Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ligue des Champignons

Chargement...

Flux RSS 11244 messages · 835.112 lectures · Premier message par conan · Dernier message par morphail

• Rien à rajouter. (+)
    L'anti-football l'a emporté hier sur le football. Comment une équipe qui refuse autant le jeu peut se retrouver en finale ? C'est juste honteux. Même les joueurs de Chelsea, en jouant (enfin non, défendant) comme ça pendant ces 180 minutes, n'ont pris absolument aucun plaisir. J'en suis persuadé.
    Bref, il n'y a pas de quoi être fier et content de l'élimination du Barça. On verra vraiment une finale de merde. (-)
  • Je suis d'accord sur le principe de la Mode Barça de ces dernières années, c'est consternant, et pas que chez les pseudos-supporters, le pire reste quand même les médias qui nous bassinent avec ce club à longueur de journée.

Quand j'ai commencé à suivre le football au milieu des années 90, ils étaient à chier, ils avaient même pris 5-0, puis 4-0 en match de poule face au grand et beau Dynamo Kiev.

Mais bon le FC Barcelone à quand même le mérite d'être un club de football, pas un mirage crée par un milliardaire russe qui s'ennuyait dans son quartier huppé Londonien.
  • jack a écrit, le 2012-04-25 13:37:29 :
    On peut aimer le football et ne pas aimer le Barça et ses passes à 10, accessoirement...

Et pour les commentaires, c'est un ressenti global, bien entendu.

Aussi, mais on ne peut pas aimer le football et aimer la façon dont a joué Chelsea.
    D'accord contre le Barça il faut défendre mais là, sur les 2 matchs, ils ont complétement refusé de jouer.
    Absolument aucun mérite...
  • Ah et j'aimerais également rajouter que moi aussi j'adore les POTS DE TERRE HEROIQUES qui triomphent du grand et méchant pot de fer.

Mais là merde quoi, c'est Chelsea...
  • racing67400 a écrit, le 2012-04-25 13:39:23 :
    jack a écrit, le 2012-04-25 13:37:29 :
    On peut aimer le football et ne pas aimer le Barça et ses passes à 10, accessoirement...

Et pour les commentaires, c'est un ressenti global, bien entendu.

Aussi, mais on ne peut pas aimer le football et aimer la façon dont a joué Chelsea.
    D'accord contre le Barça il faut défendre mais là, sur les 2 matchs, ils ont complétement refusé de jouer.
    Absolument aucun mérite...

Je vois pas comment on peut marquer 3 buts sur actions en refusant de jouer? Certains comprennent pas ici qu'on jouant le jeu du barca, il finissent avec la taule. Le jeu de Chelsea est pas pire que de jouer à la baballe et faire 40passes pour arriver aux buts, on se croirait dans fifa

Et puis prendre 2 buts en 180mn contre le barca, c'est justement une forme de jeu, puisque que le foot c'est aussi défendre.

On aurait dit quoi si ils avaient pris 8 buts? ils ont pas joués?
  • En même temps, quelle autre équipe arrive à jouer à la "baballe" ? =;

Cette tactique de jeu dénigrée par ce substantif requiert beaucoup de choses essentielles dans le football : de la justesse dans les passes, du mouvement et des appels. Des bases du football moderne quoi...
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • T'inquiète pas va, le jour ou messi prendra sa retraite le foot moderne retournera dans le passé,le dernier genie de cette trempe était maradonna

Ca me fait doucement sourire qu'on parle de 11 de légendes,suffit de voir leur goal, et des puyol, xavi, iniesta vieillissant, dans 3 ou 4 ans le barca redeviendra une équipe banale
  • D'un certain coté le match était moche à regarder mais force est de remarquer que le Barça n'y est pas arrivé. C'est pas que le mur Londonnien.

Perso ce qui me gêne le plus c'est l'espèce d'hispano mania des commentateurs et plus précisément la Barcelona mania.
    Ils jouent bien mais à ce niveau d'autres clubs ont des jeux léchés trés beau à voir. Tu prends le tottenham de début de saison, Newcastle depuis le retour de Ben Arfa, Manchester city, Arsenal, l' Athlético, Valence, Dortmund, le Bayern, voire même Lille, c'est du trés trés haut niveau collectif.
  • nitro a écrit, le 2012-04-25 13:07:07 :
    Le barça a perdu tout seul, tout d'abord Guardiola ( qui n'en reste pas moins un entraîneur génial ).

Je ne trouve pas que Guardiola soit un entraîneur génial. Son seul mérite est d'être arrivé à la tête d'une équipe au moment où des joueurs arrivent à leur apogée (Xavi) ou quand d'autres deviennent monstrueux (Messi pour n'en citer qu'un). Indépendamment du fait que Barcelone fait partie de ces clubs qui peuvent dépenser sans compter pour se renforcer (Ibrahimovic, Villa, Fabregas, Sanchez...)

Franchement, cette équipe est tellement géniale qu'elle joue presque en auto-gestion.
    Certes il a lancé quelques jeunes, mais c'est toujours plus facile de lancer un Tello ou un Thiago Alcantara quand tu sais que de toute façon, un Messi en mettra un ou deux.

Entre le Classico et hier soir, il a fait des choix plus que douteux stratégiquement. Tello titulaire samedi, Cuenca hier ? Faire rentrer Saydou Keita quand tu dois jouer le tout pour le tout ? Alors que tu as Pedro sur le banc ? Sérieusement... ?

J'ai beaucoup plus d'estime pour l'entraîneur (pas l'homme) Mourinho qui a su gagner une Ligue des Champions avec Porto, de faire de l'Inter qui était une équipe qui n'arrivait à rien à LdC un vainqueur, ou de transformer le Real en une vraie équipe capable de défendre.
  • Pour moi y'a 2 ou 3 gros joueurs dans cette équipe et le reste c'est franchement bon à moyens, quand tu vois le niveau de la défense, c'est assez pathétique. Messi fait 75% de l'équipe, quand tu vois comment il arrive à dribbler 4 ou 5 mecs ...

messi-villa c'est au dessus du lot
  • Barcelone n'est pas dans une bonne série c'est tout, il y a aussi d'autre grand club qui ne sont pas dans une bonne dynamique (ex: l'OM).
    Sa ne sert à rien de critiquer le Barça vu ce qu'ils ont fait c'est dernières années même si la défense est pathétiques comme l'avait dit ricky68.
  • Il n'y pas de football "offensif" et "défensif", et encore moins un football "offensif" qui serait mieux qu'un autre. Il y a le football, point. Chelsea a fait un match à l'anglaise, physique, athlétique, le Barça le savait et n'a pourtant pas été capable de gagner. C'est quand même dingue qu'à chaque fois que le Barça se plante ou déçoit, une foule de commentateurs tombe sur l'équipe adverse, accusée de ne pas avoir joué le jeu ou je ne sais quoi. Au contraire, Chelsea a joué le jeu, et de manière intelligente.

Après, je ne reviens pas sur le potentiel du Barça depuis 3 saisons. C'était bien, c'était impressionnant, mais au bout d'un moment, les trucs du type "ils ne sont pas humains", ça me donne mal au crâne. Bref, finale méritée pour Chelsea qui aura fort à faire quel que soit son adversaire.
  • Moi pour Chelsea je pense que quelque soit l'adversaire sa va être dur mais je verrai mal Chelsea ne pas l'a gagné si ils jouent comme contre le Barça. Le point negatif c'est qu'ils ont pris beaucoup de cartons hier soir.
  • Entre une équipe bâtie à coup de millions du gaz russe & une équipe bâties à coup de millions du gaz quatari, chacun aura sa préférence O:)

Quant à ma tirade sur le nain, je n'ai rien contre Messi sauf peut être ses prestations en équipe nationale. Simplement le football ce n'est pas mater le résumé des meilleurs buts de messi contre des équipes de seconde zone. Ce dont les journalistes nous a abreuvé ses dernières années, jusqu'à l'overdose de commentaires exagérés.

Le football c'est Drogba qui au crépuscule de sa carrière sort 2 matchs comme ces demies finales, comme c'était Messi qui mettait une tête en finale face à MU. Le foot c'est être présent aux grands moments.
  • Messi va "rentrer dans le rang" pendant quelques temps. Il est sur-exploité depuis combien de temps ce gamin?
    Logique qu'au bout d'un moment il craque.
    Ce qui arrive au barça est un mal pour un bien, il va y avoir moins de pression sur leurs épaules maintenant, ils vont finir leur championnat tranquillement, essayer de gagner la coupe d'Espagne.

Après que ça plaise ou non, Chelsea a joué son rôle. Le barça est plus jeune, plus efficace, plus tout que eux, ils le savaient, ils ont joué avec leurs atouts et ont gagné. Au barça ils leur apprennent à frapper, mais apprement pas à cadrer, un petit tour à St-Jean de Luz aux stages Larqué, ça leur fera pas trop de mal visiblement.

Comme dit plus haut, je n'aime pas spécialement Chelsea, parce que Drogba, parce que Abramovitch etc... mais là, sur ces deux rencontres et depuis que Di Matteo a pris les commandes, c'est un Chelsea nouveau que nous voyons et ça apporte un petit vent de fraicheur sur ce football de bourrins ou on connait le vainqueur avant que le match ne débute.

Sinon, on va voir ce soir qui tirera le mieux son épingle du jeu entre le Réal et le Bayern.
    A priori je préfèrerais voir le Réal en finale, j'espère jusque que Gilette et Wilkinson resteront tranquilles pas comme à l'aller. Allez je tente un prono... 3-1 pour ceux qui le valent bien.
  • guigues a écrit, le 2012-04-25 15:18:14 :
    Entre une équipe bâtie à coup de millions du gaz russe & une équipe bâties à coup de millions du gaz quatari, chacun aura sa préférence O:)

Mmmh là par contre vraiment pas d'accord, la puissance financière de Barcelone est incontestable ( Catalogne, région très puissante d'Europe, soutien inconditionnel de la banque communautaire bla bla bla...), et ils en usent pour se renforcer quand il le faut.

Après que tout le monde s'extasie devant la splendide équipe 100 % Basque de L'Athletic Bilbao, ça ne me dérange pas, je les aime beaucoup également, mais ce que fait Barcelone est encore plus fort, il faut bien le reconnaître, 8 catalans dans le 11 de départ, peu d'équipes ( aucune ? ) peuvent se targuer d'aller aussi loin dans la plus grande compétition mondiale avec autant de joueurs issus du crû ( on parle du football post-Bosman bien entendu ) .
  • Et en attendant ils s'endettent de combien de millions par an pour payer les salaires des stars locale "issu du cru" ?
  • J'oubliais que tout les autres clubs de football sont viables économiquement, désolé =;
  • Non. D'une manière général, les clubs les plus performant sont ceux qui dépensent le plus. Sans avoir de quoi payer, évidemment. Je voulais juste souligner que le Barca ne déroge pas à la règle.
  • Bien sûr, mais ça fait 60 ans que c'est comme ça, j'ai envie de dire que " c'est le jeu ma pôv' lucette ".

Après le Barça, le Real ou Manchester, ils ont tous des partenaires financiers pesant des milliards de dollars, à leurs côtés, évidemment c'est plus facile pour eux, mais la tentation de recruter à tout va sans prendre le temps de s'occuper de la formation est d'autant plus grande que le budget est important. C'est pour ça que d'un côté je respecte le FC Barcelone.
    Mais je regrette aussi qu'un club comme le Real n'utilise pas plus les excellents jeunes qu'ils sortent tous les ans, et qui vont enrichir les effectifs des autres clubs de Liga, ça ferait aussi une sacrée équipe.
  • Pour ce soir, je vois bien le Bayern sortir le Réal.
  • Moi pareil Dudu et d'ailleurs je le souhaite.
  • racing67400 a écrit, le 2012-04-25 13:37:48 :
    Rien à rajouter. (+)
    L'anti-football l'a emporté hier sur le football. Comment une équipe qui refuse autant le jeu peut se retrouver en finale ?

