Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 482.486 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

• Elle attend le résultat de l'audit et le passage à la DNCG . Ils doivent étudier les différents projets de reprise mais , pour moi cela va coincer sur 2 points :

- le solde fin de saison , qui va payer , la CUS ?
    - la marque , que va faire l'ami Fred , ses potes pourraient lui demander

Comment faire la fête samedi en sachant qu'on risque une nouvelle liquidation .
  • Pour passer à la DNCG il faut avoir des comptes propres, même si on arrive a tirer jusqu'à fin juin pour le paiement des salaires etc, les dettes restent conséquentes et l'avenir plus qu'incertain... il est difficile a ce stade de faire un prévisionnel, de savoir vers quoi on va..
    Effectivement, comme le précise Deldongo, qui va payer ? La seule solution serait la Ville - Sitterlé ne paiera plus et ce n'est pas le rôle du futur repreneur !
  • fredi68 a écrit, le 2012-05-21 10:56:07 :
    et dire que certains croient encore que FS épongera le déficit une fois la convention signée......Maintenant cela commence à faire long en ce qui concerne l'éventuel repreneur. On aimerait en savoir plus! Que fait donc la mairie? Fait-elle passer des tests psychologiques ou une étude préalable de moralité aux repreneurs pour éviter un Jaffar Sitterlé bis?

On aurait pu y croire si Spielmann avait joué le jeu (s'incliner ou démissionner).
  • C'était prévu dans le document signé par les deux parties ?
  • Apparemment dans la liste des futurs repreneurs il y aurait Christian Constantin, président du FC Sion - sacré palmarès : http://www.sport.fr/football/constantin-president-le-plus-fou-d-europe-256193.shtm
  • ça sort d'où cette info ?
  • Constantin a été contacté il y a déjà plusieurs mois par .....SITTERLE !!!!!
  • fredi68 a écrit, le 2012-05-21 10:56:07 :
    et dire que certains croient encore que FS épongera le déficit une fois la convention signée......Maintenant cela commence à faire long en ce qui concerne l'éventuel repreneur. On aimerait en savoir plus! Que fait donc la mairie? Fait-elle passer des tests psychologiques ou une étude préalable de moralité aux repreneurs pour éviter un Jaffar Sitterlé bis?

Si il y avait un repreneur on le saurait.

La vérité, est qu'il n'y en a pas. La mairie consulte, en cherche: mais je doute qu'un fou se lève un matin et se dise: allez, je vais faire un chèque de 2 M€ au club pour solder 2011/2012 et assumer 2012/2013

Le père Noël n'existe pas et espère vraiment me tromper en craignant le pire.....
  • john82 a écrit, le 2012-05-21 11:23:29 :
    Pour passer à la DNCG il faut avoir des comptes propres

Je ne vais pas te dire l'inverse mais permets moi de nuancer un peu tes propos....

Le réglement prévoit une exigence de fonds propres positifs pour la montée en national ou en Ligue2, en revanche réglementairement la montée en CFA n'est pas encore soumise à la même obligation ...

Je ne dis pas que ca change la donne de fond en comble, mais il y a une petite marge de manoeuvre supplémentaire...

http://www.fff.fr/common/bib_res/ressources/420000/8500/110905111417_reglement_des_championnats_nationaux_2011-2012.pdf (voir pages 4 et 5)
  • http://v2.suedostschweiz.ch/var/upload/news/image/76433_640.jpg

déjà il ressemble à Alain Morisod (si vous savez pas qui c'est, demandez à paplo )

http://www.illustre.ch/img/articles/40088/IllustrationPrincipale.jpg

Putain Constantin président et Gress entraîneur, ça, ça serait ultra punk :O (+)

Ce sera qu ensuite le prochain candidat, Bulat Chagaev?
  • jamal pourquoi que Spielmann devrait démissionner , il n'y aurait plus personne à la tête de l'association . Tu penses à qui ?

iuliu68 ce qu'il faut au RCS , c'est quelqu'un qui paye , on ne va pas se baser sur le physique . Effectivement Brad Pitt oui Georges Clooney ce serait mieux , mais le foot ne les intéresse pas .
  • jamal a écrit, le 2012-05-21 12:56:16 :
    A noter que la SAS a bien été immatriculée.

http://www.verif.com/societe/RACING-CLUB-DE-STRASBOURG-FOOTBALL-SAS-751303967/

Oui VERIF.COM en a connaissance alors qu'infogreffe ne connait pas le numéro Siren 751 303 967......De plus ce numéro n'est pas dans la séquence des numéros d'inscriptions de 2012....Bizarre, vous avez dit bizarre?

De toute façon ça ne résoud pas la plupart des questions comme par exemple le fait que les reglements FFF ne reconnaissent pas la SAS comme société sportive au jour d'aujourd'hui....
  • Sinon, pour ceux qui n'ont pas Facebook :...Freddy nous informe régulièrement de ce qu'il regarde sur myskreen (on s'en branle), mais apparemment rien à foutre du Racing...
  • deldongo a écrit, le 2012-05-21 13:34:34 :
    jamal pourquoi que Spielmann devrait démissionner , il n'y aurait plus personne à la tête de l'association . Tu penses à qui ?

iuliu68 ce qu'il faut au RCS , c'est quelqu'un qui paye , on ne va pas se baser sur le physique . Effectivement Brad Pitt oui Georges Clooney ce serait mieux , mais le foot ne les intéresse pas .

http://www2.lequipe.fr/redirect-v6/FF_v4/Medias/Photos/201110/644...
  • goeft a écrit, le 2012-05-21 13:46:28 :
    Sinon, pour ceux qui n'ont pas Facebook :...Freddy nous informe régulièrement de ce qu'il regarde sur myskreen (on s'en branle), mais apparemment rien à foutre du Racing...

Un petit mot gentil après la montée, ça mange pas de pain pourtant.
    Je ne comprends pas sa comm #-o
  • C'est clair je trouve ça incroyable que Sitterlé, président du RCS et très actif pendant presque toute la saison en terme de comm, ne daigne même plus lâcher un petit mot pour son "club de coeur" (finalement on n'y croit plus trop), féliciter les joueurs, mettre un mot sur le site officiel... Je comprends pas car ça le dessert énormément et ternit encore + son image auprès des supporters.
  • « Moi supporter, je pose la première pierre -tombale- du nouveau Racing ! »

http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/164916/gd/1185636531/pierre-...

Merci pour tout "Président"...
  • iuliu68 Fournier ne suffira pas, il faut du blé , des pépettes, de l'oseille, des sesterces, des roubles, des yens , des ying , bref de l'argent .
    Naturellement il faut de la compétence , mais cela ne suffira pas .
  • zvain a écrit, le 2012-05-21 14:03:23 :
    C'est clair je trouve ça incroyable que Sitterlé, président du RCS et très actif pendant presque toute la saison en terme de comm, ne daigne même plus lâcher un petit mot pour son "club de coeur" (finalement on n'y croit plus trop), féliciter les joueurs, mettre un mot sur le site officiel... Je comprends pas car ça le dessert énormément et ternit encore + son image auprès des supporters.

Au moins, il n'essaie pas de faire semblant
  • D'un autre côté, on le traiterait d'hypocrite s'il se la ramenait pour féliciter l'équipe...

...et en attendant c'est comme l'année dernière, on attend l'échéance de la mort/survie du club pendant des semaines et des semaines...
  • Il a fait semblant pendant assez longtemps, ça a dû finir par le lasser :-&
  • Je ne le vois pas non plus faire une croix sur les 150k€ qu'il a investit dans la marque ou alors c'est que vraiment personne ne souhaite mettre du fric dans ce club.
    Mais normalement, Spielmann et Ancel ont forcément une solution vu qu'ils ont :
    Refusé la politique de Sitterlé, refusé les hommes de Sitterlé, refusé de démissionner alors que cela leur a été très clairement demandé.
  • Les mêmes l'ont mis président de l'association, intégré des personnes dans le CA sur proposition de Sitterlé et d'autres personnes pour diverses missions, et ont passé la main en début de saison avant qu'on leur demande de revenir.
  • Faut vite le dire "qu'ils ont passé la main". Quels pouvoirs avaient ils vraiment Sitterlé et sa troupe au sein de l'association ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives