Ligue 2 2011-2012
Flux RSS 207 messages · 10.836 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par rcsforever
-
samhTiens je viens de m'apercevoir que Metz a la plus mauvaise attaque... -
Cela va se battre dur pour éviter la 18ème place. Amiens et Boulogne, au vu de leur calendrier semblent condamnés.
Même Lens, Guingamp et Arles-Avignon, vainqueurs ce soir et respectivement 11, 12, et 13èmes, ne sont, avec 41 points, pas encore à l'abri alors qu'il reste encore six rencontres !
En effet, Metz premier relégable compte seulement 4 points de retard sur ces équipes.
On retrouve un peu le cas de figure de la Ligue 1 de la saison dernière. Une équipe dans la charette (Amiens = Arles-Avignon), une équipe distancée de quelques points (Boulogne = Lens) et puis un groupe de 7-8 équipes qui se battent pour éviter de descendre en National. Le maintien devrait se jouer comme la saison passée en Ligue 1 aux alentours de 44-45 points. Logique, Amiens et Boulogne étant distancés, il faut bien que les points soient distribués autre part. C'est pour cela que la barre pour le maintien est aussi haute.
En tout cas, cela promet ! (+) -
On ne parle pas beaucoup du Havre et pourtant cette équipe reste sur une série de 8 matchs sans victoire et vient de passer de la 9ème à la 17ème place en l'espace de quelques semaines,tout en ayant le même nombre de points que le premier relégable à l'heure actuelle..
Méfiance donc pour le HAC qui à l'image du FC Metz va devoir se battre jusqu'au bout pour espérer se maintenir. -
Exact. Je viens de le souligner sur le topic du FC Metz mais c'est bien de le rappeler.
Ils sont en véritable chute libre et doivent vraiment commencer à craindre une éventuelle descente car depuis quelques semaines, ils n'avancent plus d'une semelle. -
Sinon on notera que Sedan a mis fin à la série de dix rencontres (8V/2N) sans défaite pour Bastia en s'imposant 2-0 ce soir.
Un résultat sans conséquence pour le club corse qui conserve une large avance en tête du classement mais qui permet par contre à Fauvergue et ses coéquipiers de rester dans la course à la montée. -
Sedan se replace bien dans la course à la montée effectivement.
Ce serait vraiment bien pour Nico Fauvergue de retrouver la Ligue 1 après sa saison galère ici et ses saisons galères à Lille en Ligue 1 où il jouait très peu.
Là, il a vraiment l'occasion avec son club d'y accéder avec en plus, une place de titulaire à sa portée en cas de montée. -
Reste simplement à espérer que les nombreux points (24) perdus à domicile ne coûteront pas trop chers à l'heure du bilan,Sedan étant la meilleure équipe à l'extérieur mais classée seulement 13ème dans son stade.
-
Foot - L2 - Médias Appel à candidatures lancé
Vendredi dernier, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a adressé son appel à candidatures «aux principaux acteurs du marché» pour la diffusion télévisée de magazines et des matches concernant la Ligue 2 lors des quatre prochaines saisons, soit entre 2012 et 2016. Cette année, Eurosport s'était vu attribuer le match du lundi soir alors que CFoot, la chaîne de la Ligue qui s'arrêtera à la fin de la saison, diffusait les neuf autres rencontres. Lors du dernier appel d'offres, Ma Chaîne Sport, qui diffusait auparavant neuf matches, avait proposé deux millions d'euros par an.
Lequipe -
Grosso modo de ce que j'avais lu ici et là, Ma Chaine Sport est en conflit avec la ligue donc ne devrait pas empocher voir même participer à la surenchère.
Eurosport ne souhaite pas continuer la grande aventure de la ligue2, en tout cas, pas au mêmes conditions je pense.
Ca laisse la porte grande ouverte à canal+ et france télévision.
Ca sent le paté pour thiriez :). -
Nouvelle défaite du HAC qui est relégable pour la première fois de la saison ce soir et qui n'a pris que 9 points (sur 42) depuis le début de la phase retour.
-
Sedan ayant toujours autant de mal à s'imposer à domicile (0-1 face à Guingamp ce soir), on peut penser que les deux dernières places pour l'élite se joueront entre Reims (1-1 au Havre qui tenait la victoire jusqu'à la 90e avant de marquer un but CSC..),Troyes (2-1 contre Boulogne) et Clermont qui a mis fin à l'invincibilité de Monaco (1-0).
1 Bastia 65 2 Reims 55 3 Troyes 54 4 Clermont Foot 53 5 Sedan 49 6 Tours FC 49 -
Clermont met fin aux tout petits espoirs de montée de l'AS Monaco qui restait sur une très belle série.
-
Amiens relégué en National
Après sa défaite à Nantes lors de la 34e journée de Ligue 2 (5-0), Amiens est désormais condamné à évoluer en National l'an prochain.
En haut de tableau, Troyes réalise la belle affaire en s'imposant face à Boulogne-sur-Mer (2-1) alors que Reims a concédé le nul au Havre (1-1). Lens s'est incliné à Châteauroux et pointe à trois points du premier relégable, le Havre.
Eurosport -
Quatre coaches pour le Trophée UNFP
Après les prétendants au titre de meilleur joueur de L1, l'UNFP a dévoilé samedi les quatre coaches qui briguent le trophée de meilleur entraîneur en Ligue 2. Michel Der Zakarian (Clermont Foot), Jean-Marc Furlan (Troyes), Frédéric Hantz (Bastia) et José Pasqualetti (Istres) sont les quatre nominés.
Eurosport -
C'est une belle blague que Fournier (Reims) ne soit pas nominé. Son équipe est sur le podium depuis la 1ère journée (!) mais il n'a pas sa place alors que Clermont fait une seconde partie de saison assez moyenne et que Istres est bon mais ils restent assez anonymes...
-
En bas de tableau il y a un Lens-Le Havre qui vaudra de l'or ce soir.
Sinon demain Bastia (à qui il manque un point) pourrait être officiellement en ligue 1 en affrontant une équipe de Metz qui se bat toujours pour le maintien tout comme Le Mans qui jouera à Guingamp,Troyes sera en déplacement à Arles qui mine de rien reste sur une série de 16 matchs sans défaite,Clermont affrontera Amiens qui est déjà condamné au National alors que Reims recevra Boulogne tout proche de la relégation également. -
rcsforever Lens, Le Havre, Metz...... On pourrait croire que tu parles de L1 tellement ces noms nous sont familiers à ce niveau, et pourtant il ne s'agit que du bas de tableau de la L2.......les temps ont bien changé !!! J'ai du mal à m'y faire.
-
La Ligue 2 c'est un peu le cimetière des éléphants.. car tu constateras que (quasiment) tous les clubs dont je parle dans mon message précédent ont évolué au plus haut niveau ces dernières années.
Enfin avec Bastia et peut-être Reims on pourrait retrouver certains clubs historiques du football français dans l'élite la saison prochaine,ce qui laisse de l'espoir pour l'avenir et montre que rien n'est définitif aux supporters du Racing que nous sommes. -
Si Lens a quasiment assuré son maintien ce soir en s'imposant (2-0) face au Havre,son adversaire par contre n'a plus gagné depuis onze rencontres et n'a jamais été aussi proche du national.
Inutile de préciser qu'un tout autre résultat qu'une victoire lors de la prochaine journée face à Amiens pourrait condamner définitivement le club doyen,ce dernier devant quasiment réaliser un parcours sans faute à présent pour se sauver. -
Je n'ai pas vu tout le match, seulement 25 minutes mais dieu que c'était mauvais ! je suis vraiment triste pour ces deux équipes emblématiques mais il faut reconnaître que c'était du grand n'importe quoi, pas de jeu, des passes qui partent à 10 mètres de leur destinataire, des tirs de minimes... Heureusement qu'il y a Toudic pour se créer des occasions (après 3 ratés, enfin le but, même s'il avait l'air hors-jeu).
-
Le HAC qui était 3e en décembre... :-B
-
Le Havre avec bientôt un stade tout neuf je crois ? si ça continue comme ça elle sera belle l'inauguration en National
-
Attention spoiler - cliquez pour afficher
Faut attendre les résultats de ce soir encore mais ils ont un mince espoir vu le calendrier des autres candidats (notamment Le Mans et Metz). Mais quand tu gagnes 1 match en 4 mois, la probabilité d'en gagner 3 sur 3 est plus que minuscule...
AC Arles Avignon - ESTAC
FC Nantes - AC Arles Avignon
AC Arles Avignon - FC Metz
Le Mans FC - AC Arles Avignon
Angers SCO - FC Nantes
FC Istres - Angers SCO
Angers SCO - US Boulogne CO
Havre AC - Angers SCO
SC Bastia - FC Metz
FC Metz - EA Guingamp
AC Arles Avignon - FC Metz
FC Metz - Tours FC
EA Guingamp - Le Mans FC
Le Mans FC - SC Bastia
Tours FC - Le Mans FC
Le Mans FC - AC Arles Avignon
Havre AC - Amiens SC
Stade Lavallois - Havre AC
Havre AC - Angers SCO
N'empêche, j'aimerais vraiment savoir la raison d'une telle chute en pleine saison. Ça arrive à des promus mais là... D'après leurs supporters, c'est la défaite à Marseille en Coupe qui a "cassé" quelque chose. En vrai, ya sûrement quelque chose de plus profond (tapage médiatique sur Mendes qui a crée des tensions ?). -
Au vu des série des équipes qui joue le maintien, le Havre est vraiment mal embarqué.
Ce soir Bastia va obtenir son billet pour la L1 ainsi que le titre, Boulogne et Amiens (déjà condamné) iront en national.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.