Je suis pas d'accord avec ça, c'est moche ok, mais c'est pas de l'anti football, c'est du football ultra défensif. Mais tu veux qu'ils fassent quoi les mecs à 10 contre 11 contre l'une des meilleurs équipe de tous les temps ? Ils ont marqué deux buts et n'ont pas encaissé de but à l'aller. C'est moche, j'aime pas, mais bravo, bien joué.

Par contre, mine de rien, Di Matteo il commence à gagner quelques matchs plutôt difficile... O:)
  • cnf a écrit, le 2012-04-25 15:07:34 :
    Il n'y pas de football "offensif" et "défensif", et encore moins un football "offensif" qui serait mieux qu'un autre. Il y a le football, point.

(+)
    J'ajouterais que c'est aussi un peu ça "la magie" du foot. Hier, un supporter de Chelsea voulait juste ne voir plus aucun autre but à 2-1, espérant uniquement que ses blues se déchirent sur le terrain.
    Comme réagi tout bon supporter, voyant son équipe "inférieure" à son adversaire.
    Le foot, ce n'est pas que "marquer plus de buts que son adversaire", ça serait bien ennuyeux sinon. O:)

J'ai aussi du mal à comprendre qu'on puisse critiquer le jeu de Chelsea. Et je me demande combien sont ceux ici qui le dénigre tout en s'étant extasié, par exemple, sur celui de la France contre l'Espagne ou le Portugal en 2006 (pour prendre un exemple "récent" mais il y en a tellement d'autres ...). C'était peu ou prou la même chose pourtant, et j'ai pas souvenir que c'était si "moche" que ça ... O:)

Et puis surtout c'est difficilement critiquable car la tactique de Chelsea n'est qu'une conséquence de l'ultra-domination du Barça depuis 3 ans. Et non la cause de ce match "attaque-défense".
    Il n'existe pas à mon avis d'autre façon de battre le Barça que "d'édifier un fort" devant son but pendant 90 min et tourner un match du Barça en vulgaire match de Hand.
    D'autres ont prétendu le contraire et essayé, ils n'ont pas réussi.
    Et les 3 derniers matches du Barça ont confirmé ce que Mourinho savait déjà en 2010.

Ainsi Chelsea a joué les deux matches qu'il fallait et a eu suffisamment de tripes et de chance pour vaincre plus fort que soi.
    Du vrai football en somme. :)

Quant à la prétendue méforme de Messi et/ou du Barça, elle a le mérite de montrer deux choses intéressantes à mon avis.
    Tout d'abord que le Barça n'a qu'un jeu uniquement centré sur et dépendant de Messi, ce qui est, pour moi, un peu l'antithèse d'un "sport collectif".
    Mais aussi que Messi est lui-même trop dépendant de cet état de fait et n'a pas assez d'influence sur son équipe lorsque il n'a pas de "rampes de lancement" (c'est le syndrome de "l'équipe d'Argentine").
    Du coup, l'actuelle méforme de Xavi (avérée celle-ci) est beaucoup plus symptomatique des résultats du Barça à mon sens et n'a pas été suffisamment soulignée à mon avis.

Si ce dernier reste à ce niveau en juin, je donne pas cher de l'Espagne à l'Euro O:)

En bref, bien content de la victoire de Chelsea. Non pas par "anti-barça" primaire (à dire vrai je n'ai aucune sympathie ou antipathie pour ces deux équipes), mais elle a le mérite de remettre un peu de piment dans une compétition qui en manquait cruellement depuis trop longtemps.

Et vu tout ce qui se passe cette année à Chelsea (vestiaire divisé, fin de cycle, pas de transfert mirobolant, "sans entraîneur", retournements de situations improbables contre Naples et le Barça), je sais pas ... je les vois vraiment gagner cette année. Ce qui serait un joli pied de nez à la politique d'Abramovitch :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives