Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Milovan Sikimic

Chargement...

Flux RSS 1454 messages · 214.592 lectures · Premier message par samh · Dernier message par truite68

  • Il n'y a pas de liens entre sa présence sur le banc en tant que membre du groupe et son avenir professionnel. Le groupe strasbourgeois était parti extrêmement tôt (mercredi soir ou jeudi matin) et il fallait bien sécuriser les 16 au cas où il se passerait quelque chose pendant les 48h avant le match. Et si Sikimic était présent 48h, il n'y avait pas de raison de ne pas le mettre sur le banc.
    Si on monte, son salaire va aussi monter $-)
  • Pour Milovan Sikimic, réduit à un rôle d’ambianceur de vestiaire en fin de saison, l’hypothèse de la résiliation est la plus probable. A condition que le Racing lui paie l’intégralité de sa dernière année. S’il reste muet sur le sujet, le Serbe, qui fêtera ses 35 ans en octobre et se sait proche de la fin, ne fera aucune concession sur ses confortables émoluments. Une séparation amiable permettrait cependant au club de réaliser une économie substantielle sur les charges patronales.

    L'Alsace
  • Certes il est limite au niveau vitesse, mais avec des joueurs assez rapide autour de lui, il compense par son placement.

    Et cette année visiblement il a participer à la vie du groupe de manière positive.

    Ca reste un joker en défense en cas de blessure, du coup je le garderais dans l'effectif plutôt que de lui payer l'intégralité de sa dernière année.

    Faut voir si l'économie sur les charges patronales est réellement intéressantes.
  • Il compense par son placement sur certaines actions effectivement mais sur un match entier, il est trop juste et est vite dépassé...

    Au Racing et à lui de s'y retrouver financièrement pour trouver une solution qui arrange tout le monde.
  • Je parlais juste entre lui verser intégralement son salaire ou le garder.
    Si il avait pas encore un an de contrat effectivement la question se poserait plus.
  • Coût de Siki environ 280000 eur sur 12 mois
    Économie d une rupture 100000 eur de charges patronales moins 36000 de forfait social soit une économie d environ 60000 eur
    Reste qu il coûtera quand même plus de 200000 eur au racing
  • Cela fait 6 ans qu'il est grassement payé par le Racing (moins quelques mois) et que sa femme est embauchée par un tiers pour compenser une perte de salaire, il pourrait donc faire un effort sur sa dernière année. Au moins sur le plan moral !
  • Je crois que l'histoire de sa femme embauchée par Graeff (?) c'est fini depuis longtemps.
    En ce qui concerne Sikimic (le joueur), je l'ai pas trouvé foncièrement mauvais cette saison sur les matches qu'il a joués. C'était plutôt du solide avec Seka qui compensait la relative lenteur du Serbe (j'ai un peu l'impression que Seka compensait aussi certaines lacunes de Salmier et que sans lui ce dernier aurait paru "nettement" moins bon...). Maintenant c'est sûr que son rapport qualité/prix est assez dégueulasse quand tu sais qu'avec son unique salaire tu prends 3 bons joueurs de National...
  • Voir 4...

    Sinon j'ai exactement le même avis. Rapport performance / prix pas top, mais plutôt une bonne saison vu qu'il a été présent quand on a eu besoin de lui, qu'il a su rester sur le banc tout en participant positivement à la vie du groupe le reste du temps.

    Après pour son contrat, c'est plus les gens qui ont fait ce contrat à l'époque, qui sont responsables de ce poids financier.

    Ca se trouve c'est le joueur de National le mieux payé de tous les temps...
  • A participé au match RCS - Bayern II 1-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 62'
  • A participé au match RCS - Sarre-Union 5-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Schiltigheim - RCS 1-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Haguenau - RCS 1-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Metz II 4-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - UNFP 7-4 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 77'
  • Trouvé dans un autre topic au sujet de Sikimic:

    quaterback a écrit, le 17/09/2015 16:41 :
    A 13 000 euros par mois, proche la retraite je pense qu'il se satisfait de jouer les grand frère en CFA2, il évite du coup de ternir son image par son jeu et son physique dépassé pour le National!

    Ah bon? A ce jour il n'y a certes eu que deux matchs de CFA2 et je n'ai nullement vu Sikimic dans les fiches.
  • Sikimic n'est pas prévu pour jouer en CFA2, la défense centrale étant déjà pourvue avec Keller, Diarra, Munch, Solvet, North, voire des jeunes comme Marquet.
  • Merci pour tout Milo' !
  • Bonne continuation Milo et merci pour tout !
  • Il n'y a désormais plus aucun joueur ayant connu la première montée suite à la liquidation, de CFA2 en CFA, dans l'effectif.
  • Bonne continuation Milo et merci pour ta fidélité au club !! J'ai l'impression qu'il sort par la petite porte c'est dommage il méritait mieux que ça !! à suivre ?
  • C'était malheureusement prévisible...
    Il n'a plus sa place au Racing mais cela n'enléve rien a ce qu'il a apporté au club.
    Un grand merci a ce joueur a l'état d'esprit remarquable.
    Il restera l'un des joueurs ayant marqué le club et je regrette juste sa sortie au Racing.
  • Merci pour tout Milo
    Un grand Monsieur

    J'espère que la Meinau pourra lui réserver un bel hommage face à boulogne
  • On va retenir le positif.. Bonne continuation Milo.
  • Il en restera à 126 matchs officiels avec le racing. Pour le sportif son départ est une bonne chose, pour le reste un peu moins, cela aurait été cool de le voir partir après la montée.

    Je me demande quand même où vas t-il pouvoir rebondir ?
  • Mulhouse ?

    Il était loin d'être dégueulasse la saison passée les matches qu'il a joués. Sans pépin physique il a largement les moyens de tenir une défense de CFA voire de National dans un club de 2ème partie de tableau (même si ce serait un pari à ce niveau avec ses soucis physiques, son âge avancé et son manque de compétition).

    Maintenant reste aussi à savoir si le Racing va recruter un DC...?
  • Maintenant reste aussi à savoir si le Racing va recruter un DC...?

    nous avons Salmiet et Tuiloma qui peuvent jouer a ce poste
  • Merci Milo ! J'espére qu'un bel hommage lui sera rendu, il le mérite.
  • Évidement qu'on doit saluer l'homme, son parcours, le choix qu'il avait fait à l'époque de revenir en CFA2 et ce qu'il a apporté dans ces 2 saisons folkloriques.

    Je garde aussi en travers de la gorge la saison de National où cette bande de brêles nous a fait descendre sportivement en CFA, Milo était capitaine et y a eu quelques clashs qui viendront entacher un parcours presque parfait.

    Je crois même qu'il part un peu trop tard, ça fait déjà un moment qu'il n'est plus LE Sikimic. Aussi bien pour lui que pour le club, il aurait fallu résilier plus tôt.

    Merci pour tout, on espère malgré tout le revoir dans les travées de la Meinau !
  • Mr sikimic reviendra a la meinau l'année prochaine début juin pour encourager ces anciens coéquipiers , qui fêteront la montée en ligue 2 .
  • Milo est revenu à prix d'or en CFA2 pour être une pierre angulaire de la reconstruction du Racing, pour être un relais sur le terrain et dans le vestiaire, et pour qu'il ne puisse pas arriver ce qui est arrivé lors de la saison 2013/14. Outre qu'il n'a pas rempli son rôle, il a eu un rôle majeur dans la déliquescence de l'équipe cette saison-là, cherchant notamment à tout prix à faire jouer son pote Noro.

    Alors pas merci de ne pas avoir fait le boulot pour lequel tu as pourtant été grassement payé, pas merci de n'avoir pas honoré la confiance qui a été placé en toi, pas merci de ne pas être le joueur et l'homme exemplaire que beaucoup croient encore que tu es.

    Le mot traître ne me semble pas usurpé, même si son habileté de communiquant lui permet de bien s'en sortir aux yeux de l'opinion publique.

    Bon débarras !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives