Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 482.497 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

• "Nous avons proposé un geste commercial de 100 000 euros pour aider le club en reconstruction".
    Ca, c'est tout de même énorme. C'est un peu comme Orange qui voit arriver Free et se dit qu'il va peut être falloir devenir raisonnable.
  • goeft a écrit, le 2012-04-24 08:53:31 :
    Ça tourne vraiment au conte de fées là. :o)
    À croire que certains bisounours en Alsace découvrent le monde des affaires!
    Désolé, mais ces pratiques n'ont rien de scandaleux. Je suis moi-même prestataire de services et je suis mis en concurrence tous les jours. Et c'est normal!

Tout ça prouve bien qu'il y a quelque chose de pourri chez les fournisseurs du Racing!

C'est pas la mise en concurrence qui est scandaleuse mais comment la "renégociation", finalement au détriment du club, a été conduite !

Dans ton monde des affaires tes clients arrêtent de payer avant de négocier ?
    Ils te mettent en concurrence avec des prestataires qui font des devis à l'aveugle ?
    Ils renégocient au bout de deux mois un contrat négocié sur 5 ans ?
    Ils renégocient au détriment de leur entreprise ?

Si oui, tu vis vraiment dans un drôle d'environnement.
  • Putain les mecs vous êtes lourds là. C'est une relation d'affaires et pas un contrat de travail. Point barre.

Personne n'a obligé REV à accepter de renégocier. Personne n'a obligé REV à n'avoir qu'un seul client.
    Les mecs savent pas négocier et après il vont pleurnicher dans les journaux? Des bouffons.
  • oliver a écrit, le 2012-04-24 09:04:57 :
    "Nous avons proposé un geste commercial de 100 000 euros pour aider le club en reconstruction".
    Ca, c'est tout de même énorme. C'est un peu comme Orange qui voit arriver Free et se dit qu'il va peut être falloir devenir raisonnable.

Si réfléchit un peu plus loin, le championnat de CFA2 compte 25 % de matches de moins à domicile (de mémoire 15 vs 20 l'an passé) soit rien que là des dizaines d'heures de travail d'économie. Sans compter sur l'utilisation des terrains annexes (jeunes, entrainements) qui doit probablement aussi être réduite par rapport aux années précédentes.
  • goeft a écrit, le 2012-04-24 09:11:22 :
    Putain les mecs vous êtes lourds là. C'est une relation d'affaires et pas un contrat de travail. Point barre.

Personne n'a obligé REV à accepter de renégocier. Personne n'a obligé REV à n'avoir qu'un seul client.
    Les mecs savent pas négocier et après il vont pleurnicher dans les journaux? Des bouffons.

Ils pleurnichent pas, ils mettent en lumière comment c'est passé la renégociation cque FS décrivait comme saine.

Au final ils gagnent marge, et des à côtés, donc ils sortent gagnants. C'est eux les bouffons ?
  • Déjà, le fait de déballer dans la presse la teneur de négociations commerciales n'est pas vraiment professionnel.
    Je comprends qu'on puisse être contre Sitterlé mais là c'est ridicule.
  • kenny a écrit, le 2012-04-24 09:12:05 :
    oliver a écrit, le 2012-04-24 09:04:57 :
    "Nous avons proposé un geste commercial de 100 000 euros pour aider le club en reconstruction".

Si réfléchit un peu plus loin, le championnat de CFA2 compte 25 % de matches de moins à domicile (de mémoire 15 vs 20 l'an passé) soit rien que là des dizaines d'heures de travail d'économie. Sans compter sur l'utilisation des terrains annexes (jeunes, entrainements) qui doit probablement aussi être réduite par rapport aux années précédentes.

Terrains annexes ? Le centre de formation a été racheté par la ville.
    Une saison à 15 ou 20 matches, il le sait le gazon ?
    "Quand j'en ai accepté la gérance en fin d'été, Dominique Grosz (directeur commercial) et moi avons négocié avec Henri Ancel et Frédéric Sitterlé. Ce dernier souhaitait garder en CFA 2 des prestations de même qualité. " C'est pourtant clair.
  • Quelle méthode aussi! On signe un contrat puis sachant le poids qu'on a on bloque les paiements pour pousser le fournisseur à la faillite ou à accepter de travailler à l'oeil.

Lorsque Fontenla parlait de mafia alsacienne, je ne savais pas que le Corleone alsacien se situait à Blodelsheim.

Et déballer sa correspondance privée sur le net, est-ce professionnel?

Juste pour dire, les conditions de la renégo REV sont connues depuis longtemps par la presse.
  • kenny a écrit, le 2012-04-24 09:05:35 :
    goeft a écrit, le 2012-04-24 08:53:31 :
    Ça tourne vraiment au conte de fées là. :o)
    À croire que certains bisounours en Alsace découvrent le monde des affaires!
    Désolé, mais ces pratiques n'ont rien de scandaleux. Je suis moi-même prestataire de services et je suis mis en concurrence tous les jours. Et c'est normal!

Tout ça prouve bien qu'il y a quelque chose de pourri chez les fournisseurs du Racing!

C'est pas la mise en concurrence qui est scandaleuse mais comment la "renégociation", finalement au détriment du club, a été conduite !

Ils te mettent en concurrence avec des prestataires qui font des devis à l'aveugle ?

Sincèrement, ces pratiques sont vraiment courantes et j'en ai connu de bien pires que celles. Il y a eu deux dépôts de bilan. En tout cas il est normal que pour une société en pleine difficulté comme c'est le cas pour le Racing, que les négociations soient très difficiles.
  • il-vecchio a écrit, le 2012-04-24 09:23:00 :
    Quelle méthode aussi! On signe un contrat puis sachant le poids qu'on a on bloque les paiements pour pousser le fournisseur à la faillite ou à accepter de travailler à l'oeil.

Mais c'est nor-mal !
    Surtout quand le fournisseur donne lui-même le bâton pour le battre en signant un contrat qui va faire 90% de son activité !
  • et pour les salariès de REV c'est normal aussi? Chauveau et sa troupes de bénèvoles!! eux on eu des notes de frais sans negociation!!!
  • C'est un autre problème. On peut être critique envers les deux partis ou bien ?
  • On a pas dit que c'était normal mais courant. Quand une boite ne paye pas, elle sait pertinemment qu'elle peut mettre son fournisseur ou prestataire en difficulté.
    Si Godin faisait un article de chaque boite qui n'était pas correctement traitée, avait des retards de paiement, etc, il aurait des centaines d'articles chaque jour à pondre.
  • Ne mélangez pas tout.
    Les salariés de REV, c'est la direction de REV qui en est responsable. S'ils perdent leur boulot, c'est parce que la direction de REV ne sait pas mener sa barque.
  • Godin est joournaliste sportif ,pas economique et sociale!!!.
  • Euh la prestation est devenue plus chère à l'arrivée, c'est bien ça la magie de la mise en concurrence ?
  • Je doute que cela leur a été expliqué @zottel. Faut pas non plus les prendre pour des débiles mentaux.
  • Ouais mais le débat ne porte pas sur ça apparemment.
  • Plus chère effectivement, mais uniquement lors du bilan comptable en fin d'année.
    Do you undeurstande ouat aille want to faire comprendre ?
  • Moi en tous cas j'en ai marre de croire au père noel!!
  • Sinon, et ça va intéresser alfredo71, l'avis de constitution de la SAS, publié aujourd'hui dans les DNA:

https://racingstub.com/blogs/a/athor/photos/012/image-1-dbc76.jpg
  • Juste une question basique,mais alors basique de chez basique,et que certains se sont posés après l'interview de Chauveau: pourquoi maintenant?
    Au vu de cet article,le différend remonte à octobre.Pourquoi ne s'y intéresser qu'en avril? Je précise que je pose cette question sans esprit partisan.Mais si l'on s'est posé cette question sur Chauveau,ayons au moins l'honnêteté intellectuelle de se la poser pour REV.
    Finalement,je suis comme @nicky: au "miyeu",comme Bayrou,non par mauvaise volonté,mais par lassitude...
  • goeft a écrit, le 2012-04-24 09:36:38 :
    Ne mélangez pas tout.
    Les salariés de REV, c'est la direction de REV qui en est responsable. S'ils perdent leur boulot, c'est parce que la direction de REV ne sait pas mener sa barque.

A la base c'est une filiale crée par le club, donc normal que le club soit un voire le gros client ;)
  • Juste pour répondre à kenny

Oui bien sûr, c'est un excellent moyen de pression. Évidemment une fois qu'il a payé je l'envoie chier.

Tous les jours, et surtout avec des prestataires d'Inde ou de Chine qui font de la miarde 3x moins cher

Ils peuvent toujours essayer, si j'accepte c'est ma connerie, pas la leur

Si oui, je suis preneur :)

Euh non, juste que je suis pas fonctionnaire
    (je précise que je n'ai rien contre les fonctionnaires)
  • Message supprimé à la demande de son auteur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.

Mode fenêtre Archives