Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS 1-2 Châteauroux | Après-match

Chargement...

Flux RSS 207 messages · 9.446 lectures · Premier message par zottel · Dernier message par guigues

  • C'est le national que le RCS entrevoie l'année prochaine. Encore 4, 5 matchs comme ceux-ci et si on ne met pas un Luis Fernandez à sa tête, l'equipe est cuite. ALors ça me fait bien rire ceux qui disent qu'il faut encore un peu de temps pour roder l'équipe. Une équipe ne peut se roder dans la défaite. Pour moi, c'est mort cette saison. Cette équipe n'attirera aucun joueur supplémentaire.
  • Deja l'équipe de la saison derniere n'était pas terrible, en plus, si tu ne la renforce pas par quelques bons joueurs, cela ne marchera jamais, il fallait recruter de bons joueurs et pas les quiches qu'ils ont recruter, je sais il faut de l'argent, mais alors qu'on ne parle pas de L1 #-o
  • D'après ce que j'ai vu,mais ça n 'engage que moi!

    Cassard : pas très rassurant,manque de percutions et de réflexes!( peut être le moment de changer?)

    Pichot: c'est clair il n'est pas tout jeune,pour moi il a fait son match sans plus!, mais si il y avait eu un jeune à ça place on aurais entendu" il est jeune il manque d'expérience"!! faut savoir, sois pas très jeune et expérience soit jeune et manque d'expérience!!
    Pele+sikimic: ils étaient là hier soir??? #-o
    Jaf: bof bof!! peut être fait exprès?(envie de départ?)

    Rodrigo: M'a un peu déçu au milieu,manque de fraicheur?
    Bah: pareille que Rodrigo, mais en moins bien,je ne l'ai pas trouver spécialement bon,à perdu pas mal de ballons!
    Othon: ben il a fait ce qu'il a pu au milieu de ces compères,match correct sans plus!!

    khiter: il m'a bien plus celui là!!, il est arrivé sur le tard ,n'a pas encore les automatismes avec ces autres équipiers, mais quand il les auras ça peut faire mal!!
    Fauvergue: bonne première mi-temps, dommage pour ces deux occases ratées!! Pareil que pour Khiter manque encore d'automatismes!!!
    Gueye: un joueur à surveiller!!, avec plus de matchs dans les jambes il peut former un tres bon trio d'attaques avec Fauvergue et Khiter!!! (+)

    Les remplaçants:
    Bezzaz:doit faire un tour avec les jeunes du Racing pour apprendre a tirer les corners,coups franc et passes en profondeur!!! Sinon il n'a servi à rien :-&
    Ledy: tres bonnes rentrée a fait ce qu'il a pu sur son coté, certains joueurs devraient en prendre de la graine!!!
    Sommer: le pauvre!! remplacer Cassard blessé alors qu'on été mené au score, pas très facile pour lui! ne pas lui jeter la pierre!!
  • Mon avis sur le match et les joueurs:

    1 bon 1er 1/4 heure et ensuite ils ont perdu le fil... on a eu de la chance on aurait pu prendre 1 vrai gamelle encore une fois..

    Cassard : a sorti quelques ballons chaud.. se fait percuter 2 fois par les attaquants adverses et sorti en boitillant ver la 75e min. Cela risque d'être dur sans lui avec le défense qui se cherche encore.

    Pichot: il est trop lent dans le replacement et il attaque pas le ballon.
    La defense centrale : no comment
    JAF : un bon tir et c'est tout.. des relances au petit bonheur la chance.

    Rodrigo: a perdu beaucoup de ballons
    Bah: le meilleur strasbourgeois hier soir
    Othon: a fait un bon match,

    khiter: a l'origine du but, bon joueur a revoir et comme toute l' équipe a sombré hélas
    Fauvergue: 1er encourageante mais si sur l'égalisation il est en parti responsable (faute de marquage)
    Gueye: a confirmé ses talents de buteur, mais quelques approximations au niveau des passes

    Les remplaçants:
    Bezzaz: y a que lui pour tirer les corners ?????
    Ledy: a tenter, essayer de relancer la machine mais sans ballon toucher dur...
    Sommer: le pauvre!! il va avoir l'honneur de garder les buts pendant au moins 4 match avec une défense perméable. soit fort, et évite la blessure ou l'expulsion.
  • franzdurcs67 a écrit, le 2009-08-08 11:00:40 :
    Arbitre de merde, le nombre de fautes qu'il a oublié... Après on dit que les joueurs ne savent pas jouer, mais les arbitre ne savent pas arbitrer... Avec un meilleur arbitre, on aurait peut etre pas gagner, mais ça fou quand même la rage d'avoir un arbitre si nul !


    commentaire inutile, vulgaire et déplacé
    défoules-toi autrement SVP
    tu voulais qu'il fasse quoi M. Cailleux pour ton équipe de m....
  • Mes notes et appréciations:

    • Cassard - 6 - A fait ce qu'il a pu, et même plus, en sacrifiant à 2 reprises son corps dans des causes presque perdues. Il va nous manquer.
    • Pichot - 1 - La plus mauvaise prestation que j'ai vu sur un terrain depuis longtemps. Il nous fait croire que Deroff, Szelesi, Vergerolles ou Abou étaient de grands défenseurs latéraux. Nul !
    • Pelé - 3 - Lent, dépassé et fébrile. Son entente avec Sikimic est inexistante.
    • Sikimic - 4 - Pareil que Pelé, mais n'est pas directement fautif sur les buts.
    • Fanchone - 5 - On attend mieux de lui. Il a fait un match correct, sans plus.
    • Rodrigo - 5 - A eu du mal à se positionner en 1ère mi-temps. Meilleur après la pause.
    • Othon - 5 - Beaucoup trop de déchet dans le jeu, mais de la bonne volonté.
    • Bah - 5 - Une première mi-temps intéressante, s'est éteint par la suite.
    • Gueye - 7 - Omniprésent dans le jeu, buteur, il a été très satisfaisant, même s'il manque encore de coffre pour tenir un match complet. Prometteur.
    • Khiter - 5 - Une bonne entame de match, avec une passe décisive. Mais s'est rapidement écroulé physiquement.
    • Fauvergue - 6 - Il s'est bien battu, a semé le trouble dans la défense, et a joué une bonne partition de remiseur. Une fois que les automatismes seront en place, cela pourra être très intéressant.
    • Bezzaz - 2 - Il parait qu'il est entré en jeu... On a juste repéré ses corners gâchés par un joueur ne désirant visiblement pas jouer.
  • En Vrac :

    Bon, on a enfin un molosse devant les buts, et aucun de ces gusses n'est foutu de lever la balle sur Corner ? b-( b-( b-(

    J'ai bien aimé le trident offensif, avec quelques bon mouvements. Khitter c'est un pur ailier , il m'a bien plu. Fauvergue, était motivé et battant, à revoir . Gueye , débordant d'énergie.


    Il manquait un créateur hier , c'était flagrant. On a passé la 2ème mi temps à longer la ligne médiane , comme du temps de la gloire de Jean Jaques Etamé ( tiens déjà époque Gress, déjà à l'époque ça m'hérrissait le poil)

    La défense a été catastrophique, avec de vrais attaquants en face, on en prend 6 à nouveau.
  • spaetzlemann a écrit, le 2009-08-08 12:19:02 :
    franzdurcs67 a écrit, le 2009-08-08 11:00:40 :
    Arbitre de merde, le nombre de fautes qu'il a oublié... Après on dit que les joueurs ne savent pas jouer, mais les arbitre ne savent pas arbitrer... Avec un meilleur arbitre, on aurait peut etre pas gagner, mais ça fou quand même la rage d'avoir un arbitre si nul !


    commentaire inutile, vulgaire et déplacé
    défoules-toi autrement SVP
    tu voulais qu'il fasse quoi M. Cailleux pour ton équipe de m....


    Et ta réponse est encore plus naze.
    On peut être frustrer mais je te trouve tout aussi pitoyable a insulter l'equipe (d'ailleurs le "ton équipe" est assez désolent c'est aussi la tienne non?)

    Beaucoup de frustration avec un début de championnat comme ca mais si on commence a se foutre sur la gueule maintenant on a pas terminé. On a laissé passé 12 défaite en pleine saison. Attendons encore 3 4 match avant de juger de ce qui nous attend.

    Si gros coup de gueule il doit y avoir, je suis persuadé qu'il aura lieu cette année comme jamais mais par pitié pas maintenant c'est trop tôt...
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-08-08 12:22:16 :
    En Vrac :

    Bon, on a enfin un molosse devant les buts, et aucun de ces gusses n'est foutu de lever la balle sur Corner ? b-( b-( b-(

    J'ai bien aimé le trident offensif, avec quelques bon mouvements. Khitter c'est un pur ailier , il m'a bien plu. Fauvergue, était motivé et battant, à revoir . Gueye , débordant d'énergie.


    Il manquait un créateur hier , c'était flagrant. On a passé la 2ème mi temps à longer la ligne médiane , comme du temps de la gloire de Jean Jaques Etamé ( tiens déjà époque Gress, déjà à l'époque ça m'hérrissait le poil)

    La défense a été catastrophique, avec de vrais attaquants en face, on en prend 6 à nouveau.

    Ben pour une fois je suis d'accord avec toi!!!
  • D'accord avec toi, les joueurs ne peuvent qu'être soutenu dans leur mission, à savoir, sauver le RCS du National. J'en veux davantage à ceux qui les entourent, entraîneur compris. On ne peut en vouloir à des joueurs d'avoir été recrutés pour une mission pour laquelle ils n'ont pas les armes. Ils me font de la peine même. J'ai vu le match à la téloche hier et je peux vous dire que sur leur visage, c'est de l'angoisse qu'on lisait.
  • Pour une fois je ne suis pas d'accord avec superdou... Sikimic un 4 ce n'est pas possibe comme le 6 de Fauvergue et le 1 de Pichot.

    Un mec qui reçoit un 6 doit quand meme plus montrer que ce que lui a montré. Alors on va me dire "il a pas eu de balles" donc si il a pas eu de balles il a rien pu montrer et ne mérite donc pas son 6, et ce n'est certainement pas sur son physique ou ses déplacements qu'on peut lui octroyer un 6, à part durant les 20 premières minutes.

    Et il faudrait échanger la note de Siki et de Pichot :)

    Le reste je suis plutot d'accord...
  • De la peine pour les joueurs ? sans commentaire.. [-X
  • Et pourtant Greg, c'est bien la première fois que je ressent cela pour les joueurs du RCS. C'est pour dire le niveau de l'équipe.....
  • Je comprends pas trop les notes..

    Sauf erreur j'ai entendu ( j'ai pas vu ) lucille dire à chaque fois que les milieux étaient aux abonnés absents mis à part rodrigo que j'ai effectivement entendu citer quelque fois dans les actions.
    Comment mettre de telles notes à Othon et Bah ( même si lui a au moins eu le mérite de tirer )

    Sinon, je suis assez d'accord sur le fait que j'ai cru comprendre que Fauvergue était encourageant mais n'a pas eu beaucoup de ballons ( mais apparemment son jeu sans ballon ouvrait les espaces .. que personne exploitait)

    Perso je pense que le milieu créateur on l'a .. on peut mettre derrière lui un marcos ou un gargorov.. mais j'ai comme un doute pour ce qui est de gargorov gress voudra jamais faire un pas et gargo non plus à mon avis..
  • spaetzlemann a écrit, le 2009-08-08 12:19:02 :
    franzdurcs67 a écrit, le 2009-08-08 11:00:40 :
    Arbitre de merde, le nombre de fautes qu'il a oublié... Après on dit que les joueurs ne savent pas jouer, mais les arbitre ne savent pas arbitrer... Avec un meilleur arbitre, on aurait peut etre pas gagner, mais ça fou quand même la rage d'avoir un arbitre si nul !


    commentaire inutile, vulgaire et déplacé
    défoules-toi autrement SVP
    tu voulais qu'il fasse quoi M. Cailleux pour ton équipe de m....


    +1 surtout que je trouve que l'arbitre n'a pas pas été spécialement pro-chateauroux...

    Sur le match je suis déçus par la "démotivaton" de JAF que je pensais conscient d'être un peu redevable du racing (club formateur), pour moi il a montré qu'il veut partir et c'est domage après une seulement une saison de raisonner comme ça...
    Dans l'ensemble l'équipe est fébrile, la défense un peu plus que le milieu et l'attaque mais attendons un peu et espérons beaucoup !
    Bon rétablissement à Cassard
  • Je vais pas refaire le film du match, mais j'ai jamais vu une défense du Racing autant à la rue depuis un RCS-Lyon ou on s'en était pris 4 avec la queue-leu-leu dans le kop. Sauf que quand Chateauroux te bouscule autant qu'un quintuple champion de France, ça fait mal au cul.

    Derrière à part Cassard, y'avait rien. Pelé et Sikimic toujours en rupture, Pichot qui tente de devenir mythique en un seul match, et Jaf carrement pas dans ses baskets, surtout en dexieume mi-temps ou il a fait l'effort d'être aussi nul que ses compères pour pas leur mettre trop la honte.

    Juste devant, Rodrigo n'a pas eu l'impact qu'on peut attendre de lui, je l'ai trouvé emprunté. Bah et Othon se battaient mais sans grande influence sur le jeu.

    Deavant y'a des idées, mais on sens qu'une mise en place tactique s'impose avec les nouveaux, on a eu de bonnes idées d'actions, mais ça suivait n'importe comment. Belle débauche d'énergie de Khiter et Fauvergues, à travailler pour qu'ils se trouvent mieux.
    Gueye homme du match, pourquoi le sortir? C'est le seul qui jouait vraiment bien!

    En conclusion, on est dans le caca, mais il reste 37 matchs, c'est pas encore la fin du monde. C'est inquiétant, mais ça se rattrape. Maintenant on a déjà grillé un joker, il ne nous en retse plus que 5-6 si on espère secrètement encore monter.

    Je ne verse pas encore dans le défaitisme, mais il va falloir se sortir les doigts...
  • J'ai pratiquement trouvé scandaleux de laisser Marcos sur le banc les 20 dernières minutes. Fauvergue n'avait plus aucun impact et Gress lui même le reconnait (deux recrues qui ont très peu joués la saison dernière). Incompréhensible...
  • Peut-être parce qu'il ne pouvait plus le remplacer..Gueye-->Bezzaz / Kither---->Ledy / Cassard--->Sommer :)-
  • Eh bien, quelle désinvolture de la part de l'équipe.

    Entendre les joueurs après le match ou même avant le match, laisse pointer le mal être de cette équipe.

    Le moins que l'on puisse dire c'est que le RCS nous fait passer de déception en déception.
    Quand on pense qu'ils ont touché le fond, eh bien ils s'échinent avec talent à nous prouver qu'on a tord, et trouvent le moyens de tomber encore plus bas !

    Ces dernières années, inéxorablement le racing s'enfonce de plus en plus. Nous laissant qu'une seule question aux lèvres que pouvons faire pour l'aider?

    Et la réponse est terrible, nous supporters malheureusement pas grand chose.
    Malgré toute la ferveur des supporters, la gestion calamiteuse de notre club nous contraint à regarder dépérire notre RCS, d'abord de saison en saison, et maintenant de match en match.

    Quelque soit nos avis, ce que l'on a dit ou ce que l'on va dire. Ce qu'on pense ou encore ce que l'on va faire, le constat est là, le RCS se meurt à petit feu, victime de sois.

    Et nous, quel que soit nos motivations, nous sommes condamnés à en rester ce que nous sommes, c'est à dire, des spectateurs !
  • Vous êtes dures avec Châteauroux pauvre équipe petit niveau de National,je tient a vous signalez,avant match la Berri était dans le même doute que le Racing avec des mauvais matchs amicaux,des joueurs cadres blessés et un recrutement pas terminé,avec une équipe bis battre Strasbourg,c'est clair avec un effectif complet le score aurait pu être plus large,la Berri, c'est bon pour la suite du championnat et de toute façon Strasbourg finira devant Châteauroux.
  • Si Cassard ne s'était pas blessé Marcos aurait sans doute remplacé Fauvergue non ?
  • nivek a écrit, le 2009-08-08 14:14:27 :
    Peut-être parce qu'il ne pouvait plus le remplacer..Gueye-->Bezzaz / Kither---->Ledy / Cassard--->Sommer :)-



    Exact, j'ai totalement zappé la blessure de Cassard... =;
  • Ça arrive.. :)-
  • Bougez vous les fesses les dirigeants pour recruter du lourd car il y a déjà le feu.
    Et svp arretez de dire que les caisses sont vides....Putain y a donc personne en Alsace qui pourrais injecter du fric dans ce club?????????
  • harry a écrit, le 2009-08-08 14:17:06 :
    Vous êtes dures avec Châteauroux pauvre équipe petit niveau de National,je tient a vous signalez,avant match la Berri était dans le même doute que le Racing avec des mauvais matchs amicaux,des joueurs cadres blessés et un recrutement pas terminé,avec une équipe bis battre Strasbourg,c'est clair avec un effectif complet le score aurait pu être plus large,la Berri, c'est bon pour la suite du championnat et de toute façon Strasbourg finira devant Châteauroux.



    On prends les paris qu'on peut faire pire que vous ? :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives