Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Supporters "people" du Racing...

Chargement...

Flux RSS 12 messages · 2.520 lectures · Premier message par samh · Dernier message par zed

  • Ce matin dans l'Alsace; il y a plusieurs témoignages d'alsaciens connus qui parlent de l'intersaison du Racing :

    Muller : « Je ne sais pas dans quelle division il joue ! » b-(

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=8810615

    « Le Racing ? Je ne sais même pas dans quelle division il joue (rires) ! En L2 ? Et bien je suis ravi de l'apprendre ! J'avoue que le foot ne m'inspire pas du tout. Je suis allé à La Meinau une fois, il y a une quinzaine d'années, avec mon beau-frère Yves Ehrlacher, l'ex-entraîneur de l'AS Illzach-Modenheim, et je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable. Si je tombe sur un match d'un bon niveau, je vais le regarder, mais je ne vais pas aller plus loin. Je ne suis pas du tout les résultats ! Cela dit, je suis allé voir la finale de la Coupe du monde 1998, au Stade de France à Paris, toujours avec Yves. Et franchement, après une telle rencontre, qu'est-ce que je peux aller voir d'autre ? Depuis, tout le reste me paraît bien fade ! »



    Zidi-Nettour : « Il nous faut un club en Ligue 1 »

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=8810635

    À quelques jours de son départ pour Los Angeles, où il va préparer ses prochains combats, le boxeur haut-rhinois Samir Zidi-Nettour, champion de France amateur et professionnel toujours invaincu, espère voir le Racing « s'en sortir ». « Il est vraiment dommage que le Racing ait échoué de si peu à la fin de la saison dernière. Mais il faut absolument que le sport alsacien ait un représentant en Ligue 1. Personnellement, je ne peux que lui souhaiter de réussir. On me dit que l'équipe serait moins forte que l'an dernier, certains affirment même qu'elle jouerait plutôt pour le maintien que pour la montée. Mais le recrutement qu'on a critiqué dans un premier temps vient d'être amélioré. Il faudra voir ce que cela donne. Mais j'ai confiance. Et l'entraîneur Gilbert Gress a très souvent démontré sa compétence. J'ai foi en cette équipe. » (+)



    Roger Siffer : « Gress, c'est "Jésus, Jésus revient "»

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=8810605

    « Le Racing Strasbourg fait toujours partie intégrante du spectacle de la Choucrouterie. Mais c'est vrai que depuis deux ou trois ans, c'est un peu le bordel, on ne sait plus quoi écrire ! Alors, on part dans des tactiques où on ne comprend rien, le 4-3-2, on fait des sketches sur l'EuroStadium où des gars se bourrent la gueule au bistrot au lieu d'aller au match. Et là, Anne Chavanel, qui nous écrit les textes et qui est une supportrice accomplie, nous trouvera bien un truc... Ce sera sans doute du "Gress über alles". Parce que le retour de Gress, c'est "Jésus revient parmi les siens". Il faut dire que les Alsaciens ont un rapport quasi amoureux avec cette équipe. Je ne devrais pas le dire : parfois, pendant la revue de la Choucrouterie, il nous arrive de parier sur les matches. Comme on joue dans deux salles en même temps — une en français, l'autre en alsacien — et que les matches se jouent pendant le spectacle, les cuisiniers de la Choucrouterie nous marquent l'évolution du score sur un tableau noir. En passant d'une salle à l'autre, on sait si on a gagné ou perdu notre pari. À la fin du spectacle, ça nous permet aussi d'annoncer le score à l'auditoire. Et c'est marrant, il y a parfois des réactions d'incrédulité. Comme là, après le 6-1 du Racing contre Istres, si on avait annoncé la défaite aux spectateurs, je suis sûr qu'on aurait entendu des "Oh, dess esch net wohr" ("Oh, c'est pas vrai !) dans l'auditoire ».



    Anstett : « Je vais faire un essai ! »

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=8810600

    « Franchement, je ne vois pas comment ce sera possible de monter avec cette équipe. Le recrutement me laisse très perplexe. On laisse partir James Fanchone, Kandia Traoré et Renaud Cohade, qui ont marqué 30 des 57 buts de l'équipe l'an dernier. Et de l'autre côté, on ne recrute personne et on prolonge de trois ans le contrat de Marcos, qui a 29 ans. C'est simple, j'ai presque envie de faire un essai au Racing ! Marcos au sprint, je suis sûr que je le dérouille... Non, c'est sûr, Strasbourg ne vend pas du rêve en ce moment. Specht à la présidence, je trouve ça pas mal, mais Gress comme entraîneur, je trouve que c'est de la « com ». Si j'ai bien compris, il fait s'entraîner les vieux de 33 ans comme les jeunes de 21... C'est bizarre, non ? Le pire, c'est que j'ai l'impression que la crise couve avant même le premier match. Mais bon, je pense que j'achèterai quand même le maillot, comme chaque année. Mais pas le maillot "camouflage", hein ! » :x





    Kern : « Il faut espérer qu'ils remontent »

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=8810620

    Très pris par le Tour de France, Christophe Kern n'a guère eu le loisir de suivre le recrutement du Racing. Le coureur de Cofidis n'en reste pas moins attaché à une équipe qu'il suit de loin. « On est obligé de suivre le foot, il y en a tellement dans les journaux ! Je regarde la Ligue des Champions et quelques matches de Ligue 1. Le Racing, je le suivais bien quand j'étais jeune, là un peu moins, c'est la Ligue 2. C'est dommage d'être passé tout près de la remontée. Il faut espérer qu'ils remontent cette année, ils ont le niveau et les structures de la Ligue 1 ».
    Si les joueurs ne lui évoquent pas grand-chose, le Bas-Rhinois connaît en revanche l'entraîneur. « Gilbert Gress a une bonne aura en Alsace, pourquoi pas. Là, ils viennent de prendre 6-1... L'Alsacien est fan de foot, il faudrait que les joueurs répondent présent dès le départ ». À vos marques, prêts ?
  • Le Anstett, c'est qui ?
  • Je sais pas si ce post intéressera grand monde, s'il a plus sa place dans ce topic, dans le topic racingstub world tour ou ailleurs, voir nulle part, mais...
    J'ai une petite idée à soumettre pour la route...



    A l'image de ce qu'avait entrepris rachmaninov il me semble, il y a quelques années.
    A l'image de ce que tente de perpétuer Frédéric Sitterlé cette saison.
    En cette période pré-électorale, et dans les buts uniques d'éviter au Racing de tomber dans un oubli médiatique relatif, et convenons-en de sourire à la vue de quelques clichés savamment "volés".

    Si... des gens vont à des meetings de n'importe quel prétendant à l'élection présidentielle dans les prochains mois, étaient tentés par l'écharpage de futurs présidentiables.
    Echarpage de près ou de loin, libre à chacun selon les possibilités du moment.
    Loin, très loin l'idée d'aborder sur ce site une discussion politique qui n'y a évidemment pas sa place.
    Le but serait simplement d'arriver à "écharper" le maximum de prétendants à l'Elysée, de quel bord politique qu'il soit.


    N'ayant aucune idée du fonctionnement des meetings, je ne sais pas si ce "projet" est réalisable, mais si certains sont tentés de faire parler de notre club via des photos "anodines
    La période étant propice pour les candidats, je pense que l'objectif pourrait être réalisable avec la plupart d'entre eux.
  • Quel est l'intérêt au fond ?
    Tu penses que si quelqu'un écharpe à un meeting d'Hervé Morin, on fera de la com' autour du Racing ?
  • Pourquoi pas? ~o)
  • knacki a écrit, le 2012-01-18 12:00:25 :
    Quel est l'intérêt au fond ?
    Tu penses que si quelqu'un écharpe à un meeting d'Hervé Morin, on fera de la com' autour du Racing ?


    En l'occurrence, ce serait plutôt de la com pour Hervé Morin.
  • c'est nous les supporters qui devont faire parler du racing;il me semble que nous y sommes déjà arrivés
  • Pour avoir lu un peu les premières pages du topic, pourquoi pas après tout, si les gens "connus" témoignent d'un vrai intérêt pour le Racing.

    Après faut-il chercher à créer le buzz avec des peoples? Là je suis mitigé, cela donne (selon le people en question) des trucs souvent nauséabonds du genre Menès qui dit "moi si j'étais le Racing" et Leboeuf qui raconte de la daube (si cette blague vous a fait rire, mp ;) )
  • Juste une photo avec l'écharpe dessus et un people au fond c'est pas terrible.
    Ca serait plus drôle de guetter leur passage en Alsace et de leur offrir un bonnet ou une écharpe en échange de quelques photos en mode supporter.
  • http://www.rmcsport.fr/blogs/public/images/After_foot/2011-2012/r...

    Dacourd, Cazarre et Bribois embrassent le nouveau maillot du Racing :)-
  • Je crois que les Deschiens sont fan du Racing aussi. Yolande Moreau avait des schloppa aux couleurs du club.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives