Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de la Ligue 2009-2010] Istres 6-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 225 messages · 13.218 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lloyd

  • On m'a reproché d'être pessimiste , moi je disais être plus réaliste , mais je ne connais pas les autres équipes , c'est mon avis. Vouloir recruter n'importe qui pour recruter ne sera pas la solution . Je le répète les joueurs gratuits, pas chers , il doit y avoir une raison maintenant si on veut se maintenir en L2 bien gentillement , ils suffiront .
    Je n'étais pas pour le retour de Schilles mais un autre entraineur ne ferait pas mieux .

    Pour l'instant ce n'est pas grave , les UB étant contre la coupe de la ligue, on en parlera plus de celle ci , cela peut en réveiller .De plus je pense qu'ils n'allaient pas la gagner donc ramener 200 000 euros cela aurait été bien mais cela n'aurait pas été l'affaire de l'année .
    Dans les DN ils disent qu'ils étaient dépassés sur tous les plans , même sur le physique , ils ne bénéficient pas encore de l'entrainement spartiate de Gilbert ?

    Dire que certains sont contents qu'ils aient perdus , c'est de n'importe quoi .

    Je le répète pour certains , je donne mon ressentiment , je ne veux attaquer personne , même si je suis légèrement pessimiste pour la montée .

    ALLEZ RACING
  • Ceux qui sont content d'avoir perdu sont les mêmes qui auraient eu une érection si le racing avait gagné hier..
  • Il est difficile de tirer un bilan sur la valeur de l'équipe après un seul match...
    Alors effectivement ce match se solde par une lourde défaite, mais il ne préjuge en rien de la finalité de la saison à venir. Souvenez-vous de l'optimisme quasi béat dans lequel on baignait après cinq matches à la fin de la saison dernière, et au final ?

    On ne pourra tirer un véritable premier bilan qu'après un ou deux mois de championnat et surtout en détachant les résultats (parfois trompeurs) de la manière...
    La saison dernière, le niveau de jeu et d'envie était tellement bas par moment qu'on pouvait s'attendre à une catastrophe et ce n'est que parce que ces paramètres étaient souvent plus bas dans l'équipe d'en face qu'on s'en est tiré sur plusieurs matches...
    Je n'ai pas vu les images du matches de hier, il est donc difficile de savoir ce qui a véritablement pêché : coup de barre physique après la préparation, fautes personnelles, manque d'envie, manque de cohésion...
  • le seul unique problème de cette défaite c'est l'entraineur tant qu'il y aura pas union entre les joueurs et lui ca sera pareil a lui de mettre un peu d'eau dans son vin et de respecter les supporters on a pas le droit de passer a coté d'un match de cette façon ,j'en connait un qui doit bien rigoler mr furlan ,ouvrer les yeux et donner sinon dur dur cette saison
  • meme avec un paisley pas motive avec szelesi et ducroq en defense le racing n'en prenait pas 6, en tout cas il faut des joueurs encore en defense au milieu et en attaque mais bon avec un actionnaire majoritaire qui ne pense qu'a se faire du fric il faut trouver des joueurs qui peuvent se liberer de leur contrat donc peut etre qu'en decembre l'equipe sera au complet
  • Monsieur Furlan??? C'est bien le seul entraîneur que je connaisse qui serait capable de faire croire, ce matin, avec le sourire que tout va bien dans l'équipe et que la montée en L1 n'est plus qu'une formalité =D
    Il ne fait aucun sens de tirer sur GG aujourd'hui. 6-1 ce n'est pas un système de jeu qui s'écroule, c'est un épisode. Les plus grandes équipes ont connu celà ;)
    J'ai bien plus peur de l'environnement du Racing: un "je voudrais bien être" actionnaire principal "et jouer dans la cour des grands"... une cellule de recrutement d'une incompétence coupable, reconnue et certifiée avec tous les tampons qui vont avec... des supporters versatiles et impatients, désolidaires en just in time, au comportement pré pubère inquiétant...
    Je sais que je vais m'attirer les foudres de la majorité d'entre vous :-B
    Mais si j'étais joueur de talent, profilé GG, je ferais cette analyse immédiatement (on voit ces choses là tout de suite quand on est pro) et je reprendrais l'avion du retour immédiatement :o)
    C'est ça qui m'inquiète et c'est tout. Gress n'y est absolument pour rien.
  • Gress n'est assurément pas responsable de l'effectif qu'il a trouvé en arrivant, c'est certain. L'ennui, c'est qu'il nous est présenté comme "la" solution, et c'est là que le bât blesse.
  • Bon, je n'ai pas suivi le match, mais j'ai appris le résultat d'abord au ciné, puis par les nombreux chambrages dans la rue, du fait de mon maillot.

    On pourrait voir ce résultat comme anecdotique, en se disant qu'après, ce n'est qu'un premier tour de coupe de la ligue, joué dans l'anonymat général, avant la vraie reprise de vendredi prochain. De ce point de vue là, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

    Sauf que, pour ma part, je pense qu'il faudrait déjà tirer le signal d'alarme. Pas seulement sur la base de ce seul match, qui en lui même est déjà un signe assez inquiétant (prendre 6 buts de la part d'un promu, en alignant notre défense et notre milieu défensif type), mais sur l'ensemble de l'environnement. Je précise tout de suite que ce que je vais dire à propos de l'entraîneur aurait été la même chose si c'était X, Y ou n'importe quel autre technicien en place. Je ne tiens compte que de l'instant présent, de ce qui a été réalisé depuis l'arrivée de Gress, et non de son passé. On a donc pu voir un grand ménage effectué, avec le départ, ou la mise à l'écart, de boulets qui n'en foutait pas une, mais en même temps, on a considérablement affaibli l'équipe. Et l'hémorragie n'est pas prête de s'arrêter, puisque maintenant, ce sont des pièces maîtresses de l'effectif qui font leurs valises, les Bah, Gargorov et JAF. Quand certains (dont moi) parlaient d'incompatibilité entre Gress et le foot moderne, on ne parlait pas de l'image (ridicule) des jeunes avec "le béret à l'envers", mais plutôt d'une divergence de point de vue entre des joueurs de plus en plus individualistes dans leur comportement et un entraîneur qui lui, reste dans l'idée que ces mêmes joueurs peuvent constituer une équipe soudée.
    Mais le pire dans tout cela, c'est que ces joueurs peuvent, et on l'a déjà vu au Racing, très bien décider de faire sauter l'entraîneur, en levant le pied volontairement. Si j'en crois les déclarations de Ledy, le loup est déjà dans la bergerie.

    Ensuite, en plus de ce soucie, l'autre est évidemment le recrutement. Celui effectué jusque là est indéniablement réussi sur le plan défensif (encore que, le résultat d'Istres tendrait à prouver le contraire), mais pas du tout sur le plan offensif. Résultat, on est contraint d'aligner des joueurs soit qui ne jouent pas à leur vrai poste, à l'image de Marcos seul en pointe, Bezzaz et Zenke en ailier (tiens, on le reprochait déjà à Furlan), soit des joueurs inexpérimenté sont propulsé en tant que titulaire. Sur ce dernier point, j'y ai toujours été favorable, mais dans ce cas, c'est plutôt contraint que choisi.
    Le recrutement nous promet encore deux éléments, au niveau offensif, mais au final, l'effectif sera gravement réduit, et pour l'avenir, les seuls joueurs encore monnayables (si on considère les départs de JAF, Bah et Gargorov comme acquis) ne seront plus légions. Au niveau de l'avenir financier du club, qui ne peut que compter là dessus pour boucler un budget en baisse permanente, ça craint pas mal.

    Bref, je pense que ma signature est plus jamais d'actualité, et qu'à moins d'un gros électrochoc, la montée ne sera pas pour cette saison. Et dire que beaucoup me voit comme un éternel optimiste ...
  • Hier, ce n'est pas l'entraîneur qui a perdu le match mais les 13 joueurs qui y ont participé.

    Oui Gress est probablement responsable au moins en partie de de l'état d'esprit.

    Mais après les déconvenues des deux dernières saisons peut-être aurait il fallu changer 90% de l'effectif dès la fin de la saison pour bâtir une toute nouvelle équipe, là on a l'impression que beaucoup de joueurs après deux échecs n'ont plus envie.

    Après il ne suffit peut-être de pas grand chose pour changer la donne, un recadrage par le Président, sortir les deux ou trois "moutons noirs" restants et recruter à la place des joueurs "neufs" et motivés.

    J'ai connu ça en entreprise, quand tu veux mettre en place des changements, c'est plus facile avec des nouvelles recrues qu'avec ceux qui sont là depuis plusieurs années et pour qui "c'était toujours mieux avant".
  • Gress est tout de même en partie responsable de la chasse aux sorcières qu'il y a eu au Racing avec ce retour à l'ordre moral qu'il symbolise et qui plait a tant de monde qui se gargarisent des "jeunes qui mouillent le maillot parce qu'ils aiment le club avant tout". Il dit tout de même oui ou non lorsqu'on lui propose une arrivée ou lorsqu'il est question d'un départ! Moi sur le papier cela me convient aussi mais seulement si cela ne revient pas a paupériser l'équipe car sinon cela tourne juste au beau discours démago... Et c'est pour cela qu'il tire le signal d'alarme depuis 15 jours d'ailleurs!!!! Et c'est ce qui ma fait perdre une bonne partie de ma confiance il y a deux semaines...

    L'effectif qu'il a trouvé a son arrivée n'est pas celui dont il dispose aujourd'hui, entre temps on a fait partir des joueurs "moyen plus" pour la L2 pour 0 euros sans savoir qui allait les remplacer. Et les départs ce n'est pas la cellule qui les a voulu ou l'actionnaire majoritaire (qui les a fait venir), c'est bien la nouvelle équipe qui a donné suite à la volonté des joueurs sans prendre la précaution de savoir avant comment les remplacer.

    Donc Gress est en partie responsable mais en partie seulement car il ne s'imaginait surement pas que le groupe restreint dont il parlait au début le serait à ce point et en quantité et surtout en qualité. Il a encore le temps de bosser mais il va peut être falloir aussi que lui et son président mettent de l'eau dans leur vin lorsqu'il choisissent un joueur avec la cellule de recrutement: Aujourd'hui les joueurs de qualité à la mentalité exemplaire et sans risque ça se paye et cela semble au dessus des moyens du club! Il va bien falloir faire un ou deux paris...

    Dernière petite précision, tout le monde n'était pas sur la pelouse hier soir et il faut malheureusement que certains comprennent à la fois leur partenaires (niveau automatisme) et la tactique de l'entraineur qui est nouvelle pour tout le monde. Et il faut digérer la lourde préparation physique à l'ancienne. L'équipe ne vaut pas 6/1 dans l'absolu contre le promu, elle va progresser c'est sûr. Mais les points perdus en cours de route vont manquer en fin d'exercice...
  • D'accord avec ton point de vue VP68 (+)
    Tant qu'à faire le ménage, autant le faire à fond.
    Si on recrute derrière évidemment, laisser partir les JAF, Gargo ou Bah ne serait peut-être pas plus mal... C'est triste de dire ça, mais ce me semble être une réalité.
    JPP et Furlan, avec l'appui "compétent" de Ginestet le frère ( :o) ) ont une part importante de responsabilité que l'on va traîner longtemps en termes de finances et de qualité.
    Je crois qu'il vaudrait mieux, quand on voit la concurrence cette année en L2, stabiliser le club cette année encore et oublier cette montée pour laquelle on n'aura même pas les moyens.
    Imaginons avec le même environnement (présidence, cellule recrutement etc) être cette année en L1. On serait de toutes les façons redescendu dans la foulée... Alors autant y rester encore un peu, en attendant un business angel ambitieux et honnête, au moins intellectuellement.
  • spiskopat a écrit, le 2009-08-02 06:52:41 :
    six7-78 a écrit, le 2009-08-02 01:25:21 :
    Ginestet est vexé!

    Et au lieu de prendre le problème à bras le corps, que fait-il??? Il se prend pour une autruche !


    C'est quoi le rapport avec Ginestet là ? S'occuper du Racing, c'est plus son job, c'est plus lui le président.


    Quand on soigne un mal, en premier lieu on cherche d'où il vient.
    Et pour moi il vient avant tout de cet homme!

    Tu dis qu'il n'est plus le président ! Mais là tu rêves! c'est bien ce qu'a dit Specht, il a des comptes à rendre, il fait pas ce qu'il veut ! Et surtout il fait avec ce qu'on lui donne ! En passant Gress aussi.

    Attention, je ne fait pas le plébiscite des deux derniers ici!

    Simplement ce que je dis c'est qu'on a beau te prêter une voiture, si cette dernière n'a pas d'essence, qu'on a pas une thune pour faire le plein et qu'il faut la pousser pour qu'elle avance, eh ben on est pas prêt de gagner une course !
    Si en plus le proprio du véhicule vient saper le moral de ceux qui malgré tout tente de pousser le véhicule, parceque monsieur a le syndrôme du petit kiki depuis qu'il a été remis en place à l'issue de la saison dernière alors là il est vraiment temps que quelqu'un vienne pour redresser la situation, car Ginestet nous pousse dans le mur !

    Et comme je disai, là est la vrai question, qui pour faire cela? A ce jour personne.
    Le foot n'est plus une association à but non lucratif et un joujoux pour personne aisé.
    Et je crois que le père Ginestet vient d'apprendre, à nos dépend, la différence entre une personne aisé et une personne ayant "des moyens". Il a pris peur, et là il ne souhaite faire qu'une chose, c'est prendre sa queue entre ses jambes, seulement, il attend q'un autre vienne lui racheter ses parts, pour partir avec un minimum de dignité. Tout le reste il s'en fout.

    Pour moi le premier responsable de la situation dans laquelle se trouve le racing à hier soir, c'est bien lui!

    Donc rendons à César ce qui appartient à César!
  • alsatun a écrit, le 2009-08-02 10:30:39 :

    Alors autant y rester encore un peu, en attendant un business angel ambitieux et honnête, au moins intellectuellement.


    Tu risque d'attendre un bon moment, les business angel ne font jamais dans la caritatif!
  • Tu as raison Vendetta (+) Mais je veux encore rêver un peu...
  • Une nuit après le match, je pense qu'il faut relativiser la raclée qu'on a prise.

    Tout d'abord, on sait qu'il n'y a pas 5 buts d'écart entre le Racing et Istres. Même si le Racing est peut-être loin d'avoir l'effectif pour jouer la montée, il a un effectif qui est quand même meilleur qu'une équipe de National.

    Je pense que pour les 3 derniers buts, ils sont plus dus à l'abandon de l'équipe. Voyant que la qualification était déjà foutue, ils ont arrêté de faire des efforts. Cela donne le résultat qu'on a eu.

    Alors, bien entendu, c'est inquiétant de voir notre équipe abandonner dès le premier match de la saison, comme il est inquiétant de ne pas avoir pu faire jeu égal avec Istres plus de 20 minutes de jeu.
    Mais il ne faut pas oublier que potentiellement, il manquait 5 titulaires hier soir (Lacour, Fanchone, Gargorov et les 2 recrues attendues), soit la moitié des joueurs de champ.
    Il ne faut pas non plus oublier que plusieurs joueurs ne sont pas encore prêt physiquement, car étant arrivés après le stage de préparation (Sikimic, Rodrigo).
    Enfin, je pense que beaucoup de monde voit les jeunes meilleurs qu'ils ne sont. Des joueurs comme Gueye, Zenke, Damour, Gasmi ou Ledy sont des jeunes espoirs, mais qui n'ont pas encore le niveau pour devenir titulaires en L2. Ils peuvent servir à l'occasion en rotation, mais on ne doit et peut pas se permettre de compter sur eux pour jouer la montée avec beaucoup de temps de jeu.
  • Paradoxalement, je suis assez content qu'on se soit pris une grosse branlée bien méchante. Non pas que je m'en fout de la coupe de la ligue (enfin un peu quand même), mais ça a le mérite de mettre en lumière l'ampleur du chantier. Avec une défaite moins cuisante, genre 2-1 après prolongation, on se serait dit qu'il ne manque pas grand chose etc.. là on est fixés, on est vraiment pas prêts.
    C'est inquiétant mais ça se soigne. je préfère me faire humilier en coupe que de rater le début du championnat (les deux n'étant pas exclus).

    Maintenant on peut jouer a chercher des responsables et refaire éternellement l'histoire des ratés du club, ça va pas nous faire gagner le prochain match. Après si ça vous occupe...
  • vendetta a écrit, le 2009-08-02 10:28:25 :
    Donc Gress est en partie responsable mais en partie seulement car il ne s'imaginait surement pas que le groupe restreint dont il parlait au début le serait à ce point et en quantité et surtout en qualité.


    Les bras m'en tombent. Il "n'imaginait pas" qu'il nous menait à la ruine (si ça continue sur cette lancée bien sûr), allez c'est pas grave, il dit pardon et hop c'est fini ? C'est son boulot d'envisager ce genre de tuile non ? Enfin bon.
  • T'as lu le reste du post ou c'est juste pour te faire plaisir comme d'hab et t'écouter parler cette fois...?

    Lorsqu'il prends le groupe il est d'accord avec l'ensemble de la nouvelle équipe sur la direction a prendre: groupe restreint mais de qualité. Il laisse partir des joueurs et ne voit rien arriver en retour pendant sa préparation. A partir de là il agite les bras et fait des sorties dans la presse depuis deux semaines ce qui semble accréditer la possibilité qu'il ne soit pas l'unique décideur de tout et qu'il n'obtient pas en interne ce qu'il souhaite ou ce qui a été prévu au départ. Je dis par la suite qu'il est peut être trop exigeant dans la suite du post et qu'il va devoir mettre de l'eau dans son vin...

    Pour le reste du post justement je passe mon temps a dire qu'il est aussi responsable de l'ambiance et de ce qui a été fait jusqu'ici puisqu'il est l'arbre qui cache la forêt et qu'il en a accepté le principe. Donc ramasse tes bras, prends ton M16 et va chercher ta baguette comme d'hab... Après un bon café ça ira mieux! :)

    j'étais contre sa venue, je reste dubitatif sur la façon dont ça va se passer avec les jeunes comme ceux habitués à un certain confort et je déteste l'égocentrisme du personnage mais c'est pas une raison pour ne pas faire le tri et tout lui mettre sur le dos! Y en a pour Ginete même si on l'aime bien, y en a pour Gress même si on l'adule et y en a pour le prés même s'il est discret et ne traville qu'en sous marin!!!! y en a pour tout le monde pour que le club en soit arriver là...
  • Boaf... je vois pas trop l'intérêt de le dédouaner à 10 ou à 5% (même si inévitablement il tentera de le faire lui-même si il se plante, c'est humain). C 'est comme un victoire, ça se partage.
    Ne le nommons plus si c'est mieux, "wait-and-see" et "on-peut-fermer-le-forum", mais quand même, pas trop longtemps, le rythme va bientôt accélérer.
  • C'est le propre de toute équipe: le fait qu'il s'appelle Gress ne change rien au fait que lorsque tu bosses en équipe tu dépends pour certains secteurs de la qualité des gens qui t'entourent aussi. Ses prises de tête avec ses joueurs, son égo démesuré, la possibilité qu'il soit dépassé tout ça ne dépends que de lui. Mais pour le recrutement il me parait plus avoir plus le cul entre deux chaises depuis 2 semaines que solidaire et confiant dans sa direction...

    Il me fait plus penser au gars arrivé a bloc avec pleins de certitudes et un cap clair grâce à ceux qui le font venir et qui se rends compte de plus en plus qu'au final le bateau n'est pas si beau et qu'il ne peut en plus pas compter sur ce qui lu a été promis. Ca ne le dédouane pas. C'est juste qu'il ne peut pas être responsable de tout...
  • superdou a écrit, le 2009-08-01 21:42:54 :
    Traoré, on avait pas les moyens de l'avoir, va falloir le répéter combien de fois ?
    Etant donné qu'on avait un prêt avec option d'achat, on ne pouvait plus se le refaire prêter, on aurait dû l'acheter et payer la totalité de son salaire. C'était juste pas possible.


    T'as lu ça où ? Une fois l'échéance du prêt atteinte, j'vois pas pour quelle raison un autre prêt ne serait pas possible.
  • Match très décevant
  • Je tiens quand même à relativiser pour avoir vu le match, le racing a su se créer des belles occasions comme sur le but de gueye qui est partie d'une belle action par contre faudrait juste arriver à motiver les joueurs en défense parce que elle fonctionnait vraiment au ralentit et arriver à mieux conserver la balle. Bon y'avait aussi pas mal de mistral peut être les strasbourgeois n'y était pas habitué :))
  • takl a écrit, le 2009-08-02 10:58:42 :

    C'est inquiétant mais ça se soigne. je préfère me faire humilier en coupe que de rater le début du championnat (les deux n'étant pas exclus).


    Mais au regard de leur prestation inaugurale, les Strasbourgeois sont quasiment assurés de ne pas avoir le droit de rivaliser avec la crème hexagonale dans douze mois. Le cas contraire pourrait s'apparenter à non assistance à équipe en danger... de se ridiculiser.
    Gilbert Gress a bel et bien été contraint au même constat : « Sur la prestation de ce soir, on n'est pas un prétendant à la montée. Au contraire. » En gros, il ne serait pas loin d'être un candidat à ne pas descendre. « Je suis inquiet, bien sûr, on le serait à moins », a ajouté le technicien.


    Les rumeurs de transfert qui apparaissent au compte goutte et disparaissent aussi sec. Je pense qu'on est vraiment très mal barré. Un Gmandia ou un Chapuis serait presque considéré aujourd'hui comme un titulaire indiscutable tellement on est ridicule.
  • jamal a écrit, le 2009-08-02 11:27:12 :
    T'as lu ça où ? Une fois l'échéance du prêt atteinte, j'vois pas pour quelle raison un autre prêt ne serait pas possible.

    J'avais lu ça sur un article de FF, lorsqu'ils parlaient des changements de règles pour les transferts (au moment de la mise en place de la rémunération accordée aux clubs formateurs du joueur).
    Ceci avait été mis en place pour éviter certaines magouilles, tels que mettre un prix pour une option d'achat, puis modifier le prix de l'option après coup.

    Après, j'en ai plus entendu parler depuis, mais si ça a été mis en place, il était donc impossible pour le Racing de se refaire prêter cette saison Traoré, du fait de l'option d'achat qu'on avait sur lui précédemment.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives