Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexi Peuget

Chargement...

Flux RSS 210 messages · 36.706 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mediasoc

  • Personnellement, je l'ai vu jouer au moins 4 fois, et je l'ai trouvé franchement bon. A la limite dans le pire de ces matchs, je dirai qu'il était moyen, mais jamais mauvais !
    Il a récupéré pas mal de ballons, pas seulement de la tête, a tenté des tirs souvents cadrés (jamais dans les tribunes)...
    Après, c'est vrai qu'il n'est pas transcendetal, décisif, mais il tient correctement sa place.
  • A participé au match RCS - Luzenac 1-0 (National) le : titulaire
  • Peuget, prénom Alexi

    http://www.dna.fr/fr/images/99b7f202-f14d-4e80-a5e8-3649eede4abc/...


    Pas forcément attendu à un poste de titulaire, Alexi Peuget s'est fait une jolie place au sein du milieu de terrain strasbourgeois. Avant le déplacement à Orléans, le jeune joueur revient sur le début de saison et les ambitions de son club.

    « On a beau être 9e, on reste le Racing. Et le Racing, c'est l'équipe à battre. Donc forcément, ce déplacement à Orléans va encore être compliqué. Surtout face à un promu qui veut prouver qu'il a le niveau ».

    « Ce manque de réussite à l'extérieur, c'est crispant »

    Comme beaucoup de joueurs strasbourgeois, Alexi Peuget a fait ses grands débuts, cette saison, avec le Racing. Ce qui ne l'empêche pas, malgré son jeune âge (19 ans à peine) d'avoir déjà cerné ce qu'était ce championnat National : un combat entres grands clubs - souvent venus de l'étage supérieur - et petites formations proches du monde amateur.
    Le match qui attend les Strasbourgeois, demain soir, à Orléans, risque encore une fois de se résumer à ce type d'opposition. Promue de CFA, l'équipe du centre de la France a en effet quitté la L 2 en 1992, il y a 18 ans, sur un dépôt de bilan. Depuis, les hommes de Yann Lachuer n'ont pas vraiment fait parler d'eux... et semblent, sur le papier, « prenables », avec une 15e place au classement général.
    Las, le Racing partira avec « son » handicap, cette accablante série à l'extérieur, où - faut-il le rappeler ? - le Racing ne s'est plus imposé depuis mai 2009.

    « Ce manque de réussite à l'extérieur, c'est crispant, admet Alexi Peuget. Même si j'étais encore au centre de formation, j'en entendais déjà parler. Mais je ne sais pas à quoi c'est dû. Peut-être un manque de lucidité, de réussite. A Créteil, par exemple, on a eu pas mal d'occasions, on touche même le poteau... »
    Mais rien n'y fait, le Racing n'arrive toujours pas à accrocher les trois points loin de ses bases. Et à Orléans, rien ne dit que les Strasbourgeois vont vaincre le signe indien, face à une équipe actuellement dans le dur - leur dernier match s'est soldé par une défaite à Bayonne (2-1) - mais qui réussit généralement de bons matchs face aux « gros ».
    « Il ne faut pas commencer à se dire qu'on n'y arrivera pas à l'extérieur, ni qu'on a la poisse, sinon, on ne s'en sortira pas », poursuit Alexi Peuget. Le natif de Mulhouse - et fils de l'ancien joueur du FCM, Jean-Michel Peuget - sait ce que le mot « poisse » veut dire.

    L'an passé, il n'avait quasiment pas jouer, victime d'une grave blessure aux ligaments croisés, synonyme de six mois d'arrêt. Dès lors, ce début de saison, même cahoteux, il le vit comme une résurrection. « Je suis passé pro dans un club mythique, j'ai du temps de jeu et le coach me fait confiance », glisse-t-il.
    Après des débuts délicats, esseulé devant sa défense, Alexi Peuget a mis du volume dans son activité, depuis l'automne, disputant 13 matchs et inscrivant même un but (au Paris FC).

    « A mon poste, on gagne de la confiance quand on n'encaisse pas de but. Mon rôle est avant tout défensif », souligne celui qui a fait ses débuts de footballeur au club de Jura Sud, pour s'amuser « et jouer avec mes potes ».
    Depuis, Peuget a fait du chemin... et se forge peu à peu un prénom. « Je travaille, comme toute l'équipe et ça commence à porter ses fruits. Mais pour accrocher une place devant, il va falloir commencer à gagner à l'extérieur », ajoute encore le milieu récupérateur.
    On en revient toujours là, finalement. Et si ça pouvait commencer dès demain, personne n'y trouverait rien à redire...

    DNA
  • katzo68 a écrit, le 2010-11-12 05:32:47 :
    « Je suis passé pro dans un club mythique »


    Il est parfait ce petit Alexi (+)
  • il est alsacien ?
    comment ce fait-il qu'il est commencé à jouer a jura sud
  • Son père Jean-Michel Peuget a longtemps joué à Mulhouse, où Alexi est né.
  • A participé au match Orléans - RCS 1-1 (National) le : titulaire Avertissement
  • alalala les dna qui oublient le "s" à son prénom meme le topic ounlie le "s" X-( jsuis pas content bouh
  • EUh...? t'es sérieux :-/
    Son prénom s'écrit bien sans "s" !
  • "Jean-Michel Peuget, milieu de terrain qui a évolué sous les couleurs du FC Mulhouse en première et deuxième division à la fin des années 80 et au début des années 90, est le père d'Alexis Peuget."
    après c'est ce que je lis
  • C'est bien sans S :-B
  • rcs67200 a écrit, le 2010-11-13 23:34:47 :
    alalala les dna qui oublient le "s" à son prénom meme le topic ounlie le "s" X-( jsuis pas content bouh


    :D :x
  • Je lui préfère Marcio, plus à l'aise techniquement, plus costaud dans les duels, c'est un bon jeune mais il n'a pas le niveau pour rester titulaire.
  • Critiqué c'est très facile ! Faite mieux et on verra après !
    Alexi n'est pas mauvais et il est loin d'ètre ''LE maillon faible''
  • quelques arguments à avancer ou tu tentes juste de faire une argumentation basée sur ton autorité?
  • Alexi Peuget est très bon. Il se bat sur toutes les balles et ce qu'a écris counche pas beosin d'etre méchant en écrivant ton autorité . Il faut connaitre Alexi Peuget. Il est bon il joue assez bien et gagne souvent les duels de la tete. Faut pas oublier qu'il n'a que seulement 19 ans et qu'il a encore du temps pour progresser. Il aquérit de l'expérience au fil des matchs et n'oublions pas qu'il a eu une grave blessure il n'y a pas très loin de sa .

    Pour les fans d'Alexi je vous invite a venir rejoindre notre groupe qui se nomme Alexi Peuget. Vous trouverez réaction performancs et quelques vidéos création sur lui
  • Là tu viens de te vendre en écrivant ce que tu as écrit:
    - il faut le connaître = on défend notre pote, parce qu'il est sympa
    - il est jeune, a été blessé = excuses pour justifier ses matchs moyens, mais rien qui prouve qu'il est au-dessus du lot

    Je suis déçu de Peuget, parce que beaucoup me l'ont vendu comme un futur très bon joueur (ce qu'il sera peut-être, je lui souhaite de tout coeur), et qu'au final Peuget a du mal à faire une réel différence au milieu. Mais bon, pas seulement Peuget, Damour c'est un peu pareil.

    Quant à Marcio, il est aussi perfectible, mais Marcio a le mérite d'essayer de toujours jouer rapidement vers l'avant, il possède d'ailleurs une passe longue pas dégueux du tout (+)
  • Le topic Johansen a trouvé son successeur?

    Qu'on dise qu'il n'a pas "encore" le niveau ne veut pas dire qu'il est "mauvais et le restera".

    Mais bon je vais perdre mon temps je le sens alors je vous laisse entre érudits.
  • ok sa marche laissez nous entre érudit et allez voir alexi peuget le voir jouer vous verez qu'il joue bien ok merci bon dimanche
  • il a 19 ans , premiere saison au (haut niveau :)) ) si y a un boulet dans cette équipe c'est m'bongo pas peuget
  • Juliu68

    Il ne faut pas tirer des plans sur la commete . Alexi Peuget n'est pas notre pote faut le connaitre veut dire si on lui demand eune photo il accepte avec le sourire il est agréable gentil. Maintenant vous avez votre opinion ses comme les gouts et les couleurs . Mais c'est mon droit de le défendre car je l'adore c tout
  • 'tain les mecs, si vous acceptez pas la contradiction, ne venez pas sur un forum. Vous dites qu'il est très bon, on vous répond que cette saison, il n'est pas très bon, et les matchs, on les a vus ;)

    Mais bon, vous avez un rapport affectif avec ce joueur, peut-être vous le connaissez perso, peut-être il vient de votre coin, enfin bon, vous laissez passer ce lien affectif avec la recherche d'objectivité. Certes, le foot, c'est de la passion avant tout, mais quand même...

    Je rejoins juni sur ce qu'il dit: on ne dit pas qu'il est nul, ni que c'est facile de s'imposer lors de sa première saison en pro etc, ni qu'il n'a pas un fort potentiel. On dit juste que pour l'instant, il ne crève pas l'écran, ce n'est pas un jugement de valeur définitif, juste un constat.
  • iuliu68 a écrit, le 2010-11-14 12:13:40 :
    quelques arguments à avancer ou tu tentes juste de faire une argumentation basée sur ton autorité?


    Autorité , quelle autorité ?
    Je trouve simplement qu'il se débrouille bien et que pour quelqu'un qui n'a que 19 ans passer de la CFA au groupe pro ce n'est pas donné a tout le monde . Il récupère biens les balles !
  • jeje a écrit, le 2010-11-14 12:35:38 :
    Juliu68

    Il ne faut pas tirer des plans sur la commete . Alexi Peuget n'est pas notre pote faut le connaitre veut dire si on lui demand eune photo il accepte avec le sourire il est agréable gentil. Maintenant vous avez votre opinion ses comme les gouts et les couleurs . Mais c'est mon droit de le défendre car je l'adore c tout


    1/ iuliu, pas juliu (c'est comme Alexis et Alexi ;) )
    2/ Oui, je sais, et figure toi que j'ai aussi faits des photos avec lui, et que oui il est super sympa.
  • iuliu68 a écrit, le 2010-11-14 12:39:02 :
    'tain les mecs, si vous acceptez pas la contradiction, ne venez pas sur un forum. Vous dites qu'il est très bon, on vous répond que cette saison, il n'est pas très bon, et les matchs, on les a vus ;)

    Mais bon, vous avez un rapport affectif avec ce joueur, peut-être vous le connaissez perso, peut-être il vient de votre coin, enfin bon, vous laissez passer ce lien affectif avec la recherche d'objectivité. Certes, le foot, c'est de la passion avant tout, mais quand même...

    Je rejoins juni sur ce qu'il dit: on ne dit pas qu'il est nul, ni que c'est facile de s'imposer lors de sa première saison en pro etc, ni qu'il n'a pas un fort potentiel. On dit juste que pour l'instant, il ne crève pas l'écran, ce n'est pas un jugement de valeur définitif, juste un constat.




    Entièrement d'accord mais a vrai dire le racing lui mème ne crève pas vraiment l'écran !
  • Le problème également, c'est qu'actuellement, il est titulaire systématiquement.
    Je pense qu'il serait bon pour lui qu'il tourne plus régulièrement avec Ahouéya au poste de titulaire, car le petit est en train de se griller avec le rythme infernal qu'est le National.
  • Oui voilà, et que d'autres ne répondent pas aux attentes qu'on a placées en eux: Damour, Hadji, M'Bongo...

    Il manque, au milieu, quelqu'un capable d'accélérer le jeu, de distiller des ballons dangereux vers les joueurs excentrés ou dans l'axe. Et ça, ça manque, et tous sont décevants à ce niveau: Peuget, qui perd encore trop de duels à mon goût (et nous coûte parfois des buts comme ça), Damour, qui ne fait que trop rarement la différence, Ahoueya, intéressant dans les duels mais dont l'apport offensif est insuffisant, et Marcio, qui est surtout un joueur défensif.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives