-de-Bigorre, à 3h36 tôt jeudi matin, a-t-on appris du réseau national de surveillance sismique basé à Strasbourg :D et du Bureau central sismologique français (BCSF).

    Le tremblement de terre a été "largement ressenti par la population sur une quarantaine de kilomètres autour de l'épicentre. Il aura réveillé de nombreux habitants. Une forte secousse a pu être perçue dans les premiers dix kilomètres", raconte le BCSF.

    "Sur le territoire français, d'après les premiers témoignages", la secousse a touché "15 communes durant quelques secondes (de 3 à 5s)" et a provoqué "un grondement souterrain", précise le BCSF, qui ajoute qu'aucun "appel n'a été enregistré par le Codis du département", ni aucun dégât signalé.

    edit: marrant parce que je lis que votre dernier tremblement de terre ressenti à Stras était lui aussi à 3h40 du matin... :-B
  • Une secousse de magnitude 3 s'est produit au environ de Guebwiller en début de soirée.
  • Deuxième secousse en moins 1 semaine près de Guebwiller cette fois de 2.6.
  • Je l'ai bien senti ce matin a 6h 31...mais j'était persuadé que je rêvais, apres les tremblements de ces derniers jours..... :p
  • Bas moi a 6H15 mon chat a commencé a gueulé comme un con, au point de me lever pour voir ce qui ce passe, RAS je lui donne a manger pour le calmer, mais n'a pas fain. Je retourne au lit et 5mn après je sent le tremblement de terre. :-/
  • Un tremblement de terre de 8,7 sur l'échelle de Richter a frappé l'Indonésie ce matin vers 10h38 (15h38 heure locale)

    http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2012-04/2012-04-11/arti...

    Évidemment, l'alerte Tsunami a été donnée en Indonésie, en Inde et en Thaïlande

    Le live du Monde
  • Une pensée à tous les stubistes qui ont un lien avec le Maroc, que ce soit familial, d'origine ou émotionnel, après le terrible tremblement de terre de cette nuit.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives