Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Installations d'entraînement

Chargement...

Flux RSS 133 messages · 17.879 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par athor

  • Le scoop du matin :O
    Il y a bien une gendarmerie, une maison de retraite Alzheimer et un complexe thermale en projet à Obernai mais c'est la première fois que j'entends parler d'un centre de formation.

    Intox ou info. Dans le second cas cela surement plus dans la région d'Obernai que directement chez nous. Vers le Mont Saint Odile :-/
  • Dans le cadre (foireux) de l'Eurodistrict, j'ai eu vent d'un projet de piste d'athlétisme couverte à Offenbourg qui serait à disposition des clubs de tous l'Eurodistrict (donc Strasbourg, mais aussi Offenbourg) etc...

    Pourquoi pas un projet similaire pour le foot?
  • Bon je sais que c'est pas forcément super populaire, mais moi j'aurais rien contre ( en tenant compte de l'euro district ) que non seulement strasbourg soit présent en L1, mais également en Bundesliga ( par l'intermédiaire d'un autre club allemand proche par exemple )
    en terme de coûts ça pourrait permettre des économies, et à il y a surement pas mal de choses à gagner à voir un match toutes les semaines dans un grand stade.
  • redaction a écrit, le 2010-03-01 08:19:52 :
    Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le pool de repreneurs alsaciens envisagerait la création d'un centre d'entraînement à Obernai sur le modèle du Haillan à Bordeaux ou de la Gaillette à Lens, et un renforcement sensible de la politique de formation.
    Source: L'Alsace


    Je ne suis pas contre, mais Obernia c'est loin du racing quand même...
  • :-/ On s'en tape, c'est juste pour s'entraîner. Lenain et Guigues pourront nous faire de supers compte-rendus ("Kein Arbeit aujourd'hui. Gargorov blessé. Correia : toujours la chtouille. Pichot avant-centre vendredi prochain. Terminé").
  • Pouvoir s'entrainer près de son stade c'est un vrai plus, mais là c'est un bus de 30 minutes par jour,...sinon ca consiste en quoi ce projet? construire un stade d'entrainement?un centre de formation?
  • Pour moi, le problème des structures d'entrainement n'en est pas un. Le racing peut s'entrainer sur deux jolis terrains, a des salles de muscu, des vestiaire, qu'est-ce qu'il manque ?!
    Lacour restera Lacour, qu'il s'entraine à la Meinau ou sur un terrain avec des mains-courante en or !
  • Au minimum, Janin parlait d'un synthétique pour l'hiver je crois. Apparemment ils galèrent comme c'est pas permis. Le reste, ça a peut être vieilli ?
  • rachmaninov a écrit, le 2010-03-01 20:04:13 :
    Pour moi, le problème des structures d'entrainement n'en est pas un. Le racing peut s'entrainer sur deux jolis terrains, a des salles de muscu, des vestiaire, qu'est-ce qu'il manque ?!
    Lacour restera Lacour, qu'il s'entraine à la Meinau ou sur un terrain avec des mains-courante en or !



    Des "jolis" terrains qui sont très lourds au moins trois mois dans l'année, ce qui à mon avis n'y est pas pour rien dans nos récurrents problèmes de blessures aux adducteurs. Ce serait pas du luxe d'avoir un synthétique et une salle pour travailler indoor.
  • cohade1 a écrit, le 2010-03-01 20:01:38 :
    Pouvoir s'entrainer près de son stade c'est un vrai plus, mais là c'est un bus de 30 minutes par jour,...sinon ca consiste en quoi ce projet? construire un stade d'entrainement?un centre de formation?

    Clair ! Quand je pense qu'y a des salauds de pauvres qui font 2 heures de transport en commun chaque jour pour se la couler douce à l'usine ou dans un bureau bien chaud, ça me fout les glandes pour les joueurs !
  • J'ai peur qu'une fois de plus on mette la charrue avant les boeufs. Ce genre d'équipement parait indispensable dans le foot de haut niveau, soit, mais les objectifs sont d'abord, à mon sens:

    - de racheter le club à Carousel and Co.
    - de définir un mode de gouvernance, de simplifier les différentes structures dirigeantes, de trouver un président compétent
    - de se donner les moyens de ses ambitions (c'est-à-dire la L1 à court terme)

    voilà, après, une fois en L1, on pourra toujours parler de la construction de ce genre d'installation.
  • iuliu68 a écrit, le 2010-03-01 10:57:43 :
    Dans le cadre (foireux) de l'Eurodistrict, j'ai eu vent d'un projet de piste d'athlétisme couverte à Offenbourg qui serait à disposition des clubs de tous l'Eurodistrict (donc Strasbourg, mais aussi Offenbourg) etc...

    Pourquoi pas un projet similaire pour le foot?

    Exact ! Excellente idée !

    Faut par ailleurs espérer que l'Eurodistrict finira un jour par devenir une vraie entité pratique, réelle voire politique (au sens fiscal et social en tout cas).
  • pas d'accord avec iuliu 68.
    Faut justement que dans ce club quelqu'un ait enfin une vision autre qu'à court terme, et qui ne serait que de monter dés la saison prochaine, en oubliant tout le reste, notamment construire des bases, des fondations solides, qui permettraient enfin de structurer ce club qui en a bien besoin.
    Ok, il faut s'occuper de la vitrine, mais si c'est pour qu'il n'y ait rien dans l'arrière boutique.......
  • Ok, on est en ligue 2, mais ca n'empeche pas de se projeter dans le futur et de réfléchir à des projets utiles qui feraient avancer et grandir le club.
    Après, il est clair que ca ne se fera pas tout de suite, que le rcs aura le temps de monter en ligue 1 avant que le projet ne soit concrétisé, mais ce genre de projet irait dans le bon sens.
    J'ai eu la chance de visiter le centre d'entrainement d'Arsenal. Eh bien ça laisse rêveur..... c'est le genre d'outil dont un club de haut niveau ne peut plus se passer, idem pour le stade.
  • cohade1 a écrit, le 2010-03-01 20:01:38 :
    Pouvoir s'entrainer près de son stade c'est un vrai plus, mais là c'est un bus de 30 minutes par jour,...sinon ca consiste en quoi ce projet? construire un stade d'entrainement?un centre de formation?


    Imaginer Fauvergue, Lacour, et toute la smala composter son billet dans le bus, et attendre bien sagement d'arriver à leur arrêt (en espérant qu'il n'y ait pas de grève de la CTS), ça me fait un peu rire quand même.

    Les gars n'habitent pas forcément à côté de la Meinau, et ont j'imagine des super voitures. Ils n'ont pas d'horaires indécents, ça me parait faisable d'aller bosser à Obernai...

    Concernant les priorités, ce que tu cites iuliu c'est des trucs qui devraient être réglé à très court terme. Là on parle de construction, donc de quelque chose qu'on n'aura pas avant 1 ou 2 ans (trouver le terrain, avoir les papiers, tout construire et mettre aux normes), ça se prépare à l'avance...
    Je trouve quand même salutaire que quelqu'un ait enfin évoqué un élément sportif dans ce bourbier de plans de reprises. La vétusté des installations a souvent été évoquée, ça me parait pas déconnant de miser là dessus... Je pense que le payback peut être tout de même rapidement intéressant...
  • Les terrains prévus pour l'Eurostadium sont jugés trop près du cimetière indien actuel ? :-/
  • iuliu68 a écrit, le 2010-03-01 20:32:58 :
    J'ai peur qu'une fois de plus on mette la charrue avant les boeufs.

    - de se donner les moyens de ses ambitions (c'est-à-dire la L1 à court terme)

    voilà, après, une fois en L1, on pourra toujours parler de la construction de ce genre d'installation.



    Je ne partage carrément pas ton avis. Monter pour descendre, quel intérêt ? La L1 à court terme faudra tirer une croix dessus.
    Il faut rééquilibrer le budget, définir une politique sportive et les terrains d'entrainements en font parti, bref revenir à ce que l'on sait le mieux faire, former et admettre que pour le moment, notre place est en L2.

    Pour moi ce centre d'entrainement ne concernera pas les pros, il est simplement destiné je pense à améliorer la formation en Alsace.
  • C'est clair, le terrain synthétique couvert c'est la priorité et autant acheter tout de suite le terrain autour pour un complexe sportif qui ne se fera de toutes façon pas en un jour vu les sommes évoquées ici ou là (15-20 millions d'euros).

    Ca n'a sauté à la gueule de personne la récurrence de l'infirmerie bondée à la fin de l'hiver couplé avec un coup de mou sportif qui doit couter au bas mot et en moyenne ses 5 à 9 points par saison ? Ce phénomène dure depuis trop longtemps pour n'être imputable qu'aux hommes et je pense qu'il y a un lien direct entre ça et l'absence d'équipement adaptés aux rigueurs hivernales Strasbourgeoises qui doivent être les pires de France pour une équipe de haut niveau (froid + humidité + pollution) excepté peut-être Grenoble et Clermont qui ne sont pas de références.
  • Pour l'instant, la priorité des nouveaux investisseurs devrait etre la remontée en L1 et rien d'autre ! quand aux installations, c'est bien mais le sportif passe avant et surtout la L1, il ne faut pas vegeter dans cette L2 qui ne raporte rien, enfin, c'est mon avis.
  • ON est tous d'accord, après y'a discussion sur les moyens d'y arriver. Perso, je suggèrerait modestement de commencer juste par les terrain synthétique couvert en pariant sur le fait que ça nous désengorge l'infirmerie à une période ou on perd habituellement pas mal de points. C'est un critère qui peux compter pour la montée.
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-03-02 09:37:29 :
    C'est clair, le terrain synthétique couvert c'est la priorité et autant acheter tout de suite le terrain autour pour un complexe sportif qui ne se fera de toutes façon pas en un jour vu les sommes évoquées ici ou là (15-20 millions d'euros).

    Ca n'a sauté à la gueule de personne la récurrence de l'infirmerie bondée à la fin de l'hiver couplé avec un coup de mou sportif qui doit couter au bas mot et en moyenne ses 5 à 9 points par saison ? Ce phénomène dure depuis trop longtemps pour n'être imputable qu'aux hommes et je pense qu'il y a un lien direct entre ça et l'absence d'équipement adaptés aux rigueurs hivernales Strasbourgeoises qui doivent être les pires de France pour une équipe de haut niveau (froid + humidité + pollution) excepté peut-être Grenoble et Clermont qui ne sont pas de références.


    Je suis d'accord pour dire qu'un mauvais terrain d'entrainement peut avoir des conséquences négatives sur la santé des joueurs. Mais affirmer qu'on a les pires installations de France pour une équipe de haut niveau est assez cocasse. Qui parmi nous s'est amusé à enquêter sur les centres d'entrainements des clubs de L1 et L2 ? Ok, je sais que Lens a un centre ultra moderne, idem pour Bordeaux. Et pour le reste ?

    Monaco a des algécos pour tout vestiaire (du moins c'était le cas encore récemment), Lorient a des conditions abominables d'entrainement, ils sont trimballés entre plusieurs terrains qu'ils squattent...
    Et pour le reste ? Bah, j'en sais rien et je pense que c'est le cas de la majorité des gens ici.

    Qui peut me parler des installations de Toulouse ? Du Mans ? de Boulogne ?

    Ce que je reproche, c'est de faire des comparaisons avec les autres clubs sans quasiment rien savoir sur ces autres clubs.
  • Rachma tu t'es déjà fait remballé sur le même sujet il y a 1 mois.

    Certaines installations de D1 sont au niveau de celles du Racing, càd inexistantes puisque le RCS s'entraine à la meinau sur 2 terrains annexes.
    Par contre la majorité des clubs de D1 a des projets de rénovation des infrastructures adaptés au professionnalisme.

    Faudra il encore attendre que tout le monde soit performant pour se poser la question ?
  • OUla doucement mon gars, je ne disait pas que le Racing à les pires installatin, je disait que la Racing subit les pires conditions météorologiques en hiver !
  • Avoir un bon centre d'entrainement, ça va aider incontestablement, car ça permettra enfin de s'entrainer normalement durant l'hiver, de faire signer de meilleurs joueurs en vantant la qualité des installations, et permettre un meilleur suivi des joueurs avec des exercices plus personnalisés dans un espace adapté.

    J'ai toujours milité pour que ce soit l'un des chantier prioritaire du Racing, avant le stade, alors, je vais certainement pas me plaindre que le projet soit évoqué (+)
  • Améliorer les installations, on en peut être que pour. Enfin un projet pour le Racing.

    Dommage simplement qu'elles ne restent pas du côté du Krimmeri, qui reste le lieu historique du Racing depuis le début du XXe siècle.

    Bon mais il n'y a peut être plus de place de ce côté-ci.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives