Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Idées de repreneurs

Chargement...

Flux RSS 803 messages · 52.395 lectures · Premier message par style67 · Dernier message par guigues

• Il a été inculpé de crime communiste en 2007 :-'
  • ouaip, ils lui ont foutu la paix 20 ans
  • il-vecchio a écrit, le 2012-04-24 20:03:07 :
    Verdammi, il aurait demandé à Shangaï Espaces Verts qui aurait demandé 50 k€ par fax, REV aurait il dû s'aligner?

Non.
    Soit il y a une clause de renégociation des prix dans le contrat qui prévoit qu'en cas de désaccord client/fournisseur sur l'issue de la renégociation le contrat puisse être cassé sans indemnités. Dans ce cas là, il l' a dans le fondement, mais c'est la faute et le risque du contrat qu'il a accepté.
    Soit il n'y a pas de clauses de ce type et il peut exiger une indemnisation pour rupture anticipée.
    S'il a laissé un vide sur ce point de leur relation commerciale, il est mauvais.

Une fois encore, je ne cherche à défendre ni l'un ni l'autre, n'ayant pas d'éléments pour me prononcer. Le but de ma réaction est plutôt de souligner, dans un domaine que je connais un peu, qu'ainsi présentés, on peut tout faire dire ou tout déduire des propos de ce monsieur, et qu'à ce titre, la partialité de SG est abjecte.

Libre à lui de choisir un camp, de rouler pour quelqu'un en sous-main, ou même de haïr par principe les gens dont le prénom commence par F.
    A ce moment là, qu'il soit chroniqueur ou humoriste s'il en a le talent, et qu'il en ait la franchise. Mais pas journaliste. Ou au moins, quand il a sa casquette (j'ose) de journaliste, dans les pages prévues à cet effet, qu'il se comporte comme tel. Autre solution, que la direction lui confie un "billet d'humeur", et donne la page de journalisme sportif consacré au RCS à... un journaliste.
  • Excellente idée! Un journaliste pour s'occuper du Racing à l'Alsace!!
    • Mon ami François tu voudras bien publier
    • Barbarapapa
    • Lucille
  • ou Total Sport !
  • Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que Godin laisse REV donner sa version des faits sur la renégociation du contrat, puisque celle de PB/FC a été donnée ici même.

On peut évidemment souligner le ton " croisade contre Sitterlé" qui est donné à l'article mais globalement ce dernier est composé de faits, dont la perception sera surement différente entre le néophyte et le connaisseur de ce genre de transactions mais sur le fond la finalité est la même - renégociation serrée et pas si avantageuse que cela -.

Si le parti pris du "journaliste" dérange ici; à lire l'ensemble de la presse, et l'ensemble des rubriques notamment politique, il semble que cela soit une des ficelles du métier. Plus ou moins grosse selon les journalistes.
  • aldebert a écrit, le 2012-04-25 11:31:53 :

Une fois encore, je ne cherche à défendre ni l'un ni l'autre, n'ayant pas d'éléments pour me prononcer. Le but de ma réaction est plutôt de souligner, dans un domaine que je connais un peu, qu'ainsi présentés, on peut tout faire dire ou tout déduire des propos de ce monsieur, et qu'à ce titre, la partialité de SG est abjecte.

oui exactement. Idem pour ce matin, il manque trop d'éléments, d'éclairage par d'autres acteurs, pour foncer tête baissée. On fustigeait à juste titre visiblement la manipulation par Sitterlé. Celle ci est pas mal non plus, et c'est pas parce qu'elle a la légitimité des années qu'elle doit mieux passer.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • D'accord mais c'est HS par rapport au topic ;-)
  • guigues a écrit, le 2012-04-25 11:45:51 :
    Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que Godin laisse REV donner sa version des faits sur la renégociation du contrat, puisque celle de PB/FC a été donnée ici même.

On peut évidemment souligner le ton " croisade contre Sitterlé" qui est donné à l'article mais globalement ce dernier est composé de faits, dont la perception sera surement différente entre le néophyte et le connaisseur de ce genre de transactions mais sur le fond la finalité est la même - renégociation serrée et pas si avantageuse que cela -.

Si le parti pris du "journaliste" dérange ici; à lire l'ensemble de la presse, et l'ensemble des rubriques notamment politique, il semble que cela soit une des ficelles du métier. Plus ou moins grosse selon les journalistes.

Spontanément, je ne suis pas sûr que la vocation première d'un journal/journaliste/article de journal soit d'être une tribune libre de l'un ou l'autre, ou d'une cause ou une autre. J'attends plutôt d'un article qu'il laisse éventuellement les points de vue bruts s'exprimer, mais que l'article ou le journaliste mette ces assertions en perspective, les commente, nuance, explique etc. L'idée serait de donner au lecteur non pas "la vérité ou un moyen de l'approcher"mais matière à penser le sujet en question.
    Ce qui, implicitement, par honnêteté, demande au moins un essai d'impartialité ou d'objectivité, ne serait-ce que pour rendre la complexité de "la matière à penser".
    ( Je risque de me faire épingler par Zottel sur vérité, impartialité et objectivité, tant pis, je risque le coup)

Que la perception soit différente entre néophyte et connaisseur soit! et ??? J'attends d'un journaliste qu'il compense un peu mes faiblesses de néophyte sur le sujet qu'il traite, qu'il m'éclaire et me donne quelques outils pour mieux comprendre. Pas qu'il me "serve la soupe".

Je suis désolé, mais l'article en question ne permet pas de décider si la renégociation est avantageuse ou non. C'est ce que dit Monsieur REV,et ce que Godin veut faire passer pour vérité. Nuance.

Je sais bien que l'impartialité absolue, si elle est possible, n'est pas de mise dans les journaux. Sur d'autres sujets autrement plus importants, on voue aux gémonies les journaux officiels et les régimes à propagande, signe d'une aspiration à une information qui soit "honnête". C'est la même logique ici, toutes proportions gardées. Nous avons bien conchié les DNA portevoix bêlant des directions précédentes, permets que j'expectore subrepticement quand Godin moutonne idem et manipule pour le camp d'en face.

OUppss ! mes excuses pour le HS, on ne m'y reprendra plus.
  • C'est ce qu'on se tue à répéter. Mais voilà, Godin est un héros sans tache et qui n'est pas avec lui est contre lui...
  • Fin de HS avec @ldebert

Effectivement on peut aspirer à une information sans prisme, mais alors qu'elle est la véritable valeur ajoutée du journaliste. Quand j'achète le Canard - enfin quand je lis le canard de rachma - je sais pertinemment que l'info est passée à travers un prisme orienté politiquement - pas de politique sur le stub :D -.
    Quand je lis Godin, je sais qu'il s'affaire à démontrer que la version lisse officielle n'est pas la bonne. En dehors de ça, il présente des faits, qui à mon avis sont véridiques et dont nous n'étions pas au courant. Il y a une réelle valeur ajoutée, si on passe outre le parti pris de l'auteur.

J'estime que nous avons la chance d'avoir un Godin, même avec son parti pris, plutôt que d'être cantonnés à la version officielle.
  • CFA II les mecs, CFAII. Moi perso, Godin, j'en ai rien à branler et j'aurai largement préféré que Sitterlé se fasse des couilles en or avec le Racing.
  • On avait compris.
    Il peut encore se faire des couilles en or, s'il ramène le club en L2 ou L1. Mais là la faillite nous guette. En CFA2.
  • Donc résumons :
    Sitterlé n'a pas les moyens ou il ne veut plus rien investir. Pourquoi ? Car il se serait rendu compte qu'il y a trop de fric à mettre. Mais, le déficit prévisionnel était pourtant deux fois supérieur lorsqu'il a proposé l'inconcevable convention, non ?
    Expliquez moi alors pourquoi il aurait fait tout cela sans avoir l'intention d'injecter de la thune dès le départ ?
  • Parce qu'il a réalisé qu'il ne pourrait pas faire ses petits arrangements comme il l'entendait. Parce que le seconde étage de la fusée ce n'était pas lui, parce que garder la marque en dehors de la SAS lui donnait plus de poids si il revendait, parce que la ville le tient par les couilles alors qu'il pensait être le chevalier blanc, parce qu'il a compris que le foot ce n'est pas aussi simple qu'un groupe facebook :)
  • J'édite
  • Parce qu'il est manipulé par Jaffar Hilali
  • guigues a écrit, le 2012-04-25 15:35:09 :
    Parce qu'il a réalisé qu'il ne pourrait pas faire ses petits arrangements comme il l'entendait.

Ça dérange qui ça au juste ?

guigues a écrit, le 2012-04-25 15:35:09 :

Parce que le seconde étage de la fusée ce n'était pas lui,

Qu'est ce qui te fais dire ça ?

parce que garder la marque en dehors de la SAS lui donnait plus de poids si il revendait,

Était-ce réellement inconcevable pour un club amateur qui n'attire plus aucun investisseur ?

parce que la ville le tient par les couilles alors qu'il pensait être le chevalier blanc

Je pense qu'il s'en fout mais c'est un avis subjectif tout comme le tiens. ;)
  • Après tu peux croire que c'est la faute de Spielmann :)
  • C'est ce que je pense oui s'il n'a aucune autre solution.
  • jamal a écrit, le 2012-04-25 15:16:37 :
    Donc résumons :
    Sitterlé n'a pas les moyens ou il ne veut plus rien investir. Pourquoi ? Car il se serait rendu compte qu'il y a trop de fric à mettre. Mais, le déficit prévisionnel était pourtant deux fois supérieur lorsqu'il a proposé l'inconcevable convention, non ?
    Expliquez moi alors pourquoi il aurait fait tout cela sans avoir l'intention d'injecter de la thune dès le départ ?

Il pensait peut-être que ça décollerait tout seul, que l'argent viendrait, qu'il n'aurait pas besoin de mettre un rond tout en passant pour le sauveur. Mais après avoir eu les subventions publiques il a bien vu qu'il n'y avait personne du privé pour mettre de l'argent, pour l'instant.
    Ou alors, j'espère me tromper, peut-être que la faillite de l'association est "un acte de gestion", tout en gardant pour lui la marque.
  • mediasoc a écrit, le 2012-04-25 19:54:18 :

Ou alors, j'espère me tromper, peut-être que la faillite de l'association est "un acte de gestion", tout en gardant pour lui la marque.

Vu la gueule qu'il tirait à la signature de la convention, il a peut-être décidé de flinguer l'assoce une bonne fois pour toute.
    Après si c'est pour "reconstruire" derrière ou pour tout casser comme Jaffar, ça reste à voir
  • en apprendrons nous un peu plus ce soir à planète racing et son invité Weller?
  • goeft a écrit, le 2012-04-25 20:35:44 :
    mediasoc a écrit, le 2012-04-25 19:54:18 :

Vu la gueule qu'il tirait à la signature de la convention, il a peut-être décidé de flinguer l'assoce une bonne fois pour toute.
    Après si c'est pour "reconstruire" derrière ou pour tout casser comme Jaffar, ça reste à voir

La liquidation judiciaire d'une asso, ca signifie :

- création d'une nouvelle asso
    - maintien des droits sportifs des équipes de jeunes sur autorisation exceptionnelle du COMEX
    - équipes séniors redémarrent selon la décision prise par le COMEX mais ça peut etre trés bas (voir dossiers Argenteuil ou Cassis Carnoux)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...
  • lefantombelge @tenseur ???
  • spike.spiegel la finale était moins d'une semaine avant la finale de ligue Conférence, tout est calculé
  • tenseur Strasbourg a pris peur du 4-1 de Lens vs Toulouse ?
  • speedy67 @en quoi c'est 1 avantage @nemo alors que la finale se jouait en fin de saison ??

Mode fenêtre Archives