Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS - Karlsruhe (Amical)

Chargement...

Flux RSS 124 messages · 8.018 lectures · Premier message par kev6736 · Dernier message par lepatron

  • Serait-ce parce que Ducrocq et Paisley sont partis qu'on s'acharne autant sur Zenke...? Je trouve un peu éxagéré le nombre et la teneur des posts le concernant ces derniers temps. Après j'ai pas vu tout les matchs en totalité donc je me demande: est-il si mauvais que ça? :-/
  • Mauvais oui et non, contre Karlsruhe, il y avait clairement du mieux avec quelques bons débordements. Il a un style atypique, une morphologie particulière qui donne l'impression que ça l'handicape.
    Il se fait constamment insulter, traiter de tous les noms d'oiseaux (comme quoi des cons 'y en a même à stras) et je pense pas que ce soit stimulant pendant une rencontre.
  • Qu'on lui laisse sa chance en pointe à Zenke avec comme Soutien Marcos , je pense qu'il pourrait surprendre , Niang pour prendre un exemple d'attaquant dans la meme physionomie a aussi mis du temps avant d'exploser. Je ne dis pas qu'il sera aussi fort mais sait on jamais.
  • Niang a mis du temps à exploser ? Il était co-meilleur buteur du Championnat avec Lubo au bout des 7 ou 8 journées.
  • Euh juste un truc Niang n'a pas été formé au club et il avait quel age à ce moment là ?? 24-25 ans . Je parlais du début de sa carriere a 20 ans il jouait à Troyes et n'etait pas forcément convaincant. Simon va avoir 21 ans en fin d'année donc laissons lui un peu de temps. Son impact physique s'il apprend à s'en servir pourra être une qualité par la suite. A voir
  • Exact (+)
    Simon a un physique atypique, tout en puissance et en muscle (non, ce n'est pas de la graisse). Certes, il a encore pas mal de lacunes dans son jeu, et peine à mettre en valeur ses atouts. Mais il a encore un peu le temps pour progresser, à condition qu'on lui fasse confiance, et qu'on le mette dans de bonnes dispositions. Cette saison, la dernière de son contrat, pourrait bien lui être profitable.
  • Gress le fait aussi jouer sur les côtés ?
  • En tout cas contre Sochaux il a été testé aux deux ailes, le Saïmon.

    Quid d'Abadie ? Un futur titulaire acceptable en défense ? Il m'avait bien bien plu mercredi.
    Marcos toujours important ? Et Pichot ?
    [pour ceux qui ont vu le match :) ]
  • Marcos a été très impressionant vendredi à l'entraînement, maintenant au match... :-/
  • En fait dans les système mis en place par Gress les 3 attaquants et même le meneur de jeu quand il y en a un n'arrêtent pas de permuter à tour de rôle donc chacun se trouve en pointe à un moment ou un autre à ce que j'ai pu voir durant les matchs amicaux.

    En ce qui concerne Simon il a été mi figue mi raison lors de sa rentrée contre le KSC. Il a certes fait quelques ratés flagrants mais il a aussi fait 2 bons débordements avec 2 centres en retraits bien dosés qui auraient pu faire mouche. Je ne pense pas que la solution soit de s'acharner sur lui et si vraiment il ne mérite pas de jouer Gilbert ne le fera pas jouer car la période où "je joue parce que j'ai de bonnes affinités avec le coach" qui a existée il n'y a pas si longtemps est bien révolue aujourdhui. A lui de montrer qu'il peut progresser car de ce côté là il est sur qu'il le doit encore :)-
  • athor a écrit, le 2009-07-26 13:33:45 :
    Exact (+)
    Simon a un physique atypique, tout en puissance et en muscle (non, ce n'est pas de la graisse). Certes, il a encore pas mal de lacunes dans son jeu, et peine à mettre en valeur ses atouts. Mais il a encore un peu le temps pour progresser, à condition qu'on lui fasse confiance, et qu'on le mette dans de bonnes dispositions. Cette saison, la dernière de son contrat, pourrait bien lui être profitable.

    En même temps, on ne va pas le titulariser juste parce qu'il pourrait devenir bon d'ici 3 ou 4 ans hein [-X

    S'il doit progresser, c'est avec l'équipe réserve et à l'entrainement. Ce n'est certainement pas en le bombardant comme titulaire dans l'équipe première alors qu'il n'en a pas (encore ?) le niveau.

    Mais perso, j'ai de gros doute qu'il ne l'ai jamais, ce niveau.
  • Pour Abadie il a fait 2 mi temps opposées. En 1ere mi-temps au milieu de terrain il était perdu et n'a pas fait une très bonne période. D'ailleurs on entendait régulierement Gilbert l'appeler pour lui dire comment se placer. Par contre en seconde période quand il a pris la place de Sikimic en défense centrale, il a fait une très bonne rentrée et à été plutôt convaincant derrière j'ai trouvé. Bref je pense un jeune qui a du potentiel et peut progresser :)-
  • Perso, je ne pense pas insulter un joueur en disant qu'il n'a pas le niveau et Zenke est loin d'avoir le niveau technique. Il est rapide, mais 80% des balles qu'il touche partent à l'adversaire (encore vu à Colmar). Prêtons-le pour qu'il s'aguerrisse, mais si vous voulez jouer la montée, oubliez le comme titulaire.
  • RCS - KSC, le jeu et les joueurs

    Avec ce dernier match amical face au KSC, on opère à la première analyse joueur par joueur de la saison.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • superdou a écrit, le 2009-07-26 13:53:44 :
    athor a écrit, le 2009-07-26 13:33:45 :
    Exact (+)
    Simon a un physique atypique, tout en puissance et en muscle (non, ce n'est pas de la graisse). Certes, il a encore pas mal de lacunes dans son jeu, et peine à mettre en valeur ses atouts. Mais il a encore un peu le temps pour progresser, à condition qu'on lui fasse confiance, et qu'on le mette dans de bonnes dispositions. Cette saison, la dernière de son contrat, pourrait bien lui être profitable.

    En même temps, on ne va pas le titulariser juste parce qu'il pourrait devenir bon d'ici 3 ou 4 ans hein [-X

    S'il doit progresser, c'est avec l'équipe réserve et à l'entrainement. Ce n'est certainement pas en le bombardant comme titulaire dans l'équipe première alors qu'il n'en a pas (encore ?) le niveau.


    Mais perso, j'ai de gros doute qu'il ne l'ai jamais, ce niveau.

    D'ailleurs une des plus grosses erreurs de Furlan a été de le titulariser à des moments "clés" de la saison, sur un plan perso j'attend toujours de voir un truc bien de sa part.

    jamal a écrit :
    Il se fait constamment insulter, traiter de tous les noms d'oiseaux (comme quoi des cons 'y en a même à stras) et je pense pas que ce soit stimulant pendant une rencontre.

    Par contre ça c'est complètement débile, c'est pas en insultant qu'on obtiendra quelque chose.
  • greg a écrit, le 2009-07-26 09:14:36 :
    dolores a écrit, le 2009-07-25 18:11:20 :
    greg a écrit, le 2009-07-25 14:54:32 :
    Si on regarde sur les 10 dernières années, le KSC a quand même des résultats sportifs bien inférieurs au Racing, avec un passage en 3e division notamment. Economiquement c'est pareil, le Racing reste devant pour l'instant.

    Par contre, niveau ferveur...


    Pourquoi vouloir comparer l'incomparable?
    A Karlsruhe il y a plus d'ambiance que dans les 3/4 des stades français, ou est le problème?
    Le foot c'est un passe-temps en France, pas une passion, ne l'oublies jamais.


    dolores, ton côté donneur de leçon devient assez irritant, essaye d'y faire attention ;)

    Je ne faisais que répondre au post de rcsforever, je n'avais pas besoin qu'en retour tu enfonces une porte ouverte sur un état de fait que je suis au moins aussi bien placé que toi pour connaître. Et sur un ton, encore une fois... "ne l'oublie jamais" mouarf #-o


    greg je ne donne pas de leçons, je rappelle des faits que j'ai cru comprendre que tu avais oublié. Après si tu prends mal les choses...
    Le reste... :).
  • Tu généralises également et c'est dommage.
    Moi je suis français et je peux te dire que j'ai la passion du football..
    Et lorsqu'on se déplace dans certaines villes de France on constate que c'est le cas de beaucoup de personnes..
  • Ben oui je généralise effectivement.
    Après si tu veux on peut comparer Strasbourg et Karlsruhe plutôt que la France et l'Allemagne...
    Puis si on doit commencer à compter les passionnés et les arrivistes on a pas fini...

    C'est pas une nouveauté que la France n'est pas un pays de football et ce même si en France il y a de vrais passionnés, des acharnés, qui n'ont rien ou presque à envier à leurs voisins allemands ou autres.
    Mais globalement, généralisation donc, le fan français arrive au genou du fan allemand en terme de ferveur, suivi de son club et consommation.
    Je ne vois pas en quoi il est mal ou faux de tenir ce discours.
  • Lorsque je me déplace à St Etienne,Marseille ou Lens par exemple,je n'ai pas l'impression que ça manque de passion.
    Après c'est certain que si on prend Gueugnon en exemple par exemple ça ne fait pas rêver mais en Allemagne il n'y a pas non plus une ferveur identique dans chaque stade.
    En ce sens on ne peut généraliser la passion de tel ou tel pays envers le ballon rond.
  • Et puis l'ambiance à Karlsruhe, c'est plus un mythe alsacien qu'autre chose...
  • C'est un match amical donc ne juge pas et va voir un match de championnat!
  • Admettons que Karlsruhe soit le Gueugnon français, effectivement, là il vaudrait mieux ne pas généraliser.

    La ferveur pour un club ne se juge pas uniquement sur l'ambiance, peut-être que le remplissage du stade, la consommation au stade entre en ligne de compte.
    Après si on veut simplement comparer les ambiances, je suis impatient de lire quelles sont les tribunes françaises qui peuvent rivaliser à chaque journée de championnat :).

    Peut-être que si quelque chose était mis en place en France pour développer la passion du football, on pourrait faire semblant d'y croire, on peut constater à chaque coupe du monde ou Euro que la France est à la la ramasse en terme de structures pour acceuillir le football, normal que le public reste public et ne devienne pas fan.
  • dolores a écrit, le 2009-07-26 19:38:39 :
    Après si on veut simplement comparer les ambiances, je suis impatient de lire quelles sont les tribunes françaises qui peuvent rivaliser à chaque journée de championnat :).



    Le vélodrome et le chaudron si les 2 clubs locaux font un championnat correct.
    Après si on rajoute un toit au premier cité et si on donne une vraie équipe au second,ils ne seront plus nombreux à pouvoir rivaliser de l'autre côté de la frontière.
    On a toujours tendance à dire "c'est mieux ailleurs" comme si c'était une mode mais ce n'est pas toujours vrai pour autant.
    Ensuite pour ce qui est du membre qui a déclaré qu'il vaut mieux quitter Strasbourg pour s'amuser,je trouve ça assez énorme car on a la chance d'avoir une des villes qui bougent le plus et dans laquelle on trouve un nombre incalculable de moyens de passer une bonne soirée.
    Je suis déjà allé dans de nombreuses villes de France et je peux vous dire qu'on est bien à Strasbourg car c'est un lieu animé et plein de vie.
  • 20000 supporters pour la presentation de l'equipe et de la familientag au ksc !!!!
    on verra combien seront là dimanche prochain au racing !!!!

    beaucoup parlent pour faire du vent,bandes de nombriliste il est beau le championnat français avec à sa tete un thiriez et ses moustaches !!!!,moi ça fait plus de 10 ans que je bandes pour la bundesliga !!!!!
  • Euh là y'en a qu'un seul qui bande sur le championnat français... merci de ne pas généraliser

    La France est à des années-lumière de l'Allemagne en terme de football, et de sport plus généralement, il n'y a qu'à voir les salles combles en handball

    Sinon ça faisait longtemps que l'image du vélodrome sur-bruyant n'était plus ressortie.
    Marrant de voir le décalage entre les compte-rendus de marseillais sur mouvement ultra, et toutes les croyances de ceux qui ne vont pas au stade. :o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • il-vecchio Hein?? A 13h on mange! On ne passe pas d'exam! Verdammi la France n'est plus la France dans ce cas!
  • mediasoc si tu as ton brevet, le Racing risque de te recruter, attention
  • pando67 je suis en troisieme mdr je passe l'oral du brevet dans 2h
  • guigues hopla
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique

Mode fenêtre Archives