Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[IDEE] Pouvoir consulter une liste des utilisateurs bannis

Chargement...

Flux RSS 14 messages · 1.712 lectures · Premier message par dolores · Dernier message par soleil7

  • Hopla...
    Une fois de plus, tout est dans le titre.
    Et ce n'est qu'une suggestion. (oui, maintenant il faut presque s'excuser de proposer des idées...)

    En fait, occasionnellement je parcours des discussions plus ou moins anciennes et je tombe sur des posts d'utilisateurs n'intervenant plus.
    Par curiosité, je clique sur leurs profils et là, je me rends compte qu'en fait, ils sont bannis.
    Alors certains le sont occasionnellement et pour des durées variables, mais d'autres le sont "à vie" si on peut dire.
    L'idée est donc de répertorier sur une page à part ces utilisateurs bannis avec la durée de la suspension, une sorte de commission de discipline :p.
    Peut-être par soucis d'éviter à certains de tomber dans le jeu du "je suis un rebel, je vais me faire bannir de racingstub.com", il faudrait que ces publications le soit sur certains critères.
    Il serait indispensable également de ne pas pouvoir commenter les "bans", ça devrait rester une information pas une discussion.
    Les "bans" de un ou trois jours, il est inutile de les mentionner je pense.
    Ceux de une semaine, c'est à discuter. Selon l'infraction commise on va dire.
    Les autres, dans le soucis d'alerter les autres utilisateurs, s'ils le souhaitent, simplement donc mentionner la durée de leur ban, avec ou sans la raison du ban là n'est pas la question. A la limite ça ne regarde pas les autres utilisateurs.

    Ce serait simplement une page à caractère informative.
    Parce qu'avec l'actualité lourde que le Racing nous fait subir depuis quelques années, les abandons ne sont pas rares, et je pense que cette page pourrait aider à faire le distingo entre les stubistes toujours présents, mais bannis et les stubistes "qui ont quitté le navire".


    Des avis?
  • C'est vrai... un forum sans pilori c'est pas un forum! :D
  • Pourquoi les modérateurs sont anonymes ?
  • Comme l'avait dit tupac-amaru68 lors de son ban:

    Citation:
    "Je reviendrai et je serai des millions de double-comptes"
  • Ca me semble être beaucoup de travail pour un apport très limité à la qualité du forum, et ça encouragerait les débats peu productifs sur la modération.
  • deldongo a écrit, le 2012-04-25 18:50:47 :
    Pourquoi les modérateurs sont anonymes ?

    Peut-être - entre autres raisons - en prévention des attaques personnelles et autres menaces qui tombent d'autant plus facilement sur les claviers de pas mal d'internautes qu'ils sont eux même quasiment toujours anonymes... ?

    Maintenant ce serait vraiment bien qu'on puisse se passer totalement de modérateurs. Mais je ne sais pas si nous sommes tout à fait mûrs pour l'anarchie. =;
  • Aux débuts du Stub, les décisions de ban étaient publiées sur un topic, si mes souvenirs sont bons. Cela a été abandonné, pour de bonnes raisons, j'imagine...
  • Lien :p
  • fremen-bleu a écrit, le 2012-04-25 19:07:37 :
    deldongo a écrit, le 2012-04-25 18:50:47 :
    Pourquoi les modérateurs sont anonymes ?

    Peut-être - entre autres raisons - en prévention des attaques personnelles et autres menaces qui tombent d'autant plus facilement sur les claviers de pas mal d'internautes qu'ils sont eux même quasiment toujours anonymes... ?

    Maintenant ce serait vraiment bien qu'on puisse se passer totalement de modérateurs. Mais je ne sais pas si nous sommes tout à fait mûrs pour l'anarchie. =;


    on verra ça dimache prochain :*
  • rachmaninov a écrit, le 2012-04-25 20:07:00 :
    Aux débuts du Stub, les décisions de ban étaient publiées sur un topic, si mes souvenirs sont bons. Cela a été abandonné, pour de bonnes raisons, j'imagine...

    C'est vrai. Je ne sais plus comment s'appelait ce topic, mais il n'est plus visible. C'était surtout pour éviter de mettre en avant ceux qui ont été bannis et donner des idées à d'autres... Du coup, je pense que c'est mieux que tout ce qui concerne la modération se fasse "discrètement", et ne soit pas publié sur la place publique.
  • Rendons hommage à bibi57

    Cet stubiste banni savait dejà au mois d'aout 2011 tout ce qui se raconte sur Sitterlé, [login=triangle ]aussi d'ailleurs !
  • L'idée de créer un forum parallèle réservé aux bannis de longue date et à ceux de passage serait intéressante. Admirer boogie, siefr, bibi57 et triangle accompagnés épisodiquement par l'indéboulonnable jamal se prendre le chou sur la merguez mi-cuite =P~
  • soleil7 a écrit, le 2012-05-16 15:19:21 :
    Rendons hommage à bibi57

    Cet stubiste banni savait dejà au mois d'aout 2011 tout ce qui se raconte sur Sitterlé, [login=triangle ]aussi d'ailleurs !



    Il ne tient qu'à toi de les rejoindre tu sais :)
  • Modifié par soleil7 ·
    soleil7
    Tres drole ! :-'

    Sinon, certains pourraient peu etre se remettre en question, ceux qui ont decouverts le vrai visage de Sitterlé depuis peu........ O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives