Milovan Sikimic

Flux RSS 1452 messages · 180.316 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron

  • Sikimic : « Tout donner pour le Racing »

    http://www.alsapresse.com/jdj/do/imageThumb?name=20090731%2FIS%2F...

    Milovan Sikimic, désormais Strasbourgeois pour deux ans, et Steven Pelé seront alignés en défense centrale pour le premier tour de la Coupe de la Ligue demain à Istres.

    Arrivé hier après-midi en provenance de Belgrade, Milovan Sikimic est un joueur du RCS pour les deux prochaines saisons. Demain (19 h), pour le 1er tour de la Coupe de la Ligue face à Istres, l'ex-Guingampais formera une défense centrale d'expérience avec Steven Pelé.
    Hier, à l'issue de la séance d'entraînement à huis clos, le nouveau Strasbourgeois était ravi d'avoir enfin officialisé son arrivée en Alsace. « Je suis très content d'être là. J'étais venu une semaine à l'essai pour rassurer le staff sur mon état physique et ça s'est bien passé puisque je suis maintenant un joueur du Racing. Je veux tout donner pour le club », souligne Milovan Sikimic. Toutes les démarches administratives — la lettre de sortie est arrivée hier — pour lui permettre d'être aligné demain seront finalisées aujourd'hui. Le solide défenseur serbe effectuera dans le sud ses grands débuts en match officiel.

    « Pressé de voir ce que ça va donner »
    Ancien joueur d'Istres de 2003 à 2005, Steven Pelé a hâte de fouler la pelouse du stade Parsemain au côté de son nouveau compère serbe. « On est pressé d'arriver à ce 1er match pour voir ce que ça va donner. La préparation a été difficile, avec de nouvelles méthodes, et je trouve que nous avons bien travaillé. Maintenant, on a envie de se mesurer à une équipe qui joue dans la même division que nous », explique le défenseur qui entame sa 2e saison strasbourgeoise.
    Les deux hommes, qui se sont croisés à Guingamp, ont déjà pris leurs marques ensemble lors des matches amicaux d'une manière plutôt rassurante. « C'est un joueur physique, qui possède aussi une bonne relance, note Steven Pelé. L'avantage est qu'il connaît bien le championnat et la langue donc il n'y aura aucun problème avec lui. »
    Demain, les choses sérieuses commencent pour la troupe de Gilbert Gress, ravi de pouvoir compter sur son nouveau défenseur. D'autant que le cas Rodrigo n'est pas réglé. La lettre de sortie de la fédération japonaise n'étant pas encore arrivée sur le bureau des dirigeants alsaciens, hier, les chances de voir le milieu de terrain brésilien à Istres sont très minces.
    Face à une formation istréenne, promue en L2, il s'agira d'un test grandeur nature pour le RCS à une semaine du début du championnat face à Châteauroux. « On va voir où on en est. Il ne faut penser qu'à gagner car c'est toujours mieux de démarrer la saison par une victoire », conclut le défenseur serbe.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Milovan Sikimic s'est engagé pour 2 saisons avec le Racing.
    Source: L'Alsace
  • Bon ben au moins on aura une bonne défense !
  • jean-marie1333519400.jpg
    Modifié par jean-marie ·
    jean-marie • 55 ans
    Par contre l'attaque est assez minable #-o le milieu de terrain aussi d'ailleurs , que des milieux défensifs :(
  • D'après le Site Officiel , il a choisi le numéro 15 :)-
  • Strasbourg : Arrivée de Sikimic
    Rédaction Football365

    Milovan Sikimic, le défenseur central serbo-monténégrin passé par Guingamp et qui évoluait ces deux dernières saisons au Partizan Belgrade, a signé vendredi matin un contrat de deux ans en faveur de Strasbourg.

    A l'essai depuis une semaine et aligné lors de deux des matchs de préparation des Strasbourgeois, Milovan Sikimic a convaincu Jean-Marc Furlan. Après Pichot et Rodrigo, le défenseur central serbo-monténégrin est donc devenu vendredi matin le troisième renfort de Strasbourg pour cette saison.

    L'ancien Guingampais, au Partizan Belgrade depuis 2007, s'est engagé pour les deux prochaines saisons en faveur du club alsacien.

    Cherchez l'erreur O:)
  • Il est revenu ??? :-w
  • C'est bien la preuve que ce type de site n'est absolument pas fiable. Ils ne font que reprendre des infos piquées ailleurs en faisant un petit commentaire avec plein d'erreurs.
  • Modifié par eric ·
    eric • 22 ans
    l'erreur

    Milovan Sikimic a convaincu Jean-Marc Furlan
  • Y en a au moins un qui suit... :o)
  • Sikimic, la tour de contrôle

    Après les renforts de Pichot et Rodrigo, le Racing poursuit son recrutement défensif avec la signature du solide joueur serbe Milovan Sikimic, qui a su convaincre Gilbert Gress durant son essai.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Autre erreur :

    Serbo-Montenegrin ???

    La serbie est indépendante depuis 3 ans, donc il est que serbe, peut etre Franco-serbe :)))))

    Pour revenir sur l'article sur le site du partizan, il dise en gros que SIKIMIC a résilié son contrat avec le club pour pouvoir s'engager avec le Racing. L'attanquant Milan PERIC, à lui été prêté en Slovénie pour une période de un an.
  • Esperons que ses genous tiennent, sinon rien à dire, bonne recrue.
  • Au feeling c'est un joueur qui me plaît bien. Il est expérimenté en D2 et il semble être un véritable joueur de devoir.

    A l'instar de ce que Gress déclarait dans les DN, les 3 recrues sont des joueurs sur qui le racing pourra compter. Exactement le type de joueurs qu'il fallait au club.
  • Pareil que Guigues, je vois pas bien comment on pourrait être contre ce recrutement mise à part sur le plan médical...

    Espérons que le staff médical est bien fait son job et que les genoux du gaillard tiennent.

    Bienvenue à SIKIMIC, on aura besoin de gars d'expérience en Défe. Centrale... (+)
  • guigues a écrit, le 2009-07-31 13:01:38 :
    Au feeling c'est un joueur qui me plaît bien. Il est expérimenté en D2 et il semble être un véritable joueur de devoir.

    A l'instar de ce que Gress déclarait dans les DN, les 3 recrues sont des joueurs sur qui le racing pourra compter. Exactement le type de joueurs qu'il fallait au club.


    C'est un baroudeur qui sera compétitif en L2.
    Un bon choix.

    Avec Pichot a ses cotés , on ne manquera pas d'expérience.Peut etre juste de vitesse... :D
  • pedja67 a écrit, le 2009-07-31 11:39:37 :
    Autre erreur :

    Serbo-Montenegrin ???

    La serbie est indépendante depuis 3 ans, donc il est que serbe, peut etre Franco-serbe :)))))

    Pour revenir sur l'article sur le site du partizan, il dise en gros que SIKIMIC a résilié son contrat avec le club pour pouvoir s'engager avec le Racing. L'attanquant Milan PERIC, à lui été prêté en Slovénie pour une période de un an.


    Alors, pour aller jusqu'au bout de notre géopolitique d'Europe Centrale, ne-serait-ce pas plutôt le Montenegro qui a pris son indépendance en se séparant de la Serbie, justement ? :-B

    Wikipédia : Dans la soirée du 3 juin 2006, le Parlement du Monténégro a officiellement proclamé l'indépendance du pays et la dissolution de la communauté d'États de Serbie-et-Monténégro (qui avait été instaurée de façon transitoire en 2003 après la dissolution de la République fédérale de Yougoslavie

    Bref, il est Serbe :)
  • Pelé retrouve avec Sikimic un ancien coéquipier de Guingamp, et cela a l'air de le rassurer. C'est plutôt bon signe parce que la complicité a toujours été clef pour l'assise d'une charnière centrale. Et on ne peut pas dire que la saison dernière le duo Paisley - Pelé ait baigné dans la cordiale entente.
    En plus Sikimic a visiblement laissé de très bons souvenirs dans les clubs où il est passé, et s'il n'a pas réussi à s"imposer au Partizan de Belgrade c'est surtout la faute à deux vilaines blessures au genou. Espérons que celui-ci le laisse tranquille, parce que le banc du Racing n'est pas très fourni pour le remplacer
  • flashguy a écrit, le 2009-07-31 23:17:15 :
    Pelé retrouve avec Sikimic un ancien coéquipier de Guingamp, et cela a l'air de le rassurer.

    Pelé est arrivé à Guingamp l'année où Sikimic en est parti. En 2007...
  • Dans notre situation chaque recrue de qualité est une délivrance.
    Sikimic a montré durant les matchs amicaux que c'est un joueur d'expérience et qui peut apporter beaucoup à un groupe assez jeune dans l'ensemble.
    Souhaitons simplement qu'il puisse tenir la route physiquement et que les pépins physiques l'épargnent.
    A présent reste à confirmer tout ça sur le terrain.
    En tout cas bienvenue à Strasbourg.
  • Pour ceux qui étaient au match, il était à la rue ou bien juste moins bon que les attaquants istréens ?
  • J'y étais pas, mais d'après le direct de FBA, il était complètement à la ramasse avec Steven Pelé. La défense strasbourgeoise fut pointée du doigt comme étant le gros point faible de l'équipe tout au long de la rencontre.
  • De toute façon, la qualité défensive dépend bien souvent plus de la récup en milieu de terrain que des centraux... Pelé - Sikimic, ça ne paraît pas incohérent, mais à condition que ça déménage un peu plus au milieu. Contre Karlsruhe en 1ère mi-temps, j'avais surtout été surpris de la facilité qu'avaient les allemands à s'enfoncer à moins de 30 mètres des buts, notamment par les ailes. Cela suppose de penser aussi à bloquer les couloirs... ~o)
  • jamal1391957708.jpg
    Modifié par jamal ·
    jamal
    Paolo, regarde les vidéos des buts. Même si ça ne reflète pas la physionomie de la rencontre, tu verra que les défenseurs strasbourgeois, en surnombre face aux istréens, sont dépassés par les évènements et le score au final parle de lui même. Il n'y a pas d'engagement, aucune volonté, le niveau est affligeant de médiocrité.
    J'ai maté 36 fois ces vidéos et ma conclusion est toujours la même. Défensivement parlant, le niveau affiché n'est pas professionnel, on se serait pris une rouste même par une CFA. La pire défense que j'ai jamais vu.
  • Aie aie aie... Va falloir qu'il se reprenne celui la...
    J'aimerai croire que Istres et Châteauroux ont été des accidents pour lui mais à mon avis Weber on devrai direct tester Weber.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.