Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[IDEE] Pouvoir changer son pseudo lors du passage de la V2 à la V3

Chargement...

Flux RSS 66 messages · 3.898 lectures · Premier message par dolores · Dernier message par zeph

  • Pfff zottel peut bien se moquer de mon pseudo, j'en fait fi! [-(
    Est-ce qu'aujourd'hui je choisirais le même? Bien sûr que non, je choisirai Ledy-fussballgott! :)) Est-ce que j'ai honte ou envie de changer pour autant? Non, on me connait sous ce nom là et ça me convient.
    Est-ce que zero-zero changera pour deux-un si on se met à marquer des buts en L1? :D
    Est-ce que lenain2jard1 va changer de pseudo s'il grandit? :D

    Bref je suis plutôt contre.
    Maintenant si ça handicape vraiment quelqu'un, tout comme on permet aux "Connard", "Ducon", "Lapine" et autres patronyme pas évidents à porter de les modifier, pourquoi ne pas l'accorder à ceux qui en ressentent un besoin vital? La plupart souhaitera de toute façon conserver son pseudo actuel.
  • @mouloungoal : les pseudos tels que ceux que tu cites sont un faux-problème, puisque que c'est la forme bien plus que le fond, qui, pour moi, amène à demander un changement de pseudo. Généralement quelqu'un qui possède un pseudo pas trop ridicule, correspondant en une suite de lettres cohérente, ne ressent pas forcément le besoin de changer. Par contre, @keke68 a peut être envie de changer une fois "installé" sur le stub.
    Même pour quelqu'un qui n'a pas un pseudo ridicule en fait, on ne parle pas de changer 1256 fois, ni même 5 ou 10 fois. Une ou deux fois, et basta. Je peux tout à fait comprendre qu'on veuille changer de pseudonyme si celui-ci est trop lié à un évènement.

    Et puis, j'ai du mal encore à comprendre en vertu du quoi on peut s'opposer à un changement de pseudo. A mon sens, ça apporte plus à la personne concernée (plus de posts, plus d'articles, why not) que ça pourrait nous importuner. Sauf @superdou qui frôlerait le décès.

    L'idée de faire une demande spéciale paraît à première vue une bonne étape. Cependant, vu qu'aucun membre de la modération s'est prononcé en faveur de la possibilité de changer de pseudo, et que ce serait à eux de trancher ces cas-là... Même, si pour moi c'est la meilleure solution.
  • Salut tout le monde !

    POUR

    Je viens de découvrir ce topic et, puisqu'on cherche à récupérer des avis, je vais donner le mien.

    Tout d'abord je comprends la demande et je comprends les avis refusant le changement. Certains argument sont valables de pars et d'autres.

    Qu'un pseudo reflète une part de la personnalité de son propriétaire est une chose sure au moment de son inscription, seulement les gens évoluent ! Heureusement.
    Peut etre que certains ne se reconnaissent plus à travers leurs pseudos, ca me semble possible et compréhensible..! Un ado s'inscrivant à 16 ans et bien différent (je l'espère) de l'homme qu'il sera dans dix ans !
    Laissons leurs une chance, ce n'est qu'un site internet pas la vie !
    Meme dans la vie réelle, ont peut changer de nom si les parents ont fait n'importe quoi .. EX : Anne Nuss et j'en passe.

    Pour ce qui est des stats, franchement est ce important ? Il y a sans doute un moyen d'opérer le changement de pseudo tout en respectant les stats ?!

    Bref, au final, je suis pour le changement pour les personnes qui en exprime une réelle envie, un réel " besoin "..
    Peut etre que nous pourrions tous posséder le droit de changer au moins une fois de pseudo..

    Par contre je comprends pas ce qu'est V2 et V3.

    Stragaric ( Stra, pour Strasbourg. Agaric, une famille de champignons.)

    Voili voilo.!
  • stragaric a écrit, le 2012-03-30 18:17:22 :

    Par contre je comprends pas ce qu'est V2 et V3.



    Les versions du site (V2 : version 2, V3 : version 3). Actuellement, on est sous la V2.
  • stragaric a écrit, le 2012-03-30 18:17:22 :
    ce n'est qu'un site internet pas la vie !


    C'est un argument qu'on retourne facilement. Tout comme le fait que ça ne concerne que 2-3 pékins.
    Enfin bon...
  • C'est peut etre un argument qu'on retourne facilement, mais pourquoi ne parles tu pas des autres ?

    Ceux qui s'inscrivent à 15 ans ne peuvent ils pas avoir envie de changer ? je sais pas moi mais si un gars arrive et prend comme pseudo "Bomecdestras" tu crois pas que quand il prend de la graine il a le droit de changer pour un pseudo plus valable ?!
    Pourquoi etre si intransigeant ?...
    Enfin bon..
    Moi perso j'ai pas envie de changer de pseudo mis ca ne m'empeche pas de comprendre ceux qui le demande.
  • bomec673300 :)). Pardon tout ça.... :'> .
    En fait, si je me permet de me "moquer ouvertement", c'est que le pseudo en question, je savais pas que ça existait en "vrai", son compte est inactif depuis 6ans.... Peut-être une erreur de casting (le mec c'est trouvé un vrai objectif dans sa vie pas comme nous autres, âmes en peine), peut-être encore un de ces pseudos qui au final ne fait que gonfler les stats de racingstub.com, sans doute une erreur de jeunesse eu égart à l'age annoncé par le tenancier du compte.

    Car en fait, ce qu'on ne dit pas, c'est que foultitude de gens ont déjà changé de pseudo.
    Ils ont laissé leur compte sombrer et pris un autre. Que ce soit des gens "connus" ou non, c'est pas trop grave en soit étant donné que 1+1 ça fait 2, soit deux compte accrédités à racingstub.com au lieu de un seul, sans parler des gens qui ont perdu leur mot de passe et pour qui il est plus simple de créer un nouveau compte que d'aller quémander un nouveau mot de passe à @lepatron.
    Pas trop grave sauf que des gens comme @superdou a dû prendre quantité de Valium pour s'y faire, et ça, c'est pas très gentil pour ce sympathique stubiste.

    Alors bon, ça ne dérange personne car justement ou pas grand monde, car personne n'est au courant, à par peut-être quelques "initiés" (par initiés, j'entends: des gens que @bomec67330 aurait pu prévenir). Mais justement moi j'aurais bien aimé ne pas en arriver là: par correction envers mes lecteurs (je t'aime public :x ), pour ceux qui me haïssent (je vous aime d'un amour différent =P~ ) et les tenanciers du site; parce que c'est purement et simplement interdit par les CGV du site; afin de garder mon historique et le trainer comme un boulet ad vitam aeternam et sans doutes d'autres raisons qui n'ont pas encore émergé jusqu'à mon cervelet étant donné l'heure matinale à laquelle je tape ces quelques mots...
  • Allez hop je donne mon avis.

    CONTRE

    J'ai été pour à une époque, mais c'est vrai que le final me paraît débile en fait, chacun a un pseudo et puis on l'identifie avec. Le fait de changer, moi ça me gêne, et je suis mal placé pour dire ça pourtant, tant les gens imaginent que j'ai pris mon pseudo par "Lyonnage" ou "Juninhonage" purs, alors que c'est clairement pas le cas.
    En plus, depuis, certains proches stubistes m'appellent "Ninho la pute" et j'avoue que j'aime bien, c'est mon identité numéro 2 en quelque sorte.

    Après je peux comprendre la frustration de certains qui n'assument pas ou plus leur pseudo, mais bon c'est le jeu ma pauv' lucette et un pseudo ne dévoile rien de concret sur la personne, chacun est ce qu'il est avec ou sans ce pseudo, y a pas de crise identitaire non plus.

    Peace Ombre.
  • "Ninho la pute", tu le portes tellement bien ! =P~

    Et puis, secrètement, je savais que t'aimais ça !
  • dolores a écrit, le 2012-03-31 05:06:49 :
    Car en fait, ce qu'on ne dit pas, c'est que foultitude de gens ont déjà changé de pseudo.
    Ils ont laissé leur compte sombrer et pris un autre. Que ce soit des gens "connus" ou non, c'est pas trop grave en soit étant donné que 1+1 ça fait 2, soit deux compte accrédités à racingstub.com au lieu de un seul, sans parler des gens qui ont perdu leur mot de passe et pour qui il est plus simple de créer un nouveau compte que d'aller quémander un nouveau mot de passe à @lepatron.
    Pas trop grave sauf que des gens comme @superdou a dû prendre quantité de Valium pour s'y faire, et ça, c'est pas très gentil pour ce sympathique stubiste.

    C'est exact pour certains changement de pseudo, ce qui m'a déjà valu d'envoyer un MP a une personne ayant changé de pseudo, et dont le pseudo avait été quasi-immédiatement été repris par un autre.
    Ceci est l'une des raisons pour laquelle je suis totalement opposé aux changements de pseudos, sauf cas exceptionnel (knekbull a par exemple été forcé de changer de pseudo pour des raisons légales).
  • Perso, en tant que simple utilisateur, je suis plutôt contre, parce que j'estime qu'un pseudo est unique et qu'il doit le rester dans la "cyber-vie" sur un site.

    Avec mon autre grosse casquette de gestionnaire de ce site, je dois par contre gérer les changements de pseudo. Car même si on ne vous l'autorise pas, on a des super pouvoirs qui permettent de le faire, notamment en cas de pseudo ne respectant pas les CGU. Donc, dans la V3, il faudra que je le gère (c'est pas encore fait). Après y avoir réfléchi, on pourrait donc, par exception, faire un changement de pseudo au passage de la V2 vers la V3, comme on le fait pour changer un pseudo hors CGU. Par contre, dans ce cas, il faudrait afficher quelque part l'ancien pseudo, et le bloquer pour qu'il ne puisse pas être repris. Ca fait un peu de boulot mais pas tant que ça :p

    En fait je crois que j'ai surtout peur que bcp de stubistes en profitent pour changer et que ça devienne difficilement compréhensible. Même si, à choisir, je préfère encore ça plutôt que de voir ces mêmes stubistes se créer un double compte...
  • Il me parait nécessaire de bloquer les pseudos abandonnés, au moins une année, si ce n'est à jamais.

    Pour le reste, il est clair que s'il y a plus de 10 demandeurs c'est pas la peine, parce que ça chamboulerait trop les habitudes de tout le monde, ce n'est pas le but de la manoeuvre.
    Je parle là de demandeurs qui interviennent régulièrement sur le site.

    Concrètement, ça pourrait se passer comment? En faisant une annonce, ça va forcément attirer du monde, ce qui n'est pas forcément le but. Même si tout le monde devrait au moins être au courant de l'éventualité du changement.

    Les inscriptions se feraient en sous-marin par mp? Ce qui laisserait la surprise aux intervenant réguliers.
    Via un topic dédié au vu et au su de tout le monde?
  • Si on le permet, on peut difficilement l'annoncer de façon cachée dans un coin, juste pour les habitués. Il faudra certainement l'intégrer dans le pack "Les nouveautés de la V3", et traiter au cas par cas. J'éviterais un topic public, mais ferais plutôt ça par MP avec @lepatron, qui recevrait les demandes avec lettres de motivation (et chèque si possible :p )
  • Pas de chèque sans convention!

    Je suis déjà dehors!
  • A titre personnel, j'ai utilisé un acronyme et le regrette un peu : à bien y réfléchir, j'aurais plutôt dû utiliser le pseudonyme complet que certains ici connaissent par ailleurs ("Mon ego et moi") puisque je l'utilise sur un autre forum de ballon rond.
  • dolores a écrit, le 2012-03-30 16:43:25 :
    Heu... en fait non, enfin, j'ai pas l'impression que la discussion soit close.
    @chris à ré-ouvert la porte qu'il avait fermé. Des questions sont encore en suspend.

    Alors si vous vous êtes contre, et que pour vous le débat est clos, merci de laisser la place à d'autres et de ne pas vouloir décider à la place des décideurs.


    Je ne pense pas avoir dit le contraire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives