Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexi Peuget

Chargement...

Flux RSS 210 messages · 36.707 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mediasoc

  • Mais a mon avis il ne commencera pas à toucher le ballon avant 2 semaines. Je pense qu'il va faire des séance individuels avec le préparateur physique ( footing, puissance, musculation ...)
  • C'est normal les ligaments croisé pour récupérer parce que c'est quand même une très grave blessure...
  • znitneuq a écrit, le 2010-04-21 10:41:37 :
    Mais a mon avis il ne commencera pas à toucher le ballon avant 2 semaines. Je pense qu'il va faire des séance individuels avec le préparateur physique ( footing, puissance, musculation ...)

    Je lui demande quand j'en aurais l'occasion.
  • Faut qu'il recommence très doucement pour pas se reblesser comme cela l' année prochaine sera bonne enfin j'espère
  • strohteam a écrit, le 2010-04-21 10:28:04 :
    Effectivement, si on lit en creux ça veut dire que chez les 1990 rien n'a été proposé pour l'instant à Plautz, Satli et Kirch qui payent peut-être la mauvaise saison en CFA.


    C'est effectivement dommage pour ces trois joueurs, qui avaient, à mon sens, les capacités pour franchir le pallier du professionnalisme. Mais il me semble que le nombre de contrat d'un an est limité ...

    Pour Alexis, je suis évidemment ravi, car je pense sincèrement qu'il peut s'imposer durablement au club, s'il parvient à se remettre de sa blessure. Il a en tout cas tout pour ça (+)
  • Il a déjà signé? ou on annoncé juste que on lui proposerait quelque chose prochainement?
  • Si Farez Brahmia a signé mercredi un premier contrat pro de trois ans et si les stagiaires Billy Ketkeophomphone et Alexi Peuget l'imiteront ces jours prochains

    L'Alsace

    :)- :D/
  • c'est une bonne nouvelle de fair signer nos jeunes joueurs prometteurs (+)
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a931fe58d80.png
    (c) athor

    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • Alexis Peuget et Vaugrenard Kéhi ont bien signé leur premier contrat professionnel, Billy Ketkéophomphone devrait le faire aujourd'hui.

    DNA
  • A participé au match Coblence - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Mulhouse 2-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Aarau 4-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Francfort Eintracht 2-3 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Sochaux 0-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 33'
  • A participé au match RCS - Évian Thonon Gaillard 1-1, 2-2ap, 4-5tab (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • Un des meilleurs joueurs hier soir, malgré quelques difficultés par moment, dues au fait qu'il était presque seul à la récupération. Plutôt solide défensivement, il nous a gratifié des ses transversales dont il a le secret. S'il continue sur cette voie, il pourrait bien être l'une des révélations de la saison (+)
  • entierement d accord avec toi athor (+)
  • Il souffre malheureusement d'une petite entorse de l'épaule. :-s

    Sinon, je suis le message précédant. Totalement d'accord. (+)
  • Pour moi, l'homme indispensable au Racing sur ce match. Des relances justes, des décalages bien sentis, il a une bonne vision du jeu. Et il sait temporiser et rejouer en arrière quand il faut calmer le jeu ou faire sortir l'adversaire (+) Avec le temps, il saura régler ses imperfections et ses quelques errements, mais on a là un bon milieu défensif, ça change de Rodrigo ça c'est sur! Il m'a vraiment épaté. Mon coup de coeur sur ce match à moi aussi !
  • Je vais nuancer quelque peu : il y a eu pas mal de déchet à la relance, des interventions parfois limitse et des passes en retrait parfois un peu effrayante. Et je me demande s'il est pas un tantinet fautif sur le deuxième but. Mais on est d'accord pour dire qu'il y a tout chez Peuget pour faire un bon numéro 6.
  • Il en a le potentiel en tout cas. Et je te confirme, il se troue sur le 2e but
  • J'aime bien ce petit jeune (+) On ne l'a pas trop vu en début de match, mais après, il a fait le job. Comme dit, si on regarde son âge et son expérience, on peut considérer qu'il a fait un bon match.
  • Mon coup de coeur des matchs amicaux, et même s'il se fait manger sur le deuxième but hier soir, je pense que c'est notre régulateur indispensable du milieu de terrain.
    Il ne fera que se bonifier ce garçon.

    Du côté de la Meinau, on dit même qu'avant, c'était un brésilien, un certain Rodrigo qui occupait son poste. Vous vous en souvenez-vous ? :-'
  • Rodri .. qui ? Non, non à pas souvenir de l'avoir vu jouer ! [-(
  • Peuget, milieux défensifs de père en fils

    À 19 ans, le milieu de terrain défensif Alexis Peuget, fils de l'ex-pro mulhousien Jean-Michel, a intégré l'effectif professionnel du RC Strasbourg depuis le début de la saison.

    Dans la famille Peuget, je demande le fils. Après le père, Jean-Michel, actuel entraîneur de l'équipe réserve de Jura Sud et ancien joueur professionnel du FC Mulhouse dans les années 90, Alexis Peuget pointe maintenant le bout de son nez.

    Le milieu de terrain défensif strasbourgeois, son père occupait d'ailleurs le même poste, a disputé son premier match en professionnel vendredi dernier face à Evian TG (L2) à la Meinau lors du 1 er tour de la Coupe de la Ligue. Malgré l'élimination du RCS (2-2, 5 aux tirs au but à 4), le Haut-Rhinois a plutôt bien tenu sa place de régulateur devant la défense. « C'est comme un rêve qui se réalise, explique le natif de Mulhouse. Rien qu'être dans le tunnel en attendant de sortir sur la pelouse, ça bouillonne dans la tête. Ça impressionne mais ensuite, une fois dans le match, on se concentre sur ce que l'on doit faire. J'ai ressenti des bonnes sensations, ça fait vraiment plaisir. Ça restera d'ailleurs un grand souvenir, je serai fier de dire plus tard que j'ai joué mon premier match pro avec le Racing à la Meinau. »

    Arrivé à l'âge de 16 ans au centre de formation strasbourgeois — il entame donc sa 4 e saison avec le RCS — en provenance de Jura Sud, Alexis Peuget découvre le haut niveau sans se mettre de pression. « J'espère faire une bonne saison et avoir le plus de temps de jeu possible. L'objectif est de poursuivre ma progression avec le club et de m'imposer comme titulaire. J'ai envie de réussir à Strasbourg », explique le jeune milieu de terrain de 19 ans (il aura 20 ans en décembre) qui va s'étalonner dans un championnat qui permet justement « aux jeunes de progresser », selon les propres termes de son entraîneur Laurent Fournier. « Le coach nous transmet son envie de gagner, poursuit Alexis Peuget. Il sait écouter, rectifier ou pousser des coups de gueule. Il nous fait confiance et avec lui, nous avons les moyens d'aller loin. Le groupe est là pour réussir, il faut être solidaire et tous tirer dans le même sens. »

    « Mon père a toujours été un exemple »

    Victime d'une rupture des ligaments croisés en octobre dernier avec l'équipe réserve du RCS à Lens, le Mulhousien, de retour sur les terrains depuis la reprise de l'entraînement avec le groupe professionnel le 28 juin dernier, retrouve peu à peu de bonnes sensations : « J'ai eu un peu de mal au niveau du rythme lors des premiers matches amicaux mais là ca va mieux, je reprends bien mes marques. Ma blessure a d'ailleurs été une période difficile mais on m'a vite rassuré. L'entraîneur François Keller et le directeur du centre de formation Jean-Marc Kuentz m'ont beaucoup soutenu et toujours fait confiance. C'est grâce à eux, et à ma famille, que je suis là aujourd'hui. »

    La famille, bien évidement, et tout particulièrement son père Jean-Michel, ancien joueur du FCM, qui le suit de très près. « Mon père a toujours été un exemple, raconte le néo-professionnel. Il m'encourage, me parle beaucoup de foot et je joue aussi pour que lui soit fier de moi. » Son petit frère pousse également au portillon. À 15 ans, Nathan vient d'intégrer le centre de formation de l'AJ Auxerre en tant que... milieu défensif. « C'est la suite du père, ça doit être dans les gènes », sourit l'aîné. Les frangins Peuget, à l'image des frères Cheyrou ou Farnerud, espèrent bien se croiser sur les terrains de Ligue 1 dans les prochaines années.

    L'Alsace
  • A participé au match Offenbourg - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' [C]
  • A participé au match RCS - Cannes 3-3 (National) le : titulaire
  • Lui m'a vraiment déçu avec tout le bien que j'avais lu sur ses matchs de préparation. Il avait l'air complètement perdu, et pendant la grosse 1/2 heure où Cannes à dominé en 1ere période, il était à la rue ne remplissant pas son rôle de colmateur de brèches. Heureusement que Genghini n'est pas ingrat sur la défense...
    A revoir donc.
  • L'avantage que je lui vois, c'est qu'il est grand, parce qu'on a vraiment une équipe de pin's en l'enlevant lui et Hadji... Il est allé plusieurs fois au charbon de la tête avec Koller.
  • Koller attirait 2 ou 3 defenseurs sur lui a chaque fois (ou presque)...
    Donc je pense que Fournier a sacrifié Peuget, (pour éviter a Sikimic et Bah de ce coller constament à lui), ca a peut être éviter de liberer encore + d'espace.

    Peuget a peut être seulement appliquer les consignes de Fournier, qui est, disons le, un tacticien.
    Je pense qu'avec lui on verra du jeu à la Meinau comme en atteste la combinaison sur le 3ème but =P~
  • arbo a écrit, le 2010-08-15 11:12:34 :
    L'avantage que je lui vois, c'est qu'il est grand, parce qu'on a vraiment une équipe de pin's en l'enlevant lui et Hadji...


    Pas trop d'accord avec cette remarque. Sikimic, Outrebon, Bah, M'Bongo et Damour sont tout de même loin d'être des Lilliputiens.


    Edit: La preuve.

    Outrebon: 1m82
    Sikimic: 1m89
    Bah: 1m81
    Damour: 1m80
    M'Bongo: 1m81
    Ketkeo: 1m80
    Correia: 1m82

    Sans compter les non qualifiés ou blessés.

    Eyenga: 1m88
    Betsch: 1m85
    Marcio: 1m88
    Abadie: 1m81

    Non. Honnêtement, la taille n'est de loin pas notre plus grand défaut pour cette saison (il y n'y aura pas des Koller tous les jours en face :p ).
  • J'ai moi même été un peu déçu de son rendement, il a pas été mauvais, il a joué comme un vrai 6, commetant beaucoup de fautes, et positionné très près de la défense, on a pas pu voir ses qualités de relanceur.

    Mais je l'ai trouvé assez peu inspiré, limite transparent, mais pas foncièrement mauvais, à revoir donc.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